Voyage surprise ... MAJ 22.02.2010 huit images

Démarré par ji-em, 31 Janvier 2011, 20:07:24

« précédent - suivant »

legoupil

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

Bee

Encore une belle histoire, si bien racontée ! Les images sont a tomber. Merci Jean  :grin:

DIG

Bonjour,
Quelle belle série !
Bravo.
Bonne journée.
Igor

Cedric68

Un récit qui laisse rêveur et des images extraordinaires. Merci du partage.

Je suis quand même assez épaté de la qualité de tes images avec de (très ?) hauts isos et un doubleur sur le 500 !

handmax68

Toujours superbes les fils que tu nous présente. pas seulement par la qualité des images mais aussi par le récit qui les accompagne. Etant allé plusieurs fois en Ecosse je suis envieux de ta réussite car c'est vraiment un animal particulièrement difficile à trouver, à observer. Peut-être que cette période de l'année avec des jeunes déjà assez grands est une bonne opportunité. J'attends la suite avec impatience puisque tu sembles dire que tu as été assez proche de jeunes.
Merci pour ce partage.

marc

Spif

Hello Jean,

Encore une belle mise a jour a ce que je vois. Je me doutais un peu pour le collimateur central. Je trouvais tes cadrages pour le moins inhabituel! :D Concernant la lumière bleutée, ne t'en fait pas, je sais ce que c'est :)
26: j'aime beaucoup l'attitude.
27: Extra, une vrai "fouine". Juste dommage pour la grosse part de flou, mais tu ne pouvais pas vraiment faire autrement.
28: l'une de mes préférées
29: quelque chose me chiffonne mais je ne saurais te dire quoi dans l'immédiat. Il faudra que je repasse.
30: J'aime beaucoup aussi, il y a un beau dynamisme dans cette image.
31: Elle est au bon endroit, ce qui t'évite un grand flou vert sur le premier plan. Parfait pour moi (après pour la pluie, ben t'es en Ecosse! :D )
32: Bien faite, tout simplement
33: Elle sort du lot pour moi. Et puis pour une fin, ca sonne bien!

Vivement les prochains mammifères!
A+
Seb
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Erwan

Salut Jean,

Toujours un plaisir tes photos de loutres. Cette série est vraiment magnifique et vu ton récit tu as du passer un moment exceptionnel avec elles. J'en suis ravi pour toi. Approcher ces animaux doit être un souvenir magique, le cœur a du battre la chamade je suppose.

La dernière image que tu nous propose est sublime (33).

A bientôt pour la suite;
Erwan

blizzardbeast

De belles attitudes, j'aime bien ces images qui montrent des animaux qui vivent leur vie normalement... les ambiances de pluie sont très sympas aussi, parfois j'aime tout autant des images sous la pluie que sous le soleil... et puis les gouttes apportent souvent un plus.

Amicalement
Alain

jf990224

Très belle proximité sur la dernière série.
Mais est ce que tu ne désatures pas un peu tes images ?

papillon.56

Bonsoir Jean :grin:

Jolie suite :shock: avec les 4 dernières sous la pluie ))))

Papillon

jjbm

Les photos sont superbes et les commentaires sont d'un grand intérêt.
Merci pour le partage, c'est vraiment magnifique.
Cordialement.

Keat T

Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge

Seb74

Bonjour Jean

Ouah ouah ouah !
Simplement génial ces rencontres, ces images et ces récits !
Un immense merci pour le partage de ces moments qui ont du être fantastiques à vivre !
Ca c'est du voyage surprise bien mis à profit !

Au plaisir d'une suite ?

A bientôt,

Seb.

lebon-zimages

Magnifique MAJ Jean ! Superbe les dernieres avec la pluie !

ji-em

Bonjour à vous tous !

Il est temps de vous répondre un peu ... et de faire une petite mise à jour, non ?

Fabrice (ton compliment me touche ...  :grin: ), Seb. (une petite suite dans quelques instants ... merci pour ton passage), Keat T, JJbm (merci pour ton passage commenté), Papillon  :wink:, , Jef (non, je ne désature pas mes images, mais il m'a semblé, lors de la dernière mise à jour, que cela manquait un peu de peps ... peut-être devrai-je recalibrer mon écran ... N'hésites pas à me dire ton impression ... Cela m'est bien utile), Alain (ah oui, malgré que ce soit très désagréable de travailler sous la pluie, cela a un grand intérêt esthétique ...), Erwan (fait plaisir de lire ton enthousiasme ... merci !), Spif (Merci pour ton commentaire très explicite ... pour la 27, je te dirais de faire attention à la signification de la  partie claire de l'image ...  :wink: ), Marc (Nous sommes bien conscient de la chance que nous avons eue de les trouver. Une femelle  occupe environ 4 km de rivage ... et quand on sait quelle largeur ces rivages pleins d'algues peuvent avoir ... on s'étonne tout simplement qu'il soit possible de les repérer !  :shock: ), Cédric68 (le D3s est étonnant dans les hauts ISO ... J'aurai encore l'occasion de vous montrer d'autres images à 5000 ISO ... il me semble qu'elles sont encore parfaitement imprimables !), Igor (merci pour ton passage dans cette section !), Bee  :wink: , Jean-Jaques, Michel  :wink:, ...

Pour vous donner une idée de la difficulté de les trouver ... ces deux images. C'est un jour après notre première rencontre ... Environ le même lieu, mais à marée basse. David a utilisé les jumelles pour trouver ce gros "matou" en train de faire sa toilette entre les rocs et les algues. Une tentative d'approche tout à fait à découvert, l'a fait partir vers l'eau ... où il est rapidement devenu indiscernable. Nous n'avons pas insisté ...

Image 34
Image 35
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

bgabbud

Faut avoir de bons yeux pour les trouver....mais ce qu'elles sont belles.
J'ai adoré ta deuxième série sous le rocher ))) et puis 32 et 33 sont vraiment très très belles!!!!!
Ce temps pluvieux leur sied à merveille et ça participe à la réussite de tes images, ça donne une sacré ambiance.

Merci du partage

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Eric M

Salut,

Que de belles rencontres, les images sont magnifiques, j'adore l'ambiance et la frimousse des loutres.

Amitiés

Eric

Spif

Effectivement, il faut avoir de bons yeux.... Je crois que j'en aurais été incapable, les miens étant d'ocasions depuis la naissance  :grin:  :mrgreen:
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Loïc ROGER

Salut Ji-em,

Superbe fil parfaitement illustré par des images de ouf. Récit fort intéressant et pédagogique. C'est toujours un régal de regarder ton travail et pour moi tu deviens une référence. J'essaie ne jamais rater tes passages, n'étant jamais déçu de ce que j'y découvre.

Difficile de faire un classement dans les photos que tu présentes car pour moi, elles sont toutes superbes.

Amitiés photographiques et merci de nous faire profiter de tes expériences.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

magniez

:wink:
Si Jean, sur Béring, j'en ai croisé et photographié pas mal... au Kamtchatka, il y en a aussi mais moins.
Thierry

ji-em

Bonsoir à vous ...

Merci Thierry, Loïc  :oops: :oops: , Spif, Eric, Bertrand ... Pour vos passages commentés.

Petite mise à jour ... la troisième rencontre ... Là, j'ai pu à nouveau m'approcher un peu de la femelle et de ses jeunes qui étaient à l'eau dès notre arrivée. J'ai pu les regarder pêcher ... admirer leur efficacité et leur discrétion ... leur agilité, leur vitesse mais aussi   leur esprit de groupe ... Même à l'eau, il se tenaient toujours très près les uns des autres. Je laisse les images raconter le reste ...

Image 36
Image 37: une ligne de "jaguar" ... non ?  :grin:
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

ji-em

Image 40
Image 41: ... là voilà qui revient vers moi ... Impressionnant, je vous dis !

Mais la rencontre ne durera pas bien plus longtemps ... Au total, j'ai passé près de 45 minutes avec elles ... fasciné ... à en oublier le temps et la pluie ...  uy8

Merci d'avance pour vos commentaires.

JMB

Superbe fil Jean . J'espère en voir quelques unes en Juin au Varanger ...

Jean Marie
Nikon D300+AFS 300 F2,8 VR +AFS F 2,8 24/70

popeye

superbe ton reportage
une espece tres sympathique tu nous a rapporter de beau comportement

un gros plus pour les  32-33 qui sont nickel

Bravo pour cette escapade imprevue

pop