Comme un petit air de printemps + MAJ du 01.05 et fin!

Démarré par blizzardbeast, 09 Avril 2013, 10:52:21

« précédent - suivant »

Amanda

Belle suggestion, je surveillerai encore plus attentivement ce fil.
Pas un nuage annoncé pour la pleine lune!

blizzardbeast

Merci Chris pour ton passage ici...je n'ai pas beaucoup d'images avec des fonds mais plutôt des plans serrés sur ces spots...pour la lune, il faudra que j'étudie ça :wink:

Merci aussi à toi Danielle pour tes commentaires...

blizzardbeast

Une maj avec des images prises sur trois spots différents...

19 contre jour

20 une bichette sort du bois

blizzardbeast

21 le jeune cerf en déplacement

22 daguet

blizzardbeast

23 une biche par un après midi ensoleillé

24 le soir, ça sort de partout

Amanda

Les teintes chaleureuses me plaisent particulièrement.
La bichette qui sort du bois m'évoquent tout ce que j'aime à cette saison et c'est une jolie scène.
Sur la précédente, la biche m'a l'air d'avoir besoin de se remplumer, j'aime sa position délicate des pattes et l'œil en coin.
Le daguet est très noble... et zut, je me souviens plus.
Un peu de soleil pour réchauffer, crée un gros contraste avec la dernière photo entre chien et loup aux teintes vraiment froides.

Fais gaffe quand même où tu mets les pieds, même si la lune éclaire bien.
C'est terriblement escarpé par chez toi!

gjacobs

Joli contraste de couleurs sur le daguet!

Gauthier

Harfang03

Bonjour,

Quelle chance tu as de pouvoir admirer tous ces animaux.
Un bel éventail que tu nous montres là et en plus ils ont l'air paisible.

Bravo et bonne continuation.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

Peric

Hello,

C'est toujours un moment fantastique de voir les animaux qui sortent le soir venu. Pas de velours?  :)

+

blizzardbeast

Merci à vous Danielle, Gauthier, Danielle et Peric...

Citation de: Amanda le 23 Avril 2013, 21:07:07
Fais gaffe quand même où tu mets les pieds, même si la lune éclaire bien.
C'est terriblement escarpé par chez toi!
Ha ouai :mrgreen: t'inquiètes j'ai l'habitude...et des pentes escarpées et des déplacements de nuit...

Citation de: Peric le 24 Avril 2013, 09:54:42
C'est toujours un moment fantastique de voir les animaux qui sortent le soir venu. Pas de velours?  :)
Dans ce coin là il y a des hardes de biches avec éventuellemet quelques jeunes cerfs. Les plus grands mâles ne se tiennent pas trop avec les biches en cette période. J'ai des images de velours mais rien de transcendant...les grands cerfs sont très discrets par chez moi en cette saison...mais ça viendra :wink:

blizzardbeast

Nouvelle série de cervidés...

25 cerf en pano...

26 ...puis en portrait

blizzardbeast

27 la nuit était quasiment tombée

28 biche dans un trou

blizzardbeast

29 la même biche que précédemment

30 deux biches un soir

Jeunot

Très jolie !! La 25 est vraiment très belle!! 
Un cerf encore coiffé en ce moment? Profite bien ça ne va surement pas durer !  :mrgreen:

timautin

Très belle la 25 ! Et la dernière aussi, mais tu devrais corriger sa balance des blanc, elle est un peu bleue je trouve.

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

blizzardbeast

Merci Jeunot et Tim pour vos commentaires...

caracol

Bonjour

Ce que j'aime le plus sur tes images ,ce sont ces animaux qui sont paisibles et pas du tout dérangés par ta présence ......................qu'ils ignorent d'ailleurs je pense
Une leçon que certains devraient prendre car il y a peu encore alors que j'étais à l'affût pour photographier des mouflons ,qui s'approchaient tranquillement d'ailleurs ,deux énergumènes ont débarqués
Ils sont sortis de la forêt et se dirigeaient à découvert droit sur ces mouflons (une bonne vingtaine )
Je vous laisse deviner la suite  Dommage  ,  ils mangeaient tranquillement de l'herbe fraiche après avoir passés un hiver bien long et qui n'en finit pas d'ailleurs

A+++++++++++++++++++                              Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

gjacobs

Joli portrait de ce cerf!

J'aime bien l'ambiance du crépuscule ; ce serait dommage de la perdre en faisant une balance des blancs bien neutre...

Sympa également le duo de la dernière!

Gauthier

mb25

bonjour
Une proximité sympa, de beaux sujets mais des lumières pas faciles.

mb 

blizzardbeast

Merci du passage Stéphane, Gauthier et Michel...

Citation de: caracol le 28 Avril 2013, 13:51:14
Ce que j'aime le plus sur tes images ,ce sont ces animaux qui sont paisibles et pas du tout dérangés par ta présence ......................qu'ils ignorent d'ailleurs je pense
Salut Stéphane, ce qui m'attire indépendamment de la photo et peut être encore plus que celle ci, c'est de pouvoir partager des moments de vie des animaux sans que leur comportement soit "pollué" par une présence humaine...

Citation de: gjacobs le 29 Avril 2013, 09:44:52
J'aime bien l'ambiance du crépuscule ; ce serait dommage de la perdre en faisant une balance des blancs bien neutre...
Salut Gauthier, j'aime bien aussi cette ambiance...

blizzardbeast

Bon, le moment est venu d'en terminer avec ce fil...
Encore des images réalisées sur plusieurs affûts, des jours, à des heures et sur des spots différents.

31 le poil d'hiver commence à tomber...et ça gratte

32 on sort tranquillement de la forêt en broutant

blizzardbeast

33 biche à l'aise

34 rejointe par une autre

blizzardbeast

La cohabitation crée parfois des tensions...

35 le cerf a pas l'air content

36 une biche en fait les frais...malheureusement je n'ai pas eu le temps de dézoomer pour avoir les deux animaux en entier :?

Amanda

Casse-toi de mon herbe, c'est moi le chef!
Ah, ces mâles...

J'aime beaucoup la biche qui se gratte : position, œil si net, qualité du poil... puis qui se repose après cet effort, l'œil toujours aussi beau.
Et puis comme toujours, les choses de la vie.

Pourquoi vouloir en finir avec ce fil?
Ils vont migrer, et tu préfères peut-être monter voir tes amis des rochers et des abîmes?

pleix

C'est un fil toujours aussi réussi, avec de très belles images d'animaux paisibles.
Cordialement!