Macro 2010 ... 2010.10.19 ... collier de perles ...

Démarré par ji-em, 26 Avril 2010, 22:29:28

« précédent - suivant »

ji-em

Comme l'an dernier, je vais essayer de tenir un fil unique au sujet de mes images macro. Pour 2009, voir ici:

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,85884.0.html

26 avril 2010: Va bien falloir s'y remettre, à la macro ... car ici, les fleurs ont enfin apparu.

Une petite fleur du jardin ... avec une pensée spéciale pour Jérôme ( :wink: ) ... et un bon souvenir d'une discussion au sujet de l'emplacement du soleil ...  :grin:

Merci d'avance pour vos remarques.

ji-em

Image 1
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

S.A.S

Je ne suis pas connaisseur mais c'est bô... :oops:

C'est une jonquille ?

Crazy Squirrel

Très bien construite, mais le soleil éclipse un peu la fleur...

Cdt
Michel

PS : tu peux modifier le texte sous ton avatar : les martinets sont revenus... :wink:
Le sot sait, le sage cherche...

Vincent-P

J'aime beaucoup et salue l'idée. Cependant, la fleur n'apparait pas de suite au regard... mais est ce grave?

Vincent

Passion Nature

Dommage que la fleur est une part trop faible dans la compo car le fond est superbe...

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Frans 99

Assez jolie oui! Bonne idée de centrer la source de lumière...

Fr

ji-em

Citation de: Crazy Squirrel le 26 Avril 2010, 23:16:10
Très bien construite, mais le soleil éclipse un peu la fleur...

Cdt
Michel

PS : tu peux modifier le texte sous ton avatar : les martinets sont revenus... :wink:

Pas encore revenus ici, les Martinets, Michel ... Mais j'espère encore ...  :wink:

C'est vrai, le soleil est encore très puissant sur cette image. Mais comme je ne travaille jamais avec un flash ... l'image est difficile à réaliser. Ptoshop a bien aidé, mais je vais revoir ma copie.

Merci !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

EricJ

Une belle ambiance, mais en débouchant légèrement la fleur je pense qu'elle aurait été vraiment top.
Amicalement
Eric

Neottia

Bonjour Jean !

J'aime l'ambiance et le centrage de la lumière, le côté insolite,
j'aime un peu moins la position de la jonquille, cela aurait peut-être été mieux, dans l'absolu, si elle était partie d'un angle.

Ceci dit, ça reste une superbe image  8)

ji-em

Bonjour Elisa (fait plaisir de revenir dans cette section ...), EricJ (merci pour l'inspiration ...), Frans 99 (fait longtemps que je ne t'ai plus lu ... pas étonnant quand on quitte la macro, n'est-ce pas ?), Passion nature (oui, le fond me fascinait aussi), Vincent (bonne question ... voici un essai de réponse), Michel (toujours pas de martinets ... reviendront-ils ?) ...

Voici donc une version retravaillée ... Je suis curieux de lire laquelle des deux vous plaît le plus ? ... Moi-même, je ne sais plus trop ...

ji-em

Image 2

EricJ

Personellement, je préfère cette deuxième version  ))))!
Amicalement
Eric

heja

La 2 plus doux.

Mais je trouve que le vide à gauche et trop important.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Gobymage

Citation de: ji-em le 26 Avril 2010, 22:29:28
Une petite fleur du jardin ... avec une pensée spéciale pour Jérôme ( :wink: ) ... et un bon souvenir d'une discussion au sujet de l'emplacement du soleil ...  :grin:
... Oui ! C'est moi ! Jérôme ! Non je n'ai pas changé...la la la la"  loll
Est-ce que c'est bien moi au moins ?  :mrgreen:

L'exposition est très bien géré : 1er bon point.
En fait, le seul truc qui me gêne c'est la fleur qui arrive de la gauche sans que l'on voit la tige. Du coup, cela manque de naturel. Voilà voilà !  :grin:

ji-em

Citation de: Gobymage le 27 Avril 2010, 18:45:56
Citation de: ji-em le 26 Avril 2010, 22:29:28
... Oui ! C'est moi ! Jérôme ! Non je n'ai pas changé...la la la la"  loll
Est-ce que c'est bien moi au moins ?  :mrgreen:

L'exposition est très bien géré : 1er bon point.
En fait, le seul truc qui me gêne c'est la fleur qui arrive de la gauche sans que l'on voit la tige. Du coup, cela manque de naturel. Voilà voilà !  :grin:

Oui, oui ... c'est bien toi !  :grin: )))) )))

ji-em

Passion Nature

Pour ma part je vais être un peu embettant !!

Je préfère le fond de la 1ère qui restitue le mieux le soleil voilé que tu devais avoir ( sur la 2 ème, c'est un peu trop contraster et du coup ca fait plus artificiel). Mais je préfere l'éclairage de la fleur de la 2 ème proposition.
Comme dit Jérome, la fleur à été trop cadrer "bord cadre" et c'est vrai que c'est pas l'idéal!!

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

phil21

Salut Jean.

J'aime bien ce style de cadrage "osé" Pour moi, la 1 ère est la meilleure  ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

ji-em

Bonsoir Hendrik-Jan ! ... Merci pour ton avis franc.
Je partage assez bien ton avis embêtant, Passion Nature. Je trouve aussi que sur la seconde, le ciel est trop contrasté.
Bonsoir Phil21 ... merci pour ton passage !

Ce soir, rebelotte au même endroit ... devant la maison ... toujours un beau coucher du soleil ... pas vraiment un bouquet de couleur, mais en jouant un peu avec les buisson ... et les invités surprise ... je me suis tout de même régalé.

Image 3
Image 4

ji-em

ji-em

Image 7: la dernière pour ce soir.

-Jérèm-

Salut Jean,

Content de voir que tu te remets à la macro pour une nouvelle saison que j'espère très fructueuse...en tout cas ton travail singulier dans cette technique m'a toujours emballé.
La 4 malgré ses couleurs fades me plait tout particulière pour sa composition parfaitement équilibrée...entre ondulations douces et détails tranchants.

Jérémie.

jp60

La une a quelque chose de fascinant, malgré la position de la fleur en bord de cadre, je suis plutôt convaincu!  uy8
Dans la deuxième série, je préfère moi aussi la 4.

Jean-Pierre

GilG

Crazy Squirrel

La 4 pour cette maj.

Et entre les 2 "unes", je préfère la 2.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Gobymage

Je trouve que la 4 est la meilleure sur la mise à jour :grin:

PIO

Belle recherche