Les Tentes "affûts"

Démarré par dan, 13 Mars 2006, 21:33:04

« précédent - suivant »

Denis38

Citation de: pdemeure le 15 Février 2007, 11:18:51
Bonjour,
Pour la France (pas pour la Suisse ni la Belgique qui sont bien représentés sur place par des vendeurs connaisseurs et compétents...), je peux vous procurer les tentes d'affût DOGHOUSE, OUTHOUSE et le RINGER (quoique ce dernier soit assez particulier...).
Si cela vous "tente"  (sans jeu de mots, mais quand même...), vous pouvez me contacter en MP ou aller sur la boutique (j'adapte les conditions de port au coût réel). Commande groupée envisageable...

Y a t'il des personnes interessées pour un achat groupé du Outhouse?

clm

Il y a un truc que j'arrive pas à voir. Est ce que les outhouse ont les mêmes petites fenêtres que la doghouse ? Et combien elle en a ?
Et la doghouse, elle en a combien ?
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Denis38

Citation de: clm le 24 Février 2007, 23:35:13
Il y a un truc que j'arrive pas à voir. Est ce que les outhouse ont les mêmes petites fenêtres que la doghouse ? Et combien elle en a ?
Et la doghouse, elle en a combien ?

les 2 ont 4 fenêtres zippées (http://www.imhuntex.be/product-details.asp?product=6&selection=spotlight)

les interêts que je vois à la outhouse par rapport à la doghhouse:
- moitié moins lourd
- possibilité d'être debout dedans (appréciable quand on est grand et qu'on y reste longtemps)
- forme intéressante pour l'intégrer plus facilement en lisière de forêt
- le prix

Maintenant, il semble que personne ne l'ait encore essayé, donc je veux bien faire le cobbaye...

clm

Je ne parle pas des grandes fenêtres zippées mais des toutes petites comme sur la doghouse.
Si tu parles de celles là, je retire ma phrase ci-dessus mais j'ai regardé partout, j'en vois pas de ces petites fenêtres
Site web

antoine_c78

Pas facile de choisir en tre la dofhouse et l'outhouse. j'ai quand meme une préférence pour la doghouse mais si quelqu'un pouvait nous faire un retour sur l'outhouse......

serge H

Hello, j'ai reçu les tentes affûts Ameristep commandée pour mon magasin.
et j'attends aussi des Birdwatching d'ici une semaine.

Pour répondre à ta question, la Outhouse n'a pas les même fenêtre que la Doghouse.
mais elle à un système différent qui permet d'ouvrir les ouvertures horizontalement et verticalement.

en les ayant comparée, je suis d'accord avec les points mentionnés plus haut:
grandeur, poids,....

Ensuite il faut juste savoir si vous voulez allez affûter seul ou à deux.

Attention, je vends uniquement pour la Suisse ou ev. pour ceux qui passe par la Suisse.
(a cause des frais de port et de douane !)

Mais pour le Français, vous pouvez voir avec Pdemeure, qui offre aussi une large palette d'affuts.

salutations à tous
Serge

Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

antoine_c78

%erci serge pour cette info.
A l'occasion, si tu as une photos des deux modeles.

serge H

Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

antoine_c78

clm

Serge dans les affûts que tu connais quels sont les modèles avec des petites fenêtres comme la doghouse ?
Site web

serge H

Hello,
a part la Doghouse, il y a aussi la.... Penthouse qui a plusieurs petites ouvertures, mais elle n'est pas (encore )distribuées par Imhuntex.

http://www.ameristep.com/blinds/penthouse.html

ou encore la Stackhouse
http://www.ameristep.com/blinds/stackhouse.html

pour les autres, c'est juste des fermetures zip.

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

br

Citation de: serge H le 27 Février 2007, 17:34:17

a part la Doghouse, il y a aussi la.... Penthouse qui a plusieurs petites ouvertures, mais elle n'est pas (encore )distribuées par Imhuntex.

moi je suis partant pour faire un affût avec celle-ci de tente!!!!! mdr  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je me demande pourquoi ce nom???

clm

Citation de: br le 27 Février 2007, 18:44:48
Citation de: serge H le 27 Février 2007, 17:34:17

moi je suis partant pour faire un affût avec celle-ci de tente!!!!! mdr  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je me demande pourquoi ce nom???

Bah c'est simple, le stock entier depuis la création du magazine est livré avec  8) 8)

Merci Serge
Site web

jean.galoppin

Citation de: clm le 24 Février 2007, 23:57:42
Je ne parle pas des grandes fenêtres zippées mais des toutes petites comme sur la doghouse.
Si tu parles de celles là, je retire ma phrase ci-dessus mais j'ai regardé partout, j'en vois pas de ces petites fenêtres

bonjour,

le outhouse, n'a pas de petite fenêtre comme le doghouse, donc pas de petit filet.
par rapport au volume de transport, le sac du outhouse est identique au doghouse.
jean.Galoppin

antoine_c78

Je crois bien que je vais prendre la doghouse.
S'il y a des retours d'expériences ?

BrunoW

bonjour

voila ma modeste experience
je possède le Doghouse depuis peu !
seulement 3 sorties avec...
sa taille me parait un atout pour un affut de longue durée
tu peux te redresser sans gros probleme  :)
les petites ouvertures sont top pour la discrétion !
le montage et  " l'amarrage " se font en un temps tres court
et le repliage "un peu plus long" (il vaut mieux s'entrainer
avant !)  er4

principal inconvénient pour moi: le poids ! 6 kgs sur ma balance..
et qand on doit se le coltiner en plus du reste du matos  jusqu'a l'endroit voulu... c'est pas de la tarte !  :mrgreen:

si tu veux d'autres renseignements plus précis, n'hésite pas !
si je peux te répondre...? !

bruno

nick78

Citation de: BrunoW le 01 Mars 2007, 11:43:22
bonjour

voila ma modeste experience
je possède le Doghouse depuis peu !
seulement 3 sorties avec...
sa taille me parait un atout pour un affut de longue durée
tu peux te redresser sans gros probleme  :)
les petites ouvertures sont top pour la discrétion !
le montage et  " l'amarrage " se font en un temps tres court
et le repliage "un peu plus long" (il vaut mieux s'entrainer
avant !)  er4

principal inconvénient pour moi: le poids ! 6 kgs sur ma balance..
et qand on doit se le coltiner en plus du reste du matos  jusqu'a l'endroit voulu... c'est pas de la tarte !  :mrgreen:

si tu veux d'autres renseignements plus précis, n'hésite pas !
si je peux te répondre...? !

bruno

Tout à fait d'accord avec Bruno! S'il est possible de mettre la voiture à 10-15 minutes de l'endroit où on affût, c'est gérable... plus, ça devient franchement lourd! Perso, je mets la tente sur le dos et le sac photo sur le ventre! J'ai une autre chaise plus confortable que celle fournie à une épaule, et le trépied dans sa housse sur l'autre épaule... Grâce à ça, les premières minutes dans l'affût, je les passe chaudement!! :mrgreen: :mrgreen:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

[neuin1]

Citation de: serge H le 26 Février 2007, 22:28:08
.....
et j'attends aussi des Birdwatching d'ici une semaine.
...

Serge

Salut Serge,

pourrais tu nous faire un petit retour de première impression voire de première expérience sur la Birdwatching une fois que tu as reçu et essayé tout ça ?

Merci d'avance.  :grin:

A+
Arnaud

antoine_c78

Merci pour vos retour sur la doghouse.
Bon, en résumé son principal handicape c'est le poids et la je me demande ce que ça donne avec un 500 + MarkII ou III :grin:
Enfin, je sais pas loin de 11 kg plus le pied

jean.galoppin

bonjour a tous,
hier, je me suis entretenu avec un utilisateur du dog house pour de la photo,
il est enchanté du produit, mais aurait voulu une vue plus large pour mieux adapté ses prise de vue, vu la taille des petite fenêtre filet, il avait quelques difficulté pour avoir certaine photo hors axe.
je lui ai conseillé un petit truc qui l'a de suite enchanté, et cela sans bcp de travail.
nous vendons le même style de filet camo, en nylon. que le filet utilisé pour les petites fenêtre, ce filet mesure 1,4m x3,6m.
vous remarquerai que de l'intérieur les grandes fenêtre munie d'une fermeture éclaire sont aussi entourée d'un velcro! tout comme le principe des petites.
il vous suffit de faire une découpe de la taille de la grande fenêtre ( ou des trois) découper soigneusement en suivant les extrémités hors velcro, et ensuite acheté en mercerie un rouleau de velcro, souvent vendu en double face, ce qui est facile pour le placer, !!! il est peut etre intéressant de faire quelques point de couture ou de colle a chaud.
vous aurez donc une fenêtre plus large pour une meilleur et surtout plus longue visibilité.
par contre je conseille pour le rangement de l'affût de bien refermé la fenêtre avec la tirette.
bonne journée.
jean.Galoppin

jean.galoppin

bonjour a tous,
pour répondre de façon général a un email que j'ai reçu en perso.
les dimensions des affûts sur notre site internet ne sont pas correct,
en fait le Out house fait 1,52m x 1, 52m par 1,98m de haut.
le dog house fait  1,72m x 1,72m .

salutations
jean.Galoppin

Lyrr

Bonjour à tous.

Je n'arrive pas à trouver le outhouse de cette couleur là (plus adapté à la végétation du midi de la France)

Sur le site Ameristed, je ne le trouve que de cette couleur :

http://www.imhuntex.be/product-details.asp?product=6&selection=spotlight

Merci de m'aider.

tonio

salut
je  tenvoi un mp
tonio

Lyrr

Tonio, l'affût que tu m'indique est également très foncé :

Je le voudrais plus clair que ça.

[neuin1]

Citation de: Jacques. le 19 Mars 2007, 11:42:41
J'ai reçu ce matin cette tente d'affût :
"Tente de camouflage emballée dans un sac pratique de 50cm diamètre. Elle pèse 2,4kg. Elle se développe en 10 secondes et se replie en autant de temps. La surface de base mesure 110x110cm, la hauteur 140cm."

Maintenant il n'y a plus qu'à  :wink:......

Bonjour Jacques,

s'agit t'il de la Birdwatching ?

Peux tu nous en dire plus (solidité, espace interne .......) ?

Où l'as tu commandée, sur internet ? et le prix ?

A+
Arnaud