Macro 2010 ... 2010.10.19 ... collier de perles ...

Démarré par ji-em, 26 Avril 2010, 22:29:28

« précédent - suivant »

jp60

142: superbe, la libellule est peut être un poil trop basse.
143: nickel.
et la dernière: tu as raison d'être satisfait de toi, c'est splendide  :shock: :shock: :shock:
Je suis moins intéressé par les autres.

Jean-Pierre

Crazy Squirrel

De cette maj, je retiens particulièrement 140-141-143-145 et la merveilleuse 146 :shock: :shock: :shock:, dont nous rêvons tous !

Tiens ? Encore une fois, je retiens presque tout ... 8)

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Passion Nature

Et bien de belles images dans tout ce lot. Il y a en pas mal qui sont superbes mais particulièrement les 114 et 144. MAis aussi les cardamines du début.

Très jolie

DAvid
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

coccinelle

Quelle MAJ, la 140,141 des ambiances que j'adore, superbes, le cadrage de la 142 me plaît moins, je préfére la 143, j'aime l'originalité de la 144, et les deux dernières, elles sont superbes ))) ))) )))

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

caracol

Bonsoir

Encore plein les mirettes.......................

138 : Le support torsadé me plait vraiment bien, meme si quelques détails viennent perturber l'image: petit bout de verdure qui brille derrière le papillon,
141 : une grande douceur s'en échappe et que de détails dans les ailes
145 : la perfection (meme si elle n'existe pas) s'approche  :shock: :shock: :shock:
146 : Quel fond (flares):  une  réussite  ))) ))) )))

A+++++++++                        Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

caty

pour moi dans ces dernières mises à jour ...ma préférence va à la ponte de l'Anax et la 138 !..la torsade me plait bien !... ))))
tout le reste me plait ..tu as une très belle collection de libellules !... :grin:  bien mises en valeur !.
... JE SUIS CHARLIE ...

Gobymage

136 et 145 sont super et je constate que tu les aprécies également. Bravo Jean  :grin:

astrodav68

j'avais raté la 136 !  uy8
j'apprécie également tout particulièrement la 143, et évidemment cette dernière qui est fantastique !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Guils

Bravo Jean,

Toutes ces photos me font rêver, et me donnent qu'une envie: essayer d'en faire autant !

Continuez à nous émerveiller ainsi
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Jerome.S

Bonjour Jean,
C'est toujours un plaisir de voir tes mises à jour.
Ta production et la qualité de l'ensemble est bluffant.
Les dernières en vol sont vraiment très belles.
A bientôt.

Jérôme

babas08

Félicitations, j'aime beaucoup les libellules en vol.
Bonne continuation.
Seb.

Vincent-P

Salut Jean,

Tu continue à enchainer les exploits technique et de compo! J'aime beaucoup la contreplongée, mais j'aurait un poil plus poussé l'exposition afin d'avoir un ciel vraiment blanc et... éliminé le vignettage tout de même très présent dans ton image.

Amitiés

Vincent

papangue

j'aime beaucoup l'ambiance sur la 140 et 141 mais j'ai un peu de mal avec les cadrages

j'aime la 142 ,composition très sympa et j'adore la couleur de l'arrière plan

et cette dernière,  !!!!

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

ji-em

Bonjour à tous !  :grin:

Dogen, Lucien (d'accord pour les cadrages perfectibles ... dommage que je ne me sois pas mieux appliqué. La 142 ... oui, c'est plutôt un exercice de géométrie spatiale ... j'ai toujours aimé  :grin:), Vincent ( tiens, je n'avais pas noté le vignettage ... merci pour la remarque), Babas08, Jérôme (alors ... c'est pour quand cette sortie macro ensemble ...  uy8 ), Guils (fait plaisir de lire que ces images t'incitent à essayer ... ), David (tu aimes aussi la géométrie spatiale ? ... et l'aéronautique ... mais cela, je le savais ...), Jérôme-gobymage (tu sais bien lire ...  :wink:), Caty (j'espère faire un jour, une meilleure encore de la ponte ... avec le reflet dans l'eau ...), Caracol (merci pour les détails de ta critique ... ), fidèle Sandrine  :wink: , Passion Nature (merci pour ton appréciation, aussi au sujet d'images plus anciennes), cher Michel (oui, je crois que nous avons des goûts très semblables ... mais pas les mêmes boîtiers, ni objectifs ...  :mrgreen:),  Jean-Pierre (d'accord pour la position de la libellule sur la 142 ... un petit peu plus haut aurait été mieux, je crois aussi - merci pour ton appréciation, aussi si elle n'est pas positive), Dan (merci pour ton commentaire ... fait plaisir à lire).

Ce week-end, j'ai eu la chance d'accompagner un "sage" de la photographie ... et de discuter longuement avec lui. Cette rencontre m'a inspiré ... m'a fait comprendre ceci et cela ... et je crois que ces moments passés ensemble m'inspireront encore longtemps.
En remerciement, je lui dédie cette série d'images ... faites hier ... en ouvrant simplement les mains et recevant les merveilleux cadeaux que la nature nous offre à chaque sortie ... pour autant que  nous ayons le coeur ouvert.

Image 147: je suis toujours aussi fasciné ... et les images s'accumulent sur mon disque dur ...
Image 148: je ne l'ai vue qu'après avoir passé une demi heure à côté d'elle, à faire des images de vols de libellules ... Je n'ai pas touché à une herbe pour faire cette images et cela me donne un satisfaction inhabituelle.
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 149: chaos ...
Image 150: tentative de mise en place ...
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 151: il a fait chaud aujourd'hui
Image 152: profitons encore un peu des derniers rayons du soleil ...

ji-em

Image 153: rêvez bien ...

Billybanga

J'aime beaucoup l'æschne dans la végétation ténébreuse et mystérieuse!Ainsi que le Damier
En plus des superbes compositions, je doit aussi noté le superbe rendu des couleurs sans doute le rendu D3?ou p-e simplement le talent. En tous les cas je te tire mon chapeau bien bas pour les progrès fulgurant que tu as fait!
Tes images sont bien placées, bien composées, variées et recherchées, avec une ambiance généralement rafraichissante.
Tes commentaires constructifs...pour moi les forums manque de gens comme toi! :grin:

Au plaisir  

Ren*
Ren*

astrodav68

147 et 148 !  :shock:
c'est devenu impossible de rivaliser avec tes libellules en vol !  :shock:
et l'émergence est superbe dans son enveloppe de végétation.
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Spif

Pff, nouvelle mise a jour, nouveaux exploits! Mais où t'arreteras tu?  :mrgreen:

Bon, 147: que dire? ben, rien. Savourons! L'une de tes meilleures en vol avec ces reflets orangé!
148: Très bien vu, la aussi rien a redire.
149: Simple mais efficace. Une tête peut-être trop sombre. Je pense que tu n'avais pas encore assez de lumière.
150: Ca marche pour moi. J'ai par contre une confirmation pour toi: j'ai toujours beaucoup de mal tête en bas(les goûts et les couleurs!)
151: Extra!
152: Excellente lumière, et l'impression de pente est moins forte que sur 150. En définitif j'aime!
153: Désolé, les flous mêmes esthétiques comme celui-ci ne m'attirent pas. Malgré tout, je comprends que tu cherches à essayer car il y a des possibilités.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Gobymage

147 ! C'est vrai que tes lib en vol sont incroyables !

J'aime beaucoup la 153. Je serais peut-être le seul mais moi j'entre dans la rêverie. C'est surtout grâce au fond bleuté d'ailleurs que l'effet fonctionne sur moi.  8)

ER!C 03

"Image 148: ... Je n'ai pas touché à une herbe pour faire cette images et cela me donne un satisfaction inhabituelle."
Et c'est toi qui viens me dire que j'ai un ou deux brins en trop! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, j'aime ce genre d'images qui placent l'insecte dans son milieux de vie. Encore une merveilleuse série. Je donnerai chère pour t'observer œuvrer quelques heures !

Er!c

Fabien Gréban

sur la 147 le fond est fantastique  :shock:, et quant à la 148, j'aime beaucoup  :grin:

Crazy Squirrel

Citation de: Spif le 20 Juillet 2010, 09:58:26
Pff, nouvelle mise a jour, nouveaux exploits! Mais où t'arreteras tu?  :mrgreen:

Bon, 147: que dire? ben, rien. Savourons! L'une de tes meilleures en vol avec ces reflets orangé!
148: Très bien vu, la aussi rien a redire.
149: Simple mais efficace. Une tête peut-être trop sombre. Je pense que tu n'avais pas encore assez de lumière.
150: Ca marche pour moi. J'ai par contre une confirmation pour toi: j'ai toujours beaucoup de mal tête en bas(les goûts et les couleurs!)
151: Extra!
152: Excellente lumière, et l'impression de pente est moins forte que sur 150. En définitif j'aime!
153: Désolé, les flous mêmes esthétiques comme celui-ci ne m'attirent pas. Malgré tout, je comprends que tu cherches à essayer car il y a des possibilités.
Même chose pour moi, sauf que la tête en bas ne me gêne pas.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...