Tant qu'il y aura des cerfs 2010 (MAJ 24/11)

Démarré par meles, 11 Novembre 2010, 12:18:47

« précédent - suivant »

meles

Bonjour ,

Un grand bravo à tous pour vos rencontres et images!

Voici donc quelques images de ma saison 2010 ... pour le contexte général, c'est toujours en forêt domaniale  avec les difficultés que cela engendrent  .... à savoir la fréquentation  et un niveau de population des cervidés toujours aussi bas surtout les biches .... comme depuis quelques années, j'ai choisi de me concentrer sur un petit territoire que je commence à connaître avec les années et surtout tenter de cerner les habitudes des animaux. La saison est désormais terminée et les grands cerfs ont quitté les lieux.

La saison fut assez particulière puisque le brame a débuté très tôt dès le 16 août .... probablement dû à une vieille biche qui tombe en chaleur plus tôt que les plus jeunes .... Plus de 3 semaines  matin et soir de présence en forêt ... avec une première semaine assez active (13 au 20 sept) puis ensuite le calme avec un peu d'activité mais de façon très ponctuelle. Au total au minimum  15 cerfs de tout âge ont pû être vu sur la zone et trois cerfs ont accompagné ma saison avec plusieurs rencontres.

Je vais commencer par deux images ... et si je devais en garder que deux de ma saison ... ça serait fort probablement ces deux ambiances aux tons pastels dans les bruyères aux premières lueurs du jour ... une image que j'espérais faire depuis quelques années déjà ... j'aurais certes préféré qui brame devant moi ce matin là mais il s'en est allé poursuivre une biche et combattre un autre cerf un peu plus en profondeur dans cette parcelle avant de rejoindre une clairière voisine où j'ai pu le retrouver un peu plus tard.

1.

2.

Merci

Christophe

Christophe Rué

Ouf !!! ça fait déjà très mal, superbe, quel piqué.
Christophe
TroncaisNature - Christophe Rué
http://www.troncais-nature.com , Nature sauvage de l'Allier
http://www.paysdetroncais.com , la plus belles chenaies d'Europe

Loïra

Je comprends que tu en sois content : la belle coulée dorée apporte une sensation de luminosité sans nuire au héros de la fête ni aux bruyères du premier plan. Bravo !
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Reg

Effectivement le mélange de ces couleurs pastelles est très agréable, un fil que je vais suivre assurément.

alinos68

Salut,
de jolie photos de cerf avec de belle couleurs bien vu à toi  !!!!

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!

FRED.03

Oh p..... quelles photos. Ca demarre fort  )))
Fred

cerf de bleau

popeye

Ah quand même  :grin:

La 1 ou la 2?? ......peut etre un + pour la 1!!

comme deja dit, une de mes images de cerf préférées peut etre même la préférée

chapeau Monsieur Meles

pop

Baussant

Bonjour,
Ces deux photos sont sublimes ! Chapeau  ))))
Baussant
L' émotion nait de l' attente

moutjer

Un début sur "les chapeaux de roue", bien joué Mister, suis sûr que la suite sera du même acabit!  uy8

Maxime Boillot

Oui, magique cette première! :shock:
15 cerfs, c'est déjà beaucoup pour moi...

Maxime

blizzardbeast

Ouai 15 cerfs on peut pas se plaindre :mrgreen: en tous cas ça commence très fort avec deux belles images, lumière et couleurs très douces du plus bel effet... une petite préférance quand-même pour la première... en espérant des images d'un certain 16 cors...

Amicalement
Alain

Fanfan des Bois

Superbes photos, ça commence très fort !
on attend la suite avec impatience

PS J'attendais en piaffant que tu commences à poster

Le Forestier

Il me semblait bien qu'il manquait encore un très grand fil dans cette section.
Je ne peux dire que  !!!! !!!! !!!!
Elles sont magnifiques dans ce décor de rêve.
Je sens qu'on va se régaler. uy8
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

volcelest

Ah enfin tant qu'il y aura des cerfs 2010, il a fallu du temps, deux premières belles images effectivement, on attend la suite...
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Allen

2 grandes images d'un point de vue artistique, mais du point de vue expression du cerf, celui-ci ne bat certain 8 du passé d'une rare beauté.

laucerf77

elles  sont superbes toutes les 2 avec une toute petite préférence pour la 1 !

clic-clac

Magnifique sa commence fort :shock: :shock:
La suite... la suite... la suite...

caracol

Bonjour

Ca y est ,je me suis abonné à ce fil.
Superbe ces 2 premières  :shock: :shock: :shock:
Des couleurs douces et quel piqué.
J'ai hate de voir la suite

A+++++++++                           Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

jean lumix

Trés belles images,la suite est extra  :) en tout cas c'elle sur facebook  :)

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

chamoiselle

:shock: :shock: :shock: superbe uy8 uy8  j'aime  beaucoup ces couleurs bravo vivement la suite  :grin:
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

kiki

Salut Christophe,

La 1ère fois que j'ai vu cette photo sur un autre forum, j'ai immédiatement craqué pour cette magnifique image. :shock:

Encore aujourd'hui elle me fait le même effet, tu peux en être fier. !!!!

Félicitations.

Christian

MANU77

Hello Christophe,
Que dire,je reste admiratif,c'est incroyable,lumière grandiose,le biotope,le grand Cerf,un rêve.
Merci à toi pour ce fabuleux partage.
Manu77. :wink: 

terrence

Un cerf , dans les tons pastels , que c'est bizarre de ta part  :mrgreen: :mrgreen:

Tu commences tres fort , christophe , et suppose que tu en as encore beaucoup sous le pied  :wink:

bravo , l'artiste

manu

rico7578