tout frais ... 06.02.2011 grand rouge ...

Démarré par ji-em, 08 Octobre 2010, 09:05:24

« précédent - suivant »

ji-em

Et le dernier panorama que j'aie encore pu réaliser...
Après, il s'est mis à neiger légèrement et je n'ai pas traîné à rentrer au chaud ...  uy8

Image 92
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Spif

Merci Jean, tu m'as entendu sur ce dernier panorama. :mrgreen:

Effectivement, grande quantité de détail. Grande qualité dans les images, mais ca, on est habitué uy8
Le plafond bien bas de "nonante" contraste de facon impressionnante avec le beau temps régnant encore sur les sommets en face. Mais je me demande si tu n'es pas en train de choper le syndrome du "nuagus forumus primus"  :mrgreen: ??

Quoi qu'il en soit, une très grande préférence au dernier ("nonante et deux" ?)car l'utilisation du panorama permet de mettre en évidence de facon plus criante le changement de temps :)

A plus tard,
Spif!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Loïra

Elle est impressionnante, cette barre noire qui s'abat sur les sommets blancs ! Combien de temps entre les deux panos ?
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

jf990224

Salut Jean,
C'est vraiment du tout beau que tu nous présentes sur ce fil, et en plus en quantité.
J'accroche pas trop sur 60 et 61 mais les 24, 33 et 71bis (parmis d'autres) sont vraiment excellentes !
Bravo !

ji-em

Citation de: Loïra le 08 Novembre 2010, 18:43:37
Elle est impressionnante, cette barre noire qui s'abat sur les sommets blancs ! Combien de temps entre les deux panos ?

Bonsoir Spif ... Jef (merci pour ton appréciation  :grin: ), Loïra ...

Entre la première image de la soirée et la dernière, il s'est déroulé 1 heure et 11 minutes ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Muriel.S

Je sais plus trop à quel numéro, le fil en était la dernière fois que je suis passée, mais il me semble qu'il y a bien qques pages de plus... mais j'ai en pris plein les yeux comme à chaque fois ! Je retiens les couleurs des 75, 66 et 69, les brumes de 66, 70, 71 et 83 et les 2 dernières : nonante et nonante et une pour leur ambiance neigeuse.... et j'espère ne pas m'être trompée dans les numéros !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

jeffvar

Salut Jean,

Une mise a jour qui vaut son pesant de cacahuètes, c'est du tonnerre!
87 et 89, superbe avec cette petite chute de neige,et que dire de ta nonante, une tuerie, j'adore. Que le paysage a changé depuis la semaine dernière, c'est dingue!

en tout cas, superbes réalisations !

))) ))) !!!!
Franc-Comtois rends-toi !, Nenni ma foi !

Muche

le pano 90 est impressionnant de détails  :o
et puis quel ambiance avec cette neige  ))))

le pano 92 est a tombé aussi, pas fini de nous faire mal aux yeux sur ton post  :mrgreen:

dire qu'il fait un temps de chiotte et que je ne peux sortir en ce moment, avec ces belles crêtes du jura toute blanche  fhfh
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

DIG

hulk

Ce fil est incroyable !
Toutes tes photos sont superbes avec à chaque fois une ambiance différente.Tu as du vivre des moments magiques !
Si je devais n'en garder qu'une ça serait la 64 (Sublime, je la verrai bien en poster chez moi !).
Tes photos donnent envie de monter sur les hauteur du Jura.

bravo & merci pour le partage !
Julien.
Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD

ji-em

Bonjour à vous tous ...  :grin:

Hier, je n'ai pu y aller ... mais ce matin, je me suis rattrapé ... malgré le temps vraiment maussade. Et je crois que pour ce soir ... ce ne sera guerre mieux ...

Voilà deux images, tirées de deux séries d'images. Je ne sais pas si j'aurai le temps de composer un pano aujourd'hui ... mais ainsi, vous aurez une idée de l'ambiance et du temps par ici en ce moment ... Bonne journée à vous tous.

Image 93: la marmite ...
Image 94: petit essai de HDR sur un petit bout de paysage à la lumière bien particulière ...

Loïra

Tu as bien fait de monter : la 93 a une ambiance méphitique par endroits tout en présentant un bout de ciel d'un bleu innocent plus loin !  :shock:
Il y a une tache sur ton capteur ? Dans le premier nuage sombre sous le coin supérieur gauche...

J'ai beau être allergique au HDR, tu en as fait un usage aussi discret qu'heureux sur la 94, sans sacrifier les BL. Ces éclats jaunes dans le ciel sont fascinants !

Muche

moi aussi je ne suis pas fan des HDR en général mais ta photo n°94 est vraiment très bien gérer  :o ))))
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

Spif

Deux très belles ambiances, comme toujours:) Sur la 93 je rejoins Loïra, il n'y aurait pas une tâche sur ton capteur?
La 94 est très réussie pour un HDR, et une ambiance bien ténébreuse en ressort. Je vois que tu préfère perservérer avec les nuages en haut de l'image ;)
Tu crois que tu pourrais nous poster une version sans le nuage ? Juste pour voir le rendu sans ce nuage bien sombre en haut de l'image ...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Loïra

Ces frêles lumières qui tentent de percer sont bien plus vulnérables et bien plus émouvantes quand elles sont coincées entre la nuit de la terre et la menace du ciel. Sans la sombre barre nuageuse, la photo deviendrait plus anecdotique.

ji-em

Bonjour !

Cela fait plaisir de vous lire ...

A Spif: image sans nuages ... Bon, ce serait théoriquement possible. Le bas de l'image gagnerait énormément en poids ... et l'expression qui en ressortirait serait tout à fait différente. Je ne suis pas convaincu que ce serait mieux. Aussi, cela me forcerait à mettre beaucoup plus de "signes de présence humaine" dans le cadre ... Bon ... je ne vais pas me lancer sur ce thème ... Certains pourraient en attraper des crises de colère ou d'urticaire ...  :mrgreen:

A Muche: Merci pour ton passage commenté !  :grin:

Le HDR est intéressant, me semble-t-il. Mais faire un panorama de cette manière me semble impossible. Le travail serait tout simplement énorme et il faudrait un ordi capable de le faire ... Mais pour des circonstances spéciales ... c'est certainement une voie à suivre. Faut adapter la méthode de prise de vues au bon moment ... pas évident.

Je partage bien ton avis, Loïra ... c'est ce ciel écrasant que je trouvais fascinant dans le viseur ...  :grin:

Voilà donc un pano réalisé un peu près au même moment ... C'est déjà bien lourd à calculer pour l'ordi ... :? En grand, il serait tout à fait possible d'en faire une image de 300 cm x 27 cm avec 300 DPI ... !

Image 95: évidemment que la compression ...

Spif

Et encore un joli... Concernant la taille de l'impression, ca doit donner en très grand. Bon tu nous prépares une expo pour quand?  :mrgreen:

Concernant la barre de nuages, je me suis mal exprimé. Je veux juste souligner que tu te découvres une "passion" pour la barre de nuages dans le haut de l'image quand d'autres ont le caillou dans leur premier plan (attention, ce n'est en aucun cas une critique ni un reproche!  :mrgreen: ). Mais, il faut aussi comprendre que l'ambiance que ca te permet de véhiculer n'est pas du tout la même et tu m'as ( nous as ) déjà bluffé plus d'une fois avec ce type d'ambiance... donc, ca ne me gêne absolument pas au final :)

On se voit a ta prochaine mise a jour? :)

Loïra

Quel ciel, mais quel ciel !  :shock: :shock: :shock:

J'ignorais qu'il y eût un volcan bien planqué dans la chaîne alpine ! :mrgreen:

ji-em

Citation de: Spif le 10 Novembre 2010, 11:45:59
Et encore un joli... Concernant la taille de l'impression, ca doit donner en très grand. Bon tu nous prépares une expo pour quand?  :mrgreen:

Concernant la barre de nuages, je me suis mal exprimé. Je veux juste souligner que tu te découvres une "passion" pour la barre de nuages dans le haut de l'image quand d'autres ont le caillou dans leur premier plan (attention, ce n'est en aucun cas une critique ni un reproche!  :mrgreen: ). Mais, il faut aussi comprendre que l'ambiance que ca te permet de véhiculer n'est pas du tout la même et tu m'as ( nous as ) déjà bluffé plus d'une fois avec ce type d'ambiance... donc, ca ne me gêne absolument pas au final :)

On se voit a ta prochaine mise a jour? :)

Ta réponse m'a bien fait rire, spif ...   :grin: La parallèle invoquée ...  :grin: :grin: :grin:
C'est vrai que les nuages me passionnent ... ils sont difficiles à capter ... surtout par lumières grises. Mais petit à petit, je m'approche d'un rendu qui me plaît ... Encore que d'un jour à l'autre, ce soit souvent bien différent ...

J'aimerais bien faire imprimer une telle image ... Mais une exposition ... je ne sais pas trop ...  :? Je trouve que le contact avec le public n'est pas facile à établir ...

Eh oui, Loïra ... il y a bien un volcan par là-bas ... Mais il n'est visible que très tôt le matin ...  uy8

ji-em

Loïra

On n'en est qu'à deux ou trois pages comportant des barres nuageuses : les cailloux bénéluxiens ne sont vraiment pas menacés !

Spif

C'est sur qu'ils ne sont pas menacés!  :mrgreen: C'est juste rigolo de voir que lorsque l'on fait une série, il y a toujours un élément qui revient fréquemment, généralement au même endroit ... bon ok, les nuages au ras du sol, ca va être compliqué  :arrow: je sors.

Apres Jean, si le message t'a fais rire, tant mieux...c'était un peu le but aussi  :mrgreen: Et pour l'expo, même entre nous, ce sera un plaisir  :mrgreen:

ji-em

Bonsoir !  :grin:

L'élément qui est revenu ce soir ... c'est le vent ... Et puis aussi le brouillard ... et comme élément neuf, il y avait la pluie.

Pour vous donner une idée ... deux images:

Image 95: face au vent, à la pluie ...
Image 96: le paysage changeait tout le temps ... magique !

Spif

J'adore l'ambiance de cette dernière, bien fraîche, bien humide, bien nuit... Et puis on a envie de trouver un chemin nous emmenant dans ce décor. Bref, tout bon :)
Moins fan en revanche de l'arbre sous la pluie. Les gouttes d'eau me gênent en fait.

Loïra

En effet ! Tu n'as peur de rien, dis donc...
Vent + pluie = gouttes sur la lentille frontale et superbe effet sur l'arbre ! Quant à la 96, elle est frigorifiante...

ji-em

Bonjour !  :grin:

Après la pluie ... le vent ... le froid ... vient la neige et l'hiver.
... ça y est !  :grin:

Image: malheureusement, je n'arrive pas à la comprimer sans grande perte ... En grand, elle est impressionnante ...

Image 97