Les Tentes "affûts"

Démarré par dan, 13 Mars 2006, 21:33:04

« précédent - suivant »

Lyrr

Citation de: [Reptile59]Seb le 10 Février 2007, 19:32:53
quelques liens chez ducatillon, ou la gamme s'elargie peu à peu :

http://www.ducatillon.com/accessoires-de-chasse/hutteaux-de-chasse/hutteaux-de-chasse/hutteau-rapide-4-cotes-avec-toit.aspx

http://www.ducatillon.com/accessoires-de-chasse/hutteaux-de-chasse/hutteaux-de-chasse/hutteau-rapide-avec-toit.aspx

Comprends plus rien moi er4, le huteau, c'est le Doghouse ou un autre modèle ?
Et le 2ème lien ? c'est le même prix mais le produit n'a pas l'air le même...

antoine_c78

il ressemble au modele à 79 $ de chez Cabelas mais si c'est le doghouse pourquoi ne pas proposer les deux modeles.
En tout cas, au niveau dimension 1.52m c'est la meme chose.

= Sébastien Delehaye =

Le deuxieme c'est pratiquement le même que le decathlon.

Seb.

serge H

le prix, le prix !!!! c'est toujours ce qui ressort !

Mais l'exemple est là, le lien que tu donnes Ji-em est intéressant, mais il vends l'affut Dog house 120 CHF soit env. 80 euros plus cher que ce que le vend Jean Galopin et ce que je vais le vendre dans mon magasin.

Alors à réfléchir, on a tout ce qui faut sur ce site et vous cherchez ailleurs ! :?

a+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

BrunoW

Citation de: BrunoW le 11 Février 2007, 10:09:25
je serai eventuellement interesse par ce type d'achat groupé
cependant je me pose la question d'un affut de longue
durée  (plus de 5- 6 heures par ex...) dans ce type d'affut !
ca ne doit pas etre coton ?  :?
si certains ont du vécu .....

bruno

petit rappel siouplait.... :roll:

bruno

jean.galoppin

Citation de: BrunoW le 12 Février 2007, 08:45:55

bruno

petit rappel siouplait.... :roll:

bruno

ce n'est pas mon expérience perso, car moi je n'ai utilisé qu'un seul affût pour le peu que j'ai déjà filmer, mais j'ai deux amis photographe, il utilisais tout deux un affuts de petite taille, ultra facile pour le déplacement, et le placement, mais très petite surface interne comme ceux présenter si dessus,
il y avait les inconvénients , cad pas de possibilité de se bouger a l'aise a l'intérieur, et il me confiait que les affuts de bonne qualité ne dure pas 5Min, donc le confort dans un affût trop petit devient vite un calvaire.
ils étaient très partisans de ce type d'affût, mais ils en sont revenus vers un produit plus grand, pour cette raison en premier lieu.
la différence de poids est certes un peu plus lourde, mais le confort pour un moment de qualité est maintenant primordial,
je crois pouvoir donner mon avis sur un sujet, bcp tourne autour du pot pour divers remarque, trop gros, trop petit, trop chère, trop si , trop ça..
a l'heure ou nous vivons, nous pouvons trouvé tous chaussure a notre pied, mais n'oublier pas une chose,
il y a produit de qualité et produit de M....
un produit de M ... vous devrez en changer prochainement,
j'ai vécu des expériences professionnels qui m'ont appris bcp de chose,  un affût a 59 euros vendu chez certaine grande surface, si vous le déplier deux fois ou même 1 fois par semaine a raison de 20 semaine par ans, vous pouvez le réparer ou le foutre a la poubelle...! ne me dite pas le contraire je connais même les défaut de fabrication de certain modèle qui se déchirais trj au même endroit..
c'est idem pour le vestimentaire, une tenue a 60 euros vaut en fabrication 10euros, vous avez pour 10 euros de qualité...!
une tenue de 400 euros a de la marque bénéficiaire, mais vous avez aussi un produit de meilleur qualité, vous ne devez pas le changer tout les ans....!
vous n'êtes pas trempé a la moindre pluie, ect...! acheter une copie sous prétexte que s'est le même produit, c'est aussi une belle arnaque...

il faut parfois mieux attendre un peu, acheté meilleur plus tard que d'acheter de la M ..bon marché pour avoir vite quelques chose...
je suis peut etre un peu dur, mais s'est un conseille... n'hésiter pas me demander mon avis, s'est gratuit et de bon coeur...
encore une précision, je ne vend pas au particulier, je vous conseil ou vous guide, donc pas la peine de me demander par email si on peut passé directement par moi pour un achat.....
salutations
jean.Galoppin

[neuin1]

Citation de: ji-em le 11 Février 2007, 10:27:59

bruno

J'ai déjà fait plusieurs scéances de 2-3 heures dans cet affût. C'est vrai qu'il faut avoir bien chaud, car l'on ne peut pas beaucoup bouger !
Et puis, pas moyen de s'étirer ... Là aussi, c'est pas top. a moins de se lever avec tout l'affût et de se rasseoir par après.
Mais l'affût a ses avantages aussi: petit, léger, discret, rapide à mettre en place ...

Pour un achat groupé, je veux bien faire les pourparlers avec le vendeur.
Si cet affût vous intéresse, envoyez moi (info@topcat.ch) un message privé avant Lundi  soir.

Là, je ferrai le compte et prendrai contact avec le vendeur Mardi afin de trouver un prix avantageux et discuter les conditions pour l'envoi, le paiement etc ....

Ji-em

Je serais également intéressé par ce petit affut.

J'ai juste une question : connait t'on la taille au sol de ce modèle ?

En tout cas ji-em, je suis dans la boucle pour plus d'infos et quelques négociations !

A+
Arnaud

clm

Une commande groupée qui me fait gagner 30-40€ sur une tente, je suis partant  :mrgreen:
Voire qq € sur des filets de camou  :mrgreen: :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Lecomte Jérôme

Quel est le prix de base (sans reduction) de cet affut ?

Si il n'est pas trop elevé et queL'on a la possibilité de l faire baissé, je serais peut etre interressé.

Une photo ou un lien car je sais plus du quel on parle dans le coup .

BrunoW

merci jean Galopin de ton avis
il est vrai que je possede deja le Doghouse et  que j'envisageais l'achat d'un affut plus "discret"
mais a bien y regarder, le "bird watching"  n'est plus bas "que" de 30 cm (voir moins sans la barre transversale du doghouse ...) et 40 cm au sol donc son principal benefice reste son poids de 2,4kg contre presque 6kgs pour le doghouse.... bien confortable !
ca fait reflechir !

bruno

jean.galoppin

Citation de: BrunoW le 12 Février 2007, 17:27:38
merci jean Galopin de ton avis
il est vrai que je possede deja le Doghouse et  que j'envisageais l'achat d'un affut plus "discret"
mais a bien y regarder, le "bird watching"  n'est plus bas "que" de 30 cm (voir moins sans la barre transversale du doghouse ...) et 40 cm au sol donc son principal benefice reste son poids de 2,4kg contre presque 6kgs pour le doghouse.... bien confortable !
ca fait reflechir !

bruno

bjr bruno,
je crois, que l'achat d'un affut doit être réfléchit, cad on ne doit pas acheter un affut tout les ans...! mais on doit aussi prévoir l'emploi de l'affut , cad utilisation occasionelle, intensive, biotope, l'age de l'utilisateur ( et oui a 25 ans on est plus souple qu'a 45.. donc rester ds un affut sans bougé pendant deux ou trois heures n'est pas tjr confortable, pour ce qui est du poids, effectivement, monté en montagne avec le sac photo, le kit survie, la tente camping, et l'affut, là il vaut mieux que tout soit super compact et léger...! comme ceux qui affute ds la bois au fond du jardin, pas besoin d'avoir un truc hyper compact...
je veux dire par là, qui peut le plus peut le moins, mais a chaque utilisation il y a le matos adapté.
jean.Galoppin

pdemeure

Bonjour,
Pour la France (pas pour la Suisse ni la Belgique qui sont bien représentés sur place par des vendeurs connaisseurs et compétents...), je peux vous procurer les tentes d'affût DOGHOUSE, OUTHOUSE et le RINGER (quoique ce dernier soit assez particulier...).
Si cela vous "tente"  (sans jeu de mots, mais quand même...), vous pouvez me contacter en MP ou aller sur la boutique (j'adapte les conditions de port au coût réel). Commande groupée envisageable...
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...<br />http://www.lejournalnature.com

JPSA

Je viens d'en découvrir une autre bien cachée sur le site ornithomedia
elle me semble un peu grande mais pas chère et étanche!
En bas de page du lien ci dessous:

http://www.ornithomedia.com/boutique/boutiq_autres1_1.htm

serge H

La Duck House !!! :mrgreen: hihihi c'est le nouveau nouvelle !  uy8

Non, il y a erreur, sur leur Photo, c'est la Doghouse ! c'est celle que l'on parle un peu plus haut.
Que Jean distribue et que je vends au magasin.

Salutations JP.
A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

nick78

Citation de: serge H le 16 Février 2007, 16:27:05

:mrgreen: :mrgreen: Alors, celle-là, elle est bien bonne!! ))) )))
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

serge H

Citation de: nick78 le 16 Février 2007, 17:12:07

oui ok je me suis trompé !
je voulais dire.... le nouveau modèle ! sorry !  :roll:
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

nick78

Citation de: serge H le 16 Février 2007, 18:18:14
Citation de: nick78 le 16 Février 2007, 17:12:07

oui ok je me suis trompé !
je voulais dire.... le nouveau modèle ! sorry !  :roll:

J'avais même pas remarqué, Serge!! Moi, je parlais aussi de la Duck House, j'trouvais ça rigolo comme nom : une niche à canard !! :mrgreen:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

= Sébastien Delehaye =

Je suis à la recherche d'un 4 eme affut, afin de continuer la collection loool

Bon plus sérieusement je recherche un affut 2 personnes, type doghouse, decathlon ect ..
Mais, avec le toit integré (type doghouse)
Un sol integré ! (la c'est plus dur ..)
Des attaches pour les tendeurs (comme la doghouse)
et des fenêtres correctes (de petites tailles)

Enfin une doghouse mais avec un sol quoi.
Si le sol est totalement étanche et que celui ci remonte sur quelques cm c'est un plus appreciable.

Seb.

jean.galoppin

Citation de: [Reptile59]Seb le 16 Février 2007, 19:34:48
Je suis à la recherche d'un 4 eme affut, afin de continuer la collection loool

Bon plus sérieusement je recherche un affut 2 personnes, type doghouse, decathlon ect ..
Mais, avec le toit integré (type doghouse)
Un sol integré ! (la c'est plus dur ..)
Des attaches pour les tendeurs (comme la doghouse)
et des fenêtres correctes (de petites tailles)

Enfin une doghouse mais avec un sol quoi.
Si le sol est totalement étanche et que celui ci remonte sur quelques cm c'est un plus appreciable.

Seb.

je suis vraiment désolé, mais il n'y a pas d'accessoire prévu par la marque pour un fond pour le doghouse.
sorry.
jean

serge H

Seb, j'ai ce qu'il te faut !

une Doghouse que tu retourne à l'envers et je te vends le toit de ma Décatlon !  uy8
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

= Sébastien Delehaye =

lol ... çà ferai plus un bateau :p

Dans les mileu hyper humides et trés exposé au vent la decat et la dog ne tienne pas et n'assure pas les pieds au sec. J'utilise pour le moment une 2c de chez decathlon dans ce genre de cas, la prise au vent est moindre et comme il y a un fond çà allourdi la tente et l'ensemble ne bouge pas. De plus je suis au sec.
Mais voilà, car il y a un mais, je suis obligatoirement couché :( ou assis au sol. C'est loin d'être confort sur une longue durée.

Seb.

serge H

Seb, couché et dans l'eau , on appelle ça un affût flottant ! :mrgreen:
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

benoist

Citation de: serge H le 16 Février 2007, 22:40:05

des fois c'est presque ca lol quand on est avec seb
Benoist,

"Les animaux ne demandent pas qu'on les aime, ils exigent qu'on leur foute la paix !"
Théodore Monod

= Sébastien Delehaye =

j'vois que mister benosit a des souvenirs qui remonte a la surface :p lol

Seb.

serge H

Citation de: benoist le 16 Février 2007, 22:53:05
Citation de: serge H le 16 Février 2007, 22:40:05

des fois c'est presque ca lol quand on est avec seb

hihihi :mrgreen:
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch