Belle de nuit, de jour (Saturnia pavonia) + la 8 remplacée + 1 AJOUT

Démarré par Neottia, 08 Avril 2010, 18:27:22

« précédent - suivant »

Neottia

Premier vrai jour de soleil mardi (ça n'a d'ailleurs pas duré  :mrgreen:) Je décide donc de rendre visite, comme tous les ans, aux  Ophrys araneola.... mais rien.... rien... Hiver trop rude ?
J'étais dépitée, lorsque quelque chose d'insolite attira mon regard dans l'herbe. Imaginez mon émotion en découvrant ce papillon tout frais éclos et jamais rencontré. Une trop grande émotion a égaré mon esprit et m'a fait croire au Grand Paon de nuit.... mais non.. le Petit seulement :wink:

J'ai passé de long moment à l'observer et à l'immortaliser même si le support n'était pas des plus esthétique, le papillon étant situé un peu bas... mais faute de grives...

Je suis repassée 2 heures plus tard, il était toujours au même endroit. Soudain à quelques mètres j'ai entendu quelque chose s'agiter dans l'herbe et un papillon fort coloré virevolta quelques minutes, puis se précipita sur cette femelle ! J'ai eu l'immense plaisir d'observer l'accouplement.

1) Je n'ai pu en faire qu'une seule ainsi, il ne devait pas aimer être face au soleil et ai dû exploiter la transparence des ailes juste sur l'envers ;-)

2)

3)

4)

5) Ce n'est pas un crop mais le 150 + 3 bagues allonge

6)  Les scènes d'accouplement ne sont pas au top, mais difficile à cadrer ces deux là avec une bonne PDC  :mrgreen:

7)

8 ) Madame est toute laineuse, on dirait une peluche ;-)  Un gros plan à la demande de Vincent :wink: (image changée, l'autre était une erreur de casting mais celle-ci est un crop :lol:)

ger@rd

A part la dernière toute la série est magnifique! Bravo Elisa!

Amitiés

Gérard

yaya21

belle rencontre je t envie! La douceur des photos est tres belle.

v.dragonfly

Powwah, ça commence fort  :mrgreen:
Bravo pour la (jolie) série
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Gobymage

C'est superbe Elisa.
L'émotion est bien là. Surtout pour les images d'acouplement ou la position évoque plutôt les préliminaires que l'accouplement. Très réussi avec des fonds très doux et harmonieux. La 6 est ma préférée.  :grin:

LeOo

Mais comment elle fait, mais comment elle fait, mais comment elle fait ? (la 2 et la 4 sont loin devant à mon avis, mais elle sont toute belles  8) )

EricJ

Très jolie série Elisa, moi aussi ma préférence va aux 4 et 2.
Amicalement
Eric

Ben Coucou

HO Bondiou ça c'est de la belle rencontre et en plus trés bien photographiée :shock: :shock:
Bravo Elisa
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Vincent-P

Une telle rencontre provoque souvent la panique chez le photographe nature qui perd ses moyens et fait du bof... ben pas toi. Toute la série explose les yeux, la rencontre est passionnante et on vit bien la scène. Tu connais mes pref dans la série  :wink:
Encore une rencontre qu'on t'envie (en tous cas moi... c'est sûr)

Amitiés

Vincent

coccinelle

Très belle série Elisa, à part la dernière qui me plaît moins

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

leptijardinier

Superbe )))

Ça à dû être un grand plaisir d'observer cette scène uy8 uy8

Vik

Neottia

Citation de: Gobymage le 08 Avril 2010, 19:53:41

L'émotion est bien là. Surtout pour les images d'acouplement ou la position évoque plutôt les préliminaires que l'accouplement.

Oui, tu as raison Jérôme, j'ai regardé de plus près et remplacé la dernière qui était nulle (mais pas un crop) par la 8 ème actuelle et on voit bien que ce ne sont que les préliminaires. Par pudeur, je n'ai pas voulu assister à la suite  :lol: .... Euh... en fait c'est parce que je devais rentrer  :mrgreen:

Merci Vik, leptijardinier, Sandrine, Vincent (tu es encore jeune... ça viendra :wink: il m'a fallu 60 ans pour en voir 1  :lol:) Ben, Eric, LeOo, Jérôme, David, Vincent, Yaya et Gérard  uy8

PIO

Oh qu'il est beau celui-là
et merci Elisa pour le partage de cette scène
Amitiés
   Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

sebla

Superbe rencontre. Beaucoup de douceur et de beaux cadrages. Effectivement l'accouplement n'a pas du être très facile à photographier.

Seb

EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

DomH

très jolie série...!!

je les prend toutes..!!

A+
DOM

douvid

Quelle chance et quelle serie !!
Les 2 et 3 sont vraiment magnifiques  uy8 uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

dogen

eh be voilà! je passe bien tard!
Elisa, tu demarres vraiment tres fort!
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Bee

Quelle série !! Esthetiquement j'ai une petite préférence pour la 3ème mais... tout est excellent ! Il a vraiment un gros corps le premier  :shock:

dubois93

Amicalement
Christian

Matty

Passion Nature

Un superbe papillon. Je ne l'ai jamais vu ici . Vraiment chapeau Elisa .... Un très beau reportage. La 1ère est la 3ème sont les photos les plus belles côté esthétique. Mais l'ensemble est remarquable par l'Espèce.

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

francois94

Ouah... Un superbe modèle magnifiquement mis en boîte.

Bravo Elisa !

Amicalement,
François

Neottia

Citation de: dogen le 09 Avril 2010, 11:36:42
eh be voilà! je passe bien tard!
Elisa, tu demarres vraiment tres fort!

Il n'est jamais trop tard Dominique, ton passage me fait toujours plaisir :-)
Merci François, David, Dubois93, Bee, David, Dom, Seb, et Pierre

Un tit peu de rab, côté face et pile :wink:

9)