là-haut dans la montagne ......des chamois maj 15.03.2011 et FIN

Démarré par chamoiselle, 10 Novembre 2010, 15:16:15

« précédent - suivant »

chamoiselle

j'ouvre ce fil pour vous présentez les chamois que je vais rencontrer ces prochains mois.

Aujourd'hui je suis montée dans mes montagnes très tôt car la météo n'est pas très bonne :sad:, c'est donc sous une petite neige fine que je débute ma progression .
je rencontre de petits groupes de chamois , mais pas de signe de rut, il sont encore bien calme  fhfh fhfh
j'ai eu  un ciel changeant, jour blanc , neige, un peu de soleil.

Après un moment je décide de descendre un peu car le mauvais temps arrive vraiment là :sad: :sad:

quelques minutes de marche et soudain, sorti de nulle part, 2 mâles en pleine course, ils ne sont malheureusement pas dans la boite, et oui j'avais pas mon grand angle  :sad: :sad: ils sont passés si près de moi que je me suis fracassé le postérieur sur un rocher  fhfh fhfh fhfh rien de grave, mais une de ces trouille

voici quelques images du jour, demain j'y retourne avec le grand angle on sais jamais  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

1 et 2
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

chamoiselle

3 et 4

chamoiselle

5et 6

chamoiselle

7
merci de votre passage

il va y avoir plein de suites  :grin: :grin: :grin:

slash_seb

belle proxi

moi qui reviens de savoie( vanoise) ils n'ont souvent pas ete aussi sympa.
J'en ai quand meme deux belle en pleine course.

on attend la suite

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Ikarus

Une série sympathique  :)

Un gros plus pour les 3-4-5  ))))
Ikarus

caracol

Bonjour

De belles photos de chamois dans un joli environnement.......suivi de portraits bien saisis.
Mon tiercé : 4 , 5 & 7
Je repasserais .....................

A++++++                     Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

jmlustrat

Une préférence pour la 7 en attendant la suite

mio

Salut Dominique je vois que la montagne t'appelle :mrgreen:
Superbes clichés  un gros gros plus pour la dernière!
A+  Olivier

blizzardbeast

Salut
attention à ne pas te casser quelques chose de surprise :mrgreen:, les boucs ne se font pas entendre comme les cerfs mais ils sont bien plus fous que ces derniers et quand ils se poursuivent ils ne font pas vraiment attention à une présence humaine...
Les trois dernières images de ce boucs sont mes préférées, elles bénéficient d'une lumière intéressante et plus particulièrement la dernière qui est terrible...

A+
Alain

alinos68

Une belle rencontre avec les chamois de belle couleur et une bonne lumière bien vu à toi  ))) ))))
une préf pour les 4,5et 7 .

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!

Loïra

Trop mimi le chamois des deux dernières avec de la neige sur le bout du nez !
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

ji-em

4, 5, 7 sont des petites merveilles ! Ah que j'aimerais en faire de pareilles un jour ... !  :shock:

Bonne chance et bonne continuation !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

bull91

FRED.03

Magnifique série avec une  grosse préférence pour les photos 4, 5 et 7. Cette dernière est ......je ne trouve pas les mots. En tout cas un grand bravo
Fred

cerf de bleau

Une très belle série!!
J'ai un très gros coup de coeur pour la 5 et la 7, de bien belles images que tu nous offres là.
Bravo à toi et merci pour le voyage en altitude car par chez moi c'est plutôt plat :grin:.

lolette

Maxime Boillot

4 et 5 pour moi, géniales! ))))
Par contre dommage que la qualité de la 2 est souffert de la compression, je l'aime bien sinon l'ambiance.
Bonne chance pour tes prochaines sorties!

Maxime

chamoiselle

Ce matin je suis partie avec l'espoir de voir au moins une belle poursuite . La montée a été sport avec la belle couche de poudreuse qui recouvrait bien mes chaussures et je ne vous parle pas de la descente er4 er4 et tout ça pour quelques mâles tout pépères pas la moindre poursuite rien  :evil: :evil: :evil:  il va pas y avoir beaucoup de bébé l'année prochaine moi je vous dis. :?
Mes vacances arrives au bout et si je n'ai pas un tuyau  jururur jururur jururur jururur jururur  sur un coin ou il y a du rut , pas trop difficile d'accès et pas trop casse pattes et bien se sera rien en boite cette année

Mais bon fini de pleurnicher vous êtes là pour voir des photos
alors
8 et 9

chamoiselle

La c'est le coup de chance, :mrgreen: je suis sur un petit caillou à faire la chamoiselle, :grin: je traduis  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: au soleil à regarder au loin , quand tout a coup  :shock: :shock: :shock: je vois du coin de l'œil un chamois là tout près, mon apn est posé à côté de moi  fhfh objectif tourné vers le chamois :grin:, alors je bouge ma main appuie sur le déclencheur on va bien voir, puis il se déplace toujours très proche, je prend mon apn et clic dans la boite. Il est resté à me sentir un petit moment et est reparti tout tranquille
10 et 11

caracol

Bonjour

Belle MAJ ...........Beau décor avec cette poudreuse.
La 9 est splendide; :shock: :shock:
Pour le rut ,ici en Savoie,du moins dans le coin où je vais, ça commence à bouger: j'ai  observé une belle poursuite mais rien dans la boite (pour l'instant)  :sad: :sad:
Me..., pour la suite ...............

A++++++++                         Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

papillon.56

Bonjour Chamoiselle :grin:

Très belle photos :shock: :shock:

Merci pour tes sympathiques commentaires qui accompagnent tes photos 8)

Elles sont superbes les 4 dernières de ta MAJ ))) )))) et bien sur un faible aussi pour la 7 ))))

Papillon

meles

Bonjour,

De jolies ambiances hivernales ... c'est vraiment superbes !

bravo

christophe

clic-clac

Salut damme chamoiselle.

Hummmmm c'est magnifique... Ta MAJ une beauté. 8 et 9 un délice

Clic clac

Loïra

Il avait un beau regard et le poil bien brillant, ton amoureux ! J'espère qu'il reviendra te faire une belle démonstration avant ton départ...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.