Les Tentes "affûts"

Démarré par dan, 13 Mars 2006, 21:33:04

« précédent - suivant »

dan

A la demande d' Olivier, nous avons, Stan et moi, fait une expo du matériel. C'est Stan qui pose et je prends les photos (on ferait bien mieux d'arrêter tout les deux !). Simplement à titre comparatif. Pas vraiment cherché l'endroit idéal ni la meilleure position mais nous étions assez pressés

L'affût Décathlon

le "Jama"

Ameristep (1 personne)

Ameristep "Doghouse" 2 personnes

et enfin une image des 3 premiers affuts pour avoir une idée relative de la taille
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Olivier_S

Merci à vous deux
C'est bien de pouvoir les voir les uns à côté des autres pour se faire une idée de leur taille respective.
Le Doghouse a l'air aussi volumineux que le décathlon.
Olivier Simon

jpfr

Et le mode d'emploi pour replier ce "rontudju" d'affût Décathlon, tu l'as pas dis, Dan dis-moi que tu l'as :shock: :shock: :shock:
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

dan

la doghouse est similaire en taille. (pas de problème pour s'y tenir à deux)
Elle a cependant comme avantages :
- d'avoir le toit intégré (il ne faut pas obligatoirement monter le toit interne pour un affût de courte durée)
- de possèder un coating noir à l'intérieur (ce qui permet de bouger sans être vu de l'extérieur)
Comme inconvénient: il est plus cher

dan

faut demander cela à Stan, Jean-Pierre. Il replie cela comme on débouche une bonne bouteille ! Easy

Seb

Sympa ce défilé !! :grin:

Pour le Jama, c'était lequel (standard ou mini) ?

vanessa

le temps du montage est il long pour le déchatlon? j'envisage de l'acheter il est à 59e chez moi, mais faut pas que s'appréne 3 plombes au démontage/montage :?
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

Olivier_S

10s à monter (sans mettre les armatures pour le toit)
Pour le replier, un certain temps  :mrgreen:
Olivier Simon

benoitJ

A decathlon, rupture totale de leur affut chez moi  :sad:

Si quelqu'un sait où le trouver, merci du tuyau  :wink:

vanessa

Citation de: Olivier_S le 14 Mars 2006, 09:52:24

les armatures pour le toit ne sont pas indispensable?
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

Olivier_S

Citation de: vanessa le 14 Mars 2006, 13:20:25

Quand il ne pleut pas, je ne les mets pas. Ainsi, le toit ne dépasse pas et cela réduit la taille de l'affût. S'il y a du vent, je le tends avec une ficelle pour éviter qu'il batte et fasse du bruit.
Olivier Simon

N-D

Citation de: vanessa le 14 Mars 2006, 13:20:25

Pas indispensable mais quand t'es à +4-5h d'affut je suis pas contre de pouvoir me lever un peu dedans pour étendre un peu les jambes :mrgreen:

dan

Et c'est un des avantages de l'Ameristep. Le toit est dans la structure dépliable (tout en un  :grin:)

Chez Jama, c'est le mini. Il m'a rendu pas mal de service mais est perfectible.

kramer

Bonjour,

J'ai la doghouse 2 places, qui est bien, mais un peu lourde (ça doit bien faire ses 6 kg). Qu'en est-il de la doghouse 1 place ?

Hulot président!

Pudro

Citation de: kramer le 14 Mars 2006, 15:39:16
Bonjour,

J'ai la doghouse 2 places, qui est bien, mais un peu lourde (ça doit bien faire ses 6 kg). Qu'en est-il de la doghouse 1 place ?

Pq t'as pris le modèle 2 places gros malin ?
Franck Renard/Spa - Belgique

dan

Le problème avec celle à une place, Kamer,  c'est que tu dois laisser ta copine dehors. C'est pas là le plus grave mais elle risque de bouger et de faire partir les sujets.  fhfh  fhfh

dan

la "une place" c'est 4.5 Kgs. Il y manque les moustiquaires aux ouvertures.

Pudro

Citation de: dan le 14 Mars 2006, 19:17:38
Le problème avec celle à une place, Kamer,  c'est que tu dois laisser ta copine dehors. C'est pas là le plus grave mais elle risque de bouger et de faire partir les sujets.  fhfh  fhfh

Y s'en fout il a pas de copine, que des copains.  Et encore y s'en plaint pas mal, tous des veaux...

:twisted:

jpfr

Citation de: vanessa le 14 Mars 2006, 09:33:41
le temps du montage est il long pour le déchatlon? j'envisage de l'acheter il est à 59e chez moi, mais faut pas que s'appréne 3 plombes au démontage/montage :?

Montage instantané (attention de ne pas le prendre dans la figure quand il se déploye) et pour le démontage, ça fait 3 semaines que j'essaye :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
STAN AU SECOURS!!!!!!!
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

Pudro

Salut Jean-Pierre,

Pour replier ce genre de tente, tu dois t'y prendre comme pour replier un grand réflecteur rond, je suppose que tu as ça dans tes accessoires professionnels.
Une main à chaque "extrémité" et un mouvement des poignets en 8.
C'est plus difficile à expliquer qu'à faire...

Franck

LaBlonde

et les mecs une blonde arrive a le demonter en 10secondes l'affut décat  :mrgreen:

Serge peu témoigner  :mrgreen:

pour les cours de pliage faut venir chez moi  uy8 uy8 uy8

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Jordaliz

Moi j'ai la doghouse 2 places, mais pour MOI TOUT SEUL !!!
car une fois que je suis dedans il n'y a plus de place  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

le dépliage et pliage sont rapide avec l'habitude, en plus une fois ds mes mains
elle ne bronche plus la tente  :shock:  :mrgreen:

dan

ah oui, autre avantage de la doghouse : les tendeurs sont fournis (c'est pas bien cher ) mais surtout les points de fixation sont prévus.

jpfr

Citation de: Pudro le 14 Mars 2006, 19:59:27
Salut Jean-Pierre,

Pour replier ce genre de tente, tu dois t'y prendre comme pour replier un grand réflecteur rond, je suppose que tu as ça dans tes accessoires professionnels.
Une main à chaque "extrémité" et un mouvement des poignets en 8.
C'est plus difficile à expliquer qu'à faire...

Franck

Ben oui Franck et ça marche tout seul avec un Lastolight : les mains à 1OH10, le huit et tout et tout mais ce maudit affût me résiste... Enfin j'accuse l'affût mais p'tête que c'est moi l'andou.... :mrgreen:
JP
Jean-Pierre Frippiat

serge H

oula la !!!! les deux premières fois que j'ai du le replier, no problem.... j'ai fait un geste"au hazard et pouf... il était plié !!!  :grin:
mais la dernière fois.... j'ai cru faire la même chose... et j'ai tordu l'armature !! :?
Il est touours monté dans ma remise du jardin !!! toujours pas réussi à le replier !!!! :sad:

Agnes je t'invite à diner... et tu me replie mon affût Decatlon !! uy8

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse