Macro 2010 ... 2010.10.19 ... collier de perles ...

Démarré par ji-em, 26 Avril 2010, 22:29:28

« précédent - suivant »

astrodav68

voilà donc où tu étais !  :grin:
j'ai hâte de découvrir quelques trésors de là-bas à travers tes yeux  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Passion Nature

26 27 et 30, Très Jolie ...  :shock:

Bravo pour ces prises!!

DAvid
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

hulk

Très belles photos !
La 34 c'est "fumeterre officinale "
Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD

ji-em

Bonjour  David (eh oui, c'est là que j'étais ... )
Bonsoir Passion Nature (autre David) ... tu ne sembles pas avoir vu les dernières images postées ...
Bonsoir Hulk ... merci pour l'identification de cette petite fleur !  :grin:

Petit suite disparate ...

Image 34: à Remuzat ... mini-vautour très attachant ...
Image 35: Remuzat ...
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 36: à Remuzat
Image 37: ...  à Saint-André d'Oléragues ... un matin pluvieux mais brièvement ensoleillé.
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 38: Quelque part ... en bord de route ... durant une courte pause ...
Image 39: non loin du Gard ...

ji-em

Image 40: bord du Gard ...
Image 41: à la recherche des campagnols provençaux ... j'ai trouvé cette orchidée fascinante ...

Merci d'avance pour vos commentaires ... !

astrodav68

je rêve de voir ces vautours là !  :shock:
des images toujours aussi soignées, bravo Jean et merci pour le partage !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

cauet_francis

bonjour jean , petit cachotier  :mrgreen:

une petite indication du temps ou j'étudiais les orchidées mais les noms ont surement changés  :wink:

35  serapia Cordigera

35 bis   Platanthère verdâtre

36 orchis moustique ou pyramidale

41  ophris abeille

tes photos sont  ))))

amicalement francis

Dan51

Superbe fil.... :shock:
Images bien composées, belle lumière  bref.... Une réussite
Merci pour le partage
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Jerome.S

Bonjour Jean,
Bien heureux de découvrir les macros de ton voyage d'affaire.
Que dire mis à part que c'est très beau.
La 40 est terrible, j'adore!

Jérôme

-Elyse-

Bonjour,

Superbe série, rien que sur cette page la 34, la 38 et la 40 sont superbes  :shock: !!!
Nikon D80, AF-S DX Nikkor 35mm f1.8G, Sigma 18-200 mm, Sigma 105 macro f2,8 Ex, Flash SB 900

ji-em

Merci Elyse, Jérôme, Dan51, Francis et David ... pour votre appréciation et vos messages.

Quelques images de ce soir ... par temps gris et humide ... pas vraiment l'idéal ... mais on fait avec ce que l'on trouve ...

Image 42 : il ne trouvait plus la sortie ... le pauvre !
Image 43 :

ji-em

alain fournier

Moi qui ne suis pas un très grand fan des photos de fleurs, je trouve la 36 carrément magique et somptueusement éclairée :shock:
La 40 me séduit également beaucoup. Bravo !
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Crazy Squirrel

Citation de: alain fournier le 14 Juin 2010, 22:27:27
Moi qui ne suis pas un très grand fan des photos de fleurs, je trouve la 36 carrément magique et somptueusement éclairée :shock:
Tout pareil pour moi, des maj de grande qualité que j'avais lamentablement zappées...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

bgabbud

Je ne parcoure pas souvent cette rubrique mais alors là ce que je suis heureux du voyage.....des orchidées magnifiquement mises en images, des contre-jour éblouissants, un paps de nuit superbe (une découverte)....et une maitrise de l'image tout simplement bluffante.
J'adore tes cadrages et particulièrement sur les dernières....je ne citerais pas de préférence car pour moi tes images ont toutes un petit quelque chose...

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Billybanga

J'aime bcp 35 et 36, le reste de ta série est de très bonne qualité! Bravo
et au plaisir de passer sur ton fil

Ren*
Ren*

manimal

c'est un fil magnifique , de toute beauté avec des images incroyables

vraiment bravo a toi et merci pour ce partage

ji-em

Merci Alain (fait plaisir de te lire sur ce fil), Michel (fidèle passant ... ), Bertrand (tout aussi fidèle ...), Ren*, et Manimal pour vos commentaires.

Petite série sur une araignée ... trouvée sur des fleurs de sureaux ... et qui a déménagé sur une belle vieille planche en bois ...

Image 45: d'abord une longue partie de cache-cache ...
Image 46: la suite ...

ji-em

Image 47: là, elle concocte quelque-chose ...
Image 48: ... un fil !  :shock:

ji-em

Image 49: ... qui est d'abord porté par le vent vers ... un arbuste. Ensuite, elle le fixera sur le bout de bois ... pour enfin aller faire l'équilibriste ...

coccinelle

A part les araignées qui ne sont décidemment pas ma tasse de thé, la MAJ est toujours d'aussi bonne qualité, avec de belles ambiances

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

bouguy

Encore :shock:
Je t'envie Jean ; cette semaine c'est la misère en Isère, côté météo !
Amicales salutations naturalistes, Guy.

EricJ

J'ai malheureusement trop tendance à rater les long fils et c'est un tord!
Je trouve les 34 et 40 superbes.
Amicalement
Eric