Macro 2010 ... 2010.10.19 ... collier de perles ...

Démarré par ji-em, 26 Avril 2010, 22:29:28

« précédent - suivant »

*Mila*

57 et narcisses sont sublimes.
Pour les ombellifères j'aime bien l'idée mais leur couleur cyan me dérange, tout comme les parties floues d'ombelle.
A choisir je préfère la 58 avec les cercles bien ronds.
Dans la dernière série le cadrage de la toute première image est meilleur mais le manque de la luminosité empêche de l'apprécier pleinement, à mon avis.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

ji-em

Citation de: 742steph247 le 24 Juin 2010, 17:47:00
J'arrive à la bourre sur ce fil, je vais donc éviter de tout commenter :shock: :mrgreen:
C'est superbe dans l'ensemble uy8 un peut moins emballé par la dernière MàJ, dommage que la fleur ne rentre pas dans le cercle solaire...ce genre de photos est vraiment à difficile à réaliser, et côté technique tu t'en sort vraiment bien!!!
Bonjour Steph,
Je ne suis pas trop satisfait, moi non plus, par le résultat de la dernière série ... Je crois que je ne suis pas arrivé à capter, ce que j'ai vu dans la réalité.

Citation de: Ben Coucou le 24 Juin 2010, 18:20:53
ce fil continue sa vie avec de bien belles choses et toujours bien léchées  :grin: :grin: :shock:
Merci Ben Coucou, pour ton passage !

Citation de: Francois68 le 24 Juin 2010, 19:00:45
Ah, ces narcisses du Creux du Van!
tout simplement vaporeuses.
Ce soir je vais regarder les miennes
A+
François
Bonjour François. Serais-tu le François que j'ai rencontré au Creux et avec qui m'ai passé des heures paisibles et pleines de belles lumières ? Merci de toute  manière pour ton passage.

Citation de: coccinelle le 24 Juin 2010, 19:50:01
Sur la dernière MAJ, c'est la première photo qui me plaît le plus, pour les deux autres le fait d'avoir le soleil derrière la plante me gêne un peu
Sandrine
Merci pour ton appréciation, Sandrine.

Citation de: joris le 25 Juin 2010, 18:50:30
je n'aime pas trop la dernière maj mais alors les narcisses  :shock: tout en finesse, et la 58 splendide.
Joris.
Merci pour ton commentaire, Joris.  Fait plaisir de lire que les narcisses t'ont plu.

Citation de: leptijardinier le 25 Juin 2010, 21:16:02
56 : Une belle image, classique mais qui mets bien en valeur cette plante.  uy8
57 : Très très beau. Les pétales dans la lumière donnent une impression de légèreté excellente. ))))
58 : Joli mais avec un peu plus de pdc sur la fleur...
59 : Sympa aussi mais avec des reflets bien ronds... :mrgreen: :mrgreen:
60-61 : Magnifique, avec un flou très très agréable. Il se dégage une grande douceur de ces images !!!! !!!! !!!! (je préfère en vertical)
Je ne suis pas fan des trois dernières.  :?
Le disque solaire est trop petit ou les ombres pas assez marquées  er4
Merci pour ta critique détaillée, Joris. Le gros problème avec cette 58, c'est en effet la profondeur de champ. Où mettre le  point ? Je crois que  c'est impossible à réaliser sans gros post-traitement (plusieurs images avec le point mis à des distances différentes ... puis assemblées sous  ptosop.

Citation de: bgabbud le 25 Juin 2010, 22:01:01
Salut Jean,
Pour ta màj précédente je dirais que la 56 est bien une néottie nid d'oiseau, c'est une orchidée qui est pollinisée par des papillons nocturnes. Elle libère son parfum envoutant la nuit pour attirer ses hôtes.
57: j'aime beaucoup cette image...je regrette juste que la netteté ne soit pas sur la fleur centrale...elle aurait été parfaite
58 et 59: elle est bien mieux mise en valeur ton ombellifère sur ces images...bien vu ))))
60 et 61: superbe!!! avec une préférence pour celle en vertical
Pour la dernière série je pense qu'il aurait fallu usé du 500mm pour avoir le disque solaire plus gros et encadré ainsi la fleur....idée à creuser en tout cas!!!
Montagnardes salutations
Bertrand
Merci pour les précisions sur la  plante, Bertrand. J'irai mettre mon nez dessus la prochaine fois que je passerai par là !
Merci aussi pour la critique détaillée. Le 500 mm ?   Tu penses que cela donnerait un plus gros soleil ?

Citation de: Crazy Squirrel le 25 Juin 2010, 22:20:12
57 :shock: :shock: :shock:, et 59 que j'aimerais voir en portrait (oui, tu as bien fait d'insister). Le coucher de soleil, j'accroche pô.
Cdt
Michel
Bonjour Michel. Merci pour ton commentaire. Pour le coucher ... je suis d'accord, ce n'est pas abouti.

Citation de: papangue le 26 Juin 2010, 11:35:49
j'accroche pas trop avec ta dernière série
D'accord !

Citation de: bleau le 26 Juin 2010, 11:48:44
Sur ta dernière série, je retiens la première, mais plus que la photo, c'est l'idée qui me plaît.
A vrai dire, je n'ai pas vu de suite la fleur, juste ce soleil et les belles couleurs du ciel.
le cadrage me plait mais le fait que la fleur soit si sombre me plait pas trop, je l'aurais peut être débouché un peu.
Je n'accroche pas sur les deux superpositions "fleur- soleil"
Sylvain
Bonjour Sylvain. Pour la dernière série ... tout le monde est d'accord. Cela me fait plaisir que  tu aies compris l'idée ...

Citation de: *Mila* le 26 Juin 2010, 12:18:47
57 et narcisses sont sublimes.
Pour les ombellifères j'aime bien l'idée mais leur couleur cyan me dérange, tout comme les parties floues d'ombelle.
A choisir je préfère la 58 avec les cercles bien ronds.
Dans la dernière série le cadrage de la toute première image est meilleur mais le manque de la luminosité empêche de l'apprécier pleinement, à mon avis.
Bonjour Mila. Fait plaisir de te relire sur Bene.
Pour la dernière série ... c'est compris.

Ce week-end, j'ai eu le plaisir de rencontrer deux amis photographes que j'apprécie énormément. Ils m'ont montré plusieurs de leurs  ,,champs de jeux" ... Que de merveilleux biotopes, riches et variés.
Pas mal d'échanges au sujet de nos motivations personnelles de faire de la photo. Beaucoup de conversations sur d'autres sujets ... Peu de sommeil ... baucoup de silence bienfaisant... Nous avons refait une partie du monde ... Mais il faudra s'y reprendre pour finir le boulot !

Des moments de rencontre que j'apprécie énormément ! Un grand merci à vous deux, Christian et David !

Quelques images des Vosges ...

Image 65 : une petit classique ...
Image 66 : Un nacré ... je crois me rappeler

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 67: Le voilà réveillé ... prêt à l'envol !
Image 68: ... en quête de pollen.
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

astrodav68

Citation de: ji-em le 28 Juin 2010, 11:02:26
Un nacré ... je crois me rappeler

Tout juste Jean, c'est bien un nacré (de la sanguisorbe).  :grin:

Vivement la suite !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

ji-em

Coucou  David !  :grin:

Image 69: grâce à l'excellent oeil de David ... qui a découvert cette libellule émergente !  uy8
Image 70: ...

papangue

salut Jean

très belle mise a jour

la photo d'abeille en vol est superbe.

j'aurais aimé me joindre à votre sortie, David pourquoi tu ne m'as pas prévenu ?   :grin:

astrodav68

Citation de: papangue le 28 Juin 2010, 11:42:28
j'aurais aimé me joindre à votre sortie, David pourquoi tu ne m'as pas prévenu ?   :grin:

Cela s'est décidé en dernière minute il faut dire  :mrgreen:
Jean était de passage, alors il est venu nous faire un petit coucou  uy8
Par contre Julien, tu sais que tu es le bienvenu également, d'ailleurs nous avons toujours une sortie à faire ensemble avant la fin juillet !  :grin:

ji-em

salut Jean

très belle mise a jour

j'aurais aimé me joindre à votre sortie, David pourquoi tu ne m'as pas prévenu ?   :grin:

Ta boîte à messages privés est pleine, Julien ...  :grin:

papangue

salut David

c'est vrai, il faut qu'on s'organise ça. je t'appelle rapidement pour organiser cette sortie.

Citation de: ji-em le 28 Juin 2010, 12:24:22
salut Jean

très belle mise a jour

Ta boîte à messages privés est pleine, Julien ...  :grin:

Jean, je viens de faire un peu de ménage dans ma boite

coccinelle

Une belle MAJ, j'ai une préférence pour l'ambiance de la 68,69

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

ji-em

Merci David, Julien et Sandrine, pour le témoignage de votre passage sur ce fil !  :grin:

Ce matin, je suis parti voir un nouveau biotope que j'ai découvert hier soir avec Jérôme, alors que nous faisions du repérage pour l'hermine ...

Qu'en pensez-vous ?

Image 71
Image 72

ji-em

ji-em

ji-em

astrodav68

la 71, évidemment, mais également la 75 et 76 pour leur composition !  uy8

leptijardinier

Citation de: ji-em le 28 Juin 2010, 11:02:26
Merci pour ta critique détaillée, Joris.
Merci tu as du te tromper de pseudo :grin: lolll

65 - 66 : Joli malgré le manque de lumière :wink:
67 : Là par contre, la lumière est excellente ))))
68 : Extra avec le pollen qui s'envole )))
69 : Dommage que la lumière n'éclaire pas la scène sinon c'est tout bon.
70 : Classique mais réussi et quel fond jururur

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Crazy Squirrel

Une mise à jour copieuse, variée et de qualité, une peu écrasée par la 71 :shock: :shock: :shock: :shock:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Gandalf

67, 68  et 76 sont magnifiques mais alors la 71 est à tomber  :shock: :shock: !!!! !!!! Bravo

Christian

PS : Merci beaucoup pour tes critiques exhaustives.

ji-em

Bonjour David (merci pour ton appréciation à laquelle je donne beaucoup d'attention).
Bonjour lepetitjardinier. Excuses s.t.p. mon erreur de nom ... Merci pour ton commentaire détaillé
Bonjour Dogen ! Merci pour ton petit mot
Bonjour fidèle Michel ...  :wink:
Bonjour Gandalf. Merci pour le détail de ton appréciation.

Personnellement, j'aime aussi beaucoup la dernière ... une image peu courante, en forte contre-plongée vers le ciel et un arbre ...

Je reviens avec quatre images du week-end passé en compagnie de David et Christian. Je les ai soigneusement sélectionnées ... (j'ai été soufflé par les exigences que David a envers son travail ... et cela m'inspire à essayer de faire de même).

Image 79: deux images du merveilleux  pré à demi-deuils
Image 80:

ji-em

astrodav68

la 79 est très particulière en ce sens qu'on a l'impression que la lumière vient du bas !  :shock:
c'est très déconcertant et on se surprend à la scruter sous tout ses angles !  :mrgreen:

sinon j'aime beaucoup cette mise à jour, et en particulier la 81 et 82  :grin:

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche...

alain fournier

Ben moi c'est 68 (l'une des plus belles images d'abeille vue jusqu'ici !), 71 et 73 que je trouve réellement époustouflantes !
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Neottia

Oulala j'ai du retard moi !  :mrgreen: La 71 est à tomber !!! tu as aussi beaucoup de bonheur dans ton près ou pré, Jean ! Ce sont de grandes images que tu nous montres  ))) )))