Haute-Savoie 2013 ; màj 16/07 : Suite

Démarré par Emile74, 02 Janvier 2013, 18:10:47

« précédent - suivant »

Emile74

Merci Hervé !
Voici quelques images d'une petite visite rendue aux chamois ce soir. Malheureusement, c'est une panne de batterie qui a du me faire arrêter les photos au moment où ils se rapprochaient, mais ça reste génial de profiter de cette intimité.

-22-

-23-

-24-

-25-

gjacobs

Ouh, beau troupeau! La 22 est superbe avec ce fond!

Gauthier

vincentbridet

Emile74

Merci à vous deux !
Pour la 22 j'ai eu de la chance parce qu'il y avait une maison qui était visible dans le fond (juste à gauche du chamois), mais j'ai pu l'enlever en recadrant. Cependant, on en voit toujours un bout dans l'angle en haut à gauche...
Hier je suis retourné les voir, et ils étaient bien là, avec la lumière...

-26-

-27-

-28-

-29-

-30-

onyx

tres beau fil,sur ta dernière serie j'aime beaucoup la 28 avec cette ambiance,et les prises de vue au ras du sol sont tres sympa ,bravo

Ouvea

Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

gjacobs

Hi hi, la 26!

La dernière me plaît bien, même si dans l'absolu j'aurais préféré un avant-plan un chouïa moins présent.

Gauthier

Emile74

Merci
Le chat a bien intrigué les chamois par sa présence! D'ailleurs sur la 26, c'est un chamois carnivore qui est à l'affut pour voir quel goût ça a, le chat.
Voici les restes de cette série...

-31-

-32-

-33-

gjacobs

Superbe la 31!

Trop de diffusion à mon goût sur les suivantes...

Gauthier

lulu26

Quelle proximité avec tout ces chamois :grin: ! Bravo . Cordialement Luca.

RvB

Bonsoir,
De belles màj, une proximité très sympa, et j'aime bien les versions nimbées de verdures, même si là, ça manque un peu trop de textures pour mon gout personnel. Ça peut néanmoins être intéressant dans une série, et j'aime cette prise de risque.
Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Emile74

Merci !!
En ce moment, j'alterne entre les chamois, les grenouilles, et les renards qui commencent à être bien actifs... C'est étonnant, mais il y a plus de neige chez les renards que chez les chamois...

-34-

-35-

-36-

mulot57

Bonjour,

De bien jolie images sur ce fil. )))
J'aime beaucoup la 29.
La 35 est bien sympa aussi, dommage pour ces fils en arrière plan.

Thibaut

gjacobs

timautin

Belles images :)
26, 28 et 31 pour moi, s'il fallait choisir.

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Emile74

Merci tous les trois de votre passage !
Le printemps arrive enfin; les beaux jours ont fait sortir les plus courageuses des marmottes, mais les conditions sont encore difficiles pour elles. Pour moi aussi d'ailleurs, car dans la neige c'est vraiment galère de les approcher!

-37-

-38-

Amanda

Pas grand-chose à manger dans cette immensité blanche de sucre mouillé.
Le cadrage rend bien cette impression.
De même la sensation qu'elle est surprise par ce qui l'attend au sortir du terrier.

Marcher dans cette semoule doit être extrêmement pénible, et tu rentres avec des coups de soleil auxquels tu ne devais peut-être pas t'attendre!

caracol

Bonjour

Ca c'est une bonne nouvelle la sortie des marmottes ;j'adore ces boules de poils
Je pense que quand même le gros de la troupe va rester un peu au chaud
Tes cadrages larges sont top afin de montrer l'environnement difficile pour elles avec toutes cette neige et attention à l'aigle ....................

A+++++++++++++++++++++                               Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

gjacobs

Très sympa la première marmotte en pleine course!

Gauthier

Emile74

Merci !
A vrai dire, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de neige en haut (elles non plus certainement), et sans raquettes c'est vrai que c'est très pénible de marcher dedans...
De retour avec les chamois, ils étaient assez bien placés hier soir pour essayer de les prendre avec le 15-85mm. Mais je n'ai pu en prendre qu'une seule qui vaille le coût (et encore...). Derrière, on peut apercevoir le lac Léman, Thonon-les-Bains et les châteaux d'Allinges au sommet de la colline... (j'espère qu'elle n'est tout-de-même pas hors-charte avec tous ces bâtiments) 

-39-

PITOUX56

Citation de: Emile74 le 24 Avril 2013, 12:58:08
(j'espère qu'elle n'est tout-de-même pas hors-charte avec tous ces bâtiments) 

Bonjour Emile, cela ne me choque pas cette image est très sympa et quel panorama!

Il y a quelques perles sur ton fil, un gros plus sur la 6-13-16-18-28 et 30 ))))

@+

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

gjacobs

Une image pour l'anecdote ; d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas quelques bateaux sur l'eau, parce que là ça fait un peu effet de ciel laiteux...

Gauthier

Emile74

Merci !
J'essaierai de la refaire avec le soleil plus bas dans le ciel, de façon à ce que le lac prenne une couleur orangé (j'avais du ramper pendant plus d'une heure et demi pour être bien positionné par rapport à lui, puis j'ai pris quelques photos et il s'est déplacé un peu plus loin:fini!)
En attendant, voici deux ambiances: des chamois et une hermine sur une avalanche...

-40-

-41-

gjacobs

Les chamois: je couperais 1/3 de l'image dans le haut avec le ciel vide pour en faire un très sympa panoramique!

Gauthier

Amanda

Très bonne suggestion de Gauthier.
L'impression d'espace en est renforcé.
Quant à la petite hermine, elle donne bien cette impression d'immensité presque déprimante.
Mais ce n'est pas une hermine qui va se laisser impressionner par quoi que ce soit!