Macro 2010 ... 2010.10.19 ... collier de perles ...

Démarré par ji-em, 26 Avril 2010, 22:29:28

« précédent - suivant »

bgabbud

Salut Jean...j'arrive plus à suivre.
Je retiendrais, depuis mon dernier passage, ces images en particulier.
68: superbe cette abeille en vol dans cette lumière...la plus belle que j'ai vue!!!!!
71: extraordinaire lumière!!!
72: joli zygène bien perlé...beaucoup de douceur
75: encore une belle lumière
79: j'aime beaucoup le dynamisme que donne la tige de la fleur à cette image
81: j'aime...j'adore les contre-jours!!!!

UNE BIEN BELLE MOISSON EN TOUT CAS

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

coccinelle

Hormis la 77 ou je trouve le fond trop palichon, la MAJ est superbe, cette rosée du matin met bien les sujets en valeur

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Nours

Bonjour ji-em,

Pfff dur à suivre, il y a trop ! :grin:

Parmi les dernières, 68,71,73,82 sont  :shock: :shock: :shock:

Je m'y mets bientôt aussi aux petites bestioles, des images comme les tiennes (et celles des autres aussi bien sûr !) me font trop rêver.

Belles balades

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

papangue

la 71 est très belle mais j'aurais préféré que tout l'abdomen soit net.

la compo de la 76 est superbe, une très belle image

Jerome.S

Bonjour Jean,
Sympa de te voir gambader à la recherche des petites "bêtes". Beaucoup de recherche dans les lumières et les cadrages.
Ton fil est superbe.
Parmi les dernières,  les 71 et 82 m'ont particulièrement touché.
A bientôt.

Jérôme

mereldiff

Petite visite depuis la n°71.  Des images de très grande qualité avec des fonds soigneusement étudiés. Toujours ce souci du détail !

- Pfou cette 71 !!! Dommage que l'intégralité de ta bête ne soit pas nette mais d'un autre côté le fond n'aurait pas été aussi harmonieux. J'adore !!! uy8
- les  74, 75 & 76, mon éternel faible pour l'Argus ainsi que les fonds
- la 79 pour la compo soignée
- la 81 pour la lumière et le centrage bien adapté

bleau

Ca va vite sur ce fil...  :)

65, 66 : tout bon pour moi.
67 : très bonne aussi.
68 : j'accroche pas vraiment, (comme d'hab avec les insectes en vol...)
75  et 76 : Je préfére la face, les tiges qui se croisent sont top.. Le fond de cette 76 est   :shock:
77 et 78 : les fonds sont trop clair et clairsemé sur ce pap très clair...du coup ... ça me plait pas trop.
79 est terrible, ce perchoir la forme de la tige.... tout me plait la dedans.
80 81 82 : ne m'accrochent pas plus que ça...`
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Fabien Gréban

Salut Jean,

La 68 et la 76 sont les deux images que je retiens le plus. Je les trouve vraiment superbes.

A+
Fabien

PeaceOnBNL

Je prendrai la 68 qui donne un beau ton d'ambiance

pour la 73, retiens ce genre de graminée qui fait d'excellent fonds en macro  :grin:

amitiés

Pat

leptijardinier

J'ai du retard, tu est trop productif :mrgreen:

71 : Superbe, une lumière excellente !!!!
72 et 73 : Très jolie rosée mais la lumière :sad:
74 : Un peu gris
75 : Jolie rosée et jolie lumière mais en contre-jour
76 : Parfait avec lumière et fond excellents )))
77 : Fond bof
78 : Magnifique avec un fond  ))))

79 : Jolie courbe de la tige uy8
80 : Très belle lumière ))))
81 : Contre-jour superbe  :shock:
82 :  er4

ji-em

Bonsoir à vous tous.
Un grand merci pour vos nombreux commentaires très explicites. C'est intéressant à lire et cela  me fait vraiment  plaisir.

David, Michel, Alain, Elisa, Bertrand, Sandrine, Thierry, Julien, Jérôme, Mereldiff, Sylvain, Fabien, Patrick, Leptijardinier .... La liste est longue.

Aujourd'hui, pour fêter le début de mes vacances, je me suis permis une longue matinée d'affût aux libellules et aux papillons. Je suis retourné sur le site que j'avais découvert avec Jérôme et, en waders, j'ai passé environ huit heures à patauger ... regarder, admirer et photographier des libellules et des papillons. Je vais poster une foule d'images ... j'espère que vous ne ferrez pas une indigestion ...  :?

Image 83: Une lumière que j'adore ... si seulement, on pouvait arrêter le temps ...
Image 84: ...
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 85: et une dernière rougeoyante ... 
Image 86: allez ... un petit papillon ... tout de même !
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 87: là ... j'étais assis dans l'eau ... au frais !  :mrgreen:
Image 88:

ji-em

Image 89: voilà comment j'ai réussi à déjouer complètement la méfiance des libellules ... assis dans l'eau ! Je dois vous avouer qu'en faisant un mouvement un peu brusque, j'ai pris tout de même de l'eau dans les waders ...  :mrgreen: mais cela m'a rafraîchi pour le reste de la journée ...
Image 90: ... et  voilà une image faite de la sorte.

ji-em

Image 90: petit à petit, je me suis rapproché jusqu'à la distance minimum de mise au point
Image 91: image latérale sur le deuxième perchoir.

ji-em

Image 92: et en fin de matinée, j'ai découvert celle-ci ...
Image 93:

Je suis heureux de partager ces images avec vous et je me réjouis de vous lire.
Bon week-end à tous !

ji-em

caracol

Bonsoir

Très jolie cette dernière série.
mes préférées:
83&84 :le genre d'image que j'aime voir et revoir
86: beau fond et les goutelettes mettent encore plus en valeur ce papillon
92 & 93: super contraste entre le fond (vert) et la libellule (rouge)

A+++++++        Stéphane

Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

coccinelle

Encore une belle MAJ Jean, la 84 est vraiment superbe, la 85,86,90 sont également très jolies, sur la 92 l'arrière plan est très beau et met superbement la libellule en valeur, c'est vrai que les waders dans la photo de libellules s'est extra, je les utilisent aussi, c'est vraiment très pratique.

C'est toujours un régal de découvrir tes MAJ

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

EricJ

joris

ces dernières maj sont superbe, je ne choisi même pas tellement il y a de qualité ( ps : quel trépied utilise tu pour la macro ? )

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Dan51

J'avais quelques MAJ de retard... voilà c'est comblé !
Toujours autant de qualité dans tes images.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

PeaceOnBNL

Salut Jean,

très belle réussite crocothemis

pour les waders, perso en été, je rentre en pantalon et nike dans l'eau, cela réduit les risques...

bonne continuation

amitiés

Pat

Franc72

ji-em

Citation de: caracol le 02 Juillet 2010, 21:40:38
                          Bonsoir
Très jolie cette dernière série.
mes préférées:
83&84 :le genre d'image que j'aime voir et revoir
86: beau fond et les goutelettes mettent encore plus en valeur ce papillon
92 & 93: super contraste entre le fond (vert) et la libellule (rouge)
A+++++++        Stéphane
Bonour Stéphane,
Merci beaucoup pour ton appréciation détaillée.  Cela fait plaisir de lire ce qui te plaît.

Citation de: coccinelle le 02 Juillet 2010, 22:19:40
Encore une belle MAJ Jean, la 84 est vraiment superbe, la 85,86,90 sont également très jolies, sur la 92 l'arrière plan est très beau et met superbement la libellule en valeur, c'est vrai que les waders dans la photo de libellules s'est extra, je les utilisent aussi, c'est vraiment très pratique.
C'est toujours un régal de découvrir tes MAJ
Sandrine
Bonjour Sandrine,
Ah, les waders ... c'est tout de même pratique dans ces milieux humides et un peu imprévisibles (profondeur de la vase ... ).
Merci pour tes passages très réguliers sur ce fil. Toujours un plaisir de te lire !

Citation de: dogen le 02 Juillet 2010, 23:49:11
comme quoi il faut savoir mouiller la chemise! :)
Bonjour Dogen !
Meci pour le passage.
La chemise ? ... En général, ça commence par les chaussettes ... puis le pantalon ... puis le caleçon ( ouuuuuuhhhhhiieeeee), plus le t-shirt. Aussi longtemps que le boîtier ne tombe pas à l'eau (ma terreur), ça passse encore .
Mais il y a aussi toutes sortes de petites bé-bêtes qui cherchent ma compagnie: moustiques, taons, et dans l'eau, les sangsues ...

Citation de: EricJ le 03 Juillet 2010, 07:09:33
Superbe série; bravo.
Amicalement
Eric
Bonjour Eric,
Je suis certain qu'à ma place, tu trouverais de belles images de libellules en sous-bois à faire ! Tes images m'inspirent ... maintenant que je vois ton nom affiché ici !
Merci pour le passage.

Citation de: joris le 03 Juillet 2010, 08:09:29
ces dernières maj sont superbe, je ne choisi même pas tellement il y a de qualité ( ps : quel trépied utilise tu pour la macro ? )
Joris.
Bonjour Joris. Pas besoin de faire de choix ... Cela me fait déjà bien plaisir que ces images te  plaisent. Pour le reste, réponses en MP ... ça vient, promis !

Citation de: Dan51 le 03 Juillet 2010, 11:30:29
J'avais quelques MAJ de retard... voilà c'est comblé !
Toujours autant de qualité dans tes images.
Dan
Bonjour Dan ! Merci pour le petit témoignage de ton passage ! Fait plaisir.

Citation de: PeaceOnBNL le 03 Juillet 2010, 11:35:51
Salut Jean,
très belle réussite crocothemis
pour les waders, perso en été, je rentre en pantalon et nike dans l'eau, cela réduit les risques...
bonne continuation
amitiés
Pat
Bonjour Pat !
Pour les pantalons ... à cet endroit, je ne crois pas que tu tiendrais longtemps. En effet, il y a une foule de sangsues dans cette mare ... Même avec les waders ... je trouve que c'est assez répugnant. Mais je dois avouer que je ne connais pas ces être vivants ... et que si je les connaissais, cela ne me serait plus aussi désagréable ... ?

Citation de: Franc72 le 03 Juillet 2010, 11:50:20
Fil extraordinaire  )))) )))) loll
Bravo et merci  ))) )))
François
Bonjour François,
Merci pour ton petit mot et ton appréciation.

Mise à jour au sujet du vol extraordinaire des libellules ... J'en suis fasciné.  :shock:

Hier soir, au bord d'un tout petit étang, j'ai eu l'occasion de faire quelques images d'une libellule dont je n'ai jamais réussi à faire des images en vol.

Je dédie spécialement ces images à deux photographes-naturaliste membres de BNP, dont j'ai tant appris: Bouguy et SVT (Jean-François Cornuet).

Voyez donc aussi leur fils:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,102720.0.html   
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,13652.0.html

Image 94: image non recadrée
Image 95: un fort recadrement de cette image. On voit nettement le grain causé par les 3200 ISO, mais le bruit de couleur a été bien réduit par CS5