tout frais ... 06.02.2011 grand rouge ...

Démarré par ji-em, 08 Octobre 2010, 09:05:24

« précédent - suivant »

ji-em

Ce matin, il faisait sec et je suis donc sorti.
Lumière très dure ... Barre de nuages ... Boffff

Une image pour les abonnés ... et les autres aussi ...
A regarder sur un écran bien calibré ... car il s'agit de toutes petites nuances ...

Bon week-end !  :grin:

Image 103
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Loïra

Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

ji-em

Bonjour Loïra, bonjour David ... c'est le week-end ...  :grin:
Merci pour vos messages ! Fait plaisir à lire.

Pour vous donner une idée de la barre de nuages ... Cette image-ci: aucun trucage !

Image 104
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

heja

La 100, tout en douceur.
La 102, Des belles couleurs,mais je trouve la photo "petit" pour apprécier les teintes et nuances.
La 103   :shock: sans mots. Enfin presque, je trouve la lumière fabuleuse les "dents" sortent parfaitement.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Loïra

Elle est complètement invraisemblable, cette barre nuageuse, on a l'impression de découvrir le panorama à travers une meurtrière horizontale...

Bertrand L.

marcao

respect total pour ces ambiances. L'avant dernière est magnifique (entre autre!!)

Marmotton

Les ténèbres de la 103 (en format paysage, et plus serré (sans faire le difficile)  ?).

Marmotton.

caty

du sec , du sec , je veux du sec moi aussi !... :mrgreen:  et un poil de soleil ...je suis pas difficile ..juste un peu de lumière dorée .... :grin:
de belles ambiances comme d'hab .... :grin:  et l'avant dernière en pano , tu ne l'as pas ?...
... JE SUIS CHARLIE ...

NeroPsylo

manginfique  !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!

Rien d'autre a dire ... juste magnifique !!!
Ma Page Facebook

Mon site :

heja

Il pleut chez toi Jean?  8) Ou t'es tombé? 2 jour sans nouvelles......c'est presque inquiétant.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Ren@ud

ji-em

Bonjour !

Petit passage pour vous remercier pour vos commentaires qui font toujours autant plaisir.

Loïra, David, Hendrik-Jan, Bertrand, Marcao, Marmotton, Caty, Neropsylo, Renaud ...  :grin:

Actuellement, le temps est franchement moche. Après un dimanche fantastique (mais je n'étais pas sur place ...  :sad:), un lundi vraiment maussade ... digne de plus tristes des mois de novembre ... Il s'est mis à neiger le soir et ce matin, petite couche de neige et de nouvelles précipitations ...A 5.00 h, j'ai jeté un coup d'œil par la fenêtre ... crachin neigeux infâme ... J'ai décidé de ne pas sortir. Peut-être qu'en fin d'après-midi ??? Je l'espère en tous cas.

Je vous souhaite à tous une bonne journée ... A bientôt !  :grin:

ji-em

Spif

Salut ji-em.

Petit moment que je n'ai pu passer sur Benelux (4jours?) :)
Dis donc, 102 et 103 :shock: tu nous as gaté la :)
La 104, bien qu'impressionnante me surprend. La barre de nuages est tellement sombre .... c'est vraiment surprenant (oui c'est le mot), tout comme cette courbure, dingue comme relief.

En espérant que tu puisses sortir ce soir et nous gratifier de panorama dont tu as le secret :mrgreen:

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Henga

Très belle mise à jour !
Vraiment impressionnant cette barre nuage sur la 104.

Arnaud

michael

La 102 pour moi, assez frustrant de ne pas les voir en plus grand ces panos!!! Un peu moins fan de la 103 et la 104, vivement la suite!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

:: Ben ::

'Tain la vache ! Trop de belles photos ! (je découvre le fil)

Certaines sont particulièrement marquantes, sur un détail fort comme la montagne qui découpe la silouette du soleil, le reflet orangé de l'eau sur la surface du sol sous les nuages, un couvercle nuageux... Et puis même... même sans détail particulier, la compo et la lumière font le boulot.  

Attention toutefois aux artefacts de post-traitement, comme les halos clairs à la frontière des forêts de résineux (rien de bien grave).

!!!!
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

fab21

Et  "ben"  Jean que dire   er4
Je viens de visionner ton énorme fil, que de perles, c'est hallucinant !
Je me suis permis de retenir celles-ci :1, 2, 6, 7, 8, 10, 13, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 29, 31, 33, 35, 40 (lac), 41, 42, 51, 63, 64, 67, 68, 69, 70 et la Bis, 72, 73, 85, 86, 87, 89, 90, 95, 97, 100 et la 102.
Tu as réalisé de très grandes et merveilleuses prises de vue.
Je m'aperçois que tu excelles aussi bien en paysage qu'en animalier.
Chapeau bas Jean, tu as fait un sacré boulot
@+ Fabrice  :wink:
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

ger@rd

Spif

Et ben, c'est fini? Jean, j'en veux d'autres :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Loïra

Ilépalà ! Va falloir attendre un peu... :?

slash_seb

Bee il est ou le jean, on l'a pas vu depuis longtemps!!
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Muche

y'a pas grand chose en ce moment, c'est tous gris tout le temps donc il ne doit pas trop sortir  :)
moi non plus d'ailleurs, j'veux sortiiiirrrrrrrrrrrrrrrr  :mrgreen:
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

ArthusCanon

J'aime bcp tes images, le pano et les 2-3 me plaisent enormement.
Tres reposant et relaxant en plus pour les amoureux de montagne !
Bravo !