Summer Picture... Cloture

Démarré par Constant, 05 Septembre 2010, 21:35:08

« précédent - suivant »

L'Ardennais

Très beau fil avec de très belles photos, de belles photos et deux que j'aurais pu faire  :mrgreen: la 31 et 44.
C'est vrai que un peu moins de photos, un même cadre pour toutes et ce sera le top du top.
Bravo et continue à nous régaler.
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

noujuns

ger@rd

Quelle série! Dans le désordre 78914 mais j'ai un fiable pour cette 7.

Amitiés

Gérard

jp60

Citation de: Passion Nature le 13 Septembre 2010, 13:12:14
A 17 ans, tu es promis à un grand avenir dans la photo. Je suis éblouis par la maturité dans ton travail malgrès ton jeune âge. Vieilli pas trop vite car quand tu arrivera chez les seniors, on à du soucis à ce faire....

David

Oh que oui, tes compositions sont nickels, variées et tu maîtrises le postraitement (peut être un petite tendance à trop saturer tes photos?)  Et tout ça à 17 ans !!!! !!!! !!!!
Mes préférées dans ces dernières photos: 36,38 et 47

Jean-Pierre

bouguy

Bravo !
De très belles compositions et lumières.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Constant

Bonsoir à tous  :grin: ,

Citation de: astrodav68 le 14 Septembre 2010, 01:28:08
vraiment exceptionnelles ces lumières !  :shock:
37-39-40-45 !  uy8

Merci beaucoup David, c'est vrai qu'en ce moment ( quand il n y'a pas de nuages et de la pluie comme ce soir  :mrgreen: ) les lumières sont très jolies... mais les sujets commences à se raréfier... ^^

Citation de: rico7578 le 14 Septembre 2010, 04:43:03
je découvre ce fil !  :shock:
tes photos sont absolument géniales ! un grand bravo !!
continue sur cette voie, tu nous enchantes par tes images, tes fonds, tes couleurs, tes flous, tes ambiance, tout y est !

bon ben j'ai un 40D, un 100mm macro et j'aime pas utiliser le trépied en macro, bref tu viens de me motiver à fond pour partir tenter quelques images !

chapeau bas

Merci! Cela m'enchante aussi que mes photos te plaise!!  :grin:

Ouais vas y, fonce, va faire des photos.  :mrgreen: Le 100mm est vraiment pas mal et permet d'entreprendre plusieurs approches de la macro' je trouve... mais souvent j'aimerai beaucoup avoir un p'tit 300 f 4 IS!!  :mrgreen:

Citation de: ji-em le 14 Septembre 2010, 09:24:02
J'adore la 36 ! Une merveille de couleurs et de lumière.

Et pour la suite ... aucune ne me touche autant. Et pourtant, il y en a d'autres qui sont très belles ...

ji-em

Merci Ji-em,  :grin: personnellement la 36 est également une de mes préférences des images postées sur le fil pour le moment...

Citation de: emmari le 14 Septembre 2010, 09:39:06
Salut Constant,
J'apprécie beaucoup la constance de ton travail, avec un souci qualitatif à chaque prise de vue.
De cette campagne, je retiens la 3, la 5, la 9 et la 16. D'autres m'interpellent également, comme la 27, mais comme il y en a beaucoup, on se disperse vite.
Je crois que ton travail serait encore davantage mis en valeur avec un peu moins d'images, et surtout par un post-traitement plus nuancé, car la saturation élevée tue certaines photos je pense alors que le travail sur la composition et la lumière est par ailleurs de haute volée.
Il y a du André Maurer chez ce petit-là...  :wink:
emmari

Un grand merci pour ton passage Emmanuel, cela me fait très plaisir de recevoir un commentaire de t'as part ( étant un fan inconditionnel de ce que tu fais  :mrgreen: )!!

Vous êtes nombreux à trouver certaines de mes images trop saturées... je vais donc essayer de m'améliorer sur ce point là!  :grin:
Du André Maurer chez moi... je ne sais pas ( je ne voudrais pas lui faire offense  :mrgreen: ) ... mais en tous cas c'est un rapprochement très flatteur!

Citation de: joris le 14 Septembre 2010, 09:43:07
superbe les deux cagouille, les lumières sont top.

Joris.

Merci beaucoup Joris! ;)

Citation de: L'Ardennais le 14 Septembre 2010, 10:00:04
Très beau fil avec de très belles photos, de belles photos et deux que j'aurais pu faire  :mrgreen: la 31 et 44.
C'est vrai que un peu moins de photos, un même cadre pour toutes et ce sera le top du top.
Bravo et continue à nous régaler.
Stan

Merci beaucoup de me faire part de ton avis et de tes remarques Stan!!

Citation de: noujuns le 14 Septembre 2010, 18:08:09
tres beau fil

Merci!  :wink:

Citation de: ger@rd le 14 Septembre 2010, 19:16:48
Quelle série! Dans le désordre 78914 mais j'ai un fiable pour cette 7.

Amitiés

Gérard

Merci beaucoup Gérard, heureux que ça te plaises!  :grin:

Citation de: jp60 le 15 Septembre 2010, 13:55:08
Citation de: Passion Nature le 13 Septembre 2010, 13:12:14
A 17 ans, tu es promis à un grand avenir dans la photo. Je suis éblouis par la maturité dans ton travail malgrès ton jeune âge. Vieilli pas trop vite car quand tu arrivera chez les seniors, on à du soucis à ce faire....

David

Oh que oui, tes compositions sont nickels, variées et tu maîtrises le postraitement (peut être un petite tendance à trop saturer tes photos?)  Et tout ça à 17 ans !!!! !!!! !!!!
Mes préférées dans ces dernières photos: 36,38 et 47

Jean-Pierre

Moi qui admir ce que tu fait, ça me fait d'autant plus plaisir que mes photos te plaises également ( je prend note pour la satu' ).

" On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans "...  :mrgreen:

Citation de: bouguy le 15 Septembre 2010, 19:57:20
Bravo !
De très belles compositions et lumières.

Merci beaucoup Bouguy!

Encore merci beaucoup à vous tous!
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Constant

Une nouvelle petite MAJ...

Qu'en pensez-vous?

-48- De la même série que la 37...

-49- Variation ( voir les deux images qui suivent ) autour du mimétisme de ce jolie papillon...

-50-

-51-

-52-

-53- Dans l'intimité matinale de l'Argus ( fait à Noirmoutier avec les p'tits futés  :mrgreen: )

-54- Du haut de son mirador...

-55- Sur son petit nuage...

-56- Un duo que je trouvais sympathique avec une jolie rencontre que ce papillon... A défaut d'avoir une belle ambiance..  :mrgreen:

Merci...
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Constant

Et une dernière pour son fond que j'aime bien...

-57-

Merci.
20 ans

Albert Einstein

ji-em

Quelle superbe mise à jour, Constant !

je citerai la dernière (57) ... la 55, 53, la 52 (quel superbe clair-obscur), la 50 et la 51, et enfin la 48 ... toutes mes préférées ...  :grin:
Décidément, quel oeil !

Merci pour le partage !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

joris

Mais quand va t'il s'arrétait, jamais esperont le, 49, 53, 54, 57 sublime  :shock:  :shock:.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

jp60

Et ça continue! Un gros plus pour la 52,54, 55 et 57 uy8 uy8 uy8

Jean-Pierre

astrodav68

la 57  :shock: :shock:
le mauve en macro, ça déchire tout !!
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

philg

Je viens de découvrir cefil. Juste un grand Bravo. Des images dont la composition ne peut que nous toucher tellement elle est soignée et recherchée. Quand aux lumières, elles sont magnifiées.
Vivement la suite.
Philippe

Loïra

Ah ouiiiiiiiiiiii ! La 57 est de toute beauté !
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

jf990224

La 55 j'adore !  :grin:
Par contre, je trouve la 49, un cran en dessous du reste ...

Harpactus [Yvan]

encore des mises à jour du tonnere, bravo!!!
dans les dernières, j'ai une préférence pour 39, 41, 43 et surtout 57.  Comme Emmanuel, je regrette un peu ce qui semble être un excès de saturation sur certaines images mais c'est un tout petit défaut par rapport à la qualité globale de ton travail!  Tu es un dompteur de lumière  :grin:
Yvan

Lyrr

Citation de: Constant le 13 Septembre 2010, 23:06:55

... mais je suis encore à des années lumières des grands noms de la macro.  :mrgreen:

Si j'étais un photographe connu (genre Gilles Martin), je te prendrais sous mon aile, je deviendrais ton mentor afin d'attirer sur moi ton succès futur... 8)
Mais bon, ce n'est pas le cas alors je me contente de te dire que j'admire ton travail (pour moi, c'est ce qui se fait de mieux en macro) et que j'attends de toi de grandes choses...
Vu ton jeune age, il me semble que tu devrais dans les prochaines années t'imposer comme un grand Photographe et même révolutionner la pratique de la macro (je te mets pas la pression  :mrgreen:)

Fabien Gréban

Citation de: Lyrr le 16 Septembre 2010, 11:28:59
Si j'étais un photographe connu (genre Gilles Martin), je te prendrais sous mon aile, je deviendrais ton mentor afin d'attirer sur moi ton succès futur... 8)
Mais bon, ce n'est pas le cas alors je me contente de te dire que j'admire ton travail (pour moi, c'est ce qui se fait de mieux en macro) et que j'attends de toi de grandes choses...
Vu ton jeune age, il me semble que tu devrais dans les prochaines années t'imposer comme un grand Photographe et même révolutionner la pratique de la macro (je te mets pas la pression  :mrgreen:)

"je ne te mets pas la pression" qu'il a dit ...

néanmoins, Serge a bien raison, ton talent est déjà grand. Chapeau.

emmari

Mais laissez le grandir tranquillement ce petit :shock: Peut-être qu'il n'a pas envie d'être photographe d'ailleurs tiens...
Bon n'écoute pas tonton Lyrr, il est tout le temps dans le classement, la compétition, la confrontation :wink:
Fais-toi plaisir Constant, ce qui semble déjà être le cas, et advienne que pourra !

Lyrr

Citation de: emmari le 16 Septembre 2010, 11:59:37
Mais laissez le grandir tranquillement ce petit :shock: Peut-être qu'il n'a pas envie d'être photographe d'ailleurs tiens...

Trop tard !
Ca l'apprendra à être aussi bon !  :mrgreen:

Citation de: emmari le 16 Septembre 2010, 11:59:37
Bon n'écoute pas tonton Lyrr, il est tout le temps dans le classement, la compétition, la confrontation :wink:

C'est vrai que j'aime bien la compétition !  :mrgreen:
Venez tous que je vous m'arave  :twisted:

Neottia

Oui, laissez vivre l'Andy qui vit en lui  :wink: :wink: ne te frotte pas trop vite au monde de la compétition, fais-toi d'abord, comme le dit Emmanuel, plaisir ! uy8 Laisse aussi dormir tes images pour avec le recul ne produire que les meilleures, pas toujours facile à faire lorsque l'on veut avoir le retour des autres sur son travail mais ça te permettra de ne pas être influencé par les désirs des autres.

Pour cette MAJ ce sera la 54 - 55 et 57  :shock:

XavierT

ouille ouille ouille la 57...  :shock: la 57...  :shock:... énorme... énorme... er4

un très grand bravo!

Cdt

Jean-Fod

la 52 et la 55 sont pour moi vraiment  :shock: splendide  :shock: 
!!!! !!!! !!!!
C'est en voyant des photos comme ça que je me dis qu'il me faut vite un objectif macro!

Bonne continuation
J-Fod

Crazy Squirrel

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

J'avais complètement zappé ton fil ! Comment ai-je pu passer à côté ?

C'est assez fabuleux ce que je viens de voir : léger, gai, frais, bourré de talent, même les fleurs trouvent grâce à mes yeux, c'est dire !

Bravissimo constant.

On peut encore s'abonner ?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

AMAURY BERTELS

T'as la frousse de présenter ton pap en ambiance forestière on dirait  :shock:

Amaury
:mrgreen:

Amaury Bertels 19 ans.