Macro 2010 ... 2010.10.19 ... collier de perles ...

Démarré par ji-em, 26 Avril 2010, 22:29:28

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

Faut que je les revoie sur un vrai écran, mais à 1ère vue, je ne vois pas ce que je pourras rajouter à ce qui a déjà été écrit...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

regis70

votre fil est de toute beauté , il y a vraiment rien a jeté , bravo

Reg

18, 20, 21, magnifique papillon. Le cadrage de la 20 me plait beaucoup, il laisse apparaitre cet œil espiègle et ces taches de peintures au bout de l'aile. La 25 est sympa aussi.

Sinon j'aime beaucoup la 40 pour les couleurs et le support végétal que je trouve très jolie. Je l'aurais cadré peut-être un poil plus à droite pour mieux l'inclure dans l'image.
La 41 j'aime beaucoup aussi avec cette la fleur tellement magnifique.

Sinon la 42, 90, 99, 102, 115 (dommage que la 114 n'est pas le même cadrage car je l'aurais préféré), 132, 150 (j'aime bien la compo).

coccinelle

Encore des perles, les 159,160,161 sont très belles ainsi que les vols

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

papillon.56

Bonjour Ji-em :grin:

Je viens de visionner les 10 premières pages 8)
Bravo ))) pour toutes les magnifiques photos :shock: :shock:

Voici mes préférences :grin: 29, 33, 46, 62, 64, 72, 79, 84, 97, 101, et 111 ))) ))))

Je reviendrais visionner les 6 dernières pages :wink:

Papillon

PeaceOnBNL

Bonjour Jean,

j'affectionne plus particulièrement la 159 avec un style qui me semble plus nouveau pour toi, le fond est sublime et le papillon tout à fait à sa place ,il vient ponctuer un bea décor pastel.

il est difficile de donner un avis sur chaqe photo, raison pour laquelle dans cette grande série, je préfère en épingler une photo parci, parlà qui me parle

amitiés

Patrick

papangue

la 147, 149 et 152 sont très belle

la 153, je dirais que c'est une très bonne idée ce genre de photo mais je ne suis pas complètement convaincu par celle-la.

ta série sur le sympétrum est très jolie également

caracol

Bonjour

Je suis impressionné par la netteté de tes images...........Pour cette MAJ
154:minimaliste mais plaisante :2 insectes, 2 branches, 2 couleurs de fond!!!!!!!!!!!!!!!
156 : beau reflet arc en ciel sur l'aile de la libellule
159: J'aime bien ce petit papillon sur ce superbe fond qui parait bougé.........
161: belle lumière sur la plante
162 & 163 : No comment   :shock: :shock: :shock:

A+++++++++                 Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Harpactus [Yvan]

la 157 car c'est un très beau portrait (regret pour le support coupé en bas)
la 158 car elle est superbe, tout simplement
la 161 pour sa lumière
et la 163 pour la prouesse technique et la position sympathique des ailes
Yvan

foto-ludo18

rarement vue des photo aussi fantastique !
quel bon moment passé!
que du plaisir!

papillon.56

Bonsoir Ji-em :grin:

Voilà j'ai repris les pages que je n'avais pas visionner :wink:

En vol ou posé tes photos sont vraiment superbes !!!! !!!! !!!!

Voilà la suite de mes préférences :grin: 123, 124, 134, 139, 140, 141, 152, 155 et 161 ))) ))))

Papillon

lr95

Je découvre ce fil, de nombreuses photos sont vraiment superbes !!!    !!!! !!!! !!!!
Un grand bravo pour les vols de libellule !  ))) ))) )))
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

jp60

J'avais raté la dernière MAJ!

154: j'adore
155 et 156: ce sont celles que j'aime le moins
157, j'aime bien support peut être un peu gros?
158: j'aime beaucoup ces teintes bleutées
159 belle photo
160 bof
161: très beau jeu de lumière mais il manque quelque chose à cette image pour qu'elle m'accroche vraiment
162 et 163: au top!  uy8 uy8 uy8

Jean-Pierre

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Fabien Gréban

je retiens surtout deux images:
la 154 pour son côté épuré et la 162 pour ce fond magnifique.
Les autres me parlent moins, mais c'est très subjectif.

ji-em

Merci Michel, Régis70, Reg (merci pour le long commentaire détaillé ... fait plaisir de te lire ici. D'accord pour le cadrage de la 40 ... la plante est vraiment très graphique), Sandrine (toujours fidèle visiteuse), Papillon.56 (bon courage pour la suite  :grin: ), PeaceOnBnl (oui, je recheche dans cette direction et je crois qu'aujourd'hui, j'en ai trouvé une autre ... ), Julien (153 ... pas encore tout à fait aboutie à mon goût non plus ...), Caracol (merci pour ton appréciation détaillée), foto-ludo18 (tiens, un nouveau ... bienvenu sur ce fil !), papillon.56 (ah ... fini ? ... Merci pour le détail de tes préférées  :grin:), lr95 (bonjour et merci pour ton petit mot), jp60 (Merci de me dire aussi ce qui ne te plaît pas ... c'est bon à réaliser - oui, support trop gros à mon goût  :?), Benedic (merci pour ton petit message),  Fabien (merci pour ton appréciation ... aussi si elle est en partie négative).

Depuis quelques jours ... j'ai un trou. J'ai des difficultés à trouver des images qui me plaisent ... mais bon, ça passera. J'ai donc ralenti durant quelques jours ... mais hier soir et ce matin, je me suis appliqué sur une (1) seule libellule (sauf la 166) ... le soir... et le matin, toujours la même. D'ailleurs j'étais bien heureux d'en trouver une, car ici, le thermomètre est déjà descendu à 4 ° C la nuit et pas mal d'insectes n'ont pas résisté ...

Hier, en fin de journée, cette libellule avait froid ...  et ce matin, elle était encore et toujours au même endroit.
Donc, grosse recherche de bons points de vue, de couleurs et de lumières sur ce sujet ...

Image 164: Sympetrum flaveolum mâle
Image 165: idem
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 166: Sympetrum flaveolum femelle
Image 167: Sympetrum flaveolum mâle
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

image 168 deux variantes ... Sympetrum flaveolum mâle
Image 169

742steph247

Très belle cette dernière MàJ  uy8 la 165 est très fine en nuance, j'aime beaucoup...le fond de la 166 est très beau, mais un poil sombre et sensation de manque de netteté (sur écran portable non calibré...;)

Les 2 dernières j'accroche moins...

Fabien Gréban

la 164 est une bien belle image, la 165 est une très belle image et la 167 est une superbe image.

Nico55

Je suis sous le charme des 164 et 165. Ce Sympetrum flaveolum est décidément une belle petite espèce!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ThDu

Salut jean,

Dans tes dernières la 165 et 167 !!!!! ouch, ça fait mal !
J'accroche moins sur les 2 dernières.
L'ensemble de ton fil recèle de merveilles, j'ai encore du chemin à faire.....

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

ji-em

Oups ... ça va vite ... le commentaires !

Merci Thierry (je sais que quand tu t'y mets ... tu avances rapidement ... bonne continuation !), Nico (eh oui ... bien beaux ces flaveoli ...), Fabien (merci pour ton commentaire ... ), 742steph247 (quel nom ... - merci pour ton commentaire express).

J'en rajoute encore une dernière ... que j'avais perdue dans le lot:

Image 170: des teintes étonnantes ... de fin de soirée ... sur cette libellule qui a émergé durant la journée.

heja

Et tu confirme ton nouveau titre Roi de libs......

La 165 pour les couleurs superbes..
La 167 pour le rendu des gouttes excellant.

Et la dernière qui est époustouflant.
Pour le rendu dans les ailles mais aussi pour les couleurs,vraiment bien fait.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Neottia

Bonjour Jean, toujours le même plaisir à suivre ton fil ! La 165 et 166  (la 167 est merveilleuse mais le support moins fin ;-) ) sont un régal pour moi  uy8 uy8