Voyage surprise ... MAJ 22.02.2010 huit images

Démarré par ji-em, 31 Janvier 2011, 20:07:24

« précédent - suivant »

caty

tu as du super matos ...pour faire d'aussi belles choses de 1600 à 6400 iso !..et une maitrise certaine des réglages !...on ne voit ni bruit ..ni flou de bougé ...c'est impec !...
en plus tu as choisi de bons cadrages ..bref, c'est un super documentaire animalier dédié à la loutre écossaise !... ))))
bravo pour ces fils magnifiques ..de l'hermine à la loutre !... :grin:  uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

Spif

Hello Jean,

Les voir dans l'eau est un vrai régal. J'ai une préférence pour la série dans l'eau, plutot que "dans les algues", peut-être parce que j'ai moins de mal pour les situés et pprécier l'ensemble de la photo. Encore merci a toi!

Seb
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Mat

Quel plaisir de découvrir ce fil  :shock:
Magnifique.
Bande de petit veinard. Des moments d'intimités privilégiés.

Les images sont superbes. Génial !

Chapeau l'artiste  !!!!

leptijardinier

Je ne passe pas souvent dans cette rubrique de benelux, mais ce fil est tellement superbe que je me sens obligé d'applaudir )))

Récit et images sont tout simplement un régal :wink:

papillon.56

Bonjour Jean :grin:

Sympa les dernières :grin: avec un + pour la 41 et 37 )))) mais je préfère tes images quand les "Loutres" sont hors de l'eau :wink:

Papillon

fab21

Magnifiques mises à jour.
Du très, très beau travail avec des rendus sublimes.
La classe a l'état pur  :  Jean    !!!!
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

randos74

Seb74

Citation de: fab21 le 07 Février 2011, 16:19:51
Magnifiques mises à jour.
Du très, très beau travail avec des rendus sublimes.
La classe a l'état pur  :  Jean    !!!!
@+ Fabrice

J'aurais pas dis mieux !  :grin:
C'est excellent, tout simplement !
Le rendu très particulier est assez sublime...

A+

Seb.

Jerome.S

Bonsoir Jean,
C'est vraiment magnifique... que du plaisir à suivre tes aventures.

Jérôme

Alliez Bernard

Salut Jean,
Pas mal, pas mal...
En fait je suis super jaloux.  :wink:  )))

jf990224

Citation de: ji-em le 04 Février 2011, 08:57:38
Jef (non, je ne désature pas mes images, mais il m'a semblé, lors de la dernière mise à jour, que cela manquait un peu de peps ... peut-être devrai-je recalibrer mon écran ... N'hésites pas à me dire ton impression ... Cela m'est bien utile)
Oui, perso, je trouve en effet que ça manque un rien de peps.
Peut-être ajouter un peu de contraste pour faire ressortir un peu les couleurs ?
Surtout sur la série 26-> 33 que je trouve la meilleure !  :wink:

ji-em

Merci à vous tous pour vos visites et vos commentaires qui me réjouissent.

La suite viendra dans quelques jours ... car actuellement, je ne suis pas trop chez moi ... et je ne peux m'occuper de toutes ces images de loutres qui reposent un peu sur mon ordi.

A bientôt,

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

PoM

Encore de très belles choses parmi celles ajoutées depuis ma dernière visite sur le fil (et tjrs une petite faiblesse pour les plans en proximité où tu as pu saisir bon nombre d'expressions et d'attitudes). Un très beau travail photographique. :)

Maxime Boillot

Super ce voyage très réussi, en tout cas les résultats sont là, avec des rencontres que beaucoup espèrent avoir.
La 31 est extra! ))))

Maxime

Le Forestier

Une fois de plus un magnifique fil accompagné de commentaires de la même valeur.
!!!! !!!! !!!!
Si je devais en choisir (ce qui n'est pas du tout évident), je choisirais la 30 et la 31 pour l'ambiance pluvieuse qui les accompagne.
Grand bravo et vivement la suite de ce voyage.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

ji-em

Bonsoir tout le monde ...
Me revoilà à mes images de loutres ... après un petit intermezzo ...

Je continue donc le récit avec la journée du 22 janvier ... mon anniversaire  :grin: ... et la petite fête que m'ont réservée les loutres. Et quelle petite fête !  :shock: :grin:

Tout a commencé à partir de la voiture, d'où David a de nouveau repéré les loutres ... dans les environs du lieux de nos dernières rencontres. Mais cette fois-ci, vu la pleine lune, la marée était très prononcée ... et en l'occurrence très basse. Il y avait devant nous un immense champ d'algues marines ... fort de plusieurs centaines de mètres de largeur et de longueur évidemment aussi. Et là, bien loin ... nous voyons un tout petit peu de mouvement discret dans l'eau de l'estuaire ...

Image 42: vous en comptez combien, là ?
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Décidé à bien fêter mon âge avancé ...  :?, j'enfile les Waders camo que j'utilise aussi pour les hermines ... et qui ont vraiment une belle couleur d'algues. Le D3 s + 500 mm + ct 2.0 et le trépied sur le dos ... je m'avance doucement vers le champ d'algues ... et de bond en bond ... observant toujours aussi bien que possible ma cible, j'avance progressivement à la rencontre des loutres.

Il me faut encore y aller prudemment, car un héron est placé entre nous ... mais en fin de compte, il finit tout de même par s'envoler sans effrayer les loutres et s'en va pêcher quelques centaines de mètres plus à droite. J'ai le champ libre et toujours baissé ... j'approche ... m'accroupis ... j'approche ... m'accroupis .. etc.  J'attendais à ce que David me suive ... mais en fin de compte, il décide de regarder le spectacle de loin ... Je crois qu'il aurait eu du mal avec de simples bottes, car après environs 100 m, j'avais déjà 20-25 cm d'eau aux pieds ... Pas commode de s'accroupir là-dedans sans se remplir les bottes !

Plusieurs fois, je les ai perdues de vue ... elles barbottaient dans l'eau, la vase et les algues ... pêchant de temps à autre un poisson que les jeunes se disputaient ... allant de temps à l'autre à l'eau libre où je les voyais mieux ... disparaissant de temps à autres à nouveau dans les algues, me permettant d'avancer encore et encore ... quand soudain ... je me trouve nez à nez avec elles ...

Image 43

Jerome.S

Bonsoir Jean,
Merveilleuse cette dernière image  :shock: :shock: :shock:

Jérôme

ji-em

B'soir Jérôme ... Demain, hein ... l'autre mustélidé ...  :wink: uy8

Oupssss ...  pardon Madame ... Je ne voudrais pas déranger ! ... Je me fais donc tout petit ... le trépied dans l'eau ... l'objectif à peine hors des algues ...  à genoux derrière mon matériel ... et j'attends ... tout en essayant de faire fonctionner l'AF malgré la mauvaise lumière et les milles objets s'offrant au capteur pour faire la mise au point. Je peste, rage, m'énerver, me calme, fais la mise au point à la main, peste sur mes lunettes qui pendent idiotement à mon cou, trempant dans l'eau et s'accrochant aux algues ... hésite à faire confiance à ma vue de presbyte ... et en fin de compte, je me débrouille, en faisant beaucoup d'images, pour en avoir l'une ou l'autre nette.
Evidemment j'en rate ... et de bien belles ... mais je suis déjà heureux de cette rencontre rapprochée ... et voilà que petit à petit, les loutres curieuses acceptent ce gros-machin-truc au milieu de leur terrain de chasse ...

Image 44

ji-em

Mais ... avez-vous noté sur la dernière image ... il n'y a pas que Madame !?! Fort, le mimétisme, non ?
Et sur celle-ci ... il y a même encore plus de deux loutres ... Mignonnes, non ?

En tous cas, je savoure le moment ... la proximité ... mais je tiens le niveau de l'eau à l'oeil, car la marée pourrait fort bien remonter vite à cet emplacement très plat ... et je pourrais me trouver un peu coincéé avec tout ce matériel très cher ...  :?

Image 45: la dernière pour ce soir ... mais il y aura une suite ... promis.

bgabbud

Très jolie cette (ces) frimousses au milieu du champ d'algues....une (des) images de toute beauté!!!

Je suis toujours fan des récits qui accompagnent tes images, on vit l'aventure.
Merci du partage

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

papillon.56

Bonsoir Jean :grin:

Oui cool la mise à jour 8) avec une p'tite préférence pour la dernière )))) elles sont adorables :grin:

Papillon

Le Forestier

Encore une super MAJ.
Quelle chance de se retrouver nez à nez avec elles.
La dernière est vraiment top.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Fabien Gréban

ji-em

Bonsoir à vous tous.

Après une journée passée à chercher un autre mustélidé ... me revoilà dans l'eau écossaise ... pour vous présenter la suite de l'histoire.

Je me trouvais donc près, très près de ces trois loutres. Ma venue fût remarquée ... mais après quelques minutes passées à me regarder curieusement, elles ont repris leur activité normale: la chasse et la pêche ... et cela dans les algues et aussi au bord du champ d'algues ... en eaux probablement un tout petit peu plus profondes.

Image 46: derniers moments à me dévisager ...
Image 47: et on repart aux activités ... En passant, vous comprendrez par cette image, la difficulté à faire la mise au point ...  :sad: :?