Macro 2010 ... 2010.10.19 ... collier de perles ...

Démarré par ji-em, 26 Avril 2010, 22:29:28

« précédent - suivant »

Neottia

Argh !! Grrr !  :lol: Quelle MAJ encore Jean ! Tu as bien de la chance d'avoir autant d'insectes, cette année il va falloir que je compense avec les champignons :wink:

La 210 est une merveille ! :shock:

Ben Coucou

211  vraiment au top  :shock: :shock:
205  et 207  me plaisent bien  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

leptijardinier

Crazy Squirrel

Citation de: coccinelle le 17 Septembre 2010, 12:37:26
Les compos de la 206,207 sont celles qui me plaisent le plus, avec la 211 et la 212

Sandrine
Pareil que Sandrine

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

alain fournier

La 203...wouah ! Quel jolie mirage de couleurs douces !
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

slash_seb

aie aie aie, tu fais fort avec la 203 :shock:
j'aime bcp aussi la 211

a+

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

heja

Et hop pour dire que la 203 et époustouflant..... :shock:

Un peu mois fans des tes derniers photos mais ça reste du bon "boulot".

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

ji-em

Bonsoir à vous tous.

Merci Hendrik-Jan, Sébastien, Alain, Michel, Leptijardinier, Benedic, Elisa, Mereldiff, Joris, Nico, Sandrine. Vos messages me touchent toujours autant !  :grin:

Deux jours de beau temps ... et enfin à nouveau quelques libellules qui volent. Cette après-midi, je m'y suis de nouveau appliqué. Pas de grande image, mais quelques images dont j'aimerais bien lire vos avis. Je les mets dans l'ordre chronologique ... au fil des heures la lumière a diminué et le grain a augmenté ... Merci d'avance pour vos commentaire.

Image 213:
Image 214:
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 215
Image 216: ponte d'une libellule mixte (?)
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

ji-em

Harpactus [Yvan]

dans cette dernière et belle série, c'est la 215 qui me captive le plus, elle est superbe!
Yvan

bouguy

:shock: Fabuleuse série Jean !
Si je peux me permettre : la 217 est déclassée et doit perdre sa place parmi ces clichés.. :)
Amicales salutations naturalistes, Guy.

ji-em

Citation de: bouguy le 23 Septembre 2010, 08:45:54
:shock: Fabuleuse série Jean !
Si je peux me permettre : la 217 est déclassée et doit perdre sa place parmi ces clichés.. :)

Fin de série 2010, ... elle a pas mal de km, je l'avoue !
Mais allez, bon, je t'offre 10 % de rabais ...   :grin:  :mrgreen:

ji-em

Lord Alucard

215-220.
Un léger avantage à cette 220, que je trouve particulièrement réussie.

ji-em

Merci Yvan, Guy, Sam ... !

Je nage dans une grosse quantité d'images ... le choix est difficile et parfois, un post-traitement un peu plus poussé donne des résultats étonnants.
Que pensez-vous du post-traitement de celle-ci ?

Image 221

Lord Alucard

Concernant le post-traitement rien à dire, il est bon, peut-être un chouilla trop sombre.
Ce qui me gêne le plus c'est qu'il n'y ai pas une plus grosse partie nette sur l'aile.

ji-em

Citation de: Lord Alucard le 23 Septembre 2010, 10:05:21
Concernant le post-traitement rien à dire, il est bon, peut-être un chouilla trop sombre.
Ce qui me gêne le plus c'est qu'il n'y ai pas une plus grosse partie nette sur l'aile.
D'accord, Sam ... dans une première sélection, elle était destinée à la poubelle ... pour cause de manque de netteté ...

ji-em

Lord Alucard

Jerome.S

Bonsoir Jean,
Content de voir que tu trouves encore des libellules.
Ces vols sont très réussis.
Mes préférées sont les 215, 218 et 220. C'est vraiment du tout bon.
Pour ce qui est de la dernière, et bien j'aime beaucoup ce traitement.
Le fait que la netteté ne soit pas optimale apporte une part de mystère à l'image.
J'aime beaucoup.

Jérôme

Gobymage

La 215 est magnifique !  :grin:
Bravo Jean pour ces très belles images en vol.

Crazy Squirrel

220 devant 215. Pour le traitement, je n'en dirai rien, l'écran du portable ne permet pas d'en juger...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

pit

Un fil extraordinaire ! Une qualité constante et de très haut vol.
Pas possible de faire une sélection précise, il y en aurait encore beaucoup trop.
Je suivrai les mises à jour avec plus d'attention.  )))

jp60

Les ambiances sont particulièrement soignées dans ces photos de libellules en vol, un gros plus moi aussi pour la 215. :shock:

Jean-Pierre

ji-em

Merci beaucoup à Jean-Pierre, Pit, Michel, Jérôme, l'autre Jérôme  :grin:, Lord Alucard pour vos commentaires. Je vous avoue que je suis assez déçu du peu de commentaires à cette série d'images qui me semblent être parmi les plus belles que j'ai eu la chance de réaliser.

Est-ce que cela tient au fil unique ... aux vacances ... au manque d'intérêt ... au besoin pressant de tout le monde de poster ... au manque d'idées pour placer un commentaire ... au fait que je poste souvent des vols de libellules ...  Je n'en sais rien ... mais recevoir huit réponses  en cinq jours à une telle série d'image me désole, surtout quand je compare cela au nombre important de réponses qui sont postées à d'autres fils. Peut-être (très probablement même  :mrgreen:) ne fais-je pas partie du bon "lobby" ... Tant pis pour moi.

Toujours est-il qu'actuellement, la balance entre réponses que je postes aux autres et nombre de commentaires que je reçois ... ne tient plus la route ... et cela m'incite à me retirer un peu ...  :? Blues de fin de saison ... ?

Je poste donc une dernière image ... Je suis curieux de lire vos réactions. Merci d'avance !  :grin:

Image 222 ... un chiffre amusant pour la fin, non ?  :grin: