tout frais ... 06.02.2011 grand rouge ...

Démarré par ji-em, 08 Octobre 2010, 09:05:24

« précédent - suivant »

astrodav68

en faite, cette dernière image est tellement "riche", que quand je la regarde, cela me donne envie de la diviser en minimum 3 compositions différentes !  :shock:

Citation de: ji-em le 05 Novembre 2010, 20:59:02
Tu connais ma maladie, n'est-ce pas ...  :grin:

Oh que oui, mais quand une maladie permet de faire autant de merveilles, mieux vaut ne pas consulter tout de suite !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Rüdiger

Salut Jean ,

je suis passe sur les 13 pages, :shock: :shock:
heureusement j´ai ete assis,quel maitrise ,avec des focals pareille. uy8

Je envie voir un jour le 43 en grand,TRES grand,magnifique. ))) )))

Amities Rüdiger
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Loïra

Mais c'est qu'il faut presque lui arracher les photos ! Et quelles photos !
Avec ça, on ne peut que faire de beaux rêves : merci Jean  :grin:
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Spif

Je regrette pas etre repassé te voir avant de faire quelque doux rêves ....

Quelle mise a jour....j'en suis bouche bée. Heureusement, j'ai bu a ta santé, mais la, ca dépasse toutes les espérances, les reves les plus fou sont devenu réalité ce soir pour toi...

Pfiouuuu, je vais avoir du mal a m'en remettre.

J'espere que tu as apprécié la pinte :twisted:

Encore merci a toi pour tant de beauté....
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Cedric Jacquet

Salut Jean !

Je laisse (trop) peu de messages, mais ces dernières sont de toute beauté - bravo !

Neottia

Des paysages Jean, que j'aimerais bien avoir sous les yeux en me réveillant  :shock: uy8 uy8 uy8

ji-em

Ah tiens ... ça remarche, Benelux ? ...  :grin: Tant mieux !

Bonjour Elisa (pour voir tout cela, faut tout de même que je me lève et que je sorte ...  :grin:) !
Bonjour Cédric ! Merci pour ton commentaire positif !

N'ayant donc pas eu de raccord à  Benelux depuis hier matin ... j'ai un peu perdu le fil de mes images ...  :mrgreen:

Hier matin ?  Ah oui, ... très beau lever du jour. Quelques images ?

Image 71
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

ji-em

Loïra

Une vision d'enfer sur les 71/72, un matin d'or et d'encre...

Je suppose que le serveur a eu un gros hoquet. Tes photos m'ont manqué hier : tu es en train de créer des addictions !

ji-em

Bonjour Loïra ... Créer des addictions ... moi ? ...  :mrgreen:
Bof-bof ... aussi longtemps qu'il ne s'agit que de photos, hein ? ...  :grin:

Allez, encore une petite pour cultiver l'addiction ...

Image 75:

astrodav68

de plus en plus fort !  :shock:
la 71 est tout simplement d'enfer !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

ji-em

Allez bon, puisque nous y sommes ... encore un ptit bol ... de rouge ...  euhhhh, d'air frais  :grin:

Image 76:

ji-em

... et pour arrondir un peu ... hein, encore un ?

Image 77: moins surexposée ... je préfère ... et vous ?

Loïra

Surex ou pas, je prends tout !
J'espère que tu en as bien profité, parce que la météo va se dégrader. Souhaitons que tu puisses quand même monter te régaler (et nous aussi par la même occasion)...

ji-em

Citation de: Loïra le 07 Novembre 2010, 11:33:12
Surex ou pas, je prends tout !
J'espère que tu en as bien profité, parce que la météo va se dégrader. Souhaitons que tu puisses quand même monter te régaler (et nous aussi par la même occasion)...

Oui ... le temps s'est déjà gâté hier soir ... Un vent à décorner des boeufs ... Très peu de couleurs ... pratiquement impossible de faire une image sans monter les ISO à des valeurs hors de l'acceptable ... Me restait donc qu'à faire ... des flous  ... ou des ciels plein de grain

Image 78: je n'ai pas du aider beaucoup ... c'est fait sur pied !  :grin:
Image 79: Pour l'ambiance ... il y en avait ... C'était franchement menaçant ... :?

Loïra

Ben alors, si tu te mets aux filés maintenant ! On dirait que la forêt frémit avant de se mettre en marche...

ji-em

Citation de: Loïra le 07 Novembre 2010, 12:03:43
Ben alors, si tu te mets aux filés maintenant ! On dirait que la forêt frémit avant de se mettre en marche...

C'est fait en utilisant le jeu qu'il y a sur la tête du trépied ... c'est infime, mais ça a suffit. De là que toute l'image est dédoublée latéralement ...

Encore une dernière image de hier soir ... Vraiment sombre ... et un vent terrifiant (surtout en bord de falaise ).

Image 80 (octante, quatre-vingt, soixante-vingt ...  :grin:)

Loïra

Ce devait être impressionnant à vivre, ce ciel déchiqueté !  :shock:

ji-em

Citation de: Loïra le 07 Novembre 2010, 12:36:54
Ce devait être impressionnant à vivre, ce ciel déchiqueté !  :shock:

Oui, le ciel était impressionnant ... mais le vent en saccade et le bruit que faisaient les arbres ... là, c'était menaçant ... et je ne suis pas resté très longtemps.

Ce matin, dans le noir de la nuit ... même tableau. Sauf que dans le noir, c'était encore plus menaçant ... je ne risquais même pas de lâcher le trépied, tant les bourasques étaient violentes ...
Une fois le soleil levé, le vent s'est calmé ... étrangement ... mais l'athmosphère de plomb est restée. Je n'ai trouvé que ces couleurs ... les unes longtemps avant le lever du jour (première image) et plus tard, cette étrange lueur mauve vers le Valais (seconde image).

Image 81: monté à la main ... j'ai encore de la marge à gagner  :?
Image 82

XavierT

terrible!! pour moi : la dernière de la page 12 (photo non numérotée), les photos numérotées 72 et 80 sont exceptionnelles!! )))

un grand bravo!

Cdt

Bertrand L.

Bonjour Jean.

Tu nous gâtes, impossible de n'en retenir qu'une. C'est splendide.

Bertrand

Ikarus

Ikarus

Spif

Salut Jean,

C'est vrai que 71 et 72 sont superbes, mais la 73 n'est pas en reste. En plus, ce genre de vue reste assez rare dans ce format. Les autres lever, comme la dis Loïra sont d'encre et d'or en plus d'êtres sublimes.
Je crois que j'éprouve la même addiction que Loïra. Vite Jean, une autre dose :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!