tout frais ... 06.02.2011 grand rouge ...

Démarré par ji-em, 08 Octobre 2010, 09:05:24

« précédent - suivant »

Loïra

La 82 ne dépare vraiment pas dans la série !

Il va peut-être falloir que tu te fasses à l'idée de devoir régulièrement travailler sur les gris ou les gris bleutés. Ce sont des couleurs aussi, tu sais... :wink:
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Marmotton

La 72 offre un beau contraste avec ce jaune, la 68 pour cette belle mer de nuages et entre les 70 et 71, une belle ambiance brumeuse avec juste ce qu'il faut de vert.

(un peu de mal avec ce genre de fil où il y a un mélange des genres (joli certes) mais difficile à suivre  :grin:).

Marmotton.

ji-em

Bonsoir à vous tous ... !  :grin:

Merci aux nouveaux venus ... C'est avec plaisir que je vous ai lu.

J'ai en effet omis de numéroter deux images à la page 12 ...  :oops: Je vais les nommer ...
Désolé pour toi, Marmotton ... Ce genre de fil a pourtant aussi des avantages ... notamment la possibilité de voir beaucoup d'images sur le même thème ... et sur la durée ... Mais c'est un choix personnel de mener ce fil ainsi ... et bien souvent il faut aussi accepter de ne pas recevoir de réponses de beaucoup de personnes différentes ... Voilà une bonne occasion pour dire un merci tout spécial aux "abonnés "  :grin:

Tu as raison, Loïra ... faudra que  je maîtrise encore un peu mieux ce ciels gris ... pas évident, mais c'est vraiment un but que je me suis mis il y a déjà bien 20 ans ... J'aime ces lumière blafardes ... à la limite de la photographie.

Ce soir, il faisait encore juste 1.5°C ... car il avait neigé durant la journée ... Le vent n'était plus aussi violent, mais il était encore bien présent. J'ai gelé des doigts en faisant quelques essais de panoramas sur les nuages ... Le ciel était encore toujours très mouvementé.

Image 83
Image 84
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Ö

Salut
Un sacré boulot sur ces pages  :shock: , et un régal pour qui est sensible aux nuages... je rêve d'assister un jour au spectacle de la 68...

handmax68

J'aime vraiment beaucoup la composition de la 70... un ilôt dans la brume qui laisse vagabonder l'esprit dans des mondes irréels.

Marc

ji-em

Bonsoir Ö ... Bonsoir Marc ... Merci pour vos messages !

Une petite dernière ....

Image 86 (merci Elisa ...  :wink:)

Loïra

La dernière est incroyable, avec ce petit liséré rose sur le bord du lac !  :shock:

Neottia

Quelle production Jean, je n'arrive plus à suivre  :lol:
Je suis très touchée par les 80 - 82 - 85 et 86 qui s'appelle dernière  :grin:
Mais toutes sont superbes !

ji-em

Bonjour Loïra, bonjour Elisa (merci pour la remarque au sujet du numéro manquant ... ) !  :grin:

Ce matin, je n'étais pas très motivé ... Dehors, le toit des voisins était blanc !
Suis tout de même sorti ... là-haut, il faisait bien -4°C et de nouveau un vent à décorner des boeufs. M...e !

Quelques longues poses aux 24-70 mm ... puis soudain, le vent s'est apaisé et la grisaille du paysage est devenue visible ... Gris de gris ... à peine une petite touche saumonée à l'horizon. Une grosse barre de nuages cachait les Alpes ... donc ... pas de panoramas spectaculaires aujourd'hui ... Que quelques images au grand-angle ... :?

Image 87

Muche

Salut Jean,

jolie mise à jour depuis la page 12,
j'aime beaucoup les :

68: impressionnant ce phénomène,
vendredi soir en sortant du boulot j'ai vu un mur de nuages au loin en direction d'annecy jusqu'a bellegarde, pas d'appareil  :sad:
70: superbe avec la cimes des sapins qui ressort des nuages  ))))
70bis - 71: vraiment un régal ce genre d'ambiance  :o !!!! ))))
75: un régal ce pano colorisé avec de bien beau nuages qui commence à se colorés  ))))
86: couleur a tombé sur cette photo, avec le petit liseret qui va bien sur le lac  :o )))
87: il ne devait pas faire chaud ce matin, mais tu as une laison internet satellite depuis ta prise de vue ou quoi  :mrgreen: ))))
à peine la photo prise qu'elle est déjà sur le net  :)

je vais essayer de me faire une sortie demain matin, histoire de profiter du manteau neigeux tous frais  :)
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

ji-em

Bonjour Muche !

Pour ce qui est de la marmite qui déborde, c'est un phénomène que je connais bien ... mais de l'autre côté de la même montagne. En hiver, je l'ai souvent observé et photographié. En général, cela se passe sans beaucoup de vent ... ce qui facilite les prises de vue ...

J'ai tout de même réussi à sauver un pano de ce matin. 8 images au 24-70 mm à 70 mm ...

Image 88: pour ceux qui aiment les ciels (cieux ... ?).

Spif

Hello,

82 a 85 sont extra, toute cette matière "cottoneuse" me donne envie de retourner dans mon lit :) En tout cas, il y a des séries à thèmes dans ton fil, d'abord les montagnes, puis la lumière, maintenant les nuages... Je - me - régale - :)
86 et 87 sont superbes! La 86 est incroyable pour son petit bout de doré sur le lac...qui laisse rêveur.
Le truc qui est certainement le plus impressionnant, mais ca ne m'étonne pas de toi quand on a vu certains autres fils que tu as pu faire, c'est la qualité de chaque photo. Il y a très peu de déchet dans ce que tu nous montre, et rien que ca, ca vaut son pesant de cacahuètes...Alors, si on rajoute les thèmes de travail, le post traitement effectué et tout et tout ... ben ca donne des addicts comme Loïra et moi même et d'autres qui n'ont pas encore osé se l'avouer :mrgreen:

A très bientôt,
Merci de nous emmerveillé tous les jours.
Spif

EDIT: arf, tu te met a poster en meme temps que moi! Sur cette derniere, je crois reconnaître un de tes points de vue, que tu as déjà immortalisé dans ce fil. J'aimerais bien le revoir celui la dans une belle lumière dorée ... Comment ca je suis gourmand? :mrgreen:
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Loïra

Les cieux pour les religieux, les ciels pour les peintres. Toi, je te vois plutôt te perdre dans les ciels !
C'est bien -pour une fois :mrgreen: - le grand angle, ça permet de se faire une idée de ce que tu as sous le nez tous les matins et tous les soirs !

ji-em

Bonjour Spif ... bonjour Loïra  :grin:
Allez ... partons pour un autre ciel ...

En voilà un petit ... un peu inhabituel ... cause grand-angle (24 mm, je crois). 7 images, F 13.0 ... 6 secondes d'exposition ... ISO 100
Lumière du matin ... Il faisait vraiment froid !

Image 89

Spif

Il devait effectivement faire très frais :)

en tout cas, ca se ressent bien sur cette photo. Par curiosité, tu utilises des filtres gris neutre pour atteindre ce genre de résultat?
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

ji-em

Citation de: Spif le 08 Novembre 2010, 10:55:54
Il devait effectivement faire très frais :)

en tout cas, ca se ressent bien sur cette photo. Par curiosité, tu utilises des filtres gris neutre pour atteindre ce genre de résultat?

re-bonjour Spif,

Filtres ? Non ... rien du tout !

C'est la nuit qui faisait filtre ... six secondes pour l'exposition, tu peux te rendre compte qu'il ne faisait pas encore très clair.
Pour le reste ... c'est ... le post-traitement ... Ce genre d'image reste encore et toujours de l'interprétation du vécu. Pour ma part, j'ai vu la lumière ainsi ...

Les images ont été prise vers 6.51 h ... et le soleil s'est levé (théoriquement ... pas visiblement) à 7.19 h ...

ji-em

Loïra

J'ai un problème mathématique : sept images pour un carré ? Six ou huit, je comprendrais, mais sept...

ji-em

Citation de: Loïra le 08 Novembre 2010, 11:12:13
J'ai un problème mathématique : sept images pour un carré ? Six ou huit, je comprendrais, mais sept...

Comme l'image a été faite vers le haut, il y a une déformation assez monstrueuse ... qui m'a obligé de rogner fortement l'image ... C'étaient 7 image en portrait ...

ji-em

Loïra

Aaaaaaaaaaaaaah ! Ok, je comprends tout. En tout cas, ce chapeau nuageux d'où s'échappent des rayons cotonneux est très étonnant.

Spif

L'image n'est pas tout a fait carré Loïra...même si elle s'en rapproche...

Loïra

heja

:shock:

Tu habit en haut la?

Quelle productivité...

La 72 pour la lumière splendide.
La 75 pur les couleurs somptueux.
La 77 Oh my .... que c'est beau.
La 86 des couleurs magnifiques.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

ji-em

Bonsoir à vous  !  :grin:

Je ne vais pas vous faire attendre longtemps ... j'ai des images !
Cette après-midi, il faisait grand soleil, mais la météo et mes services de renseignements  privés (  :wink: ) m'avaient prévenu. Le temps allait changer.
Lorsque je suis arrivé sur place, le changement avait déjà bien progressé. Je suis resté presque jusqu'à la fin ... avec un vent fou ... qui hurlait dans les arbres et qui amenait un ciel de plomb dans mon dos. Heureusement, j'avais une petite place à l'abri du vent ... et en faisant bien attention à garder des vitesse hautes, j'ai réussi à suivre le changement du paysage en photo.

Oui, Heja, j'habite là haut ...  :grin:

Image 90 (nonante  :mrgreen:) ... Cinq images au 500 mm. L'air était très translucide et la foule de détails est impressionnante ...

ji-em

Voilà un petit recadrage d'environ 800 x 500 pixels d'une de ces images ...

Image 91