Tant qu'il y aura des cerfs 2010 (MAJ 24/11)

Démarré par meles, 11 Novembre 2010, 12:18:47

« précédent - suivant »

Thomas C.

Comm les années précédentes: superbe fil! Bravo!
Passionné de cerfs...
Activité vidéo: SONY EX3 + NIKON 200-400/f4

pitou

MAGNIFIQUE SLENDIDE QUE D EMOTIONS. Des images toutes plus belles les unes que les autres, comme quoi le travail de suivi des animaux paye meme en foret domaniale ou l'on peut avoir des cliches dans un biotope naturel!!!!! uy8 uy8 uy8 uy8 uy8
ENCORE BRAVO

dich 54

Je ne m'en lasse pas, merci Christophe.
Amicalement,
Didier

michael

Celle sous la pluie est de toute beauté!!!!
Le jour où tu vas en privé dans un secteur où les cerfs brâment toute la journée à découvert, préviens-nous à l'avance que l'on se prépare.
Bah oui, tu n' as pas des scènes de ouf parce que tu n'as pas le même coin que certains de nos amis, mais photographiquement parlant et pour avoir beaucoup passer de brâme en forêt domniale avant de gagner les lisières privées, ce que tu fais c'est énorme, c'est du grand Art, piqué nickel, couleurs impeccables, post-traitement impeccable, cadrages et compos aux petits ognons, gestion de la lumière et des flous avec une élégance remarquable et en plus tu trouves le moyen de saisir la bonne attitude, on lit dans tes images comme dans un livre, c'est le talent quoi et en plus Monsieur est modeste, allez rassures-moi, faux modeste j'espère.....

Un grand bravo,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

JacqueL

Bonjour Christophe,
Voilà encore une année bien productive, une belle moisson d'images, la première postée est une image d'exception, cadrage, couleurs, composition, piqué, gestion de la pdf, tou y est, chapeau, une image très esthétique et artistique. Pour le borgne, espèrons que l'oeil du cerf ne soit que gonflé et non pas crevé. Je ne me suis pas battu, mais il m'est arrivé cette mésaventure cette année, une branche en bout plantée dans l'oeil le premier jour de ma semaine de brame, grosse frayeur... après passage chez l'ophtalmo, finalement plus de peur que de mal. Dangereux le brame? pas toujours comme on pourrait le croire.
J'aime beaucoup la 13, pour l'ambiance qui s'en dégage et apprécie ton récit qui me fait vivre et ressentir ces instants de brame.

Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

jmlustrat

farouk5

Avec un peu de retard, bravo Christophe pour ces belles images hautes en couleurs pastel... La 1 est ma préférée...
Greg

Eos1

Bonjour Christophe,

J'ouvre ce fil seulement maintenant...et quelle merveille !  :shock:

Tu as réalisé là un superbe travail dont tu peux vraiment être très très fier.
Je n'ai pas lu tous les posts, mais j'ai pu comprendre ici ou là que certains regrettent des images ou biotopes des saisons dernières...
Je peux te dire en tous cas que je connais bien peu de personnes capables de réaliser des photos avec une qualité et une proximité telles en forêt Domaniale.  8)

Un grand grand bravo.

Sebastien.

Thomas C.

Citation de: Thomas C. le 15 Novembre 2010, 21:05:03
Comm les années précédentes: superbe fil! Bravo!
J'ai oublié de dire: photo n°1 = exceptionnelle! J'aime aussi beaucoup la n°14: sous la pluie, c'est magnifique!
Passionné de cerfs...
Activité vidéo: SONY EX3 + NIKON 200-400/f4

Maurice Baubiet

bon inutile de balancer des numéros ;l'ensemble est de qualité et bravo pour les attitudes captées  )))).Bien cordialement .Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Reg

J'aime bien la 14 mais je préfère la 10, il a un poil magnifique je trouve ce cerf et le décors est plutôt sympa.

az

J'aime beaucoup la 13
Quand au tryptique grimaçant c'est du grand art

meles

Bonjour,

Un grand merci à tous ...

Citation de: pascal p le 13 Novembre 2010, 21:41:26
C'est une vraie chance de pouvoir disposer d'un tel massif forestier à proximité.
Pascal

Malheureusement Pascal, ce massif est à 500 km de mon lieux de vie donc je ne peux pas y être autant que je le souhaiterais ...

Citation de: michael le 15 Novembre 2010, 23:22:58
Monsieur est modeste, allez rassures-moi, faux modeste j'espère.....
Michael

Michael ... je pense s'il y a bien une chose à avoir dans cette passion de la photo nature, c'est la modestie car des images intéressantes, on peut en voir partout et tous les jours ...  suffit de regarder les fils de cette saison ... et encore y a tous ceux dont on ne connait pas les photos ... donc faut surtout relativiser ! et puis c'est très subjectif une image !

Je vais continuer en revenant sur la scène dans les bruyères ... après ce petit face à face avec le cerf dans les bruyères ... le cerf s'est éloigné dans la parcelle pour rejoindre la biche ... un autre cerf est alors arrivé et le combat a éclaté dans les bruyères hors de ma vue tout comme les 4 combats que j'ai pu entendre ce matin là ... la biche devait vraiment sentir très bon ! ... donc rien à faire encore une fois et faudra me contenter des miettes de l'après combat ... les animaux quittent alors les bruyères pour rejoindrent une clairière voisine ... installé face à eux dans les fougères, j'observe les deux cerfs essouflés continuer à se juger ... un jeune cerf est également spectateur de cette scène.
Le 13 des bruyères qui avait gagné le combat tient à distance le perdant tout en gardant un oeil sur la biche qui tente se s'éloigner ... il s'en suit une course poursuite entre la biche et le cerf ... quelques instants plus tard, le perdant devenant encore trop insistant, le 13 décide de le chasser ... les deux cerfs partent alors dans une longue course ... un copain les voyant se poursuivre à plusieurs centaines de metres de là même .... le calme revient sur le secteur et c'est seulement en fin de matinée que je comprends que le 13 est revenu sur les lieux lorsque je l'entends bramer à nouveau ... de retour le soir sur le secteur, je recroiserais la route du 13 ...

18. le 13 essouflé

19. le jeune spectateur bien camouflé !

20. le 13 bramant en pleine course .... grrrrr cette fougère à la c.. !

21.

Merci à tous

Christophe

terrence

Maxime Boillot

J'adore encore ces dernières maj..... ça sent la nature!
La 14 est superbe! ))))

Maxime

Fanfan des Bois

on ne peut plus "naturel" avec son petit "chapeau" d'herbes !
superbes couleurs...

Bravo.. et ... encore stp !

gddavid

Salut Christophe,

Que dire après mes camarades ci dessus,ci ce n'est :
Merci ,merci pour le partage de ces magnifiques clichés tous aussi superbes les uns que les autres  !!!!

Il m'est très difficile de choisir un coup de coeur tellement tous les clichés me "parlent",avec toutefois une "affection" toute particulière pour la première.

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

blizzardbeast

Du bon boulot, j'aime bien le cerf avec l'herbe dans les bois sur ta dernière maj... et puis toujours cette allée qui me laisse de bons souvenirs :grin: si j'ai bien compris le 16 est toujours de ce monde mais tu ne l'as pas vu cette année? :?

Amicalement
Alain

aminature

bonnes photos les dernières.
je connais un peu cette place de brame, dommage que le cadrage soit un peu serré car c'est un superbe endroit avec de belle lumière au matin...
je me répètes tout de même, très belles photos

julien-68

Salut Christophe,
encore une fois, une très belle collecte pour toi. Préférence inévitablement pour la première photo avec également celles dans les fougères. Toujours une belle lumière, de bons cadrages, un superbe environnement... ta marque de fabrique en gros  :mrgreen:
Je vois que cette année a été plus riche chez toi que l'année dernière, ne serait-ce qu'en observation.
Et sinon, côté dérangement, as-tu noté une sensible amélioration par rapport à l'année dernière?

Bravo Monsieur, toujours un plaisir d'ouvrir un de tes fils!!!!

Le Forestier

Encore de supers clichés de cerfs à perruque  :mrgreen:
La lumière sur les 2 dernières est très belle
Bravo et merci
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

michael

Très jolie MAJ Christophe!!!
Je te taquinais, la modestie et l'humilité sont en effet des qualités que nous devons cultiver!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

meles

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos messages ... pas de soucis Michael ...

Une semaine s'est passée depuis ma rencontre avec le grand douze dans l'allée ... entre temps, une première gelée précoce a eu raison des fougères qui jaunissaient ... désormais elles ont pris leur couleur automnale marron ...

Me voici à nouveau à mon poste d'affût dans cette allée ... un cerf est actif dans les sapins avec quelques apparitions furtives  dans l'allée ... il est accompagnée d'un biche très attractive visiblement ...

22.

Vers 10h30 ... un cerf surgit du fond de la parcelle, traverse le layon ... il semble dès plus motivé ... il se déplace rapidement pleine direction du cerf qui brame ... 1 minute plus tard le combat s'engage et durera près de 10 minutes ... encore une fois malheureusement ce combat a lieu à couvert et il m'est impossible de l'observer ... Le perdant, qui n'est pas le douze, resortira après de la zone de combat essouflé de cette violence soudaine

23.

Puis la zone retrouve son calme malgré un daguet qui vadrouille encore

24.

Vers 13h00 ... le grand douze reprend de l'activité et décide de me refaire me même numéro d'il y a une semaine ... le voici qui revient droit sur moi ... l'ambiance est tout autre avec ces fougères brûlées par le gel ... toujours également dans le soleil ... le grand douze est resorti blessé du combat avec deux blessures au niveau de l'épaule et de l'encolure.

25.

26.

Pour conclure cette MAJ, voici deux portraits de biches ...

27.

28.

Merci

christophe

daguet

Belle mise à jour. Les couleurs sur la 27 sont assez extraordinaires...cette biche avec du gel dans les cheveux :mrgreen:

J'aime bien la 25, bel animal, marqué par le combat. Malgré l'heure tardive, la lumière ne semble pas trop dure. Le pelage du cerf n'est pas cramé.

Dommage pour la scène de combat...mais en ayant opté pour un affût raisonnable sur une allée, les scènes de comportement sont plus rare à saisir. Pas de trou dans cette plantation de pin où il y aurait possibilité d'affuter?
A+

Didier

))) Magnifique ensemble, sans parler de la 27 qui est grandiose avec ces tons pastels et ces zones de flou, du grand art.. Sincèrement!  ))) ))) )))