La Bastide-de-Sérou du 3 au 8 août

Démarré par flo31hg, 25 Mars 2010, 18:47:37

« précédent - suivant »

flo31hg

Bonjour à tous
je m'y prends tôt me direz vous ,
pour ceux qui voudrais participez au concours c'est par ici,

http://abela.ariegenature.fr/Natures_ariege_2010/Concours%20photos.htm

bien sur une rencontre bénéluxienne sera organiser pour revoir un peut tout le monde et peut être enfin rencontrer les membres des PO  jururur

PS:  Luc, ils ont pensé à toi il y a une catégorie reste du monde :mrgreen:

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

GYPAETE MYOPE

Je vais y aller, par contre pour le concours, vu ma production actuelle...
Et pour l'expo, je n'en ai jamais fait donc ça me bloque un peu.

flo31hg

bonjour à tous,

je faits remonté ce fil,

théoriquement je serais en congés pour le festival, donc très présent,
donc comme l'année dernière une petite rencontre serait sympa,

Luc si tu veut tenir au courant tout le monde pour ton idée d'expo commune tu peuts passer par là

GYPAETE MYOPE

Ouais, vu le manque de participants, je crois que je vais laisser tomber.
Pour le concours, meme chose, à moins d'un miracle.

xavier31

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Jean-Fod

je n'ai pas pu m'y rendre l'an passé, mais cette année c'est pendant ma période de congés alors j'y ferais certainement un saut en espérant vous y rencontrer.

J-Fod

revel

salut à tous,j'y serai aussi cette année.à bientot donc.
je pense y rester au moins 2 jours (en famille).

Lyrr

Très sympa cette initiative qui (pour une fois) ne se passe pas dans la moitié nord de la France.
J'essayerais donc de m'y rendre.

Une question au sujet du concours : j'ai quelques photos prises dans les Pyrénées donc je peux participer à la 1ère catégorie (photos prises dans le massif pyrénéen), il s'agit comme à mon habitude de photos de flore et d'insectes.
Le règlement dit : "une attention toute particulière sera portée sur l'origine de ces images"
Ok mais comment savoir (ou prouver) qu'une photo d'insecte a vraiment été prise dans le massif en question.

flo31hg

très bonne question serge,
ne faisant pas partie de l'organisation de ce rendez vous je ne saurez répondre :mrgreen:,

je vais fouiller ça avec une responsable.

Lyrr

farouk5

Bon et bien moi je suis partant pour une rencontre. J'ai la chance de pouvoir exposer une grosse quinzaine de photos là-bas. Une photo, une espèce d'Ariège... vu que je passe 99% de mon temps à photographier là-bas, ce n'est pas trop dur. Je serai dans le coin toute la semaine, à coup sûr le week-end de clôture

Il est à mon avis impossible de vérifier l'origine de certaines photos (d'ailleurs, pour certaines espèces sensibles, j'évite de donner des indications précises...)

abela

La date limite du concours est passé ! et je reprend la lecture de ce fil.
Pour ce qui est de l'authentification de l'origine des clichés pyrénéens,
nous comptons sur l'honeteté de chacun et puis il existe, quand on est entouré de très bons naturalistes, des petits détails qui ne trompent pas.
Le concours limité aux photos prises dans les Pyrénées est apparu trop limité et à l'évidence tout le monde a si bien joué le jeu que l'année dernière nous n'avions pas reçu beaucoup d'image.
Cette année nous avons proposé deux catégories, Pyrénées et reste du monde pour ouvrir plus largement.
Le maintien de la catégorie Pyrénées s'impose pour nous, d'abord prace que nous les aimons bien nos montagne. Et puis en 2011, Pyrénées Magazine devrait publier dans son N° d'été un portfolio avec les photos primées.
Les dates du concours seront modifiées sensiblement pour les impératif de l'édition.
Cette année nous avons reçu de très nombreuses photos !
Le jury se réunit le 26 juillet et les photos primées / sélectionnées seront exposées du 3 au 8 août

Cette année plus de 80 photographes, peintres, sculpteurs exposent.
Voir sur le site les portfolios qui sont maintenant presque tous en ligne.
http://abela.ariegenature.fr/Natures_ariege_2010/Sommaire.htm

Merci à toutes tous

Alain Bertrand

cali31

Cette année j'expose une 15aines de tirages.... Donc je serais là le vendredis et week-end...  :grin:

krusaf

Je viendrai le week end de clôture à priori :)

J'ai malheureusement reçu certains tirages trop tard et ne participerai pas au concours (un peu blasé d'avoir des impressions sur le coude pour rien au final ... je les proposerai l'année prochaine ^^ )

Par contre, limiter les tirages à du 20x30 quand il s'agit de paysage, ça me fait grincer des dents.
Sylvain

farouk5

Vendredi et week-end aussi... probablement dans le coin dans la semaine. En revanche pas dispo samedi soir :grin:

GYPAETE MYOPE

Je ne sais rien encore de définitif, mais probablement le dernier jour.

Anthony Migeon (spiritx)

Hello à tous, je vais y exposer cette année et je viens tout juste de recevoir mes tirages sur laminages (15 photos).
Je ferai en sorte de m'y rendre au moins le dernier jour, du moins je l'espère.

Anthony

[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

farouk5

bon je remonte le fil pour savoir s'il y aurait des motivés pour une petite rencontre ou bouf?

J'y serai demain puis vendredi, samedi et dimanche, expo oblige

GYPAETE MYOPE

A priori, dimanche dans la matinée.OK pour manger ensemble, l'an dernier c'était sympa.
Signe de reconnaissance, j'aurai peut être un appareil photo...

krusaf

Sylvain

flo31hg

bonjour à tous

pour ma part j'y serais samedi et dimanche, dans la semaine tout dépendra de la météo car si il fait beau direction la montagne  :mrgreen:

cali31

J'arrive de Labastide ou j'ai accroché mes photos sur l'Ecosse...
J'y serais samedi et dimanche et peut être vendredi...  :grin:

cali31

Citation de: farouk5 le 02 Août 2010, 18:23:56

Je suis un peu surpris que la plupart des expos ne traitent pas de la région pour tout dire. Faire la bascule aussi vite pour un petit festival vers un truc aussi large que  Montier, je trouve ça dommage, ça enlève un peu du charme.

Depuis le début du festival il y a des photos qui ne sont pas des Pyrénées.... A la 1ère édition, il y avait par exemple les grues de Vincent Munier faites au Japon... Et à chque éditions il y a eu des photos "d'ailleurs"...   :wink:

GYPAETE MYOPE

Que le festival s'ouvre etait la seule solution pour qu'il perdure et espérons le, qu'il devienne le Montier du Sud.
J'aimerais bien un jour avoir le courage d'y exposer, mais bon...

flo31hg

Citation de: gypaete myope le 02 Août 2010, 19:06:25
J'aimerais bien un jour avoir le courage d'y exposer, mais bon...

salut Luc
le week end prochain sera peut être l'occasion de faire revivre ton idée d'une expo commune des membre bénéluxiens, si on s'y prend tôt cela doit être possible