Tant qu'il y aura des cerfs 2010 (MAJ 24/11)

Démarré par meles, 11 Novembre 2010, 12:18:47

« précédent - suivant »

Christophe Rué

3, 5, 6 sont mes préférés, avec un coup de cœur pour le portrait du cerf, beau vieux cerf. Bravo
Christophe
TroncaisNature - Christophe Rué
http://www.troncais-nature.com , Nature sauvage de l'Allier
http://www.paysdetroncais.com , la plus belles chenaies d'Europe

Nours

Bonjour Christophe,

Effectivement la 1e est une vraie splendeur. Ces couleurs ... :shock:

Le reste n'est ... pas en reste non plus. le raire sur fond de fougères est terrible aussi ! Et j'apprécie également les commentaires, on le vit presque avec toi.

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

meles

Bonjour,

Merci pour vos passages et commentaires ... et oui Manu, sans ces dames, le brame ne serait pas ! et c'est là le soucis, c'est que ces dames se font de plus en plus rares, éternel problème ... et donc l'activité des cerfs s'en resent !

Je vais poursuivre avec une autre rencontre dans un lieu que vous allez facilement reconnaitre même si ce chemin se referme d'année en année. Ce matin là, j'avais rejoins mon affut dans l'allée tôt le matin ... un cerf poussait quelques raires non loin de moi dans la sapinière et j'attendais une éventuelle sortie ... il était couché et j'avais décidé d'attendre la période de midi en espérant une reprise d'activité comme souvent c'est le cas.

Puis vers 13h00 alors que le cerf ne semblait pas vouloir bouger, je vois surgir au bout de l'allée à plus de 200m un autre cerf ... paisiblement il remonte tout le chemin, l'allure basse mais décidée ... ce cerf, un 12 cors, voulait rejoindre sa place de brame à quelques centaines de metres de là ...

La végétation commencait alors à prendre des couleurs automnales ... seul regrêt, la météo ensoleillée donc il y avait une brume de chaleur qui vient altérer la qualité des images

8.

9.

Puis ce grand cerf s'arrêta devant moi pour tenter de m'identifier avant de rentrer dans la sapinière pour me contourner ... à ce moment là un petit nuage bienvenu est venu couvrir le soleil ...

10.

Je décide alors de quitter les lieux  pour revenir le soir à cet affût .... vers 18h10 .... rebelote ... un cerf surgit du fond de l'allée et remontre droit sur moi ... je m'aperçois alors qu'il s'agit du même cerf qui avait donc fait tout le tour du secteur dans l'après midi surement en quête d'une biche ...

11.

12.

Merci

Christophe

popeye

tres belle serie que voila!!!
le cadre est toujours aussi sympa et le cerf ....un vrai taureau!!

pop

Fanfan des Bois

Belle bête, qui a l'air tellement paisible...  
en tout cas, superbes photos, avec ce début de couleurs d'automne !! j'adore !! et plus particulièrement la 10, et la dernière, de dos
Félicitations... et... ENCORE svp on ne s'en lasse pas ! :mrgreen:

MANU77

Salut Christophe,
Ce fil est magique,les textes captivant,un grand bravo pour ce travail de longue haleine.
Du jamais vu surtout quand sait la difficulté en Forêt domanial.
Merci à toi pour ce savoureux partage qui me laisse rêveur et me fait frissonner.
Manu77 :wink:

Allen

Merci de nous montrer qu'un 12 peut être un plus beau cerf que tant de monstres!

morege

Très belle composition pour la 10, avec en plus un superbe animal!
Félicitations pour la qualité de ce fil!
Jérome
Sony Alpha 700 + Grip, Minolta 300 2.8 G HS + TC 1.4 APO 2, Sony 16-105, Minolta 50 1.7 rs, Tamron 90 2.8 Macro

Laurent86

C'est toujours un plaisir de suivre tes fils sur le brame pour la qualité des images bien sûr mais aussi pour les histoires. Quel bonheur de bien connaître un territoire et ses habitants, de les suivre d'une année sur l'autre et de nous faire partager tout çà.
Evidemment gros coup de coeur pour la 1ère mais aussi pour cette dernière série.
Laurent

kiki

J'adore la 10, ce cerf est vraiment magnifique! :shock:

Encore bravo.

Christian

JUL21

De belles images accompagnées de bon commentaires qui respire le terrain, la connaissance ...
Bonne continuation

Julien

byndeck60

Felicitations, c'est vraiment des photos de hautes qualités! J adore le portrait 6 il a vraiment une grosse tête amusante! Apres l ambiance de la 11 est splendide!bravo et j espere une suite... A plus

terrence

christophe ,

Des images parfaites , tu en as plein et celà , à chaque brame , oh combien doit être ta fustration de ne pas pouvoir realiser , pour le moment ,  :) , cette photo , celles-là, le c...., la s...., fais moi mentir  :wink:

Une chose est certaine , ta passion , ton acharnement , comme beaucoup , finira par te recompenser , et je te le souhaite de tout coeur .

Continues a nous regaler

manu

caracol

Bonjour

Toujours au top ;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Encore de très belles images.
la 10 :un magnifique portrait mais les autres sont du meme gabarit

BRAVO

A+++++++++++                          Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

fripounet

bravo pour ses beaux documents
avec un plus pour la 1  )))) )))

rico7578

meles

Bonjour,

Encore merci pour vos commentaires ...

Je vais poursuivre par un retour en arrière sur la première journée de cette saison ... ce matin là, la météo n'était pas des plus optimiste, pluie toute la nuit et juste une brève acalmie au lever du jour ... mais cela ne m'arrête pas bien au contraire ...

Arrivé sur la zone d'activité, un cerf brame dans la clairière dans les premières lueurs du jour ... difficile d'immortaliser cette scène au 1/10eme de sec ... il s'agit en fait du 11 cors que je vous ai montré bramant dans l'allée juste avant !

13.

Puis la pluie s'invita toute la matinée ... le cerf était resté à découvert parmi les fougères et je me transformais progressivement en éponge !

14.

En début d'après midi, la pluie cessa ... comme souvent dans ces cas là, les animaux ont tendance à sortir pour éviter l'eau qui continue à ruisseller dans la végétation ... je décide donc le soir d'aller rejoindre la parcelle de sapin en espérant qu'un cerf se soit mis à découvert ... bingo ... un cerf se trouvait à même pas 30 m du chemin couché dans les fougères dans un layon ... le temps de se mettre à l'affût, poser quelques fougères sur le fantome des bois et il me restait plus qu'à attendre qu'il rentre en activité ...
Ce cerf en se levant m'offre alors une série de grimaces en règle probablement du à sa balafre et à son oeil gonflé ... un animal qui semble pas être en super forme quand on voit son poil.

15.

16.

17.

Merci

Christophe

Allen

Je crains que l'oeil ne soit plus crevé que gonflé... :?

D@niel

La 14 sous la pluie... Ca change... Un vrai régal à mon goût  uy8

Daniel

Ariston

Un tres beau fil , un grand bravo pour ces clichés qui sont vraiment extras!!! Vivement la suite !!!!

Christophe Rué

13, 14, 15, superbe, préférence également pour la 14. Que de beaux cerfs chez toi. Bravo
Christophe
TroncaisNature - Christophe Rué
http://www.troncais-nature.com , Nature sauvage de l'Allier
http://www.paysdetroncais.com , la plus belles chenaies d'Europe

Fanfan des Bois

pauvre bête, il est bien amoché !
mais cela n'enlève rien à la qualité des photos, tjs aussi belles !

bravo... et vivement la suite !

nbphoto

Tant qu'il y aura des cerfs et toi en foret, nous aurons mal aux yeux
Bravo
la 2, 3&4 de la deuxieme serie + la 10 sont de toute beauté: du grand art
Merci
Nicolas

daguet

La 14, une ambiance qui change, bravo! L'attitude de la 16 pourrait être rigolote si le pauvre n'avait pas un oeil  crevé...les séquelles d'un combat probablement.
A+

volcelest

Voila un fil qui monte en puissance, des animaux dans un environnemnt de qualité, on est loin du cerf qui brame sur une pelouse, c'est très joli. Les compositions et cadrages sont très réussis, techniquement c'est parfait, moi j'aime, surtout ne te prives pas tu peux en rajouter.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com