Les champis rêveurs de cet automne // MaJ 13 février

Démarré par zak zok, 11 Février 2013, 23:11:22

« précédent - suivant »

Primevère

Je découvre cet excellent fil. Devant le nombre de photos, impossible de les regarder toutes maintenant. Je repasserai donc.

zak zok

Pas de problème Primevère, je suis déjà ravi de savoir que ça te plait, à bientôt :wink:

zak zok

Hoops quota nouvelle page oblige, vite une photo  :mrgreen:

37-

Sinon cette variation.. Vous préférez la version froide ou plus chaude.. ? (ou aucune des deux er4  :grin:)

38-

39-

La suite bientôt :wink:

Manu

Ant-One

Magnifique ce fil! Une belle gestion des bokeh et des ambiances dégagées.

Allez si il faut choisir, 3, 15 et 19.

zak zok

zak zok

Une suite...

40-

41-

42-"Le Bateau Ivre 01", version onirique...

43-"Le Bateau Ivre 02", en plus classique...

Autre ambiance...

44-

45-

Et pour finir sur une note plus colorée .. :

46- Cette proxy..

47- et un carré..

Voila voila, j'espère que certaines vous plairont (mais c'est pas obligé non plus  :grin: )

@++, Manu

gjacobs

Dans ces mises à jour, je retiens la 37.

Je ne suis pas fan des 38/39: il y a une diffusion sur le sujet que je trouve gênante.

Pour le bateau ivre, grosse préférence pour le classique: très chouette image.

44, oui, mais la balance des blancs est tout de même bizarre, avec des feuilles qui tirent sur le magenta...

Très jolies les 45 et 46!

Gauthier

zak zok

caty

très jolie collection ...il y a vraiment des choses très sympa ..et j'ai un faible pour les versions où les couleurs sont contrastées ... uy8
et une petite préférence là où les champignons sont les moins présents ...noyés dans le bokeh ...ou un peu flous ...là où ça fait plus tableau impressionniste que photo réaliste .. uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

zak zok

Merci beaucoup Caty, on est sur la même longueur d'onde : de l'onirisme, encore et toujours :wink:

Neottia

Je retiendrais les 2 - 5 - 15 et 22 de cette belle série forestière   uy8
Trop long et j'ai trop de retard pour donner mes impressions en détails :wink:

zak zok

Citation de: Neottia le 27 Octobre 2013, 07:32:29
Je retiendrais les 2 - 5 - 15 et 22 de cette belle série forestière   uy8
Merci Neottia pour ce retour sur la série.. 8) (4 photos sur 47, c'est toujours mieux que rien..  // je rigole  :grin: )

Allez une autre pour bien commencer la semaine.. !

48-

A ++ :wink:

Manu

Superbelette

Une pref pour les 44 46 et 48, j'aime beaucoup les couleurs de ces 3 là !

caty

de l'onirisme ...oui !...mais il y a un doigt qui traine sur la 47 en haut à gauche ... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Encore un superbe bokeh, mais un sujet un poil trop petit à mon goût sur cette dernière...

Gauthier

boldav

C'est effectivement très onirique, limite fantomatique, j'aime beaucoup  ))))

zak zok

Citation de: caty le 28 Octobre 2013, 11:13:13
de l'onirisme ...oui !...mais il y a un doigt qui traine sur la 47 en haut à gauche ... :mrgreen:
Oui, un peu violent surement, je vais essayer de l'estomper :wink:

Merci à tous pour vos retours sur la série  :grin:

mp13

Jicé17

Tout est vraiment superbe, je ne sais laquelle choisir, mais cela donne des idées, maintenant que les fleurs fanent et que les insectes disparaissent. Un grand merci pour ces belles images fantomatiques. uy8

Faune-sauvage

zak zok

Merci Pascal, Faune-sauvage et Jicé17 pour vos retours enthousiastes  uy8

Jicé // et voui, on peut faire de la photo toute l'année si on veut.. en automne c'est la saison des champis, des natures mortes etc... quand il pleut on fait des gouttes, a l'approche de l'hiver c'est la pleine saison des collemboles, en hiver du paysage, des cristaux etc... tout ce qui compte c'est la "belle lumière"; lorsqu'elle est là, finalement le sujet importe peu, on sait déjà qu'il sera bien mis en valeur.. après bien sur il faut encore faire en sorte de pas se louper lors du déclenchement et ça... c'est pas gagné er4

A ++ !
Manu

zak zok

Bee

42, 44, 47... on s'en lasse pas. J'aime beaucoup la recherche de lumière qu'il y a dans tes photos et ce bokeh  :o

(j'ai tenté d'en faire avec un Helios le we dernier... du coup je suis encore plus impressionnée par la netteté que t'arrives à avoir avec ton montage !  :shock: )

zak zok

Citation de: Bee le 31 Octobre 2013, 10:41:3942, 44, 47... on s'en lasse pas. J'aime beaucoup la recherche de lumière qu'il y a dans tes photos et ce bokeh  :o (j'ai tenté d'en faire avec un Helios le we dernier... du coup je suis encore plus impressionnée par la netteté que t'arrives à avoir avec ton montage !  Shocked  :shock:)
Merci Bee, c'est vrai que la lumière est la base de tout, mais ensuite il y a également tout le reste, l'expo à "façonner", puis de retour à la maison, toute la partie "développement", cruciale pour rendre une belle ambiance..
Ha sinon yep super l'Helios, qu'est ce que cela a donné alors...? du bokeh crémeux et tout..?  :)

Une autre photo pour ce jour... Autre champi, autre ambiance... :wink:

49-

Manu