Macro 2010 ... 2010.10.19 ... collier de perles ...

Démarré par ji-em, 26 Avril 2010, 22:29:28

« précédent - suivant »

astrodav68

bonjour Jean,

cette dernière est effectivement de "haut vol" bien que la libellule ne soit pas forcément idéalement placée au vu de l'arrière plan. En ce qui concerne ta dernière série, je trouve que tu en as faite des plus plus "impressionnantes", dans les pages précédentes.

Bien amicalement,

David.
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

mumu

Salut Jean,

Tu sais que je n'ai pas tellement accroché sur cette série, à part une qui m'a vraiment plu ( celle-ci ).

Celle-ci sera donc la deuxième qui me plaise vraiment... même si je l'aurai bien recadrée d'un poil pour enlever une bande en haut et à droite...   ))))

Si tu veux qu'on en parle plus...  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Baussant

Bonjour à vous,
Même si je ne mets pas souvent de coms dans cette section ( domaine où je n' ai aucun repère ),  il n' en reste pas moins que je la fréquente de plus en plus ( j' y découvre alors des petites merveilles ). Indubitablement, quelques uns ont un véritable talent !  :shock:
Pour revenir à votre fil, je suis souvent bluffé par certaines de vos images et me demande "mais comment fait-il pour avoir un tel rendu ? ". L ' exemple le plus flagrant étant cette dernière capture ! Ce mariage improbable entre ce fond noir argenté ( touche de modernisme ? ) et cet insecte volant qui passe devant ce "miroir" ! Vraiment un cliché exceptionnel ( pour moi ).
Chapeau M. MALEVEZ  !!!!
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Fred Anderson

J'aime beaucoup les images de ces libellules en vol, elles sont extrêmement bien réalisées, avec un habillage de ronds de lumière du plus bel effet pour certaines et des fonds sombres très forts et envoûtants. La netteté est de plus parfaite, ce qui n'est pas une mince affaire. Enfin, la lumière sur les libs ne les rend pas surex', il y a juste ce qu'il faut, c'est très bien dosé et pas seulement technique.

Amicalement. 8)
Fred

Lord Alucard

Bien que pas placée idéalement, cette dernière est encore une belle réussite.

J'aime beaucoup la simplicité du fond qui ajoute à la douceur des couleurs de la libellule.

crexcrex

Les vols de libellules sont surprenante, de part le piquée, le fond, c'est du très très bon....bravo, y'a du métier...
Mon site:

www.natura-vera.fr

Loïra

Je plaide coupable : j'ai plusieurs fois failli laisser un mot, et puis il y avait tant de fils à lire par ailleurs (j'ai follement décidé de tenter de me tenir à jour dans les cinq premières sections du forum)... Je n'avais pas envie de bâcler un message sur ce fil, quoi !

Je trouve que bien souvent, la photo d'insecte (ou d'oiseau, d'ailleurs) en vol ne va pas beaucoup plus loin que l'exploit technique. Un exploit qu'il convient certes de saluer, toussa toussa, mais bon, personnellement, ça ne me touche pas plus que ça. La page précédente prouve que tu es capable de ne pas te cantonner à l'exploit. Je goûte donc particulièrement les 215, 220 et 222, celles où tu as vraiment su écrire avec la lumière, ses halos plus précisément (je suis même complètement jalouse du halo de la 220).

Et puis il y a la 221. Je crois que c'est à cause d'elle que j'ai retardé le moment de laisser un commentaire. Il y a quelque chose qui me touche beaucoup dans cette photo, mais je ne saurais vraiment dire quoi. Est-ce la vague et froide lueur bleue du coin inférieur gauche vers laquelle la libellule semble vouloir précipiter son aile en feu ? Est-ce cette émouvante caresse de la lumière qui souligne le minuscule relief des nervures ? Je ne sais toujours pas...

En tout cas, ne te décourage pas de poster ! C'est la fin de saison mais une autre commence ! :)
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

heja

C'est la fin des haricots......et plus des coms....aaarrrffffffff.......

Mais nous avons tort de ne pas laisser une com....

Moi le premier.Je répare donc c'est injustice envers toi.

La 213 pour l'exploit c'est beau.
La 214 il manque qq. mm pour une très grande photo seulement....mais c'est assez impressionnant quand même.

215 je applaudi l'exploit encore une fois. c'est vraiment une très belle photo une de tes plus belles pour moi.

La 220 la lumière derrière est excellent.
La 222 superbe exploit,mais comme la 220 il manque peut être une petit chouila de la lumière...

Mais c'est pour chipoter...et te faire réagir  8)

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Ben Coucou

215  220   222 mon tiercé gagnant  :shock: :shock: tu avais trouvé là la bonne place
pour la pdv  uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

ER!C 03

je n'ai pas vraiment participé à répondre à ce fil mais que dire devant tant de merveilles de la nature et du photographe? Sinon des banalités. et quelques superlatifs qui n'apporteront rien de plus tellement ton travail est bon.
En bref devant tant de beauté, je reste sans voie ni mot.
220, 22, uy8 uy8 uy8 uy8

Er!c

Crazy Squirrel

Un petit coup de blues Jean ? J'ai aussi la nette sensation que la participation en général est en baisse depuis quelques semaines, et que les renvois d'ascenseur ne sont pas (plus ?) la règle, c'est loin d'être spécifique à ton fil...

Mais si tu décides de quitter le jeu pour cette saison, cette 222, qui va comme il a été souligné bien au-delà de l'exploit technique, est une bonne façon de le faire.

Un petit coté déco seven-eighties avec ces suspensions en acier brossé qui éclairent la route que poursuivra cette lib, avec ou sans nous...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Hygée

la 222, j'ai vraiment accroché tout de suite ! je lui trouve un côté metallique superbe, style "la libé de l'"espace"   :mrgreen:

bravo encore pour ce fil, Ji-em !   :grin:

Neottia

Citation de: Hygée le 28 Septembre 2010, 21:02:12
la 222, j'ai vraiment accroché tout de suite ! je lui trouve un côté metallique superbe, style "la libé de l'"espace"   :mrgreen:

bravo encore pour ce fil, Ji-em !   :grin:

Je plussoie Isa pour la 222 et pour le bravo :wink:

Mais je suis également beaucoup touchée par la 215 et la simplicité (pas simplicité de la technique, bien sûr) de la 218  :shock:

Harpactus [Yvan]

Yvan

Loïra

Ji-eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeem ! Revieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeens !!!  :sad: :sad: :sad:
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

pit

Superbe cette dernière !
Ce fond colle parfaitement avec la bestiole.

caracol

Bonjour

Encore quelles perles dans ces dernières MAJ

213 : un grand classique( pour toi :mrgreen:) bien réalisé
215 : un fond superbe

220 & 222 ;mes préférées  Des images qui sortent de l'ordinaire )))) ))))

En tout cas, pour avoir suivi ce fil durant l'été j'en ai pris plein les mirettes et ça m'a donné des idées pour changer des images (trop???) classiques que je fais.
Merci pour ce partage et encore BRAVO ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) )))

A+++++++++                       Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

heja

Mais Jean que fait tu ?

Nous sommes très nombreux à dire que du bien et tu nous répond pas.....

Il faut peut être .......non n'est pas...

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Nico55

Bonjour Jean !

Un peu moins présent ces temps-ci sur le forum je n'avais pas vu les dernières mises à jour. Tu nous avais déjà offert de beaux vols, et tu continues  avec une série de haut vol ( oui je sais elle était facile !  :mrgreen: )

Je ne serai pas original en pointant la 215,, mais c'était jusque à découvrir la 222... quelle ambiance !!!  La lumière mais en évidence les ailes sans les cramer, les halos donnent une ambiance un peu fantomatique... C'est du tout bon pour moi !

Allez, chasse ces petits nuages qui encombrent ton esprit et reviens nous vite avec ton enthousiasme ettes superbes clichés !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

PeaceOnBNL

Salut Jean

belle clôture de saison des êtres vivants de petites dimensions par le 220 et 222...

n'estime pas la qualité et surtout la progression de ton travail à la quantité de réponse, mais à la qualité et l'enthousiasme général en regard de ton travail (quoique le mot travail n'est pas adapté, mais plutôt à ta passion)

tu devrais poster la dernière sur makro-forum.de

amitiés

Pat

HDZ

Amusant de voir, qu'un auteur d'un fil d'une telle qualité doute : par rapport aux nombres de com mis.
J'avancerai : sûrement le nombre de posts et candidats, nous sommes très nombreux. Mais cela ne remets en rien l'appréciation souvent sonore que j'effectue en voyant ce type d'images, pas tjs le temps d'appliquer qqles mots, ou souvent nos mots sont banals par rapport au ressenti...
Superbe suite, mes préférences 215 - 218 - 220 : pour celle-ci l'effet métallique est géant!

Lord Alucard

Oui il ne faut pas oublier que les ressentis ne sont pas facilement transposables avec des mots.
Quoiqu'il en soit, c'est un fil de grande qualité que tu nous proposes là.
Et peu importe le nombre, les appréciations sont positives et vont souvent dans le même sens, c'est là le principal.

N'en doute pas, Jean.

Spif

Hello ji-em,

Je suis décu que ton fil touche a sa fin, mais toutes les bonnes choses ont une fin! En ce qui me concerne, tu m'as époustouflé par la qualité de tes nombreux clichés! Je suis désolé de ne pas être revenu plus souvent sur ce fil depuis mon voyage en Islande, mais je suis moi aussi perdu dans le traitement de mes clichés (pas toujours top d'ailleurs), en couplant avec le boulot, je suis sous l'eau! :D

En ce qui concerne le nombre de réponse, je comprends ta déception. D'autant que les fils de cette qualité sont particulièrement rare sur BNL. Je n'ai certes pas ton niveau (je suis bien en dessous!  :mrgreen: ), mais j'ai aussi l'impression de ne pas être dans le bon lobby. Enfin, c'est un autre sujet, je m'arrete de polluer ton fil immédiatement et te présente mes excuses pour ce dérapage.  :grin:

Ceci dis, je te fais part de mes impressions sur les séries que j'ai ratées!
J'ai clairement été moins attiré par la série orienté naturaliste. Mais il faut replacer cette série vis à vis des autres, elle est tellement différente... Ceci dit, tu conserves une forte touche d'ésthétisme dans cette série.
La série du Sympetrum sanguineum est comment dire ... extraordinaire. Ces petits détails que tu parviens à faire ressortir rajoutent un vrai plus(je pense au lychen et autres petites mousses). D'autant que le contraste gris-rouge est vraiment du plus bel effet.
Concernant les libellules en vol, tu es un maître dans ce domaine. Je m'abstiendrai donc de te faire des critiques :mrgreen:
Bon allez d'accord une ou deux pour la route  uy8
214: la queue de la libellule est coupée!
215 : magnifique!
216 : joli moment
217 : tout en contraste, le jeu de lumière sur les ailes est parfaitement mis en valeur!
218 : que dire? taisons nous et apprécions...
220 : pfff. Comment fais-tu ? Celle-ci me bluffe particulièrement. Cette "libellule au couchant/levant" est vraiment splendide dans la réalisation
221 : le post traitement ne me parait pas trop fort, il faudrait peut etre que l'on vois l'original pour s'en rendre compte. Néanmoins très réussi.
222 : pour finir en beauté!

Encore merci a toi. Je propose à tous le monde sur ce fil d'élire les trois plus belle photos que tu as partagé avec nous tout au long de cette année!

Une petite maj pour la fin?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas, je te réserve ceci:
))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) )))
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

joris

Quoi déjà la fin  :sad:, cette dernière série est superbe et la dernière etst une tuerie, chapeau pour ce fils magnifique de haute qualité  )))) ))). Vivement le prochain  jururur.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

ji-em

Bonsoir à vous tous qui avez pris le temps de laisser un message sur ce fil. Je ne peux vous répondre maintenant ... c'est trop long et trop compliqué.
Mais sachez que vos message me touchent ...

En guise de réponse, je vous poste deux images que j'ai eu la chance de faire aujourd'hui ... Elles sont bien de saison ... hélas.

Image 223
Image 224
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...