Macro 2010 ... 2010.10.19 ... collier de perles ...

Démarré par ji-em, 26 Avril 2010, 22:29:28

« précédent - suivant »

Ben Coucou

vue de derriere vue de dessus à l'eau ça sent vraéiment la fin  :mrgreen: :mrgreen:
on en ai tous là  uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Loïra

Alors là, la dernière est stupéfiante : qui, de la flore ou de la faune, imite l'autre ?  :shock:
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Spif

Hello ji-em,

La 223 : une de tes "classiques" qui sent bon la fin. Rien a redire dessus
La 224 : ca, c'est la fin je crois! :D

Amicalement,
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Jean-Fod

salut,
deux photos bien de saison comme tu le dis.
La première avec cette libellule de dos qui part vers ce fond au couleur automnale est plus classique mais illustre bien la FIN.
La 2 est SUPERBE, la plante immergé avec ces feuilles en rosette qui rappelle la forme de la libellule est vraiment un gros plus dans la compo de cette photo! bravo pour le coup d'œil!!!

Pour la "question" des commentaires, pour ma part, je n'ai pas laissé de commentaire sur cette dernière série de vol, pourquoi? pas évident a répondre. Déjà c'est qu'aucune n'a vraiment retenu mon attention, non pas qu'elles soient mauvaises, loin de là, mais peu être juste dans la suite de ce que tu nous à fait voir jusqu'à maintenant. Il y a pas de petit truc en plus, j'ai l'impression de déjà vue (c'est dur ce que je dis là, je suis incapable de faire de telles images et j'en profite pour saluer ta technique), il y a peu être trop d'images, on ne se rappelle pas forcement très bien de celles d'y a quelques mois, on aimerait comparer mais le temps nous empêche de remonter tout le fil pour rechercher les autres images de vol. J'avoue aussi que je viens voir et revoir les photos de ce fil du coup ça doit amplifié cette impression de déjà vue!  :wink:

En tout cas un énorme bravo pour ton fil, ça été un régal de suivre ta saison macro, merci pour les perles de ce fil, pour ta passions et pour tout les petits trésors de la nature que tu nous as fait découvrir.  

le titre du fil c'est Macro 2010, alors oui il n'y aura plus de lib ou de papillons mais je désespère pas de voir 1 ou 2 images de plus avant le 31 décembre.

J-Fod (qui a déjà l'eau a la bouche pour le fil de 2011)

Agima

Ho que cette dernière est superbe encore une fois !!!  La plante est juste où il faut ....
Bravo pour l'ensemble de ce fil !!
D700 - 28/75 2.8 - 80/200 2.8 - 50 1.8 - Tamron 90 - bagues trafiqués - Sb600.

Lord Alucard

La 224 est  :shock:  saisissante.
La plante est placée idéalement et comme le fait remarquer Loira, qui imite qui?
Le contraste colorimétrique est pour ma part superbe.

La 223 est à l'exemple de tes shoot cette saison, réussie.  :grin:

pit

Oula la 224 !  :shock:
Une image très parlante, originale et techniquement irréprochable !  ))))

Crazy Squirrel

Encore 2 belles tofs, la 224 est  :shock: :shock: :shock: :shock:!

Un grand bravo Jean, cette compo, il fallait l'attraper !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

meeeee

leptijardinier

Quentoke

Coucou,
Ah ben toi t'es productif !  :mrgreen:
Les images 222, 193, 203, 171, 114, 116, 97, 102, 84 et 68...
)))) Bravo

mumu

Citation de: Lord Alucard le 02 Octobre 2010, 12:11:12
La plante est placée idéalement et comme le fait remarquer Loira, qui imite qui?

Je n'aime pas trop faire ce genre de réponse... mais je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter...
Cette 224 est très réussie à mon goût  ))))
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

francois94

Dan51

224 est étonnante et refléte bien la qualité de ton fil  uy8
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ji-em

Citation de: Ben Coucou le 02 Octobre 2010, 00:09:09
vue de derriere vue de dessus à l'eau ça sent vraéiment la fin  :mrgreen: :mrgreen:
on en ai tous là  uy8
Bonsoir Benedic,
Eh oui, les couleurs aidant ... on le voit venir, cet automne ... à grands pas. Et pourtant, on nous promet encore de bien beaux jours ...

Citation de: Loïra le 02 Octobre 2010, 10:03:27
Alors là, la dernière est stupéfiante : qui, de la flore ou de la faune, imite l'autre ?  :shock:
La vue de cette libellule morte m'a coupé le souffle pour un bon moment. J'étais passé à cet endroit environ une heure plus tôt ... et elle n'y était pas encore. La voir morte ainsi dans l'eau ... m'a profondément troublé !

Citation de: Spif le 02 Octobre 2010, 10:26:17
Hello ji-em,
La 223 : une de tes "classiques" qui sent bon la fin. Rien a redire dessus
La 224 : ca, c'est la fin je crois! :D
Amicalement,
Bonsoir Spif. Cela me fait toujours plaisir de te lire sur mon fil. Merci !

Citation de: Jean-Fod le 02 Octobre 2010, 11:19:00
salut,
deux photos bien de saison comme tu le dis.
La première avec cette libellule de dos qui part vers ce fond au couleur automnale est plus classique mais illustre bien la FIN.
La 2 est SUPERBE, la plante immergé avec ces feuilles en rosette qui rappelle la forme de la libellule est vraiment un gros plus dans la compo de cette photo! bravo pour le coup d'œil!!!
Pour la "question" des commentaires, pour ma part, je n'ai pas laissé de commentaire sur cette dernière série de vol, pourquoi? pas évident a répondre. Déjà c'est qu'aucune n'a vraiment retenu mon attention, non pas qu'elles soient mauvaises, loin de là, mais peu être juste dans la suite de ce que tu nous à fait voir jusqu'à maintenant. Il y a pas de petit truc en plus, j'ai l'impression de déjà vue (c'est dur ce que je dis là, je suis incapable de faire de telles images et j'en profite pour saluer ta technique), il y a peu être trop d'images, on ne se rappelle pas forcement très bien de celles d'y a quelques mois, on aimerait comparer mais le temps nous empêche de remonter tout le fil pour rechercher les autres images de vol. J'avoue aussi que je viens voir et revoir les photos de ce fil du coup ça doit amplifié cette impression de déjà vue!  :wink:
En tout cas un énorme bravo pour ton fil, ça été un régal de suivre ta saison macro, merci pour les perles de ce fil, pour ta passions et pour tout les petits trésors de la nature que tu nous as fait découvrir. 
le titre du fil c'est Macro 2010, alors oui il n'y aura plus de lib ou de papillons mais je désespère pas de voir 1 ou 2 images de plus avant le 31 décembre.
J-Fod (qui a déjà l'eau a la bouche pour le fil de 2011)
Je suis hereux, Jean, que ces images te plaisent.
Merci pour ton commentaire franc au sujet de mes séries à répétition de libellules en vol. Je peux fort bien comprendre que cela n'emballe pas tout le monde. Et puis ... c'est vrai d'une certaine manière ... elles se ressemblent toutes un peu.
Et pourtant, pour moi, il y a beaucoup de différence entre toutes ces images ... Je devrai m'appliquer à mettre cela en valeur et à le présenter un peu mieux ...
Pour ce qui est de 2011 ... je ne sais pas (encore) ... je vis trop en ce moment ci ...
Au plaisir de te lire et de voir tes images aussi !

Citation de: Agima le 02 Octobre 2010, 12:08:07
Ho que cette dernière est superbe encore une fois !!!  La plante est juste où il faut ....
Bravo pour l'ensemble de ce fil !!
Bonjour Agima,
C'est avec plaisir que j'ai découvert tes images aussi ... Tout bon que tu postes un peu aussi !
Merci pour ton passage.

La 223 est à l'exemple de tes shoot cette saison, réussie.  :grin:
Bonjour Lord ! Merci pour tes commentaires réguliers. Ils font vivre ce fil ...

Citation de: pit le 02 Octobre 2010, 20:18:10
Oula la 224 !  :shock:
Une image très parlante, originale et techniquement irréprochable !  ))))
B'soir Pit.
Merci pour le témoignage de ton passage.

Citation de: Crazy Squirrel le 02 Octobre 2010, 20:31:23
Encore 2 belles tofs, la 224 est  :shock: :shock: :shock: :shock:!
Un grand bravo Jean, cette compo, il fallait l'attraper !
Cdt
Michel
Bonsoir Michel ... merci à toi pour tous tes commentaires ! Ce sont des gens comme toi qui font vivre ce forum.

Citation de: meeeee le 02 Octobre 2010, 21:08:19
:shock: la 224
Pas très explicite, ton commentaire, Meee, mais c'est bien mieux que rien du tout ! Merci !

Citation de: leptijardinier le 02 Octobre 2010, 21:38:59
Petit passage sur ce fil...
Et la 224 est  !!!! !!!!
Bonjour ptit jardinier. Fait plaisir de te retrouver souvent ici.

Citation de: Quentoke le 03 Octobre 2010, 15:45:17
Coucou,
Ah ben toi t'es productif !  :mrgreen:
Les images 222, 193, 203, 171, 114, 116, 97, 102, 84 et 68...
)))) Bravo
Productif ? Moi ? ... oh dis donc ... s'il y en a un qui a produit des merveilles cette saison, je ne manquerais pas de citer un certain  Constant ... ! Fait plaisir de te lire ici !

Citation de: mumu le 03 Octobre 2010, 21:50:57
Je n'aime pas trop faire ce genre de réponse... mais je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter...
Cette 224 est très réussie à mon goût  ))))
Bonjour Vincent ... C'est gentil d'avoir laissé un mot !

Citation de: francois94 le 03 Octobre 2010, 21:57:37
La 224 est superbe :shock: :shock: :shock:
Amicalement,
François
Bonsoir François ... suis bien heureux que cette images te frappe.

Citation de: Dan51 le 03 Octobre 2010, 22:45:28
224 est étonnante et refléte bien la qualité de ton fil  uy8
Dan
Bonsoir Dan. Merci pour ton commentaire élogieux. Fait vraiment plaisir à lire.

Citation de: -Eric- le 03 Octobre 2010, 22:46:54
Oui, cette 224 est somptueuse  :shock:
Bonsoir Eric,
Merci pour ton appréciation. Elle me touche.

Pour continuer, au goutte à goutte, ... deux images qui étaient pour moi encore et toujours un défi, tant je trouve la mise au point difficile dans de telles circonstances.

Image 225
Image 226
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

heja

La 225........ une beauté..........

Quoi dire d'autre?

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

ji-em

Citation de: heja le 05 Octobre 2010, 19:03:19
La 225........ une beauté..........

Quoi dire d'autre?

hj

J'ai copié le rouge-orange de tes images ... Fait rien, hein ? Tu en as tant ...  :wink: :roll:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Hygée

oh oui, fort belle cette 225  :shock: et très bien mise en valeur par l'encadrement !

heja

C'est ne pas grave ,car cette luminosité qui donne cette rouge ne dure vraiment pas longtemps,c'est pour le première fois que j'ai vu ça.....

T'as bien fait..... :mrgreen:

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Jean-Fod

225!  :shock: :shock:
je viens de me fracturer la rétine!!!
J'aime beaucoup les graines du pissenlit dans cette compo. Bien nettes, elles font que cette image n'est pas une image "banale" d'argus au coucher du soleil, mais ça apporte un sentiment de légèreté, de fragilité, de fugacité aussi. bref j'aime!

J-Fod

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

leptijardinier

J'ai une nette préférence pour la 225 où le pap est bien superposé au disque solaire et la compo est agréable. )))
Le support est vraiment excellent. ))))

Lord Alucard

La 225 me transporte ailleurs.
C'est pur, la map est parfaite, les deux aigrettes en suspension ajoutent grandement au charme de cette image.
Bref une vraie réussite  :shock:

jp60

J'aime bien le dégradé de la 226 mais le cadrage me plait beaucoup moins que la 225, je préfère donc la 225  uy8

Jean-Pierre