Nouveau 5D Mark III

Démarré par nedfr, 30 Décembre 2011, 21:36:34

« précédent - suivant »

R-jac

Ce boitier à l'air très bien équilibré, seul un point me chagrine :
"obturateur 150.000 déclenchements avec synchro-X à 1/200 s seulement"  :?
Homo oeconomicus.

A pas de loup...

c'est un montre de technologie ce boitier a un tarif competitif si on compare au 1d x( qui lui ne sortira jamais lol )et il va cartonner grave. mon 5d en comparaison semble ridicule de plus il m'a coute un rein a l'epoque :mrgreen:

Lemarcost

Intéressé depuis pas mal de temps par avoir un FF, je lorgnais depuis longtemps sur le 5D Mark II, seul point que je regrettais sur ce boitier (que j'ai testé) est l'AF et la cadence ; surtout si je venais de faire des PDV sur mon 1D Mark III...
Ce 5D Mark III corrige, me semble-t-il cette lacune.  Je suis heureux que Canon n'ait pas fait une course aux pixels cette fois-ci dans leur renouvellement du haut de gamme : vers les 20Millons de pixels en FF c'est colossal... pour la majorité des usages.

En recherche d'un boitier qui gère bien la montée en iso pour les martins en vol à l'ombre sans soleil...  :grin:
Le 7d et 1D Mark III étant un peu court quand on dépasse 1600iso

Citation de: Giorgio le 02 Mars 2012, 20:36:13
Citation de: tonio le 02 Mars 2012, 20:15:48
hello
vous avez un tarif ?
il y a du monde pour ce 5dIII pour une commande
Bien sûr tu peux nous l'avoir à 2500 par ta filière.
Georges

C'est sûr qu'il y aura surement une commande groupée via Béné...
Je me mets aussi sur la liste... enfin, suivant le prix

Même si, il y a toujours la question des erreurs ou bugs de jeunesse (cfr les pare-soleil des nouveaux grands blancs...)

Marc

D@niel

Lemarcost

Intéressé par voir le prix, je ne m'engage pas à acheter aujourd'hui... j'attends que les problèmes de jeunesse soient derrière...
Donc, ne me compte pas dans la liste pour négocier un tarif (cela ne sera pas correct vis-à-vis du vendeur, quel qu'il soit)

Marc

Bastien

Suis dans le même cas que Marc, intéressé par un prix mais j'attendrai dans tous les cas quelques semaines histoire d'éviter les problèmes de jeunesse.

rico7578

la différence avec le mkII à 12800 iso en vidéo semble assez bluffante d'après cette vidéo :
http://vimeo.com/37879608

Michel d'Oultremont

Sur ce coup je suis pas persuadé, dans la première vidéo il y a très peu de zone sombe tandis que dans la seconde ils ont cadré ce gros arbre pour avoir une image plus sombre et donc une vidéo plus bruité.
A voir avec deux séquences IDENTIQUES car là canon nous prend pour des c**  :mrgreen:
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

BZHades

perso, selon le prix, je suis preneur assez rapidement du 5D3, j'ai deux mariages cet été, il irait bien compléter mon 1DsII !
Et puis plus tôt je l'ai, plus tôt je peux m'y habituer (car bon, l'ergonomie du 1DsII est quand même spéciale  :mrgreen: )

Ceci dit, ça va aussi dépendre pas mal d'adobe, qui devra mettre rapidement à jour lightroom  :? Au pire DPP, mais c'est le même problème (bien que je pense qu'ils fourniront une version mise à jour avec le boitier)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

rico7578

Citation de: Michel d'Oultremont le 04 Mars 2012, 22:59:02
Sur ce coup je suis pas persuadé, dans la première vidéo il y a très peu de zone sombe tandis que dans la seconde ils ont cadré ce gros arbre pour avoir une image plus sombre et donc une vidéo plus bruité.
A voir avec deux séquences IDENTIQUES car là canon nous prend pour des c**  :mrgreen:

ici cela ne change rien, les 2 expos sont quasi identiques, voir un poil plus claire même pour le mkIII (qui devrait donc en théorie montrer un peu plus son bruit et non l'inverse, plus c'est sombre moins on voit le bruit, à ne pas confondre avec plus c'est sous-exposé et plus si on remonte la luminosité on verra plus le bruit)
et la vidéo ne vient pas de Canon, mais d'un beta-testeur japonais : http://mono-logue.air-nifty.com/

rico7578

Ca va être encore plus chiant à faire les micro-ajustements des zooms :

AF Adjustment with zoom lenses has also been made easier. In the past it was only possible to register one microadjustment setting for each lens. However, with the EOS 5D Mark III it's now possible to make adjustments for both the wideangle and telephoto settings of a zoom lens.

Bastien

Citation de: rico7578 le 05 Mars 2012, 10:05:01

AF Adjustment with zoom lenses has also been made easier. In the past it was only possible to register one microadjustment setting for each lens. However, with the EOS 5D Mark III it's now possible to make adjustments for both the wideangle and telephoto settings of a zoom lens.

Plus chiant mais plus précis !

S.A.S

Citation de: rico7578 le 05 Mars 2012, 10:05:01

Photo repris de C.I...

En plus des MR, maintenant le calage de la chambre de tirage mécanique.  :shock:

J'image déjà le nombre de fil à venir...  :mrgreen:

Pascal-J

CitationEn plus des MR, maintenant le calage de la chambre de tirage mécanique.  Shocked

Non pourquoi tu parle de tirage mécanique ?

Ils parlent seulement d'avoir des réglages séparé pour les deux position extrême des zooms ( c'est pas une mauvaise idée ) et d'avoir la possibilité d'avoir des réglages différents si tu a deux optiques identiques ( j'ai eu le cas et c'est tres ch..ant actuellement ).

[Mode troll:/On]

Bref tu va envoyer tout ton fourbi chez Canon ( cela va te couter une bonne partie du prix du boitier ) ils vont de faire le réglage a la mode AFMAC gratuitement, Youpi, merci patron. Par contre les réglages des plans film plus besoin, y'a les supers nouveau micro réglage  :mrgreen:

Maintenant je préférerai des contrôles de fabrication plus serré et PAS besoin de MR

S.A.S

Citation de: Pascal-J le 05 Mars 2012, 22:25:50
Non pourquoi tu parle de tirage mécanique ?
Par ce que je me suis fais bêtement pieger par le titre du fil sur CI ( coup de fatigue... ) et n'arrivant pas à interpréter le graphique de droite...  ( à moins que ce sois pour rentrer un n° de série manuellement...er4 ( je parle des 10 zéros )) alors c'est étonnant que le boitier ne reconnaisse pas le n° de série automatiquement de l'objectif... er4.

Mais j'ai peut-être tout faux...

EDIT
La photo de droite c'est pour un objectif 24-105
La photo de gauche n'est pas du tout le même objectif... ce qui n'a rien à voir... :roll:

Pascal-J

Citationà moins que ce sois pour rentrer un n° de série manuellement...
C'est ce que je suppute aussi

CitationMais j'ai peut-être tout faux...
Bien j'aimerai bien aussi, un vrai réglage automatique de geometrie du capteur avec modification du tirage mecanique en fonction des optiques le tout se faisant tranquillement tout seul a la maison  :mrgreen:

= Sébastien Delehaye =

Pff je me suis fait chambré tout la journée pour avoir reconnu que canon fait un truc génial avec ces MR ... apres faut voir l'interpolation entre les valeurs etc .. mais çà semble bien plus logique qu'un seul réglage ! dommage qu'il n'intègre pas également la variable de distance, çà serait idéal.

Si canon se met a faire des trucs bien ou vas t-on ?

lol

sinon pour les chauvins qui cherchent un prix intéressant il y a aussi reflex pro a arras, en prenant en compte le fait que la garantie 4 ans soit généralement gratuite çà fait de beaux prix.

antoine-b

Petit topo:

J'ai eu l'occasion hier d'assister à la présentation non seulement du 1Dx (mais je n'en paerlerai pas ici même s'il en vaut la peine) mais surtout du 5D mkIII.

Au niveau de la construction, on est sur celle du 7D avec une qulité de finition un poil supérieur et qu'à cela ne déplaise au "Nikonophile", il n'a rien à envier à un D700 (je parle en connaissance de cause étant également intéressé par le D800 et connaissant bien la gamme Nikon-> ex nikon).

L'ergonomie a été revisité et la qualité de l'écran est bluffante. Au niveau du poids, il m'a semblé fort lourd mais il était affublé du nouveau 24-70 L II. Donc pas le plus léger des objectifs.

Quà cela ne déplaise à une certaine personne, le bouton rate est pratique car compatible avec des programmes de triage et traitement de masse comme Lightroom. Photographe pour mariage, pour moi, ce sera un plus de faire un pré tri en temps de pause sans devoir supprimer à tort certaines photos.

Ce qui m'a bluffé, outre la monté en iso, c'est le mode silencieux! Finit le pseudo mode silencieux du D300s, le 5D mkIII est vraiment silencieux et ce même en rafale. La différence est vraiment importante.

La qualité d'image est vraiment bonne (au jugé sur l'écran) et la monté en isos m'a agréablement surpris. Je suis monté juque 25600 isos et là, surprise, on arrive à un équivalent de 5 ou 6000 isos sur feu mon 5D mkII  :shock: . Avec un léger post traitement, on arrivera à un résultat plus qu'exploitable. Encore plus après impression. A 51K isos, l'image se dégrade plus fortement. A voir en post traitement mais ça demandera beaucoup plus de travail.

Ne perdons pas de vue qu'on est encore sur une version beta du boitier et que la version définitive ne sera disponible quen fin de mois. Donc le firmware n'est pas encore la version aboutie.  :wink:

Amis Nikoniste, je vous aime bien, j'aime bien Nikon (ça reste mon premier amour), mais là Canon a assuré...

= Sébastien Delehaye =

Une idée du maintient de la dynamique dans la sensibilité ? car monter en iso avec peu de grain n'est plus un soucis .. la dynamique reste donc le point le plus important.

antoine-b

De ce que j'ai pu en constater, c'était plus que correcte. Maintenant, je dois avouer que je n'ai jamais eu l'occasion de tester un D3s (vu que beaucoup de personnes le prennent comme référence) donc je ne saurais comparer de façon constructive.

Et quand je ne sais pas, j'ai la sagesse de me taire  :mrgreen:

= Sébastien Delehaye =

C'est surtout très difficile de le quantifier ... il faudra donc attendre les premières mesures ... Canon n'a absolument pas communiqué sur ce point ce qui voudrait donc dire que ce n'est pas le point fort de ce boitier.

antoine-b

Ou qu'ils le gardent comme une botte secrète  :mrgreen:   Ou qu'ils y travaillaient encore lors du lancement marketing.

rico7578

de la bouche de Canon USA :

Canon has also evolved the sensor technology, reworking the internals of each pixel on the way to producing what is promised to be a considerably less noisy sensor than its predecessor (and the 5D Mark II was already pretty good in this respect). Westfall indicates that at moderate-to-high ISO sensitivities, the 5D Mark III has about a two-stop advantage over the 5D Mark II. As an example, he says, an ISO 3200 picture shot with the new model has roughly the dynamic range, noise and other characteristics of an ISO 800 picture shot with its predecessor.

info ? intox ?  :mrgreen: :mrgreen:

A pas de loup...

en françois çà veut dire quoi ??

nedfr

Petit question concernant le module AF du 5D3 puisque le 1DX ne devait certainement pas être très loin lors de ta prise en main ...

Comme évoqué déjà en page 7 de ce fil, peux-tu nous dire si tu as vu la même répartition des collimateurs (et en particulier les croisés) entre les 2 boitiers selon les ouvertures f/28 - f/4.0 - f/5.6
Il me semblait avoir vu qu'à f/5.6 la répartition était au centre uniquement pour le 5D3, alors que le 1DX avait des groupes de chaque côté.

Bref l'AF du 5D3 est-il le même que le 1DX ou un AF 1DX like ?