Macro 2010 ... 2010.10.19 ... collier de perles ...

Démarré par ji-em, 26 Avril 2010, 22:29:28

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

C'est pas son support préféré, mais comme j'adore cette grosse mémère (un de mes fétiches), je te pardonne :wink:.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

André Maurer

Salut Jean,

Une belle série variée que je viens de regarder en entier 8)

Mes coups de coeur vont sur les images du  petit paon de nuit et les ambiances de fleurs à la suite dans des ambiances magnifiques. J'aime également beaucoup la 37, bravo!

Amicalement,

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Gandalf

Je viens de parcourir l'ensemble de tes photos, elles sont magnifiques !
Ces images sont inspirantes et stimulantes pour un débutant comme moi, merci beaucoup pour ce partage.
J'indique quelques photos que j'ai particulièrement appréciées : la 9, 11 (malgré une petite gène par la feuille en bas à droite), 21, 27, 36, 38 (sans la tige en arrière plan),42 et 47.

Encore bravo,
Christian

Billybanga

j'aime bcp la dynamique de la ! Vraiment beau!

Ren*
Ren*

Gobymage

Les fils à ralonge ont du bon car cela permet de revoir les images à des moments différents.
J'ai tout revu et je suis marqué par 3 images :
- 26 pour son ambiance bien retranscrite
- 35 que je trouve très graphique et le fait que tout le carde soit rempli sans avoir l'impression que c'est cadré serré. Une sensation rare.
- 39 que j'aime aussi beaucoup
On attend la suite  :grin:

slash_seb

salut jean

Des choses pas mal dans l'ensemble , des trucs que "JE" n'aime pas et 25, 35, 47 pour moi sont les plus sympa

a biental

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

mereldiff

Un très joli fil que je découvre. Sincèrement de très belles choses.
Mes coups de coeur :
La 34 un peu décentrée et c'était la perfection
La 39 avec un arrière-plan pertinemment géré
La 40 une compo originale, bien construite
La 47 pour la maîtrise technique et la compo que j'adore, simple et efficace.

J'y reviendrai avec plaisir :wink:

Neottia

J'ai beaucoup de retard  :oops:, Jean, peu présente en ce moment mais je suis subjuguée par tes ambiance que je t'envie, elles sont pleines de sensibilité et je suis sous le charme de toutes tes ambiances florales mais aussi de ton petit paon de nuit :shock:

chjachjara

Il m'est bien difficile de choisir, mais pourquoi le faire hein...  :mrgreen: j'ai un coup de coeur pour ta larve de tenthrède  uy8
Amicalement
Stéphane

heja

Et hop avec un peu de retard  8) comme d'hab quoi.....

La 36 pour l'impression vaporeux et la douceur.Bien fait.
La 38 je suis fan c'est bien fait.
La 42 superbe,et avec les gouttes c'est vraiment excellent.

L'araignée crabe et largement en dessous les autres,pour moi le support est pour beaucoup.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

*Mila*

Vivent les fils longs!
Celui-la m'a permis de découvrir ta fabuleuse production.
Beaucoup d'images pleines de douceur et de poésie.
La 2,10, 17, 21, 25, 26 et 40 m'ont particulièrement séduite.
Mention "excellent" pour la maitrise de contre-jour et de la netteté impressionnante de la 25.

PS. J'aurais bien vu la 21 en vertical.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

PeaceOnBNL

Bravo Jean et quelle évolution  :grin:

4 magnifiques ont attirés mon regard, les 25  27  29 et 39,

amicalement

Pat

ji-em

Sandrine, Guy, Eric, Michel, André, Christian, Ren*, Jérôme, Sébastien, Mereldiff, Elisa, Stephane, Mila, Pat ... A vous tous, un grand merci pour vos message, vos appréciations. Vous me faites bien plaisir et je suis heureux de progresser grâce à vous tous. Merci de me citer vos préférées ... je relis attentivement tous vos messages et vais à chaque fois voir de quelles images vous parlez.

Aujourd'hui, une journée grise et terne ... humide en plus ... j'ai longtemps hésité à sortir. En fin de compte, je me suis habillé tout imperméables et ... je me suis vautré dans l'herbe à la recherche d'un peu de lumière. Je me suis bien amusé ... ai oublié le temps et la pluie, tant la passion m'a pris.

Ce sont pratiquement toutes des images faites en sous-bois ... D3 + 300 mm f 4.0

Voici quelques images ... pas trop pour ne pas vous saturer !

Image 50 :
Image 51
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 54: Là, je suis curieux de vous lire ...
Image 55:  ...  :mrgreen:

Neottia

On me dit toujours qu'il ne faut pas couper les tiges, tes photos démontrent le contraire, les ambiance y passent très bien, j'aime les buggle et tes 3 ambiance de D. fuchsii  uy8 uy8

astrodav68

ah, de fameuses orchidées que voici !
J'apprécie particulièrement les n°51 et 53  :grin:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Crazy Squirrel

53 )))) pour cette maj, 54 bof (p'têt' avec plus de lumière sur l'ombelle ?), 55 bof bof..

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

coccinelle

La 50,52,53 sont vraiment très belles, avec un coup de coeur pour la 52

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

ger@rd

Il y a des trésors dans cette série comme 25,26,29,33 et les autres aussi mais j'ai pris beaucoup de retard... je repasserai! Bravo Jean!

Amitiés

Gérard

leptijardinier

Je retiens les bugles, ils sont magnifiques !!!!

Gobymage

52 et 53 pour moi. La 52 est très bien construite. Le fond de la 53 est beau.
La 54,.... je dirais poubelle !  uy8

Quentoke

J'ai un gros faible pour les photos 12, 25, 26 et 55 ! ! ! ! !  :mrgreen:

bgabbud

Très jolie ta màj!!!
Je suis pas un expert en macro mais voilà mon ressenti:

la 50: elle me plaît beaucoup avec ce fond bien flou et la fleur qui se détache )))
51 et 53: ce fond clair me plaît moins
la 52: tout comme la 50 elle me plaît beaucoup...superbe
la 54: j'accroche moins...l'ombelle manque de lumière
la 55: j'aime bien la compo avec ces fleurs floues en fond...dommage que la fleur ne soit pas à son meilleur avec la pluie

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!