Haute-Savoie 2013 ; màj 16/07 : Suite

Démarré par Emile74, 02 Janvier 2013, 18:10:47

« précédent - suivant »

Emile74

Bonjour,
Voici un nouveau fil pour cette nouvelle année, dédié aux mammifères de Haute-Savoie. J'essaierai de me consacrer autant aux animaux spécifiques à la montagne (chamois, marmotte, bouquetin...), qu'à ceux qui sont plus communs ailleurs (renard, chevreuil, lièvre...).
N'hésitez surtout pas à laisser des commentaires.

Pour commencer, une chevrette prise après les chutes de neige de cette nuit.

-1-

Harfang03

Bonsoir Emile,

Elle est très belle cette première photo.
Une vraie carte postale  ))) .
J'aime bien le cadrage.

Bravo à toi.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

jean lumix

Une photo magnifique  :shock:

jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

gjacobs

Elle a l'air bien petite dans cet entrelac glacé! Très jolie image de saison!

Gauthier

bolga2b

belle image de fin d'année !
Amicalement de Corse,   Jean François.

mulot

Trés belle image
je m'abonne au fil

philippe

Amanda

Comme les autres, je suis conquise.
J'aime beaucoup le contraste des couleurs chaudes et froides, la chaleur sur le pelage de la chevrette.

BBman

Suis-je le seul à percevoir le regard d'un autre chevreuil bienveillant derrière ce bel amas de branches ?
Ce doit être mon imagination... :wink:

Yannick Daugeron
Yannick Daugeron.

lecolvert

Non tu n'es pas le seul je l'avais remarqué et je trouve d'ailleurs le "faux œil" très réaliste. En tout cas :superbe photo.
Si une épine de pin tombe, l'ours la sent, le cerf l'entend, la buse la voit et LECOLVERT prend tout ce petit monde en photo!!!

proverbe indien revisité :)

PTH

gjacobs

Citation de: lecolvert le 03 Janvier 2013, 23:36:46
Non tu n'es pas le seul je l'avais remarqué et je trouve d'ailleurs le "faux œil" très réaliste. En tout cas :superbe photo.

Moi j'avais vu un chalet, mais maintenant que vous le dites, je vois effectivement quelqu'un qui me fixe à travers les branches... Très troublant!

Gauthier

Philippe D

Bonsoir Emile,
j'adore. En plus, au dessus de la chevrette, au travers du branchage quel est cet oeil qui épie ?
Superbe
a+
Phil

Emile74

Merci à tous et à toutes pour vos passages !
Pour l'œil dans les branches je ne l'avais même pas remarqué, il s'agit réellement d'un chalet comme l'avait bien vu Gauthier.
Alors voilà la première mise à jour avec des chamois, encore après les chutes de neige :

-2-

-3-

philg

Bonjour,

Très belles images.
Belles rencontres !

Philippe

gjacobs

Amanda

Lisant à la va-vite le commentaire sur le faux-oeil, je suis remontée à la va-vite aussi, et c'est toujours quand on ne cherche pas, qu'on trouve. Mais maintenant, je ne vois plus que ça.

Sur l'avant-dernière, j'aime beaucoup la composition et le fond qui semble très travaillé, entrelacs de branchages bicolores, et feuilles de hêtres qui viennent donner des touches de teintes chaudes subtilement accordées au pelage du chamois qui entre en scène comme au théâtre de marionnette.

blizzardbeast

J'aime bien les ambiances froides des deux dernières...

Amicalement
Alain

Emile74

Merci !
Si vous aimez bien les chamois, voici une autre série d'aujourd'hui, à une heure moins tardive; ils étaient une petite quinzaine...

-4-

-5-

-6-

-7-

-8-

CanonMax44

Superbe début de fil, la chevrette est superbe et la série de chamois aussi, quelle proximité pour la 7  :shock:

une quinzaine.... tu as du te régaler

Affut ou approche ?

Cdt Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

pleix

Emile74

Merci à vous deux !
Cette série a été réalisée à l'approche; je me suis avancé en rampant, quand ils étaient tous les quinze occupés à brouter, avec un drap blanc sur moi. J'ai eu un peu de mal parce que la couche de neige était très fine et m'as bien laissé sentir tous les cailloux qui étaient en dessous  :? et en plus il faisait pas loin de -10°c... Mais pour finir ce sont eux qui se sont un peu approchés; c'est dans ces moments là qu'on est content d'avoir un zoom : la plupart de ces photos sont prises à moins de 200mm.

-9-

-10-

-11-

-12-

-13-

reflex

Magnifique ajout et quelle qualité des images vraiment agréable à regarder.

@+
Michaël

Yoshms02

Je rejoins Michael, c'est vraiment très agréable à regarder un dimanche soir...avec la pluie et non la neige :sad:

Merci à toi :mrgreen:
Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

gjacobs

Sublime cette dernière série avec l'avant-plan neigeux et un fond bleuté soulignant le froid! Je retiens les 7 & 12 en particulier.

Gauthier

Emile74

Merci Michael, Yoshms02 et Gauthier.
Comme le temps s'y prête, je peux continuer à poster des images hivernales; ce matin, après avoir dissuadé deux renards d'entrer dans mon poulailler (pas de photos malheureusement, ils ont été plus rapide que moi), j'ai retrouvé mon amie l'hermine qui a certainement élu domicile chez moi. C'est sur qu'elle a un peu changé de bouille depuis cet été !

-14-