Mes rencontres du printemps -

Démarré par zak zok, 25 Avril 2014, 00:11:17

« précédent - suivant »

zak zok

Haaaaa  Nanou... tu me fais plaisir là car nous avons ressenti la même chose pour la 223(bis), c'est cette même impression qui a déclenché mon désir de faire l'image.. Je l'ai donc cadré de telle sorte qu'on ai en arrière plan cette espèce de "main", de pince menaçante sournoisement dissimulée derrière la petite orchidée.. La pluie tombante a ce moment là appuyant encore un peu plus cette atmosphère particulière de ce moment que j'ai goûté avec délice  8)

Merci pour ton regard porté sur ces dernières images :wink:

zak zok

Allez l'heure de la maj.. une nouvelle page, ça se fête, en cette belle journée d'Union Sacrée humaniste  8)

230-

231-

232-

Voila voila.... il restera ensuite une dernière MAJ, avant la clôture définitive de ce fil :wink:

Neottia

La 231 est très originale  :shock:  Peut-être un peu fort contrastée à mon goût mais ça c'est très personnel :wink:

le cadrage de la 232 est nickel !

Nanou2

Top la 231, j aime le dégradé et la douceur du bokeh, la forme délicate de la fleur.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Amusante, la 229, avec la punaise aussi bigarrée que la fleur!

Ces trois dernières sont sublimes!

Gauthier

Ben57

La 231 a ma préférence, la courbe sensuelle de cette tige guide naturellement le regard vers la fleur, c'est top !!  8)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

zak zok

Merci beaucoup pour votre regard sur ces dernières images... j'ai noté que la 231 semble faire l'unanimité parmi vos ressentis  8)

Demain suite et fin de ce fil.. A ++

Manu

EDDY21

Oui, moi aussi la 231 me va à ravir ... quelle grâce dans la forme de la tige et quelle belle image !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

zak zok

zak zok

Hello, c'est le moment de se dire au revoir et de vous remerciez chaleureusement pour votre soutient à ce fil d'Orchidées en ambiance..
J'ai pris énormément plaisir à partager avec vous tous des moments qui m'auront particulièrement touchés, soit une lumière, soit un environnement,
soit les fleurs elles même qui sont si belles..

Si j'ai pu , ne serait ce que durant un instant, donner à certains cette même envie d'aller bientôt les découvrir, d'arpenter leurs milieux enchanteurs, alors je me dis que ce fil n'aura pas été ouvert en vain. 8)

Mais place aux "dernières photos" de 2014 et à bientôt, qui sait, pour la nouvelle saison... ? (dans 2 mois et demi pour l'Île de France uy8 )

233-

234-

235-

236-

237-

.../...

238-

@ ++ !!!  et merci encore de votre présence pour faire vivre ce fil durant un an ! 8)

Manu

Sempervirens

Un grand bravo  !!!! pour toutes ces images dans ce fil anthologique  :shock:, et au plaisir de voir tes images de la saison 2015 !

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

Ben57

Quand y'en a plus, y'en a encore !!  8)
Un grand merci à toi pour ce voyage (et les autres) le nez au ras du sol dans ces ambiances magiques et féeriques ... oh oui tu m'as donné envie, merci pour ça aussi !  :)
Au plaisir de découvrir un nouveau un de ces nouveaux fils dont tu as le secret.
Bonnes photos !!

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

gjacobs

Le plan est un peu large pour bien cerner le (joli) papillon de nuit sur la 233 selon moi. Du moins sur une si petite image...

Belle réalisation la 234. Mais personnellement, je ne suis pas fan des fonds noirs... :mrgreen:

La 236 est phénoménale, avec des couleurs type tirage croisé remarquables.

La 237 est bien sympa, mais mon coup de coeur sera pour la dernière: deux magnifiques sujets assortis de couleurs atypiques, et la pluie pour épicer le tout. C'est superbe!

Merci pour le partage, et à dans 2.5 mois donc! :grin:

Gauthier

zak zok

Citation de: Sempervirens le 15 Janvier 2015, 14:47:15
Un grand bravo  !!!! pour toutes ces images dans ce fil anthologique  :shock:, et au plaisir de voir tes images de la saison 2015 !
Merci Marc pour tes encouragements, c'est sympa :grin:

Citation de: Ben57 le 15 Janvier 2015, 14:53:38
Quand y'en a plus, y'en a encore !!  8)
Ha nan là c'est sûr y'en a plus par contre  :mrgreen:  Ravi que tu aies trouvé ton compte parmi toutes ces images partagées ici 8)

Citation de: gjacobs le 16 Janvier 2015, 09:06:35
Le plan est un peu large pour bien cerner le (joli) papillon de nuit sur la 233 selon moi. Du moins sur une si petite image...
Oui le choix fut cruel en recadrage sur la pap et/ou sacrifice de l'arrière plan et environnement.. Je voyais ici le pap plus comme une cerise sur le "gâteau" Conopsea.
Pour moi c'est la fleur qui reste le sujet principal mais ton point de vue se défend aussi.. :wink:
Citation
Belle réalisation la 234. Mais personnellement, je ne suis pas fan des fonds noirs... :mrgreen:
Tu auras noté que ce fut la seule et unique de tout le fil...  :mrgreen:
Tout cela pour dire que moi non plus je ne suis pas fan.. Mais là ce cliché est affectif, et je trouvais sympa ce mélange de magenta lumineux sur ce fond mat.. (pour l'histoire ce sont les branches basses d'un conifère. éclairer cette partie n'aurait pas donné de miracle non plus, a mon avis il n'y avait rien a gagner en plus...)
Bon ca change rien au ressenti de chacun mais pour moi qui n'aime pas le fonds sombres, disons que je le considère comme "un bon fond sombre"  :P :wink:

En tous cas un grand merci à toi Gauthier pour ton soutien sur ce fil, et ce depuis la toute première page  !!!!
Et yep, vivement la prochaine saison, j'espère que je trouverais d'autres espèces de ma Région, ca serait bien...  uy8

A ++ !

Manu

martin34

Un fil vraiment extraordinaire !  !!!!
Vivement la prochaines saison !

zak zok

Merci Martin...  :)

la prochaine saison débute dans 8 semaines en Île de France... Ca commence à gratter..  :mrgreen:

martin34

Citation de: zak zok le 02 Février 2015, 14:24:26
Merci Martin...  :)

la prochaine saison débute dans 8 semaines en Île de France... Ca commence à gratter..  :mrgreen:
J'ai vu la première orchidée de l'année ce week end ... :mrgreen:

zak zok

Pfff, c'est pô juste  :evil:

Et c'était quoi ..?  uy8

jp60

Pfouh, les deux dernières sont encore magnifiques. Tu affutes tes outils pour les prochains mois?  :mrgreen:

JP

zak zok

Citation de: jp60 le 02 Février 2015, 21:21:51
Pfouh, les deux dernières sont encore magnifiques. Tu affutes tes outils pour les prochains mois?  :mrgreen:

JP
:grin: Si je continue je vais finir par attaquer les lentilles...  :grin: 
Merci pour ton regard JP  8)

Superbelette

La fin du fil ? Suis émue !  :cry:

C'était magique, féérique ! Que nous réservera 2015 ???

zak zok

Merci Superbelette pour le ptit comm sympa uy8

Arf 2015... j'espère recevoir la même générosité de la part de Dame Nature, ça serait bien...  :grin:

RDV debut avril pour les premières orchidées moucheron  8)

Manu

Nanou2

Oups, je m aperçoit que je n'ai pas commenté cette dernière série! Un magnifique bouquet final avec cette 238 qui allie 2 beautés de la nature et cerise sur le gâteau, les petits traits de pluie (?)qui viennent habiller l arrière-plan. La 236 me séduit également pour ses teintes presque délavées qui font l'originalité de la photo.

Vivement début avril (moi je serai encore sous la neige  :grin:) que tu recommences à nous faire  rêver.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Merci Nanou pour ton regard sur les images  uy8
Citation de: Nanou2 le 06 Février 2015, 23:43:37Vivement début avril (moi je serai encore sous la neige  :grin:) que tu recommences à nous faire  rêver.
Pfff... et dire que les Sudistes peuvent déjà faire des images d'Ophrys dans certaines régions, aaargh...  rytyt  :grin:

A bientôt en tout cas, et comme l'a dit JP(60) j'affute les objos en attendant !... Car début mars lancera la saison des Anémones pulsatille aussi héhé..  uy8

PS : 2 petites de l'année dernière - dans deux styles bien différents -  pour pas poster à vide !

239-

240-

A ++ !! ;o)

Manu

Brocard78

Très joli fil que j'ai pris plaisir à parcourir :)

Bravo pour ta maîtrise technique !
J'ai retenu les images suivantes : 76, 112, 197, 204, 231 & 234 en faisant une grosse sélection car ce n'est pas la qualité qui manque dans ce post..

Anthony