tout frais ... 06.02.2011 grand rouge ...

Démarré par ji-em, 08 Octobre 2010, 09:05:24

« précédent - suivant »

Spif

Ah oui, oui!!! Comme ca. Et avec cette lumière sur le coté. C'est extra!  La je trouve que c'est mieux. Et toi? et les autres?
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

SBH

Moi j'aime ben cette dernière version :) Merci de partager cette magnifique vue avec nous. Utilise tu une tête pano + assemblage pour faire ces photos ?

ji-em

Bonjour Spif (suis content que cela te plaise ... La comparaison des deux cadrage est intéressante ... La lumière latérale provient des derniers rayons du soleil ... le premier de ces deux panos, pris quelques minutes plus tard, n'a déjà plus cet éclairage latéral ! ), bonjour Sylvain ...
Merci pour vos passages commentés ...

Pour répondre à Sylvain: Pour ces panoramas, j'utilise un pied (que j'installe très précisément à l'aide d'un petit niveau de 15 cm de longueur) et une tête Manfrotto 410. C'est une tête peu utilisée, car au début, il faut vraiment s'y faire. Mais une fois qu'on la maîtrise, elle le gros avantages d'être très précise, grâce à ses trois gropsses visses de règlage !

Ces panos sont fait sans tête pano ... le recouvrement d'une image à l'autre est donc fait à l'oeil ... Là, j'apprécie pleinement la précision de cette tête à visses.

L'assemblage est, pour la plupart du temps, fait avec photomerge sur phtoshop 5.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Un peu plus à gauche, vers l'Oberland Bernois, la lumière était glaciale ...

Image 118: pano en 10 images
Image 119: un dixième ...
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

yosedolo

Ce doit être un vrai plaisir de monter à chaque fois la haut pour assister à ce spectacle  :grin:
Je reviendrai souvent sur ce post  :grin:
dans les dernières une préférence pour la 90 et la 111
Fabien

Spif

On a envie de prendre une barque et de mettre les voiles vers ce 'valhala'. La, je ressend l'air glacial. Et puis ces teintes, la je trouve que tout cela est très pur... Et merci encore de mettre un 'gros' plan... Je voyage la :D
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

ji-em

Bonjour Yesedolo et Spif ...  !
Merci pour vos messages.

Et voici la troisième image de ce triptyque ... car en effet, ces trois derniers panos n'en sont en fait qu'un seul ... !  :shock:

Image 120: frappant tout de même, ces très différentes plages de couleurs, selon l'orientation, non ?

ji-em

ji-em

Et un petit détail ... tout à droite ... avec la dernière  lumière ...

Image 121

lebon-zimages

Rémi L

De superbe panorama...
Je reste toujours admiratif de la 116.

Rémi

Jerome.S

Bonsoir Jean,
Quel ténacité ... et ça paye!
Magnifiques toutes ces images.

Jérôme

astrodav68

cette dernière est très particulière ! et le pano 118 est à nouveau magnifique ! Bravo Jean !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Spif

Ah oui, cette dernière....

Tu touches au but pour retranscrire ces fameux motifs de ciel Jean, même si ceux-ci fleurtent avec les montagnes...

ji-em

Bonjour !

Merci Fabrice, Spif, David, Remi ... pour vos messages !

Ce matin ... attente en vain ... que le brouillard se lève. J'était sur place bien à l'heure ... bien habillé (-7°C) ... tout bien préparé ... mais les nuées n'ont pas daigné dévoiler le paysage. Alors, en attendant, on s'occupe un peu ...

Image 122

ji-em

Et quand même un petit pano ... à la main levée ... en 5 images

Image 123: j'ai pas mal tamponné du côté droit ... car j'avais fait l'erreur de pas garder assez de marge de ce côté, pour compenser la distorsion due au grand-angle ...  :?

Spif

Salut Jean,

Cette dernière est super. On s'y croirait! Moins fan de la précédente par contre.

Tu utilises quoi comme grand angle?

Désolé, j'ai pas trop de temps pour etre plus constructif aujourd'hui :D

ji-em

Citation de: Spif le 04 Janvier 2011, 10:45:03
Salut Jean,

Cette dernière est super. On s'y croirait! Moins fan de la précédente par contre.

Tu utilises quoi comme grand angle?

Désolé, j'ai pas trop de temps pour etre plus constructif aujourd'hui :D

Bonjour Spif !

Merci pour ton avis franc ... J'apprécie.
C'est fait au 24-70 mm 2.8.  Ici, il est à 24 mm.

ji-em

coccinelle

Quel beau paysage, la 105,108,113,122,123 sont vraiment très belles, leur compo me plaît beaucoup

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

ji-em

Bonsoir Spif .... bonsoir Sandrine. Merci pour vos messages !  :grin:

Ce matin, j'ai été pas mal déçu de me retrouver sous les nuages ... au lieu d'au dessus ...  :sad:

Alors on fait avec ce qu'il y a ...

Image 124: petit pano en 3 images ...

lebon-zimages

122 et cette derniere pour ces teintes ;-)

Spif

Et bien cela va peut-être te surprendre, mais je trouve cette dernière bien plus réussie que la précédente...nuance dans les tons, netteté, nouveauté. C'est très bien vu docteur ! :D A quand la suite Jean?

ji-em

Bonsoir à vous, Fabrice et Spif ...
Moi aussi, je l'aime bien cette dernière ... la couleur fait la différence. Et dire que c'est un halo de lumière provoqué par le village tout proche ...  :?

Ce soir, pas grand-chose à photographier, car les nuages ont rapidement envahi l'horizon.
Ce n'est que le long de la chaîne du Jura qu'il y avait un peu de lumière ...

Image 125:

caty

les 113 et 123 de ces dernières séries ... :grin:  les plus classiques en somme !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Damien Laversanne

Bonjour Jean,

je découvre ton fil, et ce que je peux dire, c'est qu'il regorge de magnifiques photos tout comme je les aime!!! Bravo pour l'ensemble!!

Jerome.S

Bonjour Jean,
J'ai eu la même percée de lumière hier soir ici. J'ai pensé à toi et je suis venu voir ce matin tes images.
Pas déçu, cette dernière est très belle.

Jérôme