Summer Picture... Cloture

Démarré par Constant, 05 Septembre 2010, 21:35:08

« précédent - suivant »

Loïra

Un très gros coup de cœur pour la 66 : l'œil s'y promène tranquillement en glissant de bulles en failles mystérieuses, contrairement à ce qui se passe avec la 67 dont la composition est moins solide.

Une observation au passage : je suis toujours frappée de voir les fous d'entomologie considérer qu'une photo de flore sans bestiole est incomplète (excepté quand une fleur est présente), comme si les herbes, les tiges et les rameaux ne pouvaient être que des écrins pour leurs belles chéries. Eh bien non : les herbes, les tiges et les rameaux sont des sujets en eux-mêmes pouvant donner lieu à des compositions particulièrement intéressantes, même s'il faut souvent, pour les apprécier, avoir un goût certain pour l'abstrait (et je comprends fort bien, tout en le regrettant, que tout le monde n'en soit pas pourvu).  :)
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

phil21

:shock: :shock: :shock: 64 à 67 absolument magnifiques  ))) ))) )))

Citation de: marcao le 19 Septembre 2010, 09:49:47
Indéniablement du talent, un regard, quand tu vas te lâcher... ça va faire mal!!; Tes deux abstractions ont retenues mon attention car c'est là que je sens vraiment ton potentiel.Je m'explique: tes photos sont toutes très belles et montrent une grande maîtrise, celles qui sortent du lot pour moi sont celles qui osent un petit truc en plus de ce que l'on voit d'habitude. Les papillons sur les graminés ( même superbes) sont légion en tout cas sur ce forum. Je trouve ça beau surtout si la lumière, le cadrage etc... mais le petit truc tu l'as. Alors exploite le!!.
Cette dernière MAJ en est l'exemple avec ces fleurs et ces abstractions . ( la seconde abstraction est dans l'esprit de mes silhouettes alors forcément..)

je partage tout à fait cet avis  rytyt

Amicalement.

Philippe.

hulk

Incroyable toutes ces images , vivement la prochaine mise à jour !!
Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD

leptijardinier

Je rejoins complètement Marcao sur ce petit plus que tu as et qui fait que tes images sont de vrais merveilles. !!!! !!!!

Les 58 et 66 sont mes deux préférées parmi ces deux dernières MAJ jururur

Crazy Squirrel

Citation de: marcao le 19 Septembre 2010, 09:49:47
Indéniablement du talent, un regard, quand tu vas te lâcher... ça va faire mal!!; Tes deux abstractions ont retenues mon attention car c'est là que je sens vraiment ton potentiel.Je m'explique: tes photos sont toutes très belles et montrent une grande maîtrise, celles qui sortent du lot pour moi sont celles qui osent un petit truc en plus de ce que l'on voit d'habitude. Les papillons sur les graminés ( même superbes) sont légion en tout cas sur ce forum. Je trouve ça beau surtout si la lumière, le cadrage etc... mais le petit truc tu l'as. Alors exploite le!!.
Cette dernière MAJ en est l'exemple avec ces fleurs et ces abstractions . ( la seconde abstraction est dans l'esprit de mes silhouettes alors forcément..)
Oui, un peu à l'instar certains musiciens qui ont l'oreille absolue, tu as une sorte de "regard absolu" avec une faculté exceptionnelle de composition. Un don à cultiver soigneusement, à laisser grandir encore sans le brusquer...

La série est encore de tout premier plan, et la 66 une tuerie ! Qu'est-ce que j'aimerais la voir en poster !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

jp60

Encore de très belles choses avec un gros coup de cour pour la 66 et 69  uy8 uy8 uy8

Jean-Pierre

XavierT

j'ai plus de mot... c'est très très très bon... je pourrais rajouter des "très" mais bon... pour le "choix" : 58, 60 et d'autres...

un grand bravo... encore...

Cdt

Constant

Merciiii beaucoup pour vos messages amicaux! Ça fait plaisir, très plaisir!  :grin:

Heureux que mes abstractions vous plaises assez! :)

Citation de: astrodav68 le 19 Septembre 2010, 09:53:40
un sujet dans la 66, et tu gagne le prochain BBC !!!  :mrgreen:

Si je te dit que j'ai la même avec un Machaon en vol sur la zone claire vers le bas à droite!?  :grin:

...

nan j'déconne!  :mrgreen: :mrgreen:

A venir des photos de Mantes de ce soir et d'hier!  :grin:

En attendant... 2 p'tites mouches et un couple d'amoureux...

-67- ( aucune retouches des couleurs  :mrgreen: )

-68- Mouche disco'! ^^

-69- Les Amoureux...

Merci.
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Harpactus [Yvan]

tu as deux 69.  Je préfère de loin la dernière (les amoureux), elle est terrible
Yvan

Loïra

Sont trop mimis ces deux amoureux timides !

Je me sens un peu partagée au sujet de la 67 : l'atmosphère crépusculaire sied bien à cette mouche qui semble s'apprêter à plonger au cœur des enfers ; mais il faut quand même reconnaître qu'avec une mouche, on a plus le sentiment d'un retour au bercail que d'une folle expédition pour sauver quelque Eurydice !
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

HDZ

Extra! j'ai remonté le fil, elles sont plus belles les unes que les autres... quel talent!

jp60

La 69 est parfaite!  uy8 J'aime bien aussi la 68, je ne suis pas fan de la 67.

Jean-Pierre

Agima

OUllaaaaa .... j'ai mal aux yeux !!!! 

Je suis mort !

Aaarggggg !

C'est magnifique !!!!!!!!!!!!!!
D700 - 28/75 2.8 - 80/200 2.8 - 50 1.8 - Tamron 90 - bagues trafiqués - Sb600.

leptijardinier

Fred.B 68

Quel fil !!!
Toutes mes félicitations.
Beau travail sur les fonds et les ambiances.
Que de couleurs...
Encore merci
Frédéric

heja

Une superbe fil.Bravo pour les couleurs (un peu trop au début) mais d'une qualité remarquable.
Et les compos bien soignées,une travail de haute qualité.

Avec une mention spéciale pour le 66  :shock:

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

francois94

Un fil vraiment exceptionnel. Quelle qualité !
Et la 69 est superbe ... Simple et géniale.

Encore une fois, bravo !

Amicalement,
François

helvé

... En effet, d'excellentes images Constant !!  Un nouveau regard, une belle variété dans les compositions, cadrages, lumières, sujets ... et quand je pense que le meilleur reste encore à venir !! Bravo encore !
Amicalement !
Luc

astrodav68

les amoureux de la 69  :shock:
petit coquin va !  :mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Neottia

Bonjour Constant,
de ces MAJ je retiendrai la 59 - 61 (la fleur est tournée vers la gauche avec plus d'espace dans cette direction ç'eut été un plus mais j'adore) 65 et 69  :shock:

jean lumix

un fil que j'avais loupé et qui est vraiment superbe  :shock: :shock: :shock:
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Olivier L

Impossible de commenter toutes tes photos,mais quel talent!!!
Bonne continuation

Lord Alucard

Cette 69 me rappelle l'image qui me sert d'intro à mon site.
Elle reste la meilleure de cette MàJ.

Passion Nature

Pour moi la 60 ème est magistral. Époustouflante  :shock: :shock: :shock: :shock:

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8