Macro 2010 ... 2010.10.19 ... collier de perles ...

Démarré par ji-em, 26 Avril 2010, 22:29:28

« précédent - suivant »

Harpactus [Yvan]

pfff, il y a des perles ici :shock:  Si je dois en retenir une, c'est certainement la 146, elle est vraiment terrible!
Yvan

Jean-Fod

Citation de: ji-em le 20 Juillet 2010, 09:35:20
Image 147: je suis toujours aussi fasciné ...
Moi aussi! fasciné face à tous ces clichés de vol les uns plus réussis que les autres.  ))) ))) )))
image 148 : j'aime ce genre d'image, l'animal dans son milieu, l'animal caché, sauvage...une image qui nous rappelle que la nature est là tout autour de nous, qu'il faut simplement prendre le temps de l'observer.
j'accroche moins sur la 149, notamment sur le fond (la zone foncé du bas, les lignes sombres formées par les herbes, la "grosse" tige orangé... c'est un peu trop désorganisé chaotique  :) pour moi)
les 3 suivantes me plaisent bien, belle lumière, fond agréable. Avec un plus pour l'hesperie (j'aime bien cette petite bête  :wink:)
la dernière : bé je sais pas trop mais le pire c'est que j'arrive pas à savoir pourquoi! ah commenter des photos c'est encore plus dur que de les prendre! er4

coccinelle

Sur cette MAJ, la 148 et la 153 sont vraiment superbes

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

caracol

Bonsoir

La 147 en vol :peut etre ma préférée de toutes tes photos en vol ;Faudrait comparer cote à cote
151 & 152 : de jolies papillon bien mis en valeur
153 : Là on entre dans le domaine artistique . Pour moi ça le fait..on dirait un fantome :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les autres : en dessous  pour moi

A+++++++                          Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

PAD

Quelle leçon...  :shock:
J'aime beaucoup la 148 pour l'audace de la composition et du cadrage.
151 et 152... j'adore

Que du bonheur pour les yeux  uy8
Merci !
Pierre-Alain

Nico55

Salut Jean !

j'ai un peu (beaucoup  :? ) délaissé Benelux ces derniers temps, et du coup j'ai un énoooooorme retard pour parcourir les fils proposés... du coup je viens de revoir ton fil thématique en entier et comment dire... ce fut du bonheur de bout en bout! Quelle diversité de sujets! Mais toujours avec cette application que l'on ressent dans ta recherche de cadrages et de lumière. J'y ai vu de quoi faire un superbe collier de perles, sur plusieurs rangs ! Je n'ai pas noté les n° des photos, préférant le laisser porter au cours du fil, je citerai juste de belles cardamines sur fond de reflet, une émergence d'æschne qui m'a rappelé de bien bons souvenirs en compagnie d'André, des photos en vol spectaculaires, et pour finir le duo  145/146 sublime, en plus avec une æschne des joncs que je n'ai encore jamais pu bien observer !

Si on y rajoute tes photos d'hermines, cela compose une photothèque aussi éclectique que qualitative !

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Hygée

Pas facile de passer derrière le commentaire de Nico pour une retardataire comme moi !   :)

J'ai découvert des photos fabuleuses et j'aime beaucoup ta manière de nous raconter ton cheminement,
alors bonne route à toi pour le bonheur de nos yeux

Isa

jp60

J'adore la dernière photo, uy8 ça marche pour moi! Sinon, préférence pour les 147, 149 (dommage qu'il y ait la plante sombre à gauche du papillon), et 151. 

Jean-Pierre

ishi

Un fil que j'avais zappé sans savoir pourquoi ...Je viens de voir toutes les images et même si j'ai pu m'attarder sur certaines plus que d'autre, je prends le lot complet. Je suis subjugué, abasourdi, " esbadéqué" comme on dit chez moi.
Mais ce qui me touche particulièrement, c'est que cet immense photographe prend le temps d'un commentaire encourageant et systématique pour toutes nos pâles photos.
Merci pour tout monsieur Ji-em
Amicalement
Jean-Louis

Neottia

147 et 148 pour moi aussi, Jean, la suite vis à vis de ta production habituelle est légèrement en retrait, à mes yeux  :lol:
La 153... j'avoue ne pas savoir quoi en penser  :mrgreen: :wink:

cauet_francis

petit passage rapide
la 147 est  :shock:
francis
ps : tres mauvaise saison  :cry:

Lord Alucard

Allez je reprends mon souffle. Je viens de parcourir le fil et  :shock:  Il y a des perles dans le lot.
Sans ordre de préférence je te livre les images qui m'ont le plus marqué :
26-37-68-73-76-99-114-131-136-141-148

En attendant la suite ...

Spif

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

ji-em

Citation de: Billybanga le 20 Juillet 2010, 09:48:40
J'aime beaucoup l'æschne dans la végétation ténébreuse et mystérieuse!Ainsi que le Damier
En plus des superbes compositions, je doit aussi noté le superbe rendu des couleurs sans doute le rendu D3?ou p-e simplement le talent. En tous les cas je te tire mon chapeau bien bas pour les progrès fulgurant que tu as fait!
Tes images sont bien placées, bien composées, variées et recherchées, avec une ambiance généralement rafraichissante.
Tes commentaires constructifs...pour moi les forums manque de gens comme toi! :grin:
Au plaisir  
Ren*
Bonjour Ren* !
Pour le rendu des couleurs ... il est vrai que le D3 fait du bon boulot. Mais je prends aussi fort soin à la prise de vue ... faisant presque toujours du bracketing pour trouver la bonne exposition et la bonne profondeur de champ. Après, la sélection est bien longue, mais au développement des RAW, ça va très vite.
Merci pour tes compliments qui me touchent ...

Citation de: astrodav68 le 20 Juillet 2010, 09:50:25
147 et 148 !  :shock:
c'est devenu impossible de rivaliser avec tes libellules en vol !  :shock:
et l'émergence est superbe dans son enveloppe de végétation.
Cher David ...
Je crois que tu es un très  fort concurrent pour les vols ... mais tu ne les montres pas encore ... !
Je n'ai pas oublié l'émergence que tu avais trouvé lors de ma visite ... Quel oeil !

Citation de: Spif le 20 Juillet 2010, 09:58:26
Pff, nouvelle mise a jour, nouveaux exploits! Mais où t'arreteras tu?  :mrgreen:
Bon, 147: que dire? ben, rien. Savourons! L'une de tes meilleures en vol avec ces reflets orangé!
148: Très bien vu, la aussi rien a redire.
149: Simple mais efficace. Une tête peut-être trop sombre. Je pense que tu n'avais pas encore assez de lumière.
150: Ca marche pour moi. J'ai par contre une confirmation pour toi: j'ai toujours beaucoup de mal tête en bas(les goûts et les couleurs!)
151: Extra!
152: Excellente lumière, et l'impression de pente est moins forte que sur 150. En définitif j'aime!
153: Désolé, les flous mêmes esthétiques comme celui-ci ne m'attirent pas. Malgré tout, je comprends que tu cherches à essayer car il y a des possibilités.
Bonjour Spiff,
149 ... tête un peu sombre ... C'est moi qui l'avais mis dans l'ombre. Mais la surexposition choisie n'a pas suffit, tu as raison.
Merci pour ton commentaire détaillé !

Citation de: Gobymage le 20 Juillet 2010, 15:39:57
147 ! C'est vrai que tes lib en vol sont incroyables !
J'aime beaucoup la 153. Je serais peut-être le seul mais moi j'entre dans la rêverie. C'est surtout grâce au fond bleuté d'ailleurs que l'effet fonctionne sur moi.  8)
Bonjour Jérôme,
Me fait plaisir de trouver en toi ... un rêveur comme moi !
Merci  pour ton appréciation.

Citation de: ER!C 03 le 20 Juillet 2010, 18:02:28
"Image 148: ... Je n'ai pas touché à une herbe pour faire cette images et cela me donne un satisfaction inhabituelle."
Et c'est toi qui viens me dire que j'ai un ou deux brins en trop! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, j'aime ce genre d'images qui placent l'insecte dans son milieux de vie. Encore une merveilleuse série. Je donnerai chère pour t'observer œuvrer quelques heures !
Er!c
Je crois, Eric, que tu t'amuserais bien à me regarder patauger dans le marais ... assis le cul dans la vase ! Ah ces nouveau waders en néopren sont une merveille !
J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur ta galerie ... Ohlàlà ... j'ai encore bien du chemin à faire !
Merci pour tes visites régulières !

Citation de: Fabien Gréban le 20 Juillet 2010, 18:07:43
sur la 147 le fond est fantastique  :shock:, et quant à la 148, j'aime beaucoup  :grin:
Bonjour Fabien,
Merci pour tes visites régulières ... et bonne continuation dans ta découverte de la macro !

Citation de: Crazy Squirrel le 20 Juillet 2010, 19:00:32
Citation de: Spif le 20 Juillet 2010, 09:58:26
Pff, nouvelle mise a jour, nouveaux exploits! Mais où t'arreteras tu?  :mrgreen:
Bon, 147: que dire? ben, rien. Savourons! L'une de tes meilleures en vol avec ces reflets orangé!
148: Très bien vu, la aussi rien a redire.
149: Simple mais efficace. Une tête peut-être trop sombre. Je pense que tu n'avais pas encore assez de lumière.
150: Ca marche pour moi. J'ai par contre une confirmation pour toi: j'ai toujours beaucoup de mal tête en bas(les goûts et les couleurs!)
151: Extra!
152: Excellente lumière, et l'impression de pente est moins forte que sur 150. En définitif j'aime!
153: Désolé, les flous mêmes esthétiques comme celui-ci ne m'attirent pas. Malgré tout, je comprends que tu cherches à essayer car il y a des possibilités.

Même chose pour moi, sauf que la tête en bas ne me gêne pas.
Cdt
Michel
Bonjour Michel,
Tant mieux si la tête en bas ne te désoriente pas ... Faut garder le cap, hein !
Merci pour le témoignage de ton passage.

Citation de: Harpactus [Yvan] le 20 Juillet 2010, 19:42:51
pfff, il y a des perles ici :shock:  Si je dois en retenir une, c'est certainement la 146, elle est vraiment terrible!
bonjour Yvan,
Merci pour ton  petit commentaire. Fait plaisir de te lire !

Citation de: Jean-Fod le 20 Juillet 2010, 20:37:42
Citation de: ji-em le 20 Juillet 2010, 09:35:20
Image 147: je suis toujours aussi fasciné ...
Moi aussi! fasciné face à tous ces clichés de vol les uns plus réussis que les autres.  ))) ))) )))
image 148 : j'aime ce genre d'image, l'animal dans son milieu, l'animal caché, sauvage...une image qui nous rappelle que la nature est là tout autour de nous, qu'il faut simplement prendre le temps de l'observer.
j'accroche moins sur la 149, notamment sur le fond (la zone foncé du bas, les lignes sombres formées par les herbes, la "grosse" tige orangé... c'est un peu trop désorganisé chaotique  :) pour moi)
les 3 suivantes me plaisent bien, belle lumière, fond agréable. Avec un plus pour l'hesperie (j'aime bien cette petite bête  :wink:)
la dernière : bé je sais pas trop mais le pire c'est que j'arrive pas à savoir pourquoi! ah commenter des photos c'est encore plus dur que de les prendre! er4
Bonjour Jean,
Merci pour ton commentaire détaillé ! C'est bien vrai ... c'est parfois très difficile de dire ce que l'on ressent !

Citation de: coccinelle le 20 Juillet 2010, 21:38:00
Sur cette MAJ, la 148 et la 153 sont vraiment superbes
Sandrine
Bonjour Sandrine,
Merci pour ton petit mot !

Citation de: caracol le 20 Juillet 2010, 21:39:24
                        Bonsoir
La 147 en vol :peut etre ma préférée de toutes tes photos en vol ;Faudrait comparer cote à cote
151 & 152 : de jolies papillon bien mis en valeur
153 : Là on entre dans le domaine artistique . Pour moi ça le fait..on dirait un fantome :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les autres : en dessous  pour moi
A+++++++                          Stéphane
Bonjour Stéphane,
Merci pour ton appréciation détaillée. Me fait plaisir que cette ,,floue" trouve un amateur de plus ! ... et les vols...

Citation de: PAD le 20 Juillet 2010, 22:09:45
Quelle leçon...  :shock:
J'aime beaucoup la 148 pour l'audace de la composition et du cadrage.
151 et 152... j'adore
Que du bonheur pour les yeux  uy8
Merci !
Pierre-Alain
Cher Pierre-Alain,
Leçon ? ... j'ai bien peur de ne pas savoir en donner la moindre, tant je cherche encore moi-même, tant j'hésite, doute ... Mais si l'une ou l'autre te plaît ... c'est déjà un bien beau cadeau pour moi.
Au plaisir de voir plus de tes images !

Citation de: Nico55 le 20 Juillet 2010, 22:36:14
Salut Jean !

j'ai un peu (beaucoup  :? ) délaissé Benelux ces derniers temps, et du coup j'ai un énoooooorme retard pour parcourir les fils proposés... du coup je viens de revoir ton fil thématique en entier et comment dire... ce fut du bonheur de bout en bout! Quelle diversité de sujets! Mais toujours avec cette application que l'on ressent dans ta recherche de cadrages et de lumière. J'y ai vu de quoi faire un superbe collier de perles, sur plusieurs rangs ! Je n'ai pas noté les n° des photos, préférant le laisser porter au cours du fil, je citerai juste de belles cardamines sur fond de reflet, une émergence d'æschne qui m'a rappelé de bien bons souvenirs en compagnie d'André, des photos en vol spectaculaires, et pour finir le duo  145/146 sublime, en plus avec une æschne des joncs que je n'ai encore jamais pu bien observer !
Si on y rajoute tes photos d'hermines, cela compose une photothèque aussi éclectique que qualitative !
amitiés
Nico
Quel plaisir de te lire, Nico ! Un grand merci pour ton long commentaire !

Citation de: Hygée le 21 Juillet 2010, 11:42:59
Pas facile de passer derrière le commentaire de Nico pour une retardataire comme moi !   :)
J'ai découvert des photos fabuleuses et j'aime beaucoup ta manière de nous raconter ton cheminement,
alors bonne route à toi pour le bonheur de nos yeux
Isa
Merci pour tes bon voeux, Hygée ... !

Citation de: jp60 le 21 Juillet 2010, 18:52:38
J'adore la dernière photo, uy8 ça marche pour moi! Sinon, préférence pour les 147, 149 (dommage qu'il y ait la plante sombre à gauche du papillon), et 151.  
Jean-Pierre
merci pour tes préférences, Jean-Pierre ! Un amateur de flous de plus ! ...

Citation de: ishi le 21 Juillet 2010, 22:12:57
Un fil que j'avais zappé sans savoir pourquoi ...Je viens de voir toutes les images et même si j'ai pu m'attarder sur certaines plus que d'autre, je prends le lot complet. Je suis subjugué, abasourdi, " esbadéqué" comme on dit chez moi.
Mais ce qui me touche particulièrement, c'est que cet immense photographe prend le temps d'un commentaire encourageant et systématique pour toutes nos pâles photos.
Merci pour tout monsieur Ji-em
Amicalement
Jean-Louis
Bonjour Jean-Louis !
Esbadéqué ? ... amusant à lire, ce mot !
Mille merci pour tes mots ... qui me touchent profondément ...

Citation de: Neottia le 22 Juillet 2010, 13:00:17
147 et 148 pour moi aussi, Jean, la suite vis à vis de ta production habituelle est légèrement en retrait, à mes yeux  :lol:
La 153... j'avoue ne pas savoir quoi en penser  :mrgreen: :wink:
Bonjour Elisa,
oui ... pas facile de tenir une qualité constante ... C'est bien mon problème, car il n'y a pas longtemps que je fais de la macro de manière si intense ... Merci pour ton avis ... même si pour   la dernière, tu es incertaine.

Citation de: cauet_francis le 22 Juillet 2010, 14:55:36
petit passage rapide
la 147 est  :shock:
francis
ps : tres mauvaise saison  :cry:
Bonjour Francis !
Mauvaise saison ? ... j'espère que c'n'est que momentané ...
Merci d'être passé par ici pour me dire un petit coucou.

Citation de: Lord Alucard le 23 Juillet 2010, 11:54:48
Allez je reprends mon souffle. Je viens de parcourir le fil et  :shock:  Il y a des perles dans le lot.
Sans ordre de préférence je te livre les images qui m'ont le plus marqué :
26-37-68-73-76-99-114-131-136-141-148
En attendant la suite ...
J'ai bien noté, Laura Lucard ... que tu avais écrit une foule de commentaires dans la section. Un grand merci car ce sont aussi les commentaires qui font vivre les fils présentés !
Merci pour le détail de tes préférences ... c'est bon à savoir ... car cela me donne une idée de mes préférences par rapport à celles des autres ...

Citation de: Spif le 23 Juillet 2010, 13:23:19
Alucard, je te l'avais dit!  :mrgreen:
Bonjour Spif !
Je suis allé sur ton site qui m'a beaucoup plu. Tu en as traîté des thèmes ... c'est fabuleux !
Et là ... tu attends la suite ... !

Voilà une petite suite ... pleine d'hésitations ... car j'ai tant d'images ... et je ne sais pas trop lesquelles vous présenter sans vous mettre une indigestion à coup sûr ...

Alors ... partons pour le ... jaune.

Image 154: image pour une rencontre ...
Image 155: Sympetrum flaveolum mâle
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 156: le masque ...
Image 157: la face
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 158: ... et le profil ... de la même libellule
Image 159: hespérie ... (?)

ji-em

Image 160: un peu de végétal ...
Image 161: ... dans la dernière lumière.

ji-em

Et pour finir ... deux petits moments volés ...
Image 162: Cordulia aenea
Image 163:

Merci d'avance pour vos commentaires ... critiques ... ou simple témoignages de votre passage.

Lord Alucard

Citation de: ji-em
J'ai bien noté, Laura Lucard ... que tu avais écrit une foule de commentaires dans la section. Un grand merci car ce sont aussi les commentaires qui font vivre les fils présentés !
Merci pour le détail de tes préférences ... c'est bon à savoir ... car cela me donne une idée de mes préférences par rapport à celles des autres ...
Il me semble normal de laisser une trace lorsque je me connectes ici ... et quand la qualité est là ...!

Allez encore une salve.

154 : le doublon est bien vu mais la lumière est un poil trop haute dans l'image.
155 : pas grand chose d'intelligent à dire si ce n'est que c'est une image très propre, digne du reste.
156 : bien fait mais je passe, ce genre de plan n'étant pas ma tasse de thé.
157 : dommage pour la symétrie qui est ratée de peu (si cela était le but) et dommage aussi la découpe du toupet en bas qui rend le support un peu lourd.
158 : un joli classique, mais il manque quelque chose d'indéfinissable.
159 : un fond consistant, une lumière très douce filtrant dans le bokeh et le pap qui est presque une excuse pour prendre ma photo, j'aime.
160 : euh ... je ne comprends pas pourquoi cette image dans la série. Elle est bien en dessous du reste amha.
161 : en te décalant un peu à droite tu avais un angle je pense plus intéressant. Car là j'ai l'impression que le vide à gauche ne sert pas.
162 : un petit manque de lumière mais une vraie performance.
163 : la position des ailes est extraordinaire et ajoute un graphisme très puissant à cette image.

Si j'en retiens deux je dirais 155 et 159.

heja

La 156 et la 157 c'est tout simplement bien fait.
Et la 163 pour la belle teintes......
T'es devenu un pro des libs toi.. 8)

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Spif

Woua, une maj!!! Génial!  :mrgreen:

Alors:
154: une lumière un peu trop haute, mais la doublette d'insecte est sympa et bien éxécuté dans son ensemble. Un tout petit bémol de plus (je me mets à être exigeant avec toi!) la feuille floue, meme si elle rajoute du dynamisme me gêne un peu ... Un cadrage vertical aurait peut-être été mieux senti?
155: que dire? Très bien fait!
156: La structure me fascine! Mais je préfère la 155.
157: une attitude connue, mais toujours excellente. Faites avec beaucoup de brio ici: on a l'impression d'avoir une fleur, la tâche jaune dans le fond rajoute beaucoup je trouve! Dommage pour l'"épi" coupé.
158: classique, mais efficace. En dessous des autres de la série cependant. Il manque quelque chose pour sortir du classisisme, mais comme alucard: c'est indéfinissable!
159: une douceur ... toujours impressionant de maîtrise.
160: je trouve que cette image est bien réussie (mais ne comprend pas forcément sa présence dans la série). En tout cas, une netteté juste là où il faut, pas évident. Bravo!
161: Quelle ambiance. Et avec un soleil dédié! Par contre, un sentiment de vide se dégage, que je ne m'explique pas.
162: Toujours très réussi, et la lumière ne t'a pas aidé. En dessous des autres en vol cependant!
163: Quelle merveille!  :shock: :shock: Tu laisses toujours le meilleur pour la fin! Le dynamisme de cette image est fascinant. Une sacré perf' que cette photo, l'une de tes toutes meilleures!

Bon, aujourd'hui j'ai été dur, mais je sens que l'on peut être très exigeant avec toi!!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une série de toute beauté quand même! Permet-moi de t'adresser un grand bravo:

))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) )))
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Neottia

Tu es vraiment devenu le roi des libellules en vol ! la 162  :shock: )))
sinon ma préférée est la 158  8) 8)
C'est bien une hespérie, un thymélicus.

Gobymage

Des images parfois de qualité inégale (est-ce que tu as du mal à faire le tri ou est-ce le plaisir de partager avant tout ?  :wink:).
Tes images en vol sont de très haut vol !  :shock: Je suis scotché. C'est très très fort ! Je ne m'y essayerais même pas. Netteté et fond harmonieux, c'est top !
Bravo mais peut-être un ptit effort sur le tri.  :grin:

ji-em

Je ne vais pas trop tarder à vous répondre ... car vos commentaires sont riches et demandent quelques explications ...

Sachez que je suis très touché par tant d'attention pour mes images et c'est le coeur joyeux que je vous réponds.

154: d'accord ... il y a une petite imperfection dans la lumière (l'ombre, c'est moi qui l'ai faite de la main ... tout en faisant l'image ... pas l'idéal).
156: Ce qui me fascine, ce sont les masques différents des espèces différentes ... mais c'est très personnel.
157: d'accord pour l'épi coupé ...  :?
158: je croyais que l'énorme profondeur ce champ se verrait mieux. Cela m'a permis de rendre visibles, de beaux reflets sur l'aile ... mais je me suis fait des illusions ...
159: sincèrement, je me demandais si le papillon n'était pas trop petit ... je suis heureux que ce ne soit pas le cas.
160: cette image est un peu un souvenir ... un hommage ... à mon voisin de plus de 80 ans, qui est en fin de vie à l'hôpital ... je comprends que vous vous posiez des questions au sujet de cette image ... pas évident. Elle est aussi en rapport avec la suivante ... très imparfaite, vous l'avez bien noté.
162: Elle est au point, pour moi, sur mon écran ... mais c'est très délicat ... je l'avoue.

Pour finir ... Jérôme (gobymage), tu as mis le doigt sur mon GROS point faible: le choix des images ... J'ai encore beaucoup de chemin à faire ... Mais c'est vrai aussi, que j'aime partager tout ce qui m'émerveille ... Pas facile de combiner tout cela ... !

Mille merci à vous !

ji-em