tout frais ... 06.02.2011 grand rouge ...

Démarré par ji-em, 08 Octobre 2010, 09:05:24

« précédent - suivant »

chuck

je suis moins fan de ces dernières images, mais il semblerait que c'est une forme de thérapie pour toi  :wink:

joris

Arg gheu j'avais raté ce fil  er4 er4, de toute beauté, voici celle que je retient le plus 3,7,8,9,10,11,12,16,22,24,25,30,31,40,53,58,61 pas dans l'ordre de mes preference mais dans l'ordre du fil. Vraiment de magnifique images. ( quel objo utilise tu ? )

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Bee

Jean, est-ce que t'y es allé ce matin ? J'ai juste pas assisté au levé de soleil, lors de mon déplacement matinal dans la campagne vaudoise, mais il m'a semblé que tout était là pour avoir un beau spectacle... en tous cas sur la partie du Moléson aux Dent de Morcles !  :grin:

Faudrait que je pense à prendre mon appareil un de ces prochain matins...

Muche

extra la 58, beau cliché qu'il ne fallait pas louper  ))))

j'ai vu aussi le montblanc avec de superbe lenticulaire vers 9h ce matin, peut être que tu y étais Jean  jururur
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

Loïra

J'espère qu'il est en train de nous mitonner un petit quelque chose superbe...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Spif

Citation de: Loïra le 03 Novembre 2010, 11:55:56
J'espère qu'il est en train de nous mitonner un petit quelque chose superbe...

Je préfèrerais un beau grand pano  :mrgreen: . Pas de mise a jour depuis plus de 24 h ... il doit en assembler des images!  :mrgreen:
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Loïra

ji-em

Bonsoir !  :grin:

Merci à Loïra, Jeffvar, chuck, Joris, Bee (ah oui, faut au moins prendre le petit avec toi,non ?), Muche (...), Spif ... Vos messages font bien plaisir.

J'ai du m'absenter ... et j'ai raté le coucher du soleil de hier soir ... et celui de ce matin aussi  :sad: A vous lire, j'ai raté quelque-chose de booooooooô !  :?

Par contre, ce soir, j'y étais ... mais pas tellement la lumière. Il y avait beaucoup de vent et les nuages couvraient rapidement le paysage ... pour le libérer tout aussi rapidement après quelques minutes .... Pas l'idéal pour faire de grands panos ... Voici donc un petit pano ... avec des couleurs assez tendres mais qui m'ont tout de même touché.

Image 62:
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Loïra

Il y avait quand même de belles lumières sur les sommets...

chuck

On en arrive à point où tu nous as présenté tellement de panos qu'on peut se permettre de choisir ou d'être tranchant dans notre jugement !
Et bien je dirais que ce dernier n'est pas complètement à la hauteur de quelques précédents et en voici les raisons :
1 : l'image apparait presque sur la totalité de l'écran sans avoir à le faire défiler
2 : l'ambiance est grisouille et j'aurais bien vu un petit éclat de couleur la dedans (comme le disaient mes amis impressionnistes : "comment rester insensible devant de telles nuances de gris ?")   
3 : le sujet de l'image ne parvient pas à me faire décrocher les yeux de la vallée ... et donc des habitations (tu es limite charte avec ça Jean, on pourrait te dénoncer à la modération  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)
4 :  :shock: :shock: :shock: c'est quoi cette nouvelle mode bénéluxienne ?! Toi qui rale parce que des cailloux osent se balader parmi nos images de paysage, voilà que tu as également ta déviance ! Pourquoi mets tu des nuages devant tes cailloux ? Il y en a de partout, plus ça va et plus le plafond est bas ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonne journée

Spif

Salut ji-em,

Je regrette sur cette dernière la présence aussi imposante des nuages. N'aurais-tu pas gagné à "panoramiser" (j'aime bien les mots nouveau :mrgreen:) les belles lumières sur les sommets? Après je pense que c'est voulu, il est très dur je trouve quand on est sur site d'avoir une vue plus différentes que celle imposée par l'environnement (un plafond bas, on a envie de le montrer, de la brume, on veux "jouer" avec, etc...)
A bientot Jean,

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

ji-em

Bonsoir !  :grin:

Ce matin, j'y étais ... le brouillard aussi, mais pas le soleil !  :sad:
C'est un peu frustré que je suis rentré trempé par le brouillard. Il faisait grand vent et le matériel a pris une bonne douche de brume ...

Ce soir, il faisait meilleur (j'étais à un point de vue plus bas) et le soleil y était aussi. Mais le vent aussi ... ce qui m'a forcé à monter en ISO afin d'avoir assez de vitesse d'obturateur. Peu avant le coucher du soleil, un peu de couleur est apparue ... et j'ai pu faire quelques panos.

Pour Chuck, j'en ai choisi un loooooonnnnnnnng ...  :grin: , légèrement coloré ... sans trop d'habitations, j'espère  :mrgreen:
Et puis, j'ai donné un coup de souffle pour chasser le brouillard ...
J'espère qu'il vous plaira ...  :wink:

A Spif: pour "panoramiser" les sommets, il m'aurait fallu un gros-gros télé ... que je n'ai pas. Les montagnes là-bas sont tout de même à 80-100 km ...  :?
Ce soir, j'ai essayé le 500 + 1.7, soit 850 mm ... Cela n'a pas bien marché, car il y avait trop de vent ...

Image 63
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Et encore un ptit ... assemblé à la main, car photomerge n'y arrivait pas ... du ... tout.  :?

Image 64: 8 images au 300 mm f 4.0 + ct 1.7 et D3

Spif

Bon sang ji-em,

ces dernières sont de toutes beautés tant d'un point de vue technique que de la composition ou des couleurs. Je suis résolument fan!

Concernant la précédente, il me manquait des donnés  uy8 :mrgreen:

Loïra

Tu t'es trouvé un joli petit balcon ! Et une île aussi émouvante qu'éphémère...

michael

La 64 est fantastique, compo merveilleuse dans cette brume évanescente. La plus belle image de ce fil à mes yeux!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

chuck

Muche

très jolie la 64  ))))
le mélange des brume et de la forêt sont un régal

j'espère que tu es sorti ce matin, apparemment cela valait le coup, moi j'ai regretté de ne pas y être aller  fhfh

ji-em

Bonjour à vous !  :grin:

Muche: Depuis quelques jours, je tiens ce bout de paysage à l'oeil ... ce mélange de forêt et de nuages est vraiment fascinant ...
Chuck: je suis content qu'elle te plaise ...  :grin:
Michael: Merci pour ton petit mot ... Fait toujours plaisir de lire le ressenti des autres.
Spif: ... merci pour tes innombrables commentaires
Loïra: ... oui, un bien beau petit balcon. Ce matin, j'y suis allé pour la première fois le matin ... Les autres jours, c'était toujours le soir. Mais vu que les sommets du Jura étaient probablement dans les nuages (je ne pouvais en avoir la certitude avant le lever du jour ...), j'ai préféré me poster plus bas, dans l'espoir de ne pas être dans les nuages comme hier. Et ... Bingo !  :grin: Non seulement pas dans les nuages, mais sur une belle mer de nuages bas ... (en hauteur, il y avait un gros banc de nuages sur les sommets ).

Une petit image pour vous mettre en appétit ...

Image 65

DIG

Bonjour,
Sympa cette dernière photo.
Il y a une belle lumière sur la 63. Par contre c'est dommage de ne pas avoir su s'arrêter ... pour moi cette image est bien trop longue et donc pas très lisible ... Je me serai contenté de l'Eiger, du Mönsch et de la Jungfrau ....
Bonne journée.
Igor

Loïra

Ce dégradé du rose au parme dans le ciel !...  :shock:
Maintenant que tu as servi l'apéro, je sens la faim grandir ! :mrgreen:

Spif

ji-em

Citation de: DIG le 05 Novembre 2010, 10:24:17
Bonjour,
Sympa cette dernière photo.
Il y a une belle lumière sur la 63. Par contre c'est dommage de ne pas avoir su s'arrêter ... pour moi cette image est bien trop longue et donc pas très lisible ... Je me serai contenté de l'Eiger, du Mönsch et de la Jungfrau ....
Bonne journée.
Igor
Bonjour DiG,
Tu as parfaitement raison ... J'en mets vraiment de trop. Mais c'est un peu pour m'amuser ... pour essayer ... pour lire les réactions ... Si un jour je publie sérieusement un travail sur ces panoramas, je ferrai des choix précis ... ou tout au moins, certaines images resteront petites et d'autres plus grandes. J'en suis encore et toujours à découvrir cette technique et les possibilités qu'elle offre. Ce matin, j'ai fait des panos de plus de 40 images de large ... Même si je recoupe les images de 50 %, il y en a pour plus de 3 m de long sur 30 cm de haut ... Mais cela peut aussi être intéressant ... Faut simplement de la place !

Citation de: Loïra le 05 Novembre 2010, 10:28:33
Ce dégradé du rose au parme dans le ciel !...  :shock:
Maintenant que tu as servi l'apéro, je sens la faim grandir ! :mrgreen:
Bonjour Loïra,
Tu ne veux pas prendrde quelques cacahuettes en attendant ...  :mrgreen: :grin:
Il me faut d'abord trier un peu tout ce que j'ai ramené ... et ça risque d'être long ... :shock:

ji-em

Loïra

Prends ton temps et bon courage ! :wink:

L'arachide c'est pas bon pour la ligne ; l'ananas séché en revanche...

Muche

superbe cette dernière, quand j'ai vue la mer de nuage bas au réveil j'étais bien dégouté de ne pas y être aller fhfh

on attend la suite  :mrgreen: