Macro 2010 ... 2010.10.19 ... collier de perles ...

Démarré par ji-em, 26 Avril 2010, 22:29:28

« précédent - suivant »

dogen

tu vas trop vite pour moi!
La une deuxieme version plus douce, plus interressanrte malgré l'importance de la masse jaune.
la 6 m'interpelle aussi pour sa compo.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Lyrr

De superbes photos...
La 4 et la 2 sont particulièrement réussie !

ji-em

Merci à vous tous pour vos commentaires. Ils aident à voir ses propres images d'une manière  plus objective.

Petite rallonge ... de fleurs du jardin ... car ici, il fait bien froid et le printemps s'est envolé.

Image 8: voilà quelques jours déjà que j'ai fait cette image ... elle attendait patiemment pour recevoir un peu d'attention
Image 9: ce matin ... il fait superbement gris.
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 10: une variante de la précédente ...
Image 11: autre thème que j'affectionne beaucoup ...
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

image 12: une dernière ... je suis curieux de lire vos avis ...

-Eric-

Première série : la 4 est vraiment belle !

Deuxième série : la 11 est superbe

Le reste est très bon mais ces deux là sont pour moi les plus réussies.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Crazy Squirrel

J'aime bien la 10, la 12 aurait eu mon coup de cœur si le bouton au point fort bas-droit avait été net...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

rcl

Que c'est beau, la 12  avec son velouté tout en douceur sur papier, doit être magnifique.

Robert

karucho

j'aime bien 3 et 4 et puis la 12 parce qu'on s'y perd.. et on s'y retrouve :grin:
J'accroche un peu moins aux autres
Nico

hvs89

Grosse préférence pour la 8 !
Et même remarque que karucho pour la 12 :)

cauet_francis

bonjour jean

j'aime beaucoup la 9  ))))

amicalement francis

Nico55

Salut Jean !

J'ai pensé à toi en voyant mon premier martinet le we dernier !

Je suis aussi content de voir que tu t'es remis à la macro, après les petites merveilles que tu nous as produit l'an dernier !

Tu n'as pas perdu le goût des ambiances matinales à ce que je vois. Ça transparait très bien sur tes deux premières photos, mais la position de la fleur de jonquille me perturbe, je l'aurais préférée plus vers l'intérieur de la photo, avec la tige visible.

Dans la suite, j'aime particulièrement la 9  (et la 10 ), pour la délicatesse de cette cardamine pleine de rosée. Par contre la 12 n'éveille rien en moi.

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ji-em

Citation de: -Eric- le 06 Mai 2010, 15:50:54
Première série : la 4 est vraiment belle !
Deuxième série : la 11 est superbe
Le reste est très bon mais ces deux là sont pour moi les plus réussies.
Merci Eric, pour ton commentaire explicite et tes passages réguliers sur ce fil !

Citation de: Crazy Squirrel le 06 Mai 2010, 19:30:21
J'aime bien la 10, la 12 aurait eu mon coup de cœur si le bouton au point fort bas-droit avait été net...
Cdt
Michel
Merci Michel ...fidèle critique de mes images !
Sur la 12, la netteté y est ... mais la profondeur de champ est si petite ... trop petite ...

Citation de: rcl le 06 Mai 2010, 20:16:14
Que c'est beau, la 12  avec son velouté tout en douceur sur papier, doit être magnifique.
Robert
Bonjour Robert. Merci pour tes mots. Oui ... le velouté de cette plante est fascinant.

Citation de: karucho le 06 Mai 2010, 21:03:08
j'aime bien 3 et 4 et puis la 12 parce qu'on s'y perd.. et on s'y retrouve :grin:
J'accroche un peu moins aux autres
Nico
Merci Nico, pour ton commentaire original, mais très compréhensible. C'est en effet, ce chaos qui m'as fasciné.

Citation de: hvs89 le 06 Mai 2010, 21:10:17
Grosse préférence pour la 8 !
Et même remarque que karucho pour la 12 :)
Bonjour HVS89 ... Merci pour ton passage. La 8 ... Je l'aime beaucoup aussi.

Citation de: cauet_francis le 06 Mai 2010, 21:52:53
bonjour jean
j'aime beaucoup la 9  ))))
amicalement francis
Bonjour Francis. Gentil de faire un passage dans cette section et de me laisser ton commentaire !

Citation de: Nico55 le 06 Mai 2010, 22:03:23
Salut Jean !
J'ai pensé à toi en voyant mon premier martinet le we dernier !
Je suis aussi content de voir que tu t'es remis à la macro, après les petites merveilles que tu nous as produit l'an dernier !
Tu n'as pas perdu le goût des ambiances matinales à ce que je vois. Ça transparait très bien sur tes deux premières photos, mais la position de la fleur de jonquille me perturbe, je l'aurais préférée plus vers l'intérieur de la photo, avec la tige visible.
Dans la suite, j'aime particulièrement la 9  (et la 10 ), pour la délicatesse de cette cardamine pleine de rosée. Par contre la 12 n'éveille rien en moi.
amitiés
Nico
Bonjour Nico !
Toujours un plaisir de lire tes longs commentaires longuement muris.
Les martinets ne sont toujours pas revenus par chez moi. La neige par contre, oui ... Ce matin, le paysage est légèrement saupoudré de blanc !
C'est en effet la lumière matinale qui me fascine ... et c'est du à l'orientation de mon habitat actuel. Mais un jour, j'espère être mieux orienté vers l'ouest ... les lumières chaudes ...
Je vais essayer de prolonger ce fil ... comme celui de l'an dernier. Je ne crois pas que je vais me lancer dans cette course folle aux milles fils ... Je préfère rester sur ce fil unique ... Ceux qui me cherchent, sauront me trouver facilement.

Amitiés,

ji-em

Hier, en début d'après-midi, alors qu'il ne pleuvait presque pas, j'ai fait une petite sortie à la recherche d'un peu de lumière et de couleur ... Voici ce que j'ai ramené.

Image 13
Image 14

ji-em

ji-em

Image 17: ce n'est pas de la rosée ... mais de fines gouttelettes de pluie ...

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Neottia

Jean qui a le secret des fils à rallonge  :wink: :lol: J'aime beaucoup tes cardamines  8) :grin:  et la 12.... comme le dit si bien karucho, on si perd mais on si retrouve ! En grand ce doit être un régal !  uy8

ER!C 03

Je ne suis pas fan des contrejours violents avec le soleil dans le cadre donc je passe mon tour sur cette série. Par contre, à partir de la neuvième image, je doit dire que je me suis régalé. J'adore ces tons pastels et tes compos me séduisent.
Er!c

ji-em

Merci Flo, Elisa et Eric, pour vos commentaires bienveillants !

Hier, après un long affût à l'hermine, j'ai eu envie de me dégourdir un peu les jambes et je  suis allé faire un tour dans les environs. Je cherchais une fleur bien précise ... qui a semble-t-il déjà fini de fleurir ... quand tout à coup je vois dans l'herbe, un drôle d'animal qui me regarde d'un regard étrange ...

Merci d'avance pour vos commentaires ... et si quelqu'un pouvait en raconter un peu plus au sujet de ce merveilleux papillon de nuit ( je crois qu'il s'agit d'une femelle de Saturnia pavonia ou Eudia pavonia), j'en serais très heureux.
Pour ma part, j'ai trouvé ceci:

http://www.lepinet.fr/especes/nation/lep/index.php?e=p&id=31730

Image 18
Image 19

ji-em

Image 20
Image 21

ji-em

Image 22

Neottia

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Argh ! Jean je suis jalouse, j'ai fait la même rencontre que toi mais avec une lumière d'enfer (dure, un des rares jours de ce printemps où il a fait beau ! )  http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,102352.0.html  mais  tu as toi merveilleusement immortalisé cette rencontre !  8) 8)

Nico55

ah moi aussi je vais rejoindre le club des jaloux de cette superbe rencontre !  :mrgreen: Moi aussi je veux en voir un ! Si il fallait en retenir 2 ça serait 19 et 21 pour moi. Tu as été sacrément inspirer d'aller fureter dans les herbes !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ji-em

Citation de: Neottia le 09 Mai 2010, 08:50:46
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Argh ! Jean je suis jalouse, j'ai fait la même rencontre que toi mais avec une lumière d'enfer (dure, un des rares jours de ce printemps où il a fait beau ! )  http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,102352.0.html  mais  tu as toi merveilleusement immortalisé cette rencontre !  8) 8)

Bonjour Elisa ...
J'ai eu la chance de voir ce papillon par une fin de journée couverte ... avec de temps à autre un petit rayon de soleil ... mais dans l'ensemble, une lumière tamisée.
Je suis certain que tu aurais fait des images merveilleuses ... et je te souhaite une nouvelle rencontre dans de meilleures circonstances.

ji-em

ji-em

Citation de: Nico55 le 09 Mai 2010, 08:53:14
ah moi aussi je vais rejoindre le club des jaloux de cette superbe rencontre !  :mrgreen: Moi aussi je veux en voir un ! Si il fallait en retenir 2 ça serait 19 et 21 pour moi. Tu as été sacrément inspirer d'aller fureter dans les herbes !

Nico

Bonjour Nico,

Inspiré ... bof, bof ... je ne savais rien de l'existence de ce papillon  (!) ... et c'est vraiment par hasard que je l'ai vu. Ses "yeux" sont frappants ! Il semble aimer tout ce qui est peupliers et saulnes ... et il y en avait dans les environs ...
Bon dimanche !

Je ne peux m'empêcher de vous en poster encore quelques-unes ... je ne fais que découvrir moi-même, ce que j'ai pu réaliser hier soir ... car je n'ai pas encore eu le temps de regarder toutes les images que j'ai faites.

Image 23
Image 24