Shetland 2011, mise à jour...

Démarré par Matile, 30 Juillet 2011, 00:41:49

« précédent - suivant »

Matile

Bonjour,

Cela fait une paie que je n'ai pas posté sur le forum, mais je me lance cette fois avec mon nouveau voyage aux Shetland, cet archipel de rêve situé au Nord de l'Ecosse! Tout d'abord, voici quelques portraits de macareux sous la pluie. On se serait dit au mois de novembre sur l'île de Noss; une vraie tempête soufflait, pendant que les macareux se prélassaient à l'entrée de leurs terriers... Voici quelques images!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

1. Macareux curieux...

2. Il pleut vraiment trop pour que je m'envole...

3. Le repos est vraiment indispensable!!!

4. Le couple dort sous la pluie...

5. Le petit prince sous la pluie...

alain33

toujours aussi sympathique ce petit clown
joli début
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Matile

Bonjour,

Merci Alain pour ton message!! Je poste encore un macareux et après d'autres oiseaux marins! Je serais très heureux d'avoir vos avis...
Amicalement!

Roland RIPOLL

Magnifiques images ! Je sens que ce fil va être un sacré fil avec de superbes séries !
"être simple pour être vrai"

metallifan

bonjour, de bien belles attitudes mais je trouve que tes photos manquent de pèche niveau couleurs.
un peu plus de "peps" pour améliorer le tout et le tour est joué!
cordialement, K.
"Traitez bien la terre, elle ne vous a pas été donnée par vos parents,
elle vous a été prêtée pour vos enfants."
Crazy Horse, Lakota/Oglala

caty

Que c'est beau !...et l'ambiance est bien rendue !... ))))    un petit plus pour la 1 et la dernière avec les gouttes... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Michelle

Moi j'aime les dormeurs ...
Michelle

Acrola

superbe !!! ça donne envie ...

Mario53

Sympathique les Macareux in the rain .
Avec une préférence pour les dormeurs comme Michèle.
Mario
Mario

GYPAETE MYOPE

Un chouia plongeant, mais voila une belle série.

Campio

Petite préférence pour la 5 de cette superbe série  )))

René

onyx

jolie serie sous un mauvais temps qui donne une belle ambiance

Thadeus

bonsoir

de très belles ambiances et attitudes sous la pluie

amicalement

Thierry J.

Matile

Bonjour,

Un grand merci pour vos messages qui me redonnent confiance!  :grin: La lumière était souvent grise pendant les 3 derniers jours du voyage. Il a même fallu sécher le 100-400! Vu la complexité des déplacements et le poids du sac à dos, je n'ai malheureusement pas pris le 500 mm! Voici maintenant encore 2 images de macareux prises sous la pluie et quelques impressions sur la colonie de cormorans huppés à Moussa!
Amicalement!

7. Voici le territoire de nidification des macareux à Noss:

8. Un macareux stoïque sous la tempête pluvieuse...

9. La colonie de cormorans huppés déjà bien clairsemée devant les falaises multicolores à Moussa

10. Un cormoran huppé peu farouche...

11. Cormoran huppé au vol...

12. Le cormoran huppé pose...

13. Envol d'un goéland argenté!

Matile

Bonjour,

Je continue à dérawtiser et je me réjouis d'avoir vos commentaires!
Amicalement!

Matile

Bonjour,

Les lumières sont particulières aux Shetland, entre le bleu pastel et le gris perlé! Voilà une nouvelle série!
Amicalement!

14. Un grand gravelot observe ce curieux bipède photographe...

15. Le courlis cendré niche dans les jardins et les enclos à moutons; il se montre particulièrement territorial!

16. La mue s'attaque aux rémiges primaires...

17. Un labbe parasite phase claire surveille son territoire...

18. Un mâle de linotte à bec jaune sur son perchoir granitique...

19. Une silhouette de plongeon catmarin se découpe dans le ciel...

Matile

Bonsoir,

Je me pose une question: est-ce que ça vaut vraiment la peine de continuer à poster devant cette indifférence? Le sujet est épuisé, plus aucun commentaire!!! Voici une série sur le fou de Bassan, espèce que j'ai pu admirer dans la fameuse colonie d'Hermaness située tout au Nord de l'Empire britannique. 20000 couples environ colonisent une grande falaise en compagnie des macareux (vraiment rares cette année) et les pétrels fulmars!
Amicalement!

20. Portrait de fou de Bassan

21. L'atterrissage est toujours difficile!!!

22. Les ailes plient sous le poids de l'air...

23. Le fou de Bassan au vol est un oiseau particulièrement beau!

handmax68

Non , il faut continuer car c'est tout d'abord ton plaisir de partager avec les gens tes images qui est important. Pour ma part j'aime beaucoup ton reportage car il m'apporte beaucoup de souvenirs d'une région que je vais assez souvent visiter. Hermaness vaut toujours le détour si ce n'est déjà pour la promenade jusqu'aux falaises. Ensuite si on a un peu de chance avec le vent les fous volent assez haut et sont proches pour des observations où on oubli l'heure tellement ce sont de magnifiques oiseaux. je ne vois pas d'images de grand Labbe pour l'instant mais tu dois en avoir rencontré beaucoup durant cette ascension.
La ballad sur Noss est également une merveille. As-tu observé des orques car cette année car il y en avait souvent vers Sumburgh.
Es-tu allé voir les Phalaropes sur Fetlar ?
J'espère que tu vas continuer à nous poster tes images car de nombreuses personnes regardent et rêvent sur les fils de benelux mais ne s'expriment pas toujours.

Marc

Bee

Salut Olivier,

Ne te décourage pas, c'est surement un coup de mou général pendant les vacances !

Merci pour ce fil, sur une région qui me fait de l'oeil depuis longtemps... en plus avec une telle lumière, on sent bien l'ambiance très humide, surtout sur le couple de macareux en train de dormir :) j'aime beaucoup les fous !

Bonne continuation
Valérie

caracol

Bonsoir

De très belles images qui sentent bon l'iode : surement un souvenir de ma Bretagne natale :mrgreen: :mrgreen:
Toute la série me plait bien ,avec de belles attitudes et de belles couleurs
Pour ce qui est du manque de commentaires et critiques .............................no comment

A+++++++++++                                    Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

pioupiou

Beau reportage, dommage pour le temps pluvieux mais qui donne sur certaines photos une belle ambiance.
Moi je veux bien en voir encore beaucoup d'autres même si je ne suis pas très loquace.
Merci

pimy

mon avis de photographe amateur  :oops:

la série la plus belle est celle des macareux, je trouve un seul défaut à tes photos : le cadrage

1,3,4 l'angle est fermé du côté du regard, la 5 est très originale dans sa position haute mais trop centrée

bonne soirée :)

Matile

Bonsoir,

Un grand merci pour ces commentaires positifs, Pimy, Pioupiou, Caracol, Valérie et Marc (Handmax) qui me font chaud au coeur! J'ai eu un coup de mauvaise humeur que je regrette maintenant! Je continue avec mon oiseau fétiche, le fou de Bassan. Les grandes colonies de Noss et d'Hermaness son tellement extraordinaires! Malheureusement, une vraie tempête de pluie s'est abattue sur nous à Noss! Impossible de prendre le moindre cliché. Une petite accalmie me permit cependant de cadrer quelques macareux! Voici encore les fous de Bassan d'Hermaness:
Amicalement!

24. Un couple vraiment centre du monde au milieu de cette falaise parade...

25. Des ailes magnifiquement profilées!

26. Devant le bleu profond de la mer du Nord...

softborn

Magnifique ce fil, cela donne envie de faire les valises  :grin:

Mais bon l'envie ne suffit pas, il faut surement connaitre un peu d'anglais pour aller la-bas, ce qui n'est pas mon cas :sad:

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

elipson

toujours un plaisir d'admirer les fous aussi biens saisis et bravo pour le courlis en vol
phil