Voyage surprise ... MAJ 22.02.2010 huit images

Démarré par ji-em, 31 Janvier 2011, 20:07:24

« précédent - suivant »

ji-em

Image 48: la mère avait la tête au dessus de l'eau à chaque fois qu'elle croquait une proie.
Image 49: ... cela permettait à l'AF d'aller chercher la netteté ... enfin !
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 50: ... et régulièrement, tout ce petit monde rappliquait vers les algues ... se rapprochant sensiblement de moi ...  uy8
Image 51: Ces images sont faites par une lumière très faible ... je crois que j'étais à 3200 ISO ... avec un léger contre-jour qui ne facilitait pas la tâche ...

La suite viendra ... Merci d'avance pour vos commentaires !  uy8
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

cauet_francis

salut jean

que du plaisir à regarder tes photos et surtout à lire tes récits  !!!!

impossible de donner des prefs , tu comprendras  :grin:

francis

-Jérèm-

Salut Jean,

Quel beau témoignage que cette superbe série !

J'en retiens une émotion particulière, qui m'a littéralement pris aux tripes : la 46, une image envoûtante !

Bravo et merci.

Jérémie.

miss parker

Vos récits sont tjs aussi passionnants. On sent l'amour que vous eprouvez pour vos sujets.
Merci de partager tout cela avec nous ! Je passe tjs un bon moment à vous lire et à regarder vos images...c'est bon pour le moral.
J'attends la suite avec impatience !
Marie

ji-em

Citation de: -Jérèm- le 13 Février 2011, 19:41:01
Salut Jean,

Quel beau témoignage que cette superbe série !

J'en retiens une émotion particulière, qui m'a littéralement pris aux tripes : la 46, une image envoûtante !

Bravo et merci.

Jérémie.

Bonjour Francis ...  :wink:
Bonjour Jérémie ...  tu touches, très exactement, LE point dans toute cette histoire: ces regards ! Steph.R (le pisciculteur qui nous montre tant de belles images de loutres ... dit exactement la même chose: ce regard est prenant !  :shock: ). Un regard franc, direct, sans peur ni appréhension ... Quand elles vous jettent un regard, il faudrait être de béton pour ne pas être profondément touché ...

caracol

Bonjour

Toujours de très belles images sur tes MAJ
Quelle belle ambiance dans ces algues mais la 46 :shock: )))) :shock: ))))
Vivement la suite

A+++++++++                    Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

micflo

Un plaisir de regarder ce fil
De belles images avec des commentaires d'un amoureux de la nature

astrodav68

Citation de: ji-em le 12 Février 2011, 21:41:02
J'attendais à ce que David me suive ... mais en fin de compte, il décide de regarder le spectacle de loin ...

:mrgreen:

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

ji-em

Excellente image, David !  :grin: :mrgreen:

On voit bien le héron qui me barrait le chemin vers les loutres ... amusant, ce document !
Merci !

ji-em

papillon.56

Bonsoir Jean :grin:

Je me lasse pas de lire tes récits 8)
Chouettes ta mise à jour :shock: avec un faible pour la 46 et la dernière )))) ))))

Papillon

JMB

Magnifiques mises a jour...Bravo Jean !!

Jean Marie
Nikon D300+AFS 300 F2,8 VR +AFS F 2,8 24/70

Neottia

Quel beau voyage Jean ! Je retiens particulèrement 13 - 14 - 17 + 31 - 37 - 46 -51  )))

Spif

Salut Jean, j'avais raté ta mise a jour, honte a moi :oops:

Je te donne mon ressenti? C'est parti!
46: rien a dire, si ce n'est :shock:. Elle est extra, et quel regard! Une de mes favorites.
47: Je passe, je n'accroche pas. Ok pour l'environnement.
48: Belle attitude de la mere! Très bien faite!
49: Elle a de belles dents tout de meme!
50: ca pencherait pas un peu? Néanmoins, celle-ci est très réussie aussi!
51: En fait, on ne s'en lasse pas. Et leur regard a vraiment quelque chose. Il est ... envoutant.

Tu l'auras compris, hormis la 47, c'est encore une belle mise a jour pour moi. Et la 46 fait partie de mes préférées!

A bientot!

Seb
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

steph.R

Ton reportage est toujours aussi beau Jean!

Steph

handmax68

La 46 est une vraie merveille. Très belle ambiance / couleurs et surtout une pose amusante et très tendre de ce groupe de loutres. Ma préférée de toute la série.

Marc

ji-em

Bonsoir tout le monde !

Un grand merci à vous, Marc, Steph  :wink: , Spif (Merci pour tes commentaires détaillés ... c'est toujours intéressant à lire !), Elisa  :wink: , Jean-Marie, Papillon, David (évidemment ...  :wink: ), micflo, Stéphane, Marie ...

Petite mise à jour ... car je nage un peu dans la sélection de mes images, vu les problèmes que j'ai avec Nikon View NX2 ... (voir fil ...).

Donc, la mère et les jeunes chassent et pêchent tout près de moi ... 15-20 m ... et à un certain moment, la mère va vers l'eau profonde. Et là ... un des jeunes ... se met en tête d'aller voir un peu ce que c'est ce "truc", là, tout  près ...

Image 52: à l'abordage ...
Image 53 : il est si près que je ne peux plus faire la mise au point ... C'est à la  main que j'y arrive tout de même ...  :shock: :shock: :shock:

slash_seb

aaarrggg, je te hais jean :mrgreen: :mrgreen:

merci david pour le makin of!!

A+
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

ji-em

Image 54: et il s'approche encore plus ... et se lance dans une belle séance d'essorage ...
Image 55: ... cette proximité extrême est une belle occasion pour observer aussi cette fourrure fantastique ...

Merci d'avance pour vos commentaires ...

Bonsoir Sébastien ... je sais ...  :roll: je sais ...  :wink:

bgabbud

Toute les images sont belle et utiles pour prolonger le récit...je retiens particulièrement la 46 et la 51 pour ce regard....envoutant.....et puis les deux dernières 52 et 53 qui sont ......
EXCEPTIONNELLES!!!!!

Quel bonheur!!!MERCI

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Seb74

papillon.56

Bonsoir Jean :grin:

Oulala :shock: :shock: j'adore le portrait ))))

Papillon

Le Forestier

Bonjour Jean,
J'étais occupé à choisir mes préférées dans tes dernières MAJ et j'avais bien sur relevé la 46 qui est magnifique avec ces 3 têtes hors de l'eau, de même que la 51, puis tout à coup je tombe sur la 52 et la 53  :shock: :shock: :shock: :shock:Et là, je ne sais plus quoi dire...
Ce fil est extraordinnairement beau. !!!! !!!! !!!!
Vraiment merci de nous faire partager d'aussi jolies choses.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Spif

Salut Jean,

Tu me laisse scotché avec le portrait de la 53!  :shock: :shock: :shock:
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Ombror

Au fil des images postées, on voit bien l'approche :grin:

La 46 et la 53 sont vraiment très sympa. Et puis ce décor verdoyant est vraiment très esthétique et leur va si bien. Très belles prises !
Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...