Mes rencontres du printemps -

Démarré par zak zok, 25 Avril 2014, 00:11:17

« précédent - suivant »

zak zok

Ben57

Citation de: zak zok le 16 Janvier 2015, 09:46:26

Citation de: Ben57 le 15 Janvier 2015, 14:53:38
Quand y'en a plus, y'en a encore !!  8)
Ha nan là c'est sûr y'en a plus par contre  :mrgreen:  Ravi que tu aies trouvé ton compte parmi toutes ces images partagées ici 8)

Je rigole .... 8)

Pour ces "deux dernières" au style différent en effet je pencherais tout de même pour la 239, jolie maîtrise du contre-jour qui donne toute sa douceur à la silhouette de la fleur et quelles couleurs !!
La 240 n'est pas en reste bien au contraire avec un fond extra.
Ces images donnent très envie de voir ces merveilles refleurir dans nos prairies en tout cas !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

gjacobs

Ah, c'est pour bientôt, celles-là! Elles sont bien différentes, mais chacune est superbe!

Gauthier

zak zok

Citation de: Ben57 le 08 Février 2015, 11:00:53Je rigole .... 8)
Bon alors ça va..  :grin: Quand on a pris le virus du partage c'est dur de s'arrêter  :grin:

Merci pour ton passage commenté, il est enthousiaste et fait plaisir à lire  8)

Citation de: gjacobs le 09 Février 2015, 10:04:09
Ah, c'est pour bientôt, celles-là! Elles sont bien différentes, mais chacune est superbe!

Gauthier
Merci Gauthier !! Sinon tu penses que les premières peuvent sortir quand (je parle pour la moitié Nord de la France, pas le sud hein, la bas ils brouillent les cartes avec un printemps a la place de notre hiver :mrgreen: ) Moi j'ai pas trop l'habitude, celle ci ont été prise le 31 mars.. mais je ne saurais plus dire si c'était plutôt le début ou la fin de saison  :?

martin34

Citation de: zak zok le 02 Février 2015, 20:56:56
Pfff, c'est pô juste  :evil:

Et c'était quoi ..?  uy8
Il n'y a jamais de neige chez moi donc chacun son truc.  :mrgreen:
Orchis de robert  uy8
La 239 est très jolie!

zak zok

Merci Martin pour ton avis sur ces dernières  8)
(et bonnes photos à toi alors :wink: )

gaelle22

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Nanou2

Encore 2 belles images. Chacune a son charme. La 239 est un magnifique contrejour avec une gestion de la lumîere tout en subtilité. La 240', j'en aime la sobriété, la douceur, et le côté "peinture" du traitement.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Selon moi la floraison des pulsatiles débute mi-Mars et fini autour de mi-Avril. Mais c'est un peu variable selon la saison: en 2012 j'en ai déjà eu qui commencaient à faner déjà le 5 Avril, par exemple.

Gauthier

zak zok

Citation de: gjacobs le 10 Février 2015, 10:37:04
Selon moi la floraison des pulsatiles débute mi-Mars et fini autour de mi-Avril. Mais c'est un peu variable selon la saison: en 2012 j'en ai déjà eu qui commencaient à faner déjà le 5 Avril, par exemple.
Gauthier
Ok merci, je vais essayer d'être sur le coup cette année, j'adore cette fleur  8)

Merci pour vos retours sur ces anémones, c'est sympa tous ces avis positifs  uy8

Superbelette

Encore une fois le travail en post traitement de la 239 me laisse sur le c..

C'est hyper percutant, on dirait que tes photos sont en 3D.

Bravo

MANU77

J'ai l'impression de voyager sur une autre planète,celle des fées,ce fil est une grande référence en beauté,
et me donne envie de persévérer dans le monde onirique de la macro :grin:
Merci pour ce partage,et j'attend avec impatience les prochaines images...
Manu :wink:       

zak zok

Salut Manu, un grand merci pour ton commentaire rafraichissant  8)

Allez une petite en test d'un nouvel objo.. encore une vieillerie en monture M42 : un Zeiss modèle Jena, le Pancolar 50mm F1.8..
(j'ai testé une modif connue de cet objo pour avoir un effet MidMod mais ca le fait pas du tout, j'ai pas du faire comme il fallait quelque part; tant pis, je m'y replongerais plus tard...  :mrgreen: )

241 - pour illustrer un peu cette nouvelle page un peu triste sans photo hop hop..

A ++ :wink:

Manu

Ben57

Même si la modification n'a pas donné les effets voulus je la trouve très sympa quand même cette image, on dirait un petit lampadaire perdu en pleine forêt  8)
La magie de ces fonds opère toujours, bravo !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

gjacobs

Moi aussi elle me plaît bien, cette image! Belle épure!

Gauthier

zak zok

Merci à vous deux pour les avis  :)

jp60

Les anémones sont splendides!  uy8 Et la dernière, ça le fait aussi!

JP

PS pour 2015, tu ouvres un nouveau fil quand même? c'est plus facile à suivre, vu ta productivité qui sort de l'ordinaire!  uy8

zak zok

Merci JP :wink:

Un nouveau fil pour l'année.. ça peut se faire  :)