tout frais ... 06.02.2011 grand rouge ...

Démarré par ji-em, 08 Octobre 2010, 09:05:24

« précédent - suivant »

ji-em

Citation de: Loïra le 05 Novembre 2010, 10:59:08
Prends ton temps et bon courage ! :wink:
L'arachide c'est pas bon pour la ligne ; l'ananas séché en revanche...

Spif ... L'annanas séché ... ça te dit aussi ?  :mrgreen: :grin:
Muche: je t'avoue que ce matin ... je n'étais pas très motivé non plus ... mais j'y suis tout de même allé ...

Image 66: des couleurs  :grin:
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

astrodav68

Citation de: ji-em le 05 Novembre 2010, 11:51:56
ce matin ... je n'étais pas très motivé non plus ... mais j'y suis tout de même allé ...

Et encore une fois cela valait grandement le coup !  :shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Loïra

Pffffffffffffffffffffffffffff... C'était splendide et les photos sont à la hauteur !
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

ji-em

Bonjour David ... je suppose que tu ne peux pas sortir en ce moment ...  :sad: Courage !

Loïra ... voilà une partie du plat de résistance ... 5 images en un pano ... mais il en reste encore 41 (ce pano là, je ne pourrai jamais le comprimer pour ce fil ...)

Image 67
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

michael

Salut Jean,

Je ne peux que m'incliner devant tant de beauté. La compo de la dernière est un peu déséquilibrée à mon goût. Par contre, l'avant-dernière est une vraie petite merveille que l'on rêve de voir en tirage d'exposition.
On peut se permettre d'avoir de petites lacunes techniques quand on fait de telles images ( je blague ), j'ai mauvais caractère, mais aussi le sens de l'humour, j'espère que ça compense....
Quoi qu'il en soit, un grand bravo, car tes images se mettent à atteindre un niveau où l'on a juste envie de dire : SUBLIME!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

ji-em

Citation de: michael le 05 Novembre 2010, 12:59:10
... La compo de la dernière est un peu déséquilibrée à mon goût.

Michael

Merci pour tes compliments, Michael ...  :oops:

Comment aurais-tu vu un autre cadrage, plus équilibré, pour la dernière ...
Je suis ouvert à toute critique ou proposition ...

ji-em

michael

Salut Jean,

Tu as retenu déséquilibre, alors que dans mon message, il y avait merveille et sublime.......
Effectivement, je trouve cette dernière aux couleurs fantastqiues un poil déséquilibrée. Je ne sais pas s'il était possible de faire mieux sur le terrain, je n'y étais pas.
Je ne retrouve pas dans cette image l'équilibre et l'harmonie que l'on retrouve dans d'autres, pour moi c'est le contraste entre la montagne très massive dans la partie droite de l'image et ce premier plan en ombre chinoise très délicat qui crée cette désharmonie. Pour moi ici, cette opposition ne crée pas l'harmonie, ce que je cherche dans ce style d'image.
Après ce n'est que mon avis, d'autres pourront penser le contraire. Il n'y a rien de méchant là dedans, je dis juste ce que je ressens en voyant une image avec le plus de sincérité possible.
Et quand je dis que certaines sont sublimes et merveilleuses, je le pense à 300%.

Amicalement,

Michael
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

ji-em

Merci pour ta réponse, Michael.
Ton avis est le bienvenu ... tout comme celui de tout autre personne.  :wink:

ji-em

handmax68

La 66 est de toute beauté. J'adore ce contraste entre la mer de nuages du bas et le ciel flamboyant du haut. Une très très belle photo.

Marc

Spif

Ji-em,

je prendrai une bonne pinte! :mrgreen:
Sur la 66, quelles couleurs! Tu as du te régaler. Marrant aussi cette "vague" de nuages dans la vallée.
La 67, j'aimerais vraiment voir le pano assemblé, je suis sur que ca doit donner!

Merci de partager tout cela avec nous, pauvres petits êtres perdus dans la vallée.  :mrgreen:
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Muche

aaarffffff

vraiment extra le pano 66  :o, ca me rappel ma sortie de l'autre jours eu niveau couleurs et brume dans la vallée
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

Loïra

41 photos ? Va falloir nous montrer ça en pièces détachées, si toutefois tu n'éreintes pas ta bécane en les assemblant !  :shock:
En tout cas, ce début est prometteur...

ji-em

Bonsoir ... Marc (fait plaisir de te lire ici ... Je suis heureux que quelques images te plaisent), Spif (une pinte ... il y en a au frais ... 'tend, je vais en chercher une  :mrgreen:), Muche, Loïra (tout compte fait, je ne vais pas montrer le reste ... entretemps, j'en ai fait d'autres ...  :grin:) ... le fil s'appelle "tout frais" ...

Allez, une petite image de ce soir ... Je n'ai pas fait beaucoup de panos ... trop de nuages qui filaient à une vitesse incroyable ... Photomerge ne sait pas comment les gérer et moi-même, j'ai du mal à les assembler à la main...

Donc, des images simples ... non-composées ...

Image 68: Chute de nuages ... Quel spectacle ...  :shock:

ji-em

astrodav68

Loïra

La 68 est un vrai délire et la 69, heuuuuuuuuuuuuu... ben pas mieux que David : une merveille. La montagne s'est mise en quatre pour toi ce soir !  :shock: :shock: :shock:

michael

Salut Jean,

Va falloir d'arrêter, ça ne va pas du tout!!!!
Non, plus sérieusement, avec la 68, tu réalises une image que je n'avais encore jamais vu, comment dire, c'est magique.
Tes images sont à la hauteur de la montagne : magiques et grandioses.
Tu passes de la belle photo au travail d'auteur de grand talent, tu as tout d'un grand pro avec ces dernières images, c'est sincère et je pèse mes mots.

Amicalement,

Michael

Fabien Gréban

la 69 est vraiment très belle  :shock:

Quant à la sentinelle, je pense reconnaitre l'endroit ... (tu n'as pas vu de chat là-haut?  :mrgreen:)

ji-em

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Je vais faire une crise de rougeole ...  :grin:

Mais sachez que cela me fait très plaisir de lire vos lignes ... C'est un plaisir aussi de partager de telles images de la beauté de la nature qui m'environne ...
J'ai passé une après-midi de rêve au bord de la falaise ...
Quelques autres personnes étaient aussi là ... émerveillées ... Un grand moment de bonheur pour nous tous.

Un petit pano (4 images), monté à la main ...

Image 70: l'île ...

ji-em

Citation de: Fabien Gréban le 05 Novembre 2010, 19:52:24

Quant à la sentinelle, je pense reconnaitre l'endroit ... (tu n'as pas vu de chat là-haut?  :mrgreen:)

Bonsoir Fabien !
Je ne crois pas que tu connaisse le site ...   Ce n'est pas évident à trouver ... mais qui sait ???
Des chats ... non, je serais trop heureux !

ji-em

Fabien Gréban

Citation de: ji-em le 05 Novembre 2010, 19:53:58

Bonsoir Fabien !
Je ne crois pas que tu connaisse le site ...   Ce n'est pas évident à trouver ... mais qui sait ???

ji-em

si tu n'as pas compris le jeu de mots, c'est que je me suis trompé d'endroit ...

ji-em

Citation de: Fabien Gréban le 05 Novembre 2010, 19:57:06
Citation de: ji-em le 05 Novembre 2010, 19:53:58

Bonsoir Fabien !

ji-em

si tu n'as pas compris le jeu de mots, c'est que je me suis trompé d'endroit ...
er4 er4 er4 er4

ji-em

Et une petite dernière pour aujourd'hui ...  :grin:

Bonne nuit, faites de beaux rêves ...  uy8

Edit: Image 70 bis (suite à une erreur de ma part ... je suis forcé d'appeler cette image "bis").

astrodav68

tu as vraiment eu des conditions de rêves !!  :shock:
tu n'en a pas une sans ciel avec uniquement des sapins dans la brume ? En gros cette dernière mais cadrée plus bas...
M'enfin elle est déjà absolument magnifique ainsi... et l'ambiance est parfaitement retranscrite !

ji-em

Citation de: astrodav68 le 05 Novembre 2010, 20:57:01
tu as vraiment eu des conditions de rêves !!  :shock:
tu n'en a pas une sans ciel avec uniquement des sapins dans la brume ? En gros cette dernière mais cadrée plus bas...
M'enfin elle est déjà absolument magnifique ainsi... et l'ambiance est parfaitement retranscrite !

Bonsoir David,
Tu sais ... j'en ai tant ... que je dois bien avoir ce que tu cherches ...  :mrgreen:
Tu connais ma maladie, n'est-ce pas ...  :grin:

ji-em

Edit: Image 71 bis (suite à une erreur de ma part, la 71 vient tout juste après ... )