Les champis rêveurs de cet automne // MaJ 13 février

Démarré par zak zok, 11 Février 2013, 23:11:22

« précédent - suivant »

bruno_57

Salut,
Il y a des choses à tomber sur ce fil  :shock:, mais je n'adhère pas aux tons de cette dernière ...

zak zok

Citation de: bruno_57 le 02 Novembre 2013, 16:11:50
Salut,
Il y a des choses à tomber sur ce fil  :shock:, mais je n'adhère pas aux tons de cette dernière ...
Yep j'ai voulu varier un peu l'ambiance au développement, plus froide..

Cela dit la scène était suffisamment prenante pour que j'ai pris la peine d'en faire quelques autres... que voici..
(si tu repasses par là, tu me diras si cela passe mieux pour toi :wink: )

51- Au "naturel"..

52-.. Avec un invité surprise..

53- ... ca varie.. ça varie

54- Un monochrome, histoire de finir d'exploiter complètement la scène  :mrgreen:

Dis(-tes) moi tout...  :grin:

Manu

bruno_57

Bon alors sans faire d'analyse longue et approfondie, en laissant juste parler mon cœur  :mrgreen:, je dirais que j'aime mieux les couleurs de la 52 et la 53 (malgré un sujet supercentré et la feuille à gauche de l'araignée...on peut être contre la manipulation et pour un environnement sauvage et naturel, on peut quand même se permettre un p'tit coup de ciseaux, non ?)

zak zok

Merci Bruno c'est sympa d'être repassé par là :wink:

Pour le ressenti prenant le pas sur la technique, pas de souci c'est même en faite ce qui m'intéresse le plus.. 8)
Citation de: bruno_57 le 03 Novembre 2013, 01:07:51[...]je dirais que j'aime mieux les couleurs de la 52 et la 53 (malgré un sujet supercentré et la feuille à gauche de l'araignée...on peut être contre la manipulation et pour un environnement sauvage et naturel, on peut quand même se permettre un p'tit coup de ciseaux, non ?)
le pliage éventuellement, pas le coup de ciseau.. Ici le coup de ciseau on peut toujours le donner ensuite en retouche  :mrgreen:
Et effectivement cette feuille ne m'avait pas interpellé plus que ça au développement mais maintenant que tu le dis... grrrr.... :mrgreen:

Pour le sujet strictement centré, c'est assumé dans ce cas : étant donné la position de l'araignée, j'ai souhaité accentuer cette idée de "face à face" avec le spectateur, je ne pense pas qu'avoir décentré aurait apporté un gros plus (bon, on ne le saura jamais en fait.. :wink: )

Merci pour ce précieux avis en tous cas et à bientôt pour d'autres mises a jour..

Manu

zak zok

Hello Philippe et bienvenu sur Benelux :wink:
..tes champi sont jolis mais ce sujet n'est pas "ouvert" (lorsqu'un sujet est estampillé "Fil ouvert" alors tout le monde peut venir y poster ces oeuvres, mais ce n'est pas le cas ici), je te suggère donc d'en créer un rien qu'à toi pour vite nous montrer tes rencontres en sous bois avec ses drôles d'habitants d'automne :wink:

A bientôt !! :wink:

Manu

Philippe57

bonsoir ,
je dois dire qu on fait des essais et que vraiment je suis pas tres copain avec l informatique .
je vais essayer d y remedier , mais c est pas gagner.
merci.
bonne soiree
philippe
Visitez mon site

zak zok

Pas de souci, et puis il faut bien commencer un jour  8)

Pour créer un sujet à toi, il te suffit de cliquer sur le lien "nouveau fil de discussion" en haut a droite de cette page (en l'occurence la rubrique Flore pour tes champis..) http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/board,76.0.html

A bientôt et vivement la découverte de tes rencontres de sous bois :wink:

Manu

zak zok

Allez une suite avec ces deux versions... Bonne semaine photo à tous !

55-

56-

A ++ :wink:

Manu

gjacobs

Magnifique, la 52 dans ces dernières mises à jour!

Gauthier

zak zok

Merci Gauthier, ravi que tu continues à accrocher à ce fil de champis :wink:

caty

j'aime bien la 55 ... uy8  tes dernières versions très colorées sont sympa ..mais un peu trop multicolores pour moi ...
la dernière est vraiment très proche de la 23 ...si ce n'est pas la même !...
... JE SUIS CHARLIE ...

zak zok

Merci Caty  :)

Et voui c'est la même que la 23, c'est une erreur, je vais la changer de ce pas pour quelque chose de plus cohérent  :oops:

Philippe57

bonjour,
je me suis incruste dans ton fil et je n ai meme pas fait de commentaire sur les photos.
impardonnable.
félicitations , je suis fan .
les fonds sont tous plus beau les uns que les autres . en plus il y a l explication au debut .
merci , c est super.
philippe
Visitez mon site

zak zok

zak zok

Bon ben c'est l'heure de la maj de la semaine, vous me direz celle(s) que vous préférez s'il y en a, et bien sur si vous n'aimez pas, dites moi surtout pourquoi, je ne mords pas 8) (je frappe juste avec l'objo.. :mrgreen:)

57-

58-

59-

60-

61-

62-

Voici pour celle fois, à bientôt les "fongiques" :wink:

Manu

Superbelette

gjacobs

Je trouve la 57 remarquable: c'est le genre de champignon pas facile à mettre en valeur...!

La 60 me plaît bien également.

Gauthier

heja

Pour ne parler que de cette page.. c'est trop chiant et trop long de de tout regarder...

La 53 pour des couleurs...

Belle essaie sur la 57, mais il manque de la lumière.
La 58, les tonalités sont la, mais pour moi il manque un peu de pdc.

Oui, je suis critique....  8)

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Nanou2

Des maj magnifiques, avec la 50 que j apprécié pour son ambiance et ses couleurs particulières et la 60 qui est une très jolie scène de sous bois.

Si je reviens en arrière, je m aperçois que j avais manqué  la 26 (le bateau ivre), belle ambiance, jolie compo et un titre qui lui va a ravir.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

zak zok

Le fil commence à s'épuiser (c'est bien normal, un champi, 10 champis, 100 ch.. marre des champis :grin: ) on va donc abréger ses souffrances, merci d'avoir suivi et commenté les images partagées ici, ce fut a la fois un réel plaisir, une source de motivation supplémentaire mais aussi une chance, par vos critiques, de pouvoir améliorer peu à peu certains points..

A bientôt donc  (...pour les champis de 2014 ? uy8 )

63- "Mais non les flares ne s'attrapent pas"  :mrgreen:

64- "Bleu nuit"

65- "Traine royale"

66- "Mini feuille, mini mouche.."

67- " La coupe de Champ' "

68- "Esprit d'automne"

69- "Répète un peu pour voir...!?"

70-

71- "Ballade A.."

72- "La Parure"

73- "Ce jour là il pleuvait et pourtant.."

74- "L'Hôte"

Voila voila, j'espère que certaines vous plairont, à ++

Manu

gjacobs

Encore de bien jolies choses dans cette mise à jour: 63, la 65 (que j'aurais bien vu avec un peu plus de profondeur de champ), la 70 (extra!). Et le micro-monde de la 73 est extraordinaire et superbement mis en valeur par le contre-jour et le joli fond!

Gauthier

Superbelette

Nom de diou quel bouquet final !  :shock: :shock: :shock:

De superbes sujets, aux formes et aux couleurs variées, du règne végétal et animal... je suis bluffée  )))

Dommage que ce soit fini !