Macro 2010 ... 2010.10.19 ... collier de perles ...

Démarré par ji-em, 26 Avril 2010, 22:29:28

« précédent - suivant »

papillon.56

Bonjour Ji-em :grin:

Pour cette nouvelle série j'ai un coup de coeur pour la 170 !!!! les ailes avec la belle lumière me font pensé a un diamant :shock: 8)
J'aime beaucoup la 167 avec les gouttelettes )))) et la 165, 164 jolie la transparence des ailes avec l'arrière plan ))))

Papillon

Spif

Hello ji-em, ravi de voir une nouvelle mise à jour. Je risque de rater les prochaines, partant en vacances pour 18 jours (pas d'inquiétude à avoir, je reviendrais :D !)

Sur ta nouvelle série, j'adore 165 et 167, les fonds vont à merveille avec les sujets, qui sont comme d'habitude très bien montré.
Que dire sur la 170: Quels reflets!  :shock: Ma préféré sur ta nouvelle série!

En esperant voir une prochaine mise a jour avant mon départ!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

742steph247

Citation de: ji-em le 28 Juillet 2010, 12:02:45
742steph247 (quel nom ... -

Steph ça me va très bien :mrgreen:

Jolie cette dernière :grin:

ger@rd

La 167, les ailes sont splendides !

Amitiés

Gérard

caracol

Bonjour

Ca va , ça a éte un trou pas un gouffre  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

164 & 165 :2 belles images bien composées . Le support a changé :4 branches puis 2 branches
166 : j'aime bien le fond mais ne croche pas avec l'image !!!!!!!!!!!!!!!
167 : Très beau cette libellule recouverte de rosée
168 & 169 : ça ne me parle pas.................  168 à F11 et 169 à F13 ????????????
170 : joli reflet arc en ciel dans les ailes

A++++++                       Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

ji-em

Citation de: heja le 28 Juillet 2010, 12:54:28
Et tu confirme ton nouveau titre Roi de libs......
La 165 pour les couleurs superbes..
La 167 pour le rendu des gouttes excellant.
Et la dernière qui est époustouflant.
Pour le rendu dans les ailles mais aussi pour les couleurs,vraiment bien fait.
hj

Bonsoir HJ !
Merci pour ton appréciation qui me fait bien plaisir ... venant toi, qui affectionne tant les couleurs !  :grin:

Citation de: Neottia le 28 Juillet 2010, 12:54:33
Bonjour Jean, toujours le même plaisir à suivre ton fil ! La 165 et 166  (la 167 est merveilleuse mais le support moins fin ;-) ) sont un régal pour moi  uy8 uy8
Bonjour Elisa,
Merci pour tes remarques ... oui, ce reposoir n'était pas vraiment idéal   :? ... Mais on fait avec ce que l'on trouve et sur mon petit biotope, il y a peu de libellules ... et les reposoirs fins ont tous été fauchés par les vaches ...  :sad:

Citation de: papillon.56 le 28 Juillet 2010, 13:24:44
Bonjour Ji-em :grin:
Pour cette nouvelle série j'ai un coup de coeur pour la 170 !!!! les ailes avec la belle lumière me font pensé a un diamant :shock: 8)
J'aime beaucoup la 167 avec les gouttelettes)))) et la 165, 164 jolie la transparence des ailes avec l'arrière plan ))))
Papillon
Bonjour Papillon,
Merci pour ton commentaire explicite ! Cette 170 ... je l'aime beaucoup aussi ... même s'il me reste un petit doute ... er4

Citation de: Spif le 28 Juillet 2010, 13:57:57
Hello ji-em, ravi de voir une nouvelle mise à jour. Je risque de rater les prochaines, partant en vacances pour 18 jours (pas d'inquiétude à avoir, je reviendrais :D !)
Sur ta nouvelle série, j'adore 165 et 167, les fonds vont à merveille avec les sujets, qui sont comme d'habitude très bien montré.
Que dire sur la 170: Quels reflets!  :shock: Ma préféré sur ta nouvelle série!
En esperant voir une prochaine mise a jour avant mon départ!

Bonsoir Spif,
Eh-eh ... bonne vacances alors !  :grin: Bon voyage, bon repos, bonne photo ... et tout ce qu'il te faut !  uy8
Pour la nouvelle mise à jour avant ton départ ... cela dépend du temps et surtout du soleil. Mais là, ça n'a pas l'air de prendre une trop bonne tournure ...  :?

Citation de: 742steph247 le 28 Juillet 2010, 14:28:24
Citation de: ji-em le 28 Juillet 2010, 12:02:45
742steph247 (quel nom ... -
Steph ça me va très bien :mrgreen:
Jolie cette dernière :grin:
C'est noté, Stéphane ...
Ma petite visite sur ton site ... m'a foudroyé !  :o :shock: :o

Citation de: ger@rd le 28 Juillet 2010, 15:04:44
La 167, les ailes sont splendides !
Amitiés
Gérard
Merci Gérard, pour le témoignage de ton passage. Fait toujours plaisir ! :)

Citation de: caracol le 28 Juillet 2010, 16:40:23
                   Bonjour
Ca va , ça a été un trou pas un gouffre  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
164 & 165 :2 belles images bien composées. Le support a changé :4 branches puis 2 branches
166 : j'aime bien le fond mais ne croche pas avec l'image !!!!!!!!!!!!!!!
167 : Très beau cette libellule recouverte de rosée
168 & 169 : ça ne me parle pas.................  168 à F11 et 169 à F13 ????????????
170 : joli reflet arc en ciel dans les ailes
A++++++                       Stéphane
Voilà un Stéphane très attentif ... Tu as bien vu ... le reposoir a évolué.   :grin:C'était une vieille tige de gentiane jaune de l'an dernier. Et son extrémité était vraiment encombrante. Comme la libellule était vraiment refroidie et apathique, je me suis permis une petite intervention ... Cela a légèrement amélioré la situation mais ce n'était toujours pas l'idéal. J'aurais pu continuer à élaguer, mais j'ai préféré ne plus déranger cette émergence du jour ... si fragile. Et quel bonheur ce matin, quand elle était encore là ...  uy8

Pour ce qui est du diaphragme ... oui, tu ne te trompes pas. La dernière est même à f 29 ... et la seconde de la série à f 32 !  :shock: :shock: :shock:
Là, je suis un peu vieux-jeu ... aimant la netteté  ... qui correspond bien à ce que l'on voit à l'œil nu. Cela ne m'empêche pas de souvent photographier à pleine ouverture pour autant. :wink:

Voilà quelques réponses rapides ... car si j'attends longtemps, j'en ai parfois pour une heure à écrire ... Mille merci pour vos commentaires et vos messages.  :grin:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

PAD

Hello !
Encore de belles choses  uy8
165 J'aime beaucoup le cadrage et les couleurs
167 De la belle rosée bien mise en valeur !
168/169 Je n'accroche pas vraiment sur ces deux.
170 .... à tomber de la chaise ! J'adore  :shock:
)))
Pierre-Alain

Crazy Squirrel

166 et 167 pour cette maj, 170 aussi.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Jean-Fod

Salut Ji-em
un gros plus pour la 170, je la trouve très belle. les reflets sur les ailes et le fond )))).
J'accroche un moins sur le reste de la série sauf la 167. en fait ce qui me dérange c'est le support et plus particulièrement le fait qu'il soit flou! ça lui donne un aspect trop massif. Alors que je trouve ce support très esthétique lorsqu'il est bien net, j'aime bien cette texture de bois mort. L'image qui m'aurait fait rêver c'est la 168 avec la libellule nette, oui je sais je suis jamais content  :grin:, tanpis je repasserais chercher mon bonheur dans la prochaine MAJ  :wink:!!!

J-Fod

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Frans 99

Pareil que Ben! -164- et -167- sont nikel! Et j'ajoute la -170-!! Bravo pour cette MAJ!

Fr

Harpactus [Yvan]

quelle belle mise à jour de nouveau.  J'aime particulièrement les 164, 167 et surtout 170
Yvan

PeaceOnBNL

Bonjour Jean ,

très belle mise à jour avec une grande faveur pour la 167 et la 170, essaie maintenant de trouver des supports 'entiers' sans bout cassé et si possible, mais imposant, cela mettra encore plus en valeur la finesse de la rosée...  Très beau fond, en fait, l'idéal est de commencer par le fond  8)

bon dimanche,

Pat

Gandalf

Quelle belle continuité, ces images sont vraiment superbes.
Je suis particulièrement emballé par 164, 167 et 170, les lumières et les couleurs sont magnifiques, bravo !

Christian

Phill

Bonjour Jean, je me remets tout doucement dans la rubrique macro et je viens de découvrir ton fil. Que dire dire d'autre que c'est un vrai bonheur de découvrir tes photos page apres page.

astrodav68

un petit coucou du "paradis" pour te dire que la 167 est merveilleuse !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

ji-em

Bonjour à tous les visiteurs ... en particulier à:
David au paradis ...  :grin: :mrgreen: Profites-en bien !
Phill ... merci pour ton commentaire et ... bonne route en macro !
Gandalf ... merci aussi à toi pour le témoignage de ton passage !
Pat ... merci pour ton tuyau ... j'y ai bien pensé ce matin ...
Yvan ... Merci pour tes préférences !
Frans ... fidèle macroteur ... merci pour ton appréciation !
Ben ... c'est court mais clair !  :grin: Merci pour ton passage !
Jean-Fod ... Comme toi, je ne suis jamais content ... et tant mieux, car cela incite à continuer à chercher ... Merci pour ton avis franc !  :grin:
Sandrine ... Merci pour tes commentaire très réguliers !  :grin:
Michel ... tout aussi régulier ! Merci !
Pierre-Alain ... merci pour ton avis franc ... et fais attention de bien t'attacher à ta chaise  :mrgreen: :grin:

Voilà quelques jours que je n'y suis plus allé ... faute de temps, car je suis en préparation de déménagement ...  :?

Il ne reste que très peu de libellules ... ce matin, nous avions un premier gel au sol ... et les insectes se font rares, même si de jour, il fait bien chaud.
J'ai tout de même trouvé 3 libellules avec lesquelles j'ai passé quelques heures ... essayant ceci et cela ...
J'en avais repéré une hier soir ... et en la photographiant, j'en ai découvert une autre ... plus tard, en changeant d'emplacement, j'ai trouvé la troisième ... vraiment difficile de trouver des sujets. Les grandes libellules ont toutes disparues ...  :sad:

Deux objectifs au travail: le 300 f 4.0 et le 105 f 2.8 (avec converteur 1.4). Je suis de plus en plus adepte du 300 ...  :grin:

Que pensez-vous de ces cadres gris ? ... Je suis curieux de lire vos avis ... Merci d'avance !

Image 171: avant le lever du jour
Image 172: premier rayons de soleil ...
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

ji-em

Image 175: flares et brouillard ...
Image 176

ji-em

742steph247

Superbe cette MàJ Jean uy8 je les prends toutes sauf la 172 :grin: avec un coup de coeur pour 174 et 176...et il me manque perso' un peu de PDC sur la dernière...

Steph.

ThDu

:shock:  :shock:  :shock:  :shock:

que dire..... le newbie que je suis est .. scotché !
Comme mon exp est assez basique, je peux juste te dire juste que la 175 me parle moins.

Tite question : utilises tu un pied ou est ce que toutes sont à main levée?

Perso, je me demande comment je pourrais faire avec un pied, donc,les miennes sont toutes à main levée.. :(

Amitiés,

Thierry

helvé

Bonjour Jean !! De superbes images !  Je retiens particulièrement les 114, 117, 119, 123, 124, 130, 133, 135, 141, 146, 149, 157 :shock:, 159 et 176 !
Amicalement !
Luc

Jerome.S

Bonjour Jean,
Dans la mise à jour précédente la 170 est magnifique. J'aimerais bien la voir en grand format dans une expo!
Dans cette mise à jour, la 174 est celle que je préfère, vraiment superbe.
Pour ma part, elle est suivi de très près par la 176, dans un tout autre registre.
Je me demande si la 175 ne manquerait pas d'un poil de contraste. A voir ce que ça pourrait donner.
La dernière a de belles couleurs mais il manque un petit quelque chose.
A +

Jérôme