Summer Picture... Cloture

Démarré par Constant, 05 Septembre 2010, 21:35:08

« précédent - suivant »

Jean-Fod

Bon bé c'est décidé, je quitte Beneluxnaturephoto et je vais rejoindre Forumtricotin.com !!! :wink:

Sinon pour les photos je retiens 76 et 79
et la 81. celle là, je suis resté  :shock: :shock: :shock:  je sais pas trop comment la décrire, on dirait du collage ou un travail d'illustration sous photoshop, enfin tout sauf une photo! Il y a quelques jours, un fil parlait des photos qui sortent des sentiers battus, en voila une bien belle.   Bravo l'artiste!!  )))) !!!!

J-Fod

f3uill3

Toujours sensationnel, je ne les cite pas, l'ensemble est extra !
Juste un clin d'oeil au travail de type "pop art nature" sur la 81 qui me subjugue... Belle impro, d'où ton talent novateur !

Continue.

Stef

dogen

que du lourd! toutes plus belles les unes que les autres.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Constant

Une nouvelle fois; MERCI BEAUCOUP!  :grin:

Citation de: Loïra le 26 Septembre 2010, 11:54:26
Et en plus, il travaille à l'ancienne : cadrage à la pdv, sauf exception exceptionnelle !!! Voilà qui m'enchante, ça devient rare...

:mrgreen:

Citation de: Ben Coucou le 26 Septembre 2010, 12:06:48
74    76   82  mon tiercé gagnant mais y a rien à jeter  uy8 uy8

Merci à toi, et heureux que ces photos te plaises!  :grin:

Citation de: Neottia le 26 Septembre 2010, 13:40:33
Tu n'arrêtes pas, toi ! Je n'arrive plus à suivre  :mrgreen: :lol: Mais tu as raison profite pendant que ta jeunesse te laisse tout le temps disponible  uy8
Comme j'ai du retard je vais faire simple ;-)
La 70 - 71 (mais peut-être décentrée)  75 - 78  - 79  :shock: :shock: :shock:

et j'aime beaucoup l'idée de la 81  uy8 uy8

Merci beaucoup Élisabeth!

Citation de: Jean-Fod le 26 Septembre 2010, 16:21:46
Bon bé c'est décidé, je quitte Beneluxnaturephoto et je vais rejoindre Forumtricotin.com !!! :wink:

Sinon pour les photos je retiens 76 et 79
et la 81. celle là, je suis resté  :shock: :shock: :shock:  je sais pas trop comment la décrire, on dirait du collage ou un travail d'illustration sous photoshop, enfin tout sauf une photo! Il y a quelques jours, un fil parlait des photos qui sortent des sentiers battus, en voila une bien belle.   Bravo l'artiste!!  )))) !!!!

J-Fod

Forumtricotin.com...  :mrgreen: :mrgreen:

Nan plus sérieusement... je te remercie grandement, et je suis très content que cette 81 te parles!  :grin:

Citation de: f3uill3 le 26 Septembre 2010, 17:49:20
Toujours sensationnel, je ne les cite pas, l'ensemble est extra !
Juste un clin d'oeil au travail de type "pop art nature" sur la 81 qui me subjugue... Belle impro, d'où ton talent novateur !

Continue.

Stef

Merci Stef! Ravi que mes photos te plaises!  :grin:

Citation de: dogen le 26 Septembre 2010, 17:56:53
que du lourd! toutes plus belles les unes que les autres.

Merci beaucoup à toi Dogen!

Je rajoute un classique de la macro... une goutte!  :mrgreen:

-83- Perle d'Or...

Merci.

20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Lord Alucard

Et sinon il t'arrive de poser le boitier  :mrgreen:

Bien mimi cette dernière!

jp60

Difficile à suivre tes nombreuses MAJ, toujours de qualité...
La 82 est superbe, le détail d'ailes sur la 80 manque à mon avis de PDC pour être plus percutante (plus facile à dire qu'à faire...)

Jean-Pierre

ger@rd

Citation de: Ben Coucou le 26 Septembre 2010, 12:06:48
74    76   82  mon tiercé gagnant mais y a rien à jeter  uy8 uy8

Tout pareil... Bravo!

Amitiés

Gérard

Constant

Merci à tous les 3 pour vos passages!  :mrgreen:

Citation de: jp60 le 26 Septembre 2010, 19:31:57
La 82 est superbe, le détail d'ailes sur la 80 manque à mon avis de PDC pour être plus percutante (plus facile à dire qu'à faire...)

Jean-Pierre

Je partage ton avis... en effet j'étais à 2,8...  :? :mrgreen:

Allé!! Ça faisait un moment que je n'avais pas fait de maj... On arrive vraiment sur la fin de mes photos de cet été et donc je commence à fouiller dans les fonds de tiroirs...

-84- Rêverie...

-85- Je sais... j'doit être le seul à aimer..   :mrgreen: :mrgreen:

-86-

-87-

-88- l'Émergence au soleil couchant...

-89-

-90-

-91- Grâce Végétale

-92- Avec un Gazé!  :mrgreen:

-93- Avec un gazé BIS!  :mrgreen:

-94-

-95-

-96- Duo de choc ( sacré moment cette rencontre! )

-97- Pendue...

Je sais ça fait beaucoup...  :mrgreen: Merci!
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

XavierT

j'avais raté un tir... donc la 78 et la 96 pour moi... encore bravo!

Cdt

Lord Alucard

Allez je retrousse les manches, même si il y en a trop.
Tu devrais regrouper par thème, cela se lirait plus facilement.

84 : elle ne me parle pas des masses, et en dessous de ce à quoi tu a habitué.
85 : joker  :mrgreen:
86 : très jolie, les deux tiges qui englobent le cadre sont incluses à merveille dans la compo
87 : la rupture enter le haut et le bas est peut-être trop franche mais le bas est très bien géré. Un petit carré?
88 : moment bien saisi mais la lecture n'est pas aisée pour celui qui ne connait la mue
89 : classique mais agréable
90 : jolie, jolie
91 - 92 - 93 : ma préférence va de loin à la 92, plus élégante et le rythme est meilleur
94 - 95 : la 95 bien sur! le fond est plus texturé, et le lotier me parait plus lumineux
96 : superbe ambiance et superbe rencontre. Cela s'est finit comment?
97 : j'accroche pas des masses, mais le fond est superbe

92 - 95 - 96, voici mon tiercé pour cette longue MàJ

Quentoke

Salut copaing Bigorneau,   :wink:

79 > Superbe rien  à dire
76 > ambiance pastel bien au top !
81 > disons que c'est le "brouillon" de la version définitive... allez au boulot !  :mrgreen:
83 > ça fait très studio, mais c'est plutôt sympa !
84 > outch, elle me fait penser à une ambiance de savane africaine... manque peut être un truc ? Encore un brouillon ?  :mrgreen:  :mrgreen:
85 > ça fait très jeux video, cartoon etc... manque un truc... !
91 > Superbe....!
93 > plus que superbe, et tu le sais...elle fait partit de tes meilleurs images ! (Festimages 2010 > > > )
97 > assez jolie et originale, mais y'a un truc dans le cadrage/compo qui me gène un peu

Bref toujours du haut niveau...  )))

Quentin.

Ps: montre-leurs ta photo rouge, du velux machin chose !  :mrgreen:

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

ger@rd

Très belle mise à jour et une mention spéciale pour les bleues!

Gérard

jp60

Les 92 et 96 sont de toute beauté!  :shock:

Jean-Pierre

Il m'énerve ce p'tit jeune avec ces superbes fonds de tiroirs  :mrgreen:

Loïra

Dis donc, tu ne pourrais pas les distiller plus lentement tes fonds de tiroir, que l'on puisse lentement déguster l'un avant de passer au suivant ? :mrgreen:

Bon, on y va quand même...

84 : tu as voulu sortir de la franche silhouette, mais je ne trouve pas le résultat très probant parce qu'on a plutôt une sensation de voile dû au flare.

85 : je vais m'étendre un peu parce que je dois être à peu près la seule à pouvoir le faire ici. J'ai expérimenté depuis des années plein de choses avec le filé, y compris en proxy et même une fois avec le MPE à fort rapport. Je te donne tout de suite les astuces pour la macro : l'appareil doit être fixe et il faut faire travailler un petit vent léger ; la map doit être irréprochable, la pdc aussi étendue que possible (oui, je sais, en macro la pdc...) et un max de l'image net (ou alors avoir du flou franc et massif) parce que le filé sur du un peu flou, c'est plutôt désagréable. Pour en revenir à ta photo, je pense que tu es trop resté dans un entre-deux : il aurait fallu ou un léger vibrato ou carrément un grand mouvement. En outre, la lumière n'allait pas du tout : l'intérêt du filé, c'est de faire monter des nuances très discrètes voire d'en inventer de nouvelles en mélangeant celles qui sont présentes ; quand il y a trop de lumière, on ne voit que ce qui claque. Sans compter la surex. Bref, il y avait quelque chose à faire, mais pas ça et pas avec cette lumière. Mais continue à chercher, il y a de belles trouvailles à faire !

86 : j'ai l'impression d'avoir vu cette photo trois millions de fois cette année, désolée... :oops:

87 : très classique mais très agréable ; je ne la recadrerais pas.

88 : elle pêche par sa composition un peu faiblarde.

89 : la grille formée par la végétation était intéressante, mais je reste sur ma faim ; celà dit, il n'était peut-être pas possible de faire mieux, compte tenu de l'endroit où s'était perché le papillon.

90 : elle aurait pu fort bien fonctionner mais, à mon sens, la grande zone, d'un vert à peu près uniforme, qui se trouve environ au centre tue la composition.

91-92-93 : de la poésie à l'état pur ! Après, chacun peut avoir sa ou ses préférence(s), mais j'aime beaucoup ce que tu montres de toi quand tu es en état de grâce comme ça.

94-95 : le dialogue fleur-feuille fonctionne mieux sur la seconde, sans doute en raison des rayons que semble émettre la feuille.

96 : là en revanche, pourquoi pas un recadrage au carré (tu fais sauter le tiers inférieur) et une rotation anti-horaire de 90° ? Si tu veux bien nous montrer ce que cela donne...

97 : celle-ci aussi, je l'aime beaucoup, je trouve que l'arrière-plan tourmenté s'accorde bien aux sentiments mélangés que soulèvent les mantes, aussi féroces qu'esthétiques.

J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir été un peu sévère par moments, ou plutôt, que cela ne t'affectera pas. Je pense que ton talent mérite que l'on fasse preuve d'exigence pour te pousser à faire toujours au mieux, à ne jamais tomber dans la facilité... :)
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

leptijardinier

Cette maj est encore :shock: :shock:

Mes préférés sont les 87 89 96 97. !!!! !!!!

Constant

Merci beaucoup pour vos retours!  :mrgreen:

Loïra, Quentin et Lord Alucard je vous remerciement grandement d'avoir pris la peine et le temps de me donner votre ressentis de manière plus approfondit.  :grin:

Citation de: XavierT le 03 Octobre 2010, 16:16:47
j'avais raté un tir... donc la 78 et la 96 pour moi... encore bravo!

Cdt

Merci à toi!  :grin:

Citation de: Lord Alucard le 03 Octobre 2010, 16:21:45
Allez je retrousse les manches, même si il y en a trop.
Tu devrais regrouper par thème, cela se lirait plus facilement.

84 : elle ne me parle pas des masses, et en dessous de ce à quoi tu a habitué.
85 : joker  :mrgreen:
86 : très jolie, les deux tiges qui englobent le cadre sont incluses à merveille dans la compo
87 : la rupture enter le haut et le bas est peut-être trop franche mais le bas est très bien géré. Un petit carré?
88 : moment bien saisi mais la lecture n'est pas aisée pour celui qui ne connait la mue
89 : classique mais agréable
90 : jolie, jolie
91 - 92 - 93 : ma préférence va de loin à la 92, plus élégante et le rythme est meilleur
94 - 95 : la 95 bien sur! le fond est plus texturé, et le lotier me parait plus lumineux
96 : superbe ambiance et superbe rencontre. Cela s'est finit comment?
97 : j'accroche pas des masses, mais le fond est superbe

92 - 95 - 96, voici mon tiercé pour cette longue MàJ

Je prend note de tes remarques et avis, merci beaucoup!  :grin:
Pour la 96 cela c'est finit que la Mante a attaqué la sauterelle et que cette dernière à sauté.  :mrgreen:
Pour la 97, je suis de ton avis; j'aime beaucoup le fond mais je trouve le support trop volumineux et la compo' perfectible...

Citation de: Quentoke le 03 Octobre 2010, 16:24:00
Salut copaing Bigorneau,   :wink:

79 > Superbe rien  à dire
76 > ambiance pastel bien au top !
81 > disons que c'est le "brouillon" de la version définitive... allez au boulot !  :mrgreen:
83 > ça fait très studio, mais c'est plutôt sympa !
84 > outch, elle me fait penser à une ambiance de savane africaine... manque peut être un truc ? Encore un brouillon ?  :mrgreen:  :mrgreen:
85 > ça fait très jeux video, cartoon etc... manque un truc... !
91 > Superbe....!
93 > plus que superbe, et tu le sais...elle fait partit de tes meilleurs images ! (Festimages 2010 > > > )
97 > assez jolie et originale, mais y'a un truc dans le cadrage/compo qui me gène un peu

Bref toujours du haut niveau...  )))

Quentin.

Ps: montre-leurs ta photo rouge, du velux machin chose !  :mrgreen:

Merci beaucoup trouduc' de venir me détailler ton opinion en plus des conversations que l'on se fait sur M*N!!  :mrgreen: :mrgreen:

Citation de: astrodav68 le 03 Octobre 2010, 16:40:13
la 92  :shock: :shock: :shock:
tu vas gagner 2x le BBC avec ça !  :mrgreen:

Merci David, heureux qu'elle te plaises cette photo!  :mrgreen:
Gagner 2X le BBC... XD n'importe quoi...  :mrgreen: :mrgreen:

Citation de: ger@rd le 03 Octobre 2010, 17:04:54
Très belle mise à jour et une mention spéciale pour les bleues!

Gérard

Merci bien Gérard!  :grin:

Citation de: jp60 le 03 Octobre 2010, 19:24:44
Les 92 et 96 sont de toute beauté!  :shock:

Jean-Pierre

Il m'énerve ce p'tit jeune avec ces superbes fonds de tiroirs  :mrgreen:

Le p'tit jeune énervant te dit un GRAND merci!  :mrgreen:

Citation de: Loïra le 03 Octobre 2010, 19:25:24
Dis donc, tu ne pourrais pas les distiller plus lentement tes fonds de tiroir, que l'on puisse lentement déguster l'un avant de passer au suivant ? :mrgreen:

Bon, on y va quand même...

84 : tu as voulu sortir de la franche silhouette, mais je ne trouve pas le résultat très probant parce qu'on a plutôt une sensation de voile dû au flare.

85 : je vais m'étendre un peu parce que je dois être à peu près la seule à pouvoir le faire ici. J'ai expérimenté depuis des années plein de choses avec le filé, y compris en proxy et même une fois avec le MPE à fort rapport. Je te donne tout de suite les astuces pour la macro : l'appareil doit être fixe et il faut faire travailler un petit vent léger ; la map doit être irréprochable, la pdc aussi étendue que possible (oui, je sais, en macro la pdc...) et un max de l'image net (ou alors avoir du flou franc et massif) parce que le filé sur du un peu flou, c'est plutôt désagréable. Pour en revenir à ta photo, je pense que tu es trop resté dans un entre-deux : il aurait fallu ou un léger vibrato ou carrément un grand mouvement. En outre, la lumière n'allait pas du tout : l'intérêt du filé, c'est de faire monter des nuances très discrètes voire d'en inventer de nouvelles en mélangeant celles qui sont présentes ; quand il y a trop de lumière, on ne voit que ce qui claque. Sans compter la surex. Bref, il y avait quelque chose à faire, mais pas ça et pas avec cette lumière. Mais continue à chercher, il y a de belles trouvailles à faire !

86 : j'ai l'impression d'avoir vu cette photo trois millions de fois cette année, désolée... :oops:

87 : très classique mais très agréable ; je ne la recadrerais pas.

88 : elle pêche par sa composition un peu faiblarde.

89 : la grille formée par la végétation était intéressante, mais je reste sur ma faim ; celà dit, il n'était peut-être pas possible de faire mieux, compte tenu de l'endroit où s'était perché le papillon.

90 : elle aurait pu fort bien fonctionner mais, à mon sens, la grande zone, d'un vert à peu près uniforme, qui se trouve environ au centre tue la composition.

91-92-93 : de la poésie à l'état pur ! Après, chacun peut avoir sa ou ses préférence(s), mais j'aime beaucoup ce que tu montres de toi quand tu es en état de grâce comme ça.

94-95 : le dialogue fleur-feuille fonctionne mieux sur la seconde, sans doute en raison des rayons que semble émettre la feuille.

96 : là en revanche, pourquoi pas un recadrage au carré (tu fais sauter le tiers inférieur) et une rotation anti-horaire de 90° ? Si tu veux bien nous montrer ce que cela donne...

97 : celle-ci aussi, je l'aime beaucoup, je trouve que l'arrière-plan tourmenté s'accorde bien aux sentiments mélangés que soulèvent les mantes, aussi féroces qu'esthétiques.

J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir été un peu sévère par moments, ou plutôt, que cela ne t'affectera pas. Je pense que ton talent mérite que l'on fasse preuve d'exigence pour te pousser à faire toujours au mieux, à ne jamais tomber dans la facilité... :)

Mille mercis pour cette réponses détaillée et approfondie! Je ne t'en veux absolument pas d'être honnête au contraire je t'en remercie grandement, cela prouve que tu porte de l'intérêt à ce que je fait et donc j'en suis ravie.

Pour la 84, le voile n'est pas dû au flare. On a ce voile car j'ai pris la photo au travers d'une plante comme celle sur laquelle se trouve le papillon ( je ne me rappelle plus du nom de cette plante  :mrgreen: ).

Pour la 85, merci de tes conseilles et remarques. Cette photo est en effet loin d'être aboutie on va dire que c'étais juste un petit " délire ".  :mrgreen: Dans le genre filé je pense avoir des choses plus jolies et abouties ( mais d'avantage en paysage ), si tu le souhaite je peux t'en faire part en MP pour que tu me dises ce que tu en penses.  :mrgreen:
Citation

Merci!  :mrgreen:

Pour la 96, j'essaierai! ;)

Encore une fois merci pour tes remarques que je lis avec grand intérêt!

Citation de: leptijardinier le 03 Octobre 2010, 19:29:06
Cette maj est encore :shock: :shock:

Mes préférés sont les 87 89 96 97. !!!! !!!!

Merci beaucoup à toi!  :grin:

20 ans

Albert Einstein

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Loïra

Et pourquoi me réserver tes essais en filé ? Tu pourrais les poster sur le forum, non ?
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Harpactus [Yvan]

une nouvelle mise à jour du tonnerre.  Bravo Constant!  je retiens surtout la 96 mais elles sont toutes très belles
Yvan

rico7578

Super fonds de tiroirs !

La 92, un vrai conte de fée !
La 96 superbe ambiance, compo, lumière, attitudes, sujets, bref nickelle aussi dans un autre genre

francois94

Je ne vais pas être original, Constant, mais les 92 et 96 sont de toute beauté uy8

Amicalement,
François

ji-em

Quel fil de folie(s) ! ... Un fil fabuleux ... tant il déborde de créativité, de couleurs, de joie de vivre, d'émerveillement.

Un grand merci,  Constant, pour le partage généreux de toutes tes petites  merveilles !

Bonne fin de saison ... et au plaisir de voir tes macros d'automne et d'hiver ... car je ne doute pas un moment que tu vas encore nous produire des images durant ces périodes "normalement" calmes en macro ...  :wink:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

joris

j'ai beau cherché j'ai pas sa dans mais fond de tiroir  :shock: :shock: elles sont toutes superbes mais la 91 pour moi magnifique. Continue  ))).

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

HDZ

si j'avais cela dans mon tiroir, je ne les laisserai pas non plus dans le fond!...
fil merveilleux!... préférence 84 (justement elle est délicieuse et raconte toute une histoire avec ce voile  ))))) et 87 - 90 judicieux choix de cadrage, quelle douceur dans les tons vert - 90 et 96 (fabuleux-  uy8)