Besoin de conseil: Manfrotto 055xprob + triopo DG-3

Démarré par mxdero, 22 Mars 2012, 09:54:04

« précédent - suivant »

mxdero

Bonjour a tous.

Je vais acheter pour mon C50D avec C 400/5.6 trepied Manfrotto 055XPROB + rotule gombal Triopo DG-3.

Charge max. pour trepied est 7 kg.

Triopo pese 1.4 kg
canon 50D   0.9 kg
400/5.6      1.3 kg

ca fait env. 3.6 kg

donc 50 % du charge max. trepied.

Est-ce qqn. qui utilisais ce trepied en 50 % du charge max. ou plus pour photo des animaux en mouvement ?

Specialement je suis interesse s`il sont des vibrations du trepied genere pendant mouvents du boitier avec objo.

Merci d`avance pour avis.

Salutations de Pologne.

Andrzej

DidVT

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester récemment l'ensemble Manfrotto 055XPROB + rotule DG-3 mais avec un Nikkor 500 mm de +/- 3 kg (ancienne version non AF d'où le poids). Je trouvais que cela manquait de stabilité (vibrations), même à l'intérieur, si on ne manipule pas l'objectif avec la plus grande délicatesse ou si la friction est un peu trop forte. Donc en extérieur avec du vent je crains le pire.
Il est en outre toujours utile de prévoir une marge suffisante pour une acquisition ultérieure d'un objectif plus lourd.
Je vais plutôt m'orienter vers un trépied Benro, leur gamme est très large pour un prix avantageux.  En Pologne vous avez également les nombreux trépieds de la marque Triopo, mais je ne connais pas leur qualité. Qu'en pensez-vous ?
Je suppose qui si vous envisagez cette rotule DG-3 vous avez eu des informations favorables sur sa solidité et sa précision à long terme. Je n'ai pu tester qu'une rotule neuve :wink:

Cordialement,
Didier