tout frais ... 06.02.2011 grand rouge ...

Démarré par ji-em, 08 Octobre 2010, 09:05:24

« précédent - suivant »

Spif

Hello...

Je ne dirais pas mieux que heja concernant les 2 premières, qui nous permettent de situer l'ambiance, bien que j'aime assez ces subtiles variations de tons bleus sur les flancs de montagnes. Par contre cette dernière est sympa : les petits lenticulaires qui essaient d'exister au milieu de cette masse imposante et sombre ... leur vie n'est pas simple et pourtant, ils s'accrochent!
J'attends les panos. Allez hop hop hop.... au boulot!!  :mrgreen: :mrgreen:

Spif!

PS: je me rends compte que je suis meme pas revenu voir cette 47!!! Visiblement, le soleil gronde... En tout cas, elle est superbe!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Loïra

Ton pano d'hier soir montre à l'envi que l'on peut se passer de soleil !

Question indiscrète : comment fais-tu pour reconnaître une bécasse dans le noir ? Elle t'a crié dessus ?
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

ji-em

Bonjour Heja, bonjour Spif ...
Oui, vous avez évidemment raison ... ces images en portrait sont un peu ... maigres. Mais elles font partie de panos qui suivront peut-être un jour ...
D'ailleurs, j'en ai fini un ...

Bonjour Loïra,
La bécasse a un vol très typique ... et même dans la pénombre on la reconnaît à ce vol.

Image 52: la baleine ... Désolé pour la taille, j'en ai déjà enlevé environ 1/4 ...
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Spif

Joli titre, qui colle bien avec la photo :)

On voit que même dans le ciel se livre une bataille : les rouges contre les blancs . A moins que ce ne soit cette fameuse représentation de l'enfer contre le paradis ? Et a ce moment la, tu es le fameux narrateur, qui assiste à ces évènements du "haut" de la baleine...

superbe ambiance en tout cas!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

ji-em

Bonjour Spif,

Merci pour ton message très poétique ... D'une certaine manière, je me sens bien un peu "là-haut sur la montagne" le matin, quand je vais m'installer ... alors que beaucoup de gens dorment encore ... Cette isolation me donne de la distance ... de l'espace ... et malgré que ce soit souvent un peu pénible, ces exercices à répétition me font beaucoup de bien. Quand vers 9.00 h, je descend, je me sens à chaque fois tout léger ...

Image 53: bien plus tard ...
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Loïra

Les lumières sont complètement irréelles : elles viennent de nulle part et leurs couleurs !...

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Loïra

Je viens de parcourir à nouveau tout ce fil que tu as ouvert le 8 octobre : en moins de quatre semaines, tu as déjà accumulé une incroyable diversité d'ambiances et toujours avec le même bonheur...  :shock:

Muche

salut Jean,

pour la 49 j'ai bien ce matin que ce n'était pas terrible, hormis la zone lumineuse de la photo
le dernier pano est vraiment excellent, quel lumière  :o

c'est bien de nous faire baver mais quand est ce que l'on y va (a condition que je pense a regarder les MP à temps  :mrgreen: ),
le soir c'est mort car avec le changement d'heure je ne peux pas, mais le matin oui  uy8
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

NatViv

Cette dernière !! uy8 uy8 uy8
Quel dommage de ne la voir qu'en si petit format car elle paraît fourmiller de détails tant dans les reliefs que dans le nuages . De plus une belle symétrie apparaît entre le plafond nuageux et et le bas des montagnes.
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

ji-em

Bonsoir à vous !

Merci Loïra, Spif, Muche, David, Hendrik-Jan, Jean-Claude  :wink: ... pour vos messages qui font toujours autant plaisir.  :grin:

Ce soir ... j'y suis retourné. Le soir, c'est plus facile ... il fait clair et on voit mieux pour s'installer.
J'ai malheureusement cassé une patte de mon trépied (il est déjà dans la colle ... et pour demain, ça devrait aller). En cherchant un nouveau point de vue ... je me suis baladé un peu et ... je tombe sur un beau mâle de chamois ! Et comme j'avais le 500 sur l'épaule ... avec le trépied ... je ne me suis pas fait prier et je lui ai fait un petit portrait !  :grin:

La lumière était "nulle", ce soir. Il y avait une grosse, grosse brume sur le paysage et les montagnes étaient difficile à distinguer de l'oeil nu. Alors en photo ... je ne vous dis pas  :?

J'ai des images ... mais photomerge n'arrive pas à les assembler, tant elle donne peu de détail. Peut-être qu'un meilleur programme y arriverait ???
J'ai tout de même réussi à assembler deux (2  :sad:) images et voilà ce que ça donne ... Comme ça, vous aurez une ambiance de plus ...  J'espère qu'elle vous plaira ... Pour ma part, j'adore ce genre de lumière impossible ...

Image 54

Loïra

Ne pleure pas : seulement deux photos, ça nous permet de mieux voir les détails des discrètes touches de rose poudré, sinon, on n'aurait vu que du bleu.

Vaut mieux casser la patte du trépied que celle du bonhomme, mais tu n'as pas peur de confier la sécurité de ton matos à quelques points de colle ? :?

Muche

pas cool le coup du trépied  :?

sinon pour les logiciels d'assemblage j'utilise le très bon soft "autopano pro" version piraté  :roll:

ji-em

Bonsoir Muche ... regarde ta boîte aux lettres ...

Celle-ci, j'ai fini de la monter à la main. Pas trop difficile de trouver les jointures ... Là, j'ai encore beaucoup à apprendre  :?
Mais je tenais tout de même à vous la montrer ... tant la lumière était douce.

Image 55: vers Genève ...

DIG

ji-em

Bonsoir Igo ! Merci pour ton petit mot !

J'étais là à contempler le ciel ... quand tout à coup, je vois ceci:

Est-ce que quelqu'un l'a vu aussi ? Avez-vous  une idée de ce que cela pourrait bien être ?

Image 56:
Image 57: un gros agrandissement

Muche

étrange tes 2 dernier clichés, je n'ai rien vu pour ma part  :?

Loïra

Pdc insuffisante, on ne distingue pas bien les pièces buccales ! :mrgreen:

Un essai de fusée de détresse ?

ji-em

Bonjour ! Laissons donc ces OVNI s'amuser ... ça ressemblait tout de même à un avion ... Mais ce qui me semble bizarre, c'est que sur l'agrandissement, on ne distingue aucun fuselage ... ?!?

Ce matin, séances "spéciale" ...
J'étais sur place ... Je n'avais rien oublié ... le pied était réparé ... Pas de retard malgré la nuit très courte ... Mais il manquait ... de la visibilité.

De 6.00 h à 9.00, j'ai vu le soleil ... oh oui ... trois fois même !
Trois fois 10 secondes ... et c'est tout.

Heureusement qu'il y a des journées comme ça ... car autrement, on ne se réjouirait pas des autres !  :grin:
Je me suis donc appliqué à ce qui était visible autour de moi ... Voici quelques exemples.

Image 58: là, je l'ai eu !
Image 59

ji-em

Image 60: filés d'herbes ...
Image 61: ... mouillées !  :mrgreen:

Loïra

Pour parodier le grand Jacques : et des vagues de brume pour effacer les vagues (soleils)...

Les suivantes sentent la nostalgie de la section flore et macro ! La 60 me parait plus faible que les deux autres. Question de petite curieuse : pour la 60, c'est toi qui as fait le filé ou le vent ?

Spif

Je rejioins Loïra. On sent un brin de nostalgie. Courage, encore 6-7 mois  loll loll

La 58 est nickel. Je me suis demandé pendant un moment si ce n'était pas la lune ... mais tu le sais, mes yeux me font parfois (souvent?) défaut :mrgreen:

A plus tard!

ji-em

Citation de: Loïra le 02 Novembre 2010, 11:18:27

...
Les suivantes sentent la nostalgie de la section flore et macro ! La 60 me parait plus faible que les deux autres. Question de petite curieuse : pour la 60, c'est toi qui as fait le filé ou le vent ?

Bonjour Loïra,
Je n'ai pas bougé la caméra ... Elle était sur le pied ... et le vent incessant faisait bouger les herbes autour de moi.
Ce que j'ai fait, c'est de tester plusieurs ouvertures de diaphragme ... jusqu'à avoir le filé qui me plaisait ... Après, il y a le choix à faire ... devant l'ordi ... Du boulot ...

Le brouillard qui défilait à une vitesse grand V, m'a bien hydraté la peau de la figure et ... les narines ... Petite consolation  :grin:

En passant ... bonjour à Spif ! Merci pour ton petit mot.

ji-em

Loïra

Aaaaaaaaaaaaaah ! C'est bien ce qui m'avait semblé ! :wink:
Quand le vent veut bien s'y prêter (rafales avec des poches de calme et d'autres de régularité), on peut avoir un effet assez proche du coup de flash au deuxième rideau.

jeffvar

Salut Jean,
je viens de parcourir ton fil d'un trait.............laisse moi le temps d'essuyer mon clavier, y'a de la bave partout!

j'ai particulièrement aimé la 1, la 15, la 26......... en fait j'aurais plus vite fait de dire se que je n'ai pas aimé, bin en fait tout est superbe!!!!.
Je crois bien que tu as raison, Samedi on était dans le même coin tout les 2, c'est vrai qu'on a vu le même lever, c'est incroyable là haut, on y voit des couleurs de fou, je vais y retourner c'est sûr!! va falloir que je trouve un emplacement plus haut que là ou j'étais, je n'arrive pas à avoir toute la chaine comme toi.
En tout cas !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! respect pour ton travail, c'est superbe !!

Au plaisir de te voir là haut un de ces quatre, j'aurais beaucoup à apprendre !!

A bientôt
Franc-Comtois rends-toi !, Nenni ma foi !