Shetland 2011, mise à jour...

Démarré par Matile, 30 Juillet 2011, 00:41:49

« précédent - suivant »

slash_seb

salut ol

Beau voyage, cela donne envie d'y remettre les pieds sur ces iles... Deja presque 15 ans que j'y ai ete (et des vielles dias toute pourries et inmontrables :mrgreen:)
Pour les commentaires ne t'inquiete pas, moi parfois il y en a certains dont je me passerai bien :grin:

Moi j'aime bien les premiere de macareux sous la pluie , cela nous change!!, La 7 est sympa aussi :grin:
La 24 est interressante, mais je l'aurai plutot cadrée verticale car la elle fait pleine pastile, mais c'est un choix

A bientot autour d'une bonne biere de chez moi!!

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

philg

Très beau ce fil.
Il y a de la diversité et de très belles images.
J'aime beaucoup la série sur les macareux sous la pluie et celle sur les fous.

Philippe

Billybanga

Superbe rencontre avec beaucoup de belle rencontre!
Je trouve l'ambiance de la 7 vraiment très jolie et bien restituée!

Ren*
Ren*

Matile

Bonsoir,

Mille merci pour vos messages!  :grin: Je vais continuer avec les fous. Ils me fascinent vraiment! Comment arrivent-ils à se poser sur des surfaces aussi exigües? Voici la suite...
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

27. Vue sur la colonie d'Hermaness, tout au Nord des Shetland...

28. Tous ces petits points blancs donnent le vertige!

29. Proximité plus ou moins paisible...

30. Adulte avec son poussin...

31. Retrouvaille paisible...

32. Pour changer avec les fous, voici un pétrel fulmar bien installé! L'espèce est présente partout!

tintin36

De superbes images dont tu nous gratifies
De vieux souvenirs effectivement qui ressortent
Bravo pour ton reportage
Apparemment tu n'as pas eu de chance avec la meteo!
Cordialement
Didier

Bee

Jolie la 11 avec le poussin ! C'est vrai que c'est dingue à quel point ils peuvent s'accrocher à rien sur une falaise, c'est un peu le bouquetin des mers :)

La vue sur la falaise me rappelle l'île de Handa en Ecosse.

Matile

Bonsoir,

Merci Valérie et Didier pour vos messages sympa!! Les rencontres se multiplient aux environs de la colonie de fous! Le temps reste un peu mitigé, mais j'apprécie beaucoup ces lumières grises dans les terres du Nord! Voici encore quelques clichés:
Amicalement!

33. Avant de quitter la colonie de fous de Bassan à Hermaness, voici encore une vue rapprochée de ce bel oiseau:

34. Un goéland brun sur son poste de surveillance...

35. Un bécasseau variable dans son territoire de nidification...

36. Un couple de grands labbes en compagnie d'un mouton...

37. Un grand labbe surveille....

PITOUX56

Bonjour,

Un fil très sympa avec une bonne variété, tu t'en es bien sorti malgrés les conditions.

Merci pour ce voyage en images.

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

tintin36

Très bonne MAJ
J'aime toujours autant les panos
Didier

alain33

quelle variété et quelle qualité!
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Dominique.D

Chouette fil avec pas mal d'espèces très bien photographiées. 2,15, 24 et 25 pour moi.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Baussant

Bonsoir,
Comme Dominique, un beau fil recélant quelques perles. Bravo !  ))))
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Matile

Bonsoir,

Vos messages me font un immense plaisir! Ce voyage a été un véritable enchantement! Je continue avec un duo huîtrier particulier: un jeune réclame avec insistance l'attention d'un adulte qui crie sans arrêt! Les 2 oiseaux se positionnent sur un lit d'algues vertes extraordinairement colorées; cela donne un contraste étonnant! Depuis le petit tertre couvert de bruyère sur lequel je suis installé confortablement, j'ai l'impression d'assister à la représentation d'une scène de théâtre! Voici déjà 2 images! Je continuerai après avec l'histoire des grands labbes!
Amicalement!

38. Un huîtrier adulte attend son jeune qui tarde à venir. Il pose sur un lit d'algues vertes magnifiquement colorées...

39. Adulte et son jeune...

stephbe

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Matile

Bonsoir,

Merci Stephbe pour ton message sympa!  :grin: Voici maintenant l'huîtrier adulte qui se baigne au milieu de ces algues vertes quasiment phosphorescentes et je termine le message par l'envol de ce limicole!
Amicalement!

40. Première étape du bain...

41. L'immersion devient presque totale!

42. Envol spectaculaire...

stephbe

belle MAJ, meme si la vue en plongée est quelque peu dommageable sur le bain, mais on ne peut pas toujours etre placé comme il le faudrait
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

jmsoulier

Bonjour,
Un peu de retard dans l'ouverture des nombreux très beaux fils présents actuellement sur le forum. Le tien est magnifique, certes avec une météo pas terrible mais qui apporte néanmoins à tes images de superbes ambiances. Et que dire de la disersité que tu nous offre!? Bravo.
Jean Michel

ZORBA

Salut Olivier,
Bien joué !
J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ce carnet de voyage dans ces îles du nord qui me font bien envie...
Des espèces qui font rêver comme les fous de bassan, presque encore plus que les macareux...
Au plaisir de nous retrouver un de ces quatres !
Cordialement,
Phil JPM ;-)
J'ai fait la magique étude, du bonheur que nul n'élude.
(Arthur Rimbaud)

L.alain.46

Superbe fil parfaitement documenté de magnifiques images qui nous invitent au voyage même par mauvais temps ! )))) )))) ))))
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

Matile

Bonsoir,

Un grand merci pour ces messages qui me font chaud au coeur!  :grin: Voici maintenant quelques limicoles rencontrés au gré des excursions!
Amicalement!

43. Un courlis cendré montre ses belles couvertures alaires... C'est souvent un compagnon des moutons dans les parcs...

44. Un bécasseau maubèche de passage encore en plumage nuptial...

45. Le grand gravelot est très curieux, quand on reste immobile...

46. Il s'approche... Je retiens ma respiration...

pascal engler

Joli reportage !!
Salut Olivier, moi j'aime bien les images avec la pluie, des fois c'est mieux qu'en plein soleil.
Bonne continuation.
Pascal Engler

GIL44

Que de souvenirs dans un tel voyage !!!
Superbe.

Duriv73

Tout, sur ce fil, est superbe. Et malgré une lumière qui n'est pas complice du photographe ! Bravo pour ces photos. Ca donne envie d'y aller.
Bravo, en particulier, pour les fous de Bassan, les courlis cendré, les macareux, ... et tout le reste, finalement !  ))) ))) )))

Selon ces photos, c'est vrai que les fous de Bassan ont l'air d'avoir une notion du confort domestique bien à eux !  :mrgreen:
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin

Matile

Bonjour,

Un grand merci pour vos messages positifs, Pascal,
GIL44 et Duriv73!  :grin: Le pluvier doré, très curieux, est venu me voir! Voici 2 images!
Amicalement!

47. Un pluvier doré curieux...

48. Un autre pluvier doré...

49. Hermaness, tout près du phare situé le plus au Nord de la Grande Bretagne!

Matile

Bonjour,

Un grand merci pour vos futurs messages!
Amicalement!