Haute-Savoie 2013 ; màj 16/07 : Suite

Démarré par Emile74, 02 Janvier 2013, 18:10:47

« précédent - suivant »

Frankyreef

J'ai dévoré ton fil! J'aime beaucoup les ambiances de renards dans cette belle lumière et les chamois en fin. Je trouve aussi que certains premier plan sont un poil trop présent!
Merci de rappler les règles d'éthique, les calories de ces animaux sont en effet très précieuses!!!

timautin

J'aime beaucoup la 40, mais comme déjà dit, en format panoramique avec moins de ciel elle serait top !

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Emile74

Merci, c'est une bonne idée: la voilà :
au passage, en voici une autre de cette série; sans les nuages mais le dégradé me plaisait assez

-40B-

-42-

gjacobs

Très bien comme ça, l'avant-dernière!

Gauthier

mb25

bonjour
De très bonnes choses notamment dans les plans larges .
mb

Emile74

Merci !
Malgré des rencontres assez fréquentes ces derniers temps, il n'en fut pas de même pour les photos.
En voici deux, surtout pour l'anecdote; alors que je retrouvais ce lièvre à son emplacement habituel, je me suis aperçu qu'il n'était pas seul dans le champ... Parmi les nombreuses génisses, celles qui étaient près de moi furent très curieuses et vinrent une à une autour de moi, jusqu'à m'encercler complètement. Ainsi, j'avais un cercle d'au moins 8 vaches qui m'accompagnais lors de mon approche (le truc très discret quoi  :mrgreen:). Cependant, le lièvre n'a pas bougé; il faut dire que j'étais bien caché. Et pour finir, toutes les génisses se mirent à courir à toute vitesse pour je ne sais quelle raison, provoquant la fuite du lièvre  :?.

-43-

-44-

gjacobs

Ah oui, c'est curieux ces bêtes là! Note, il vaut mieux ça que des étalons territoriaux... Ceci dit, parfois, cela peut faire une bonne couverture, plus discret que ça en a l'air...

Gauthier

Emile74

Merci Gauthier !
Ces deux images de renards prises aujourd'hui donnent un bon aperçu du moi de mai par ici: pas de soleil et froid...
Pour ces deux renards rencontrés dans deux champs différents, je me suis approché puis ai attendu qu'ils finissent le travail. Mais les deux fois, un passant les a fait fuir  er4 (c'est le genre de journée où l'on ne sait pas trop si on a eu de la chance ou pas).

-45-

-46-

Amanda

L'avant-dernière est vraiment bien car elle met en scène ce temps de... chien.
On remarque que le renard supporte vaillamment, mais grognon quand même.
Et toute cette partie foncée fait ressortir le grésil.
Beau document.

Si ça peut te consoler, il neige aussi chez nous!

gjacobs

Ouch, ça tombe! L'avant-dernière où le renard a une meilleure lisibilité est géniale!

Gauthier

PITOUX56

Bien sympa cette ambiance inhabituelle!

Un plus pour l'avant dernière ))))

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

jo-marie

salut et félicitation,
vos images me parlent,
de belles ambiances attitudes, proximitées

Emile74

Merci !
Maintenant que le bac est passé, j'en profite pour poster à nouveau après un petit moment d'absence.
Voici quelques images de bouquetins réalisées aujourd'hui, lors d'une sortie en montagne où la météo se prêtait plus aux ambiances qu'à autre chose... Après avoir repéré ce jeune bouquetin dans les pins à crochet, je me suis approché en dessous de lui et ai shooté à 15mm, en sous-exposant pour ne pas cramer ce ciel très lumineux.
D'autres photos de la journée suivront.

-47-

-48-

FM98

Je viens de regarder ton fil, c'est du lourd!!
Le groupe de chamois et les deux dernières m'ont marqué.

Bravo et continue

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Yoshms02

Joli les deux dernières, j'aime bien l'ambiance que tu nous transmet avec ces deux photos, en plus au 15mm  :shock: ))))
Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

gjacobs

Très intéressant ce graphisme. Je préfère la dernière avec une silhouette plus identifiable.

Gauthier

Emile74

Merci !
Un peu plus haut, j'ai rencontré un autre groupe de bouquetins... Deux jeunes mâles simulaient un combat, de quoi saisir des attitudes sympas (à 200mm). Et la dernière est aussi prise à 15mm.

-49-

-50-

Yoshms02

L'ambiance de la dernière est superbe, et le combat est sympa aussi ))))
Baptiste

gjacobs

Jolie mise à jour! Effectivement cette dernière est bien sympa avec la brume!

Gauthier

Emile74

Merci !
Ce midi, pendant le pique-nique: un chevreau est venu nous rendre visite. Il était tout seul et cherchait sa mère en l'appelant, et, tout curieux; il est venu vers nous à moins de 5m: nous étions sans doute les premiers hommes qu'il rencontrait.
Même si ça fait plaisir de voir ce petit animal, c'est triste de savoir qu'il était seul. J'espère qu'il retrouvera sa mère...

-51-

-52-

gjacobs

Moi aussi, j'espère! La 51 avec l'environnement qui se devine à l'arrière est superbe!

Gauthier

Yoshms02

Oui le pauvre, j'espère aussi...Sinon comme Gauthier, la 51 )))
Baptiste

Amanda

Oh là là là, ces deux dernières!
Quelle perfection picturale, posture, contraste, lumière, intimité...
Je suis séduite

Faut retourner pour en avoir le cœur net au sujet de la mère!?

Outray

superbe fil j'aime particulièrement les ambiances avec maître goupil et ton chamois dans l'immensité :shock:...beau travail uy8

Emile74

Merci !
Malheureusement; il n'y a pas trop de moyen de savoir comment ça s'est terminé pour lui. Mais ce serait tout de même étonnant qu'ils se soient perdus définitivement! (je suis confiant sachant que 90% des jeunes passent l'été sans soucis).
De retour d'un bivouac en montagne (Col de Pavis dans le Chablais Haut-savoyard), je vous soumet quelques photos de bouquetins prises au petit matin.

-53-

-54-

-55-

-56-