Macro 2010 ... 2010.10.19 ... collier de perles ...

Démarré par ji-em, 26 Avril 2010, 22:29:28

« précédent - suivant »

ji-em

Et celle-ci ... qui a énormément perdu par la compression ... tellement il y a de détails ...

Image 25
Image 26
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

douvid

J'aime beaucoup la 4, je trouve le vide trop important sur les deux premieres.
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

ji-em

Citation de: douvid le 09 Mai 2010, 09:31:37
J'aime beaucoup la 4, je trouve le vide trop important sur les deux premieres.

A voir ton bel avatar, Douvid, on se rend vite compte que les couches du soleil ... tu aimes !
Je partage ton avis, vu avec un peu de recul, que les deux premières images sont problématiques ... et que la 4 est bien mieux équilibrée.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Nico55

j'y reviens... et je suis encore séduit par la 25 !!!! 8) uy8 uy8 Je voudrais bien la voir en grand celle là !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Harpactus [Yvan]

très belle série, la petit paon est magnifique.  La 25 est  :shock:
Yvan

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche...

coccinelle

Je me réjouis de ce fil, je vais me régaler, belle série, avec une préférence pour les ambiances des 9,13,15,17,19

Sandrine

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

dogen

splendide le pap! je ne sais plus laquelle je prefere tellement j'en ai plein les yeux.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

bouguy

Superbe femelle, Jean bien mise en valeur.
En avril, dans le Var, j'ai eu la chance de suivre un mâle qui m'a amené vers une femelle mais dans un fouillis ! Pas moyen de bien les faire ressortir ( surtout les 2 ensemble ) mais c'est toujours un grand plaisir de rencontrer ces merveilles ! Faut que je me bouge pour lancer mon fil macro 2010.  :)

A+, amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

ji-em

Bonjour David (ça va les études ... courage !),Yvan (merci pour ton appréciation), Michel, Sandrine (merci pour ta liste détaillée), Dogen et Guy (j'attends ton fil macro 2010 avec impatience) ... 

ici un petit détail de l'image 25 ... je ne sais pas exactement à quel agrandissement, mais vous saurez comparer pour vous faire une idée ... En effet, elle est bien nette ... à f 25, pas étonnant, non ?

Image 25 bis

ji-em

Pour ne pas sombrer trop profondément dans la liste ... un rapide rajout de deux images de ce soir ... un beau coucher du soleil ... enfin ! Les flares proviennent du reflet du soleil dans l'eau.

Image 26

Image 27

Crazy Squirrel

Mmmmmmm ! La 26 :shock: :shock: Mais la 27 se tient bien aussi uy8

Cdt
Michel

Fred Anderson

Je viens faire un tour dans ton fil :); je vais y revenir pour les maj des jours précédents mais pour ce qui concerne la page 1, j'aime beaucoup le soleil voilé de la 1 ainsi que la compo de la 4 ainsi que ses couleurs: c'est doux et délicat.
Je reviens dans ton fil dans un moment pour la suite de mon exploration 8)
Amicalement
Fred

heja

Han,avec du retard(mais il faut mieux tard que jamais,n'est pas......)

La 21,superbe.Très belle papillon.(et belle photo aussi  :mrgreen:)

La 25 bis oui pour l'exploit mais je le trouve trop triste.(La 20 est plus belle...)

La 26 et 27,deux ambiances semblables,mais très agréable à regarder.Les fleurs sont bien mise en valeur,dans une ambiance feutré.
J'aime bien moi.....

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

ji-em

Bonjour Michel, Jan-Hendrik, Sandrine et Fred. Merci pour vos commentaires.

J'en rajoute encore quelques-unes ... du même soir ...

Image 28 cadrée de noir
Image 29 cadrée de noir

ji-em

coccinelle

Encore une belle MAJ même si je préfére celle d'avant

Sandrine

Crazy Squirrel

28 pour cette maj, les autres sont en retrait pour moi.

Cdt
Michel

heja

Les fonds sont excellents.....
Mais la fleur est pour moi trop présent,je veux dire couper pour mettre le fond en valeur....(je suis clair?)

Tu n'as pas une version en portrait?

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

ji-em

Merci Sandrine, Michel (d'accord avec ton analyse) et HJ pour vos passages !

Non, Heja,  je n'ai pas encore appris à maîtriser le boîtier en mode vertical ... J'ai vraiment du mal à m'y mettre. Mais je crois bien comprendre que tu veux m'inciter à la faire, non ?  :mrgreen:

ji-em

Nico55

oyaaaa!!!!!! 27 et 29  :shock: ambiance, douceur, couleur... c'est sûr qu'un petit rayon de soleil, ça aide... j'espère en revoir un avant... un mois?   :cry: :roll:  jururur

tu maistrises quand même drôlement bien les contre jours face au reflet du soleil, le reflet n'est pas cramé mais ton sujet n'est pas bouché non plus. Pas évident! En général moi j'obtiens une ombre chinoise...

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ji-em

De retour d'un long voyage d'affaires qui m'a mené jusqu'en Asturies (Nord-ouest de l'Espagne), je vous soumets ici quelques images que j'ai eu la chance de pouvoir faire lors de courts moments libres ... Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de chercher les bonnes lumières matinales ou du soir ... de là que la luminosité de ces images n'est pas très belle.

C'est une collection d'images faites à la vite-vite ... des petits moments saisis ici et là.

L'Asturies est une province merveilleuse, ayant encore une biodiversité fabuleuse. J'espère y retourner un jour ... avec le temps nécessaire pour la découvrir plus amplement.

Merci d'avance pour vos commentaires.

ji-em

Image 32: un postillon (?) ...
Image 33: baigné par le vent ...

ji-em

Image 34: petite fleur inconnue en bord de chemin ...
Image 35: j'ai vu des quantités d'orchidées ... comme jamais dans ma vie !