Nouveau 5D Mark III

Démarré par nedfr, 30 Décembre 2011, 21:36:34

« précédent - suivant »

BZHades

Citation de: AMAURY BERTELS le 27 Février 2012, 17:33:23
Premières photo de la bête dispos  uy8
Vivement vendredi !

http://www.canonrumors.com/

Amaury

Aussi, mais surtout vivement la disponibilité  :mrgreen:
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

ahine

Citation de: S.A.S le 27 Février 2012, 14:28:18
Alors du coup on aura le choix entre 2 boîtiers pro avec 2 formats différents.
Un 7D aps-c 8 i/s 18 mp 19 collimateurs digic 4
Un 5D mk III FF 7 i/s 22 mp 61 collimateurs digic 5
Sur ce dernier, on aura l'écran 3.2 p de dernière génération et un double slot CF/SD tout comme la série des 1D mk III et 1D mk IV.
Ce boitier tant attendu par la communauté s'annonce être un sacré boitier effectivement si la rumeur des caractéristiques est vrai...

Juste impressionnant ... ceci dit, j'en démords pas, si je veux un deuxième boitier ça sera retour au 1ds mK II  :mrgreen:

J'ai comme l'impression que Canon remodèle totalement ces lignes de boitier ...

S'il sont aussi solide que la série 1D ça peut-être que bien (et sans problèmes de jeunesse non plus  :mrgreen: )

clm

Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

LENOUNOURSE

Borax

Ce qui correspond au positionnement tarifaire du 1D (un gros 3500 €). Le choix "professionnel" ne se fait plus " Gros Capteur FF pas rapide" contre " Capteur APSh véloce", mais "gros boitier de fou FF" contre "Boitier léger FF" Le 5DIII devenant une version light du 1Dx.

On peut s'imaginer que le 7DII prendra lui aussi un petit coup d'inflation... vers 2500 €

Bref ce mouvement de réorganisation de la ligne de production Canon est loin de démocratiser les capteurs FF... à moins qu'un nouveau modèle n'apparaisse vers les 2 k€ mais personne n'en parle... à moins que le 7d ne devienne... FF à son tour ?

Michel d'Oultremont

que de spéculation pour deux gros bout de plastique  :mrgreen:

Attendez que cela sorte et puis parlez-en non  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  :grin: :grin: :grin: :grin:  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

BZHades

Citation de: Michel d'Oultremont le 27 Février 2012, 23:14:22

Y'a aussi un peu d'aluminium et d'électronique...  :mrgreen:

sinon, ça me parait pas déconnant comme tarif au vu des prestations. De toute manière, entre le tarif annoncé et le tarif réel en boutique, à part à la Fnac, y'a un gros delta  :mrgreen:

Et puis si on veut comparer, le 1Ds3 était annoncé à 8500€ à l'époque... au final, ça a quand même vachement baissé si le 1Dx se concrétise autour de 6300€
Ã" breizh ma bro

albatar

Citation de: BZHades le 28 Février 2012, 09:04:47
Citation de: Michel d'Oultremont le 27 Février 2012, 23:14:22

Y'a aussi un peu d'aluminium et d'électronique...  :mrgreen:

sinon, ça me parait pas déconnant comme tarif au vu des prestations. De toute manière, entre le tarif annoncé et le tarif réel en boutique, à part à la Fnac, y'a un gros delta  :mrgreen:

Et puis si on veut comparer, le 1Ds3 était annoncé à 8500€ à l'époque... au final, ça a quand même vachement baissé si le 1Dx se concrétise autour de 6300€

Ca va vite baisser...

OB affiche déjà 5990€:

http://www.objectif-bastille.com/epages/ObjectifBastille.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/objectifbastille/Categories/Photo/Reflex/Canon

P-F

Citation de: Borax le 27 Février 2012, 23:10:14Bref ce mouvement de réorganisation de la ligne de production Canon est loin de démocratiser les capteurs FF...

Personne ne veut démocratiser les capteurs 24x36. Ca reste un marché de quelques %. La majorité des ventes c'est des boîtiers premiers prix et les objectifs de kits; qui seront certainement remplacés à moyen terme par des mirrorless sans viseur optique. Les reflex ça deviendra uniquement du moyen/haut de gamme pour des utilisations particulières, produit en plus petite quantité et plus cher...

tonio

j ai vu ça

Je vous confirme que Vendredi 2 Mars Canon fera son annonce du nouveau 5DMKIII

Quelques caractéristiques:

22 Millions de Pixels
6 images /sec
Batterie LP-E6
Nouvel AF plus rapide
Diverses améliorations dans la video

Prix: +/- 3250 €

nedfr

Il est bien la  :grin:

Et dispo tres vite selon l'admin d'EOSNUM

"Canon EOS 5DMKIII sera disponible à la vente fin de ce mois. "

Description

Unsurpassed Image Quality

22.3 Megapixel Full Frame CMOS sensor
DiG!C 5+ Image Processor
ISO 100-25600 (expandable to L:50 H1:51200, H2: 102400
Full HD Movie (ISO 100-12800 (H:25600)

High Performance Operation

61-point high-density reticular AF (up to 41 crosstype points)
6.0 fps for high continuous shooting
Intelligent viewfinder with approx. 100% coverage
3.2-type, approx.1.04m dot (3:2 wide) Clear View LCD II
iFCL metering with 63-zone dual-layer sensor
Shutter durability of 150,000 cycles

High end features

Silent & low vibration modes
Dual card slots (CF & SD)
High Dynamic Range (HDR) Mode
Multiple Exposures
Comparative Playback function
Improved durability & water and dust resistance

nedfr

= Sébastien Delehaye =

çà fait cher le module af ...

BZHades

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 01 Mars 2012, 14:45:16
çà fait cher le module af ...

Je ne vois pas qu'une amélioration de l'AF pour ma part, j'y vois pas mal d'améliorations qui ont l'air intéressantes (sous réserves qu'il tienne ses promesses bien évidemment, n'ayant que des rumeurs)

- Double slot. J'aime beaucoup la possibilité d'y mettre 2 cartes notamment une CF rapide pour la photo et une SD de grande capacité pour le backup/relai de la CF quand elle est pleine et la vidéo (sachant que je ne fais pas de vidéo ceci dit, mais ça serait une option par exemple)
- Iso qui ont l'air d'être sacrément améliorés (2IL si le 25k est une valeur native avec H1 et H2 à 50 et 100k... comme le D3s)
- Rafale : 6i/s c'est bien je trouve
- Détails d'ergonomie : blocage de molette natif, testeur de pdc à droite, joystick sur le grip...
- et bien évidemment l'AF qui, pour l'avoir testé sur le 1Dx, a l'ai vraiment excellent.

Vivement demain  8)
Ã" breizh ma bro

= Sébastien Delehaye =

oui mais c'est assez étrange cette diagonale de position entre les marques ..

Nikon continue avec le D4 de conserver un boitier FF reportage/sport
Repond a la demande des photographes statiques avec le D800

canon fait l'inverse et part plutôt sur l'ancien couple de nikon (D3/D700)
avec un boitier de pointe reportage/sport pas donné .. et un boitier dans le même principe mais un peu plus alléger et avec un prix plus correct. J'aurai cru qu'a leur tour il viendrait jouer sur la définition avec un boitier plus "statique"

P-F

Citation de: BZHades le 01 Mars 2012, 14:54:54Je ne vois pas qu'une amélioration de l'AF pour ma part, j'y vois pas mal d'améliorations qui ont l'air intéressantes
Effectivement. Il me semble que ces caractéristiques "corrigent" bien les points reprochés au 5DII. J'ai aussi l'impression que ça correspond assez à un successeur "naturel" au D700. Un bon boitier polyvalent.

Après il y a la question du prix. Il faudra voir ce qu'il en est vraiment une fois qu'il sera disponible...

P-F

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 01 Mars 2012, 15:00:56J'aurai cru qu'a leur tour il viendrait jouer sur la définition avec un boitier plus "statique"
Le boitier à 40 millions de pixels ils vont aussi en sortir un, y'a pas de raison. Même Nokia l'a fait !  :grin:

= Sébastien Delehaye =

oui .. c'est juste que ces boitiers attaquent une niche qui n'existe pas. Les premiers qui arrivent gagne tout ! Les studio pour la plupart équipé en bald ou en phase one ... on enfin une alternative 24x36 adapté a leur besoin avec le D800E. Une solution plus économique pour des résultats proches et largement suffisant a la majorité des demandes.
Mais ... si ces studios investissent ,alors qu'il n'y a que ce boitier cela veut aussi dire que le parc optique sera jaune ... ensuite le changement sera difficile ! a trop attendre canon se tire une balle dans le pied.

Pat31

Citation de: albatar le 28 Février 2012, 09:20:06
Ca va vite baisser...

OB affiche déjà 5990€:

5 850 € d'aprés mon revendeur toulousain et dispo annoncée fin Mars. Mais plutôt mi Avril d'aprés lui ;)
PS: Je précise qu'il s'agit du 1DX ;)
Patrick

BZHades

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 01 Mars 2012, 15:09:20
oui .. c'est juste que ces boitiers attaquent une niche qui n'existe pas. Les premiers qui arrivent gagne tout ! Les studio pour la plupart équipé en bald ou en phase one ... on enfin une alternative 24x36 adapté a leur besoin avec le D800E. Une solution plus économique pour des résultats proches et largement suffisant a la majorité des demandes.
Mais ... si ces studios investissent ,alors qu'il n'y a que ce boitier cela veut aussi dire que le parc optique sera jaune ... ensuite le changement sera difficile ! a trop attendre canon se tire une balle dans le pied.

Tout à fait d'accord avec ça. Cependant, je ne sais pas si les studio vont véritablement changer leurs MF pour des FF si ces derniers atteignent les 40Mpx... quel est leur intérêt derrière ? (c'est une véritable question), car ils sont généralement déjà équipés. Après, pour les nouveaux studio, effectivement, ça permettrai d'avoir des très hautes résolutions pour un prix modique (en comparaison des MF j'entends). Cependant, on arrive déjà à 80Mpx ou plus sur MF, les dos de 40Mpx sont du classique, voir de l'entrée de gamme MF si je puis m'exprimer ainsi. Le MF garde cette prééminence de la résolution brute.
Ã" breizh ma bro

P-F

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 01 Mars 2012, 15:09:20Les studio pour la plupart équipé en bald ou en phase one ... on enfin une alternative 24x36 adapté a leur besoin avec le D800E. Une solution plus économique pour des résultats proches et largement suffisant a la majorité des demandes.
Je n'y crois pas du tout. Aucun utilisateur de MF va changer pour du 24x36. Peut-être pour certains un petit boitier à côté pour des utilisations bien spécifiques mais c'est tout. On est bien d'accord que le nombre de pixels ne fait tout ?

= Sébastien Delehaye =

oui .. mais on trouve plus facilement du 30/40 MP qu'autre chose ... en grande partie parceque c'est suffisant ! l'avantage c'est qu'en cas de remplacement a ce jour c'est 10 000 € quand même (si on par du principe que les optiques sont acquise et le boitier aussi) alors que de l'autre coté pour moins que cela on a optique et boitier ;) sur la durée c'est bien plus rentable !

Alors change pour ... non mais les nouveaux, ou les remplacements se feront en grande partie dans ce sens ! et çà commence déjà ;) .. pour y bosser je vois bien que les commandes de D800E s'envolent sur Lille ... depuis le temps que la majorité des indépendants du coin attendaient un boitier du genre ! certains se rabattent meme sur des 800 classique par manque d'information sur la dispo et les dates des version sans filtre.

P-F .. qu''elle est l'intérêt d'un MF face a un D800E ? et là on ne parle pas de forum ou d'amateur qui jouent a qui a la plus grosse ou chipoter pour un demi gain d'un truc que le client ne pourra jamais voir ... J'en utilise a longueur de journée et très franchement a taille d'impression de la majorité des clients l'u ou l'autre c'est parfait !

Giorgio

Plus qu'une fois dormir  uy8

Georges

S.A.S

Bonjour à tous

C'est O.F.F.I.C.I.E.L ! C'est bel et bien un 5D mk III

http://usa.canon.com/cusa/professional/products/professional_cameras/digital_slr_cameras/eos_5d_mark_iii
http://www.dpreview.com/news/2012/03/02/Canon-5D-Mark-III
http://www.dpreview.com/previews/canoneos5dmarkiii/

Lu sur C.I

Citation de: LaRedac le 01 Mars 2012, 00:36:22
L'autofocus provient en droite ligne du 1Dx

L'EOS 5D MkIII bénéficie d'une motorisation raisonnablement rapide avec 6 i/s mais, surtout, d'un mode silencieux 3 i/s qui rend l'appareil quasiment inaudible : bluffant!
Intéressant pour ceux qui font de l'animalier.  :grin:

En présentation video ici
http://www.viddler.com/v/43d31014

velvio69

Citation de: velvio69 le 28 Janvier 2012, 18:28:34
Selon ma source le 5DIII sera annoncé en mars et dispo en avril  :grin:

Et bien j'avais raison. Mais visiblement il va être plus cher que le D800 :(.